Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#1366 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 15:24

Son match contre Grenoble n'était pas acceptable. C'était un match très médiocre voire franchement raté. Justement quand l'équipe tangue, c'est notamment à l'ouvreur de prendre ses responsabilités, de faire les bons choix et de calmer le jeu. C'est ce qu'il n'a pas su faire.

pas vraiment d'accord
la compensation des erreurs individuelles est aussi le fait du collectif

#1367 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 15:39

pétard que l'après BJ va être dur :crying:

Pas autant que le ''pendant''.

• Palmer Eldritch et alainpower aiment ceci

#1368 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 septembre 2015 - 15:53

pas vraiment d'accord
la compensation des erreurs individuelles est aussi le fait du collectif

Je suis d'accord. Mais la structure et le développement du collectif repose essentiellement sur l'ouvreur ou plus globalement la charnière.

#1369 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 311 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 15:57

Il ne faut pas également oublier que Lopez a joué avec des "nouveaux" demi de mélées, Cassang, Sanga et Bruzulier, qui sont très jeunes et ont peu d'automatismes avec lui, et là dessus il a bien géré, en témoigne d'ailleurs Sanga qui avait dit que Camille l'avait bien aidé tout le long des matchs. 

On ne peut pas compter son dernier match où il était blessé et avec une équipe pas franchement à l'aise, surtout le pack. Je retiens deux matchs exceptionnels et un match que personnellement je juge acceptable meme si tout le monde n'est pas d'accord avec moi là dessus (et ils ont parfaitement le droit). On met trop de pression sur ce joueur, ce n'est peut etre pas un hasard s'il semble crispé à domicile...

• Bad Zé aime ceci

#1370 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 868 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 16:05

J'ai l'impression que quand Lopez est bon (comme à La Rochelle par ex.), il ne force pas son talent, ses gestes, sa vista, sa réussite au but me semblent tout à fait naturels !

Par contre quand il est moyen/mauvais comme hier, je crois qu'il force ses gestes, il essaie en vain d'exprimer son talent...

Tout ça fait que j'ai un sentiment bizarre à propos de lui, je ne sais pas trop quoi en penser !  

• jm12 aime ceci

#1371 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 16:09

J'ai l'impression que quand Lopez est bon (comme à La Rochelle par ex.), il ne force pas son talent, ses gestes, sa vista, sa réussite au but me semblent tout à fait naturels !

Par contre quand il est moyen/mauvais comme hier, je crois qu'il force ses gestes, il essaie en vain d'exprimer son talent...

Tout ça fait que j'ai un sentiment bizarre à propos de lui, je ne sais pas trop quoi en penser !  

Idem. Il va falloir le voir jouer sur plus de matchs pour le cerner, mais il se pourrait que ce soit un joueur irrégulier. 

#1372 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 septembre 2015 - 16:10

Il ne faut pas également oublier que Lopez a joué avec des "nouveaux" demi de mélées, Cassang, Sanga et Bruzulier, qui sont très jeunes et ont peu d'automatismes avec lui, et là dessus il a bien géré, en témoigne d'ailleurs Sanga qui avait dit que Camille l'avait bien aidé tout le long des matchs. 

On ne peut pas compter son dernier match où il était blessé et avec une équipe pas franchement à l'aise, surtout le pack. Je retiens deux matchs exceptionnels et un match que personnellement je juge acceptable meme si tout le monde n'est pas d'accord avec moi là dessus (et ils ont parfaitement le droit). On met trop de pression sur ce joueur, ce n'est peut etre pas un hasard s'il semble crispé à domicile...

Si l'équipe n'est pas à l'aise c'est aussi de sa responsabilité. De la même façon il est logique que l'équipe brille quand il excellent.

• jm12 aime ceci

#1373 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 16:10

c'est à n'y rien comprendre la saison dernière il était plutôt bon 

C'est pourtant très simple : ici ça juge en mode girouette, tous les matchs tout le monde remet tout en question, et sur le 10, entre le fait d'être dépositaire du jeu et d'être en permanence comparé à James dont on a oublié les défauts, la critique est encore plus vive et immodérée.

C'est fatigant, et ça sert à rien, sinon de polluer le forum.

• JB 03, Palmer Eldritch, Velveteethol et 3 autres aiment ceci

#1374 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 868 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 16:20

Idem. Il va falloir le voir jouer sur plus de matchs pour le cerner, mais il se pourrait que ce soit un joueur irrégulier. 

Même s'il est mauvais de chez mauvais, je n'arrive pas à lui en vouloir comme à d'autres, c'est une bonne bouille que j'aime bien en toutes circonstances !

Life is life...   ^_^

C'est pourtant très simple : ici ça juge en mode girouette, tous les matchs tout le monde remet tout en question, et sur le 10, entre le fait d'être dépositaire du jeu et d'être en permanence comparé à James dont on a oublié les défauts, la critique est encore plus vive et immodérée.

C'est fatigant, et ça sert à rien, sinon de polluer le forum.

Il faut savoir aussi qu'il y a des gens sur ce forum qui ne sont pas des girouettes et qui ont toujours dit à peu près les mêmes choses sur les joueurs qu'ils critiquent !

Il faudrait faire l'historique sur les topics des joueurs, mais ce serait trop long ! En tous cas, perso, je sais ce que je dis et ce que j'ai dit...

#1375 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 311 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 16:54

Si l'équipe n'est pas à l'aise c'est aussi de sa responsabilité. De la même façon il est logique que l'équipe brille quand il excellent.

C'est aussi de sa responsabilité on est d'accord, mais c'est loin d'etre le seul responsable. On attend beaucoup trop de l'ouvreur en France, il suffit de voir le lynchage permanent de celui des bleus. Quand je vois ce que Lopez a pris l'année dernière alors qu'il avait nombre de circonstances atténuantes (blessure, manque de rythme...) je me pose de réelles questions sur certains "supporters"... et j'ai l'impression que Lopez est devenu une tete de turc, comme Bastareaud, Thomas ou Tales et c'est vraiment triste.

#1376 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 17:22

le crédit qu'a ce joueur est dingue... qu'il marquerait contre son camp qu'on lui trouverait encore des excuses

#1377 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 311 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 17:55

le crédit qu'a ce joueur est dingue... qu'il marquerait contre son camp qu'on lui trouverait encore des excuses.

Bah oui, bien sur... Et je suppose que Toulon et le Racing qui le pistait l'an dernier, le staff des bleus qui l'a convoqué pour la tournée d'automne et le tournoi, les journaux qui le mettaient régulièrement dans les équipes types n'y connaissent rien non plus...

#1378 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2015 - 18:00

le crédit qu'a ce joueur est dingue... qu'il marquerait contre son camp qu'on lui trouverait encore des excuses

Non attends qu'il foire 30pts dans un 1/4 de finale de Champions Cup, qu'il relance n'importe comment dans une finale ou qu'il se chie dessus pour taper une pénalité facile qui pourrait amener un titre face à des adversaires sous respirateur artificiel, et là on pourra en parler.

• Palmer Eldritch aime ceci

#1379 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 septembre 2015 - 18:05

Non attends qu'il foire 30pts dans un 1/4 de finale de Champions Cup, qu'il relance n'importe comment dans une finale ou qu'il se chie dessus pour taper une pénalité facile qui pourrait amener un titre face à des adversaires sous respirateur artificiel, et là on pourra en parler.

Que vient faire Bendy là dedans ?

• brockette et Le Lillois aiment ceci

#1380 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 06:52

:o

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users