Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#1396 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 septembre 2015 - 16:45

Tout à fait d'accord... la est la différence entre un James remarquable joueur de club et un Wilkinson, un Carter, un Giteau remarquables joueurs de sélections...

Si James avait été un remarquable joueur de sélections (car oui malgré tout son génie il n'est pas de la trempe des joueurs - à 100 sélections que tu cites) serait-il venu ou resté à l'ASM ?
Pourtant la concurrence n'a jamais manqué.

Exactement, c'est pour ça que je rale après lui.

Il est capable de marcher sur l'eau en demi finale, en match important, mais lors des matches ultimes, y'a plus personne.

Mais c'est pas le seul dans ce cas ci, d'ou la différence entre un excellent ouvreur et un véritable Dieu.

Après on pourra aussi s'interroger sur la pertinence du choix de mettre un joueur en pleine confiance qui marche à la confiance sur le banc après une demie de feu. Bien que conserver une formule qui gagne se tienne également.
Il faut arrêter avec cette histoire de Dieu aussi. Et d'ailleurs même si effectivement il n'est pas le meilleur ouvreur du monde (quoiqu'en pleine confiance il soit pas loin des tous meilleurs européens) est-ce une raison pour ne pas, pour certains d'entre nous, l'admirer ? Faut-il admirer forcément les meilleurs ?

#1397 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 868 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 16:51

Si James avait été un remarquable joueur de sélections (car oui malgré tout son génie il n'est pas de la trempe des joueurs - à 100 sélections que tu cites) serait-il venu ou resté à l'ASM ?
Pourtant la concurrence n'a jamais manqué.

Après on pourra aussi s'interroger sur la pertinence du choix de mettre un joueur en pleine confiance qui marche à la confiance sur le banc après une demie de feu. Bien que conserver une formule qui gagne se tienne également.
Il faut arrêter avec cette histoire de Dieu aussi. Et d'ailleurs même si effectivement il n'est pas le meilleur ouvreur du monde (quoiqu'en pleine confiance il soit pas loin des tous meilleurs européens) est-ce une raison pour ne pas, pour certains d'entre nous, l'admirer ? Faut-il admirer forcément les meilleurs ?

Non bien sûr...!!!

Chacun a ses préférences, moi comme les autres et j'adore James même s'il n'est pas le meilleur ! Ceci dit à mon avis, fût un temps où il a été le boss en Europe...

J'adore James pour son jeu mais pas seulement ; c'est vrai aussi parce qu'il est toujours resté fidèle à l'ASM et qu'il est sympa ! 

• Bougnat et Breton aime ceci

#1398 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 16:53

Les infidèles devront se repentir le jour du jugement dernier ! C'est dans ces moments troubles où dieu éprouve notre foi, qu'il reconnaîtra les siens

#1399 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 485 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 16:56

Il prend le même chemin que James!

Adulé puis décrié puis adulé puis décrié........................................

#1400 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 868 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 16:59

Adulé puis décrié puis adulé puis décrier.........................................

S'il pouvait aussi prendre le même chemin que Brock dans le jeu, ce serait formidable...    B)

#1401 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 17:03

Les infidèles devront se repentir le jour du jugement dernier ! C'est dans ces moments troubles où dieu éprouve notre foi, qu'il reconnaîtra les siens

Si Lopez est pote avec Dieu, je suis mal barré.

Adulé puis décrié puis adulé puis décrier.........................................

Match à l'extérieur puis match à domicile puis..........

• Le Lillois aime ceci

#1402 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 937 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 17:07

Avant de prendre le meme chemin que Brock ,faudrait déjà qu'il trouve le sentier qui y mène !!!!! :rolleyes:

• ELSAZOAM aime ceci

#1403 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 868 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 17:09

Avant de prendre le meme chemin que Brock ,faudrait déjà qu'il trouve le sentier qui y mène !!!!! :rolleyes:

...et quand tu ne connais pas le sentier, tu te perds !   :innocent:

#1404 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 septembre 2015 - 17:12

Pas comparable. L'état de l'ASM quand James arrive n'est pas celui de maintenant. Le CV de Lopez n'est pas celui de James. Son jeu non plus.

#1405 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 17:45

Non bien sûr...!!!

Chacun a ses préférences, moi comme les autres et j'adore James même s'il n'est pas le meilleur ! Ceci dit à mon avis, fût un temps où il a été le boss en Europe...

