Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#1456 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:51

Lopez doit mettre sa patte sur l'équipe, peser plus sur le jeu, utiliser ses appuis et sa densité pour attaquer la ligne, alterner et utiliser son indéniable talent et son imprévisibilité.

Je le trouve trop effacé. Il ne doit pas se contenter d'imiter James sinon il n'en sera qu'un ersatz.

#1457 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 19:12

James alterne le moins bon et le genial, quand lopez alterne le moyen et le moyen. A chaque fois on nous sort mais qu est ce qu il a fait de mal? Rien de spécial, mais surtout qu a il fait de bien? Pour le 10 titulaire d une equipe qui vise le top europeen il devrait avoir f autre qualité que n avoir rien fait de mal...

#1458 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 189 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 19:19

On est d'accord, jurisprudence Kayser Parra etc... On a du mal à se séparer des joueurs sensés sur le papier être des titulaires chez nous
Non j'ai bien l'impression qu'on se rejoint pour dire que Lopez n'est pas l'homme de la situation à long terme

Je m'en doutais
Je le savais
ah non non non
Blague à part, je suis d'accord que la différence de maitrise du post est flagrante. Comme dit Magic, on ne sens pas sa patte sur ce match comme on a senti celle de James lors de sa rentrée. Pour autant, ce sont deux joueurs différents, et il ne faut pas non plus en attendre un deuxième Brock, et je suis mon catégorique que toi sur le long terme.
La défense : il est déjà au dessus
Pénalités et drops : au dessus à ce jour
Attaque : potentiellement au dessus également, même si à mon sens il n'attaque pas assez la ligne. On a vu qu'il était capable de marquer tout seul contre Castres par exemple, même si Brock sait faire aussi.
Mental : Une capacité moindre à se faire retourner le cerveau à mon sens
Lui manquent évidemment quelques pans entiers du rôle d'ouvreur, notamment en termes de direction de jeu, et de coups de pieds de déplacement, son gros point faible et sur lesquels il stagne clairement. Mais points largement améliorables par du travail et de l'expérience. Quoiqu'il en soit la saison en cours sera déterminante pour savoir si on doit mettre le paquet sur un ouvreur ou pas mais de là à l'enterrer tout de suite...

#1459 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 198 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 19:21

James alterne le moins bon et le genial, quand lopez alterne le moyen et le moyen. A chaque fois on nous sort mais qu est ce qu il a fait de mal? Rien de spécial, mais surtout qu a il fait de bien? Pour le 10 titulaire d une equipe qui vise le top europeen il devrait avoir f autre qualité que n avoir rien fait de mal...

Un exemple de très bon : la passe sur un pas pour Rougerie et essai...

#1460 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 novembre 2015 - 19:33

Je m'en doutais
Je le savais
ah non non non
Blague à part, je suis d'accord que la différence de maitrise du post est flagrante. Comme dit Magic, on ne sens pas sa patte sur ce match comme on a senti celle de James lors de sa rentrée. Pour autant, ce sont deux joueurs différents, et il ne faut pas non plus en attendre un deuxième Brock, et je suis mon catégorique que toi sur le long terme.
La défense : il est déjà au dessus
Pénalités et drops : au dessus à ce jour
Attaque : potentiellement au dessus également, même si à mon sens il n'attaque pas assez la ligne. On a vu qu'il était capable de marquer tout seul contre Castres par exemple, même si Brock sait faire aussi.
Mental : Une capacité moindre à se faire retourner le cerveau à mon sens
Lui manquent évidemment quelques pans entiers du rôle d'ouvreur, notamment en termes de direction de jeu, et de coups de pieds de déplacement, son gros point faible et sur lesquels il stagne clairement. Mais points largement améliorables par du travail et de l'expérience. Quoiqu'il en soit la saison en cours sera déterminante pour savoir si on doit mettre le paquet sur un ouvreur ou pas mais de là à l'enterrer tout de suite...

C'est ce que je lui reproche. De faire du James qu'il fait forcément moins bien. Il attaque la ligne que quand il y est obligé alors qu'il a le physique et la technique pour, il anime unilatéralement, il manque de personnalité je trouve. Alors c'est beau de râler après une pénalité ratée mais ça t'en fait pas un joueur de caractère. Après c'est un match je te rejoins c'est trop tôt pour juger et comme l'ASM on l'attend plus tard.

Mais même dans le petit résumé que tu fais outre l'incertitude du potentiellement (parce que dans ce cas potentiellement James peut faire 41 coups de pieds de suit donc est au-dessus) on voit bien que ses qualités à ce jour sont la défense et le but. Pas vraiment celles qu'on attend pour driver une équipe comme la notre je pense. A ce jour.

#1461 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 19:45

James a aussi été de nombreuses fois moins bon que Lopez et inversement, on peut aussi montrer des matchs où Lopez a marché sur l'eau et d'autres où James a manqué le coche, dans des proportions équivalentes. Je pense que Azema sait ce qu'il fait avec les deux hommes, une alternance régulière tout au long de la saison nous permettra de nous faire une idée plus précise sur la question.

J'ai quand meme l'impression que certains font payer cash Lopez pour chacune de ses erreurs en excusant James quand il fait la meme...

relis les après match où James "se troue "

#1462 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 311 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 20:08

Le moyen et le moyen? Dans certains matchs il crève l'écran. Si Azema le titularise régulièrement, il y a surement des raisons. Sans déconner, le mec il voit James et Lopez tous les jours à l'entrainement et il st entraineur professionnel...

#1463 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 20:10

Le moyen et le moyen? Dans certains matchs il crève l'écran. Si Azema le titularise régulièrement, il y a surement des raisons. Sans déconner, le mec il voit James et Lopez tous les jours à l'entrainement et il st entraineur professionnel...

Il prépare aussi la suite donc il a tout intérêt à faire jouer celui qu'il imagine être le 10 d'avenir de l'équipe même s'il n'est pas le meilleur...

#1464 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 311 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 20:14

Il prépare aussi la suite donc il a tout intérêt à faire jouer celui qu'il imagine être le 10 d'avenir de l'équipe même s'il n'est pas le meilleur