J'adore James pour son jeu mais pas seulement ; c'est vrai aussi parce qu'il est toujours resté fidèle à l'ASM et qu'il est sympa ! 

les mêmes raisons que toi plus une autre :P

mais merdouille on est dans  le topic de Lopez :unsure:

#1406 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 18:19

rien à voir, mais bon pour défendre un peu camille, c'est un papa en défense pour brock

#1407 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 624 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 18:48

Définition rapide (Wikipedia désolé...)  : Le demi d'ouverture (ou ouvreur, numéro 10) dirige le jeu : le plus souvent, suite à un regroupement, une mêlée ou une touche, il reçoit le ballon de la part du demi de mêlée et, grâce à sa position plus reculée, possède une meilleure vision du jeu qui lui permet de choisir comment utiliser ce ballon. C'est à lui de décider s'il tape au pied, porte le ballon ou le passe. Il possède généralement un bon jeu au pied qui lui permet de trouver des touches ou de mettre en difficulté l'adversaire.

Ce que je reproche à Camille LOPEZ : 

* Sa vision : j'ai l'impression qu'il fait des choix téléquidés en fonction de ce qu'il s'est fixé juste avant mais pas du tout en fonction du contexte. Je juge sa faculté adaptation très faible. C'est ce qui fait que parfois c'est parfait (combinaison répétée) et parfois ça ne fonctionne pas car la défense n'a pas bronché ou que son choix n'est plus cohérent par rapport au contexte mais il ne s'adapte pas. L'an dernier j'ai vu plusieurs passe pour le 2ème centre arriver dans la tête du 1er centre. Il ne parvient pas à changer ses choix en fonctions des circonstances.

* Jeu au pied face au poteau : j'ai souvenir de plein de 100% à UBB et USAP (et ASM aussi). Je l'ai vu s’entraîner l'an dernier une fois avec Romain TEULET (nov.2014). J'ai l'impression que celui-ci lui a fait changer de technique. Je n'ai plus revu le mec serein du début de saison dernière. Il sert les poings ou se parle après une pénalité réussie. Les buteurs en confiance ne font pas ça.

* Jeu au pied de déplacement : c'est parfois long, parfois court. Quand il joue dans un fauteuil, tout va bien, quand il est dans la précipitation, c'est faible

S'agit-il du point d'impact du pied avec le ballon qui est irrégulier et qu'il panique avec la pression ? le public ? joue-t-il trop prêt de la ligne et devrait-il prendre plus de recul (à la B.JAMES)

En résumé, il donne l'impression d'avoir la tête dans le guidon et ne semble pas progresser vraiment

Malgré mes remarques (ça n'engage que moi), je le trouve au dessus de Delany, Skela et le 10 NéoZ dont je n'ai plus le nom... (pour comparaison avec les plus récents) 

#1408 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 septembre 2015 - 18:50

Au-delà de la comparaison un peu stérile Lopez/James où chacun aura son préféré (ce qui n'empêche pas d'apprécier à divers degrés les 2) vu que leurs styles, qualités, défauts sont très différents pour moi une des questions avec Lopez (qui est un peu ce que beaucoup reprochent à James) c'est la capacité à faire passer l'ASM dans une autre dimension.

Malgré mes remarques (ça n'engage que moi), je le trouve au dessus de Delany, Skela et le 10 NéoZ dont je n'ai plus le nom... (pour comparaison avec les plus récents) 

Lavea

#1409 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 485 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 18:55

Au-delà de la comparaison un peu stérile Lopez/James où chacun aura son préféré (ce qui n'empêche pas d'apprécier à divers degrés les 2) vu que leurs styles, qualités, défauts sont très différents pour moi une des questions avec Lopez (qui est un peu ce que beaucoup reprochent à James) c'est la capacité à faire passer l'ASM dans une autre dimension.

Pour défendre Camille, demande à La Rochelle et Oyonnax si Camille n'était pas dans une autre dimension sur ces deux matchs.

Ici on remet en question les joueurs tous les 2 matchs, laissons faire FA , à priori ça marche pas mal.

#1410 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 septembre 2015 - 19:13

Pour défendre Camille, demande à La Rochelle et Oyonnax si Camille n'était pas dans une autre dimension sur ces deux matchs.

Ici on remet en question les joueurs tous les 2 matchs, laissons faire FA , à priori ça marche pas mal.

C'est une question. La réponse ne sera pas apportée à La Rochelle ou à Oyonnax mais plus tard de toute façon.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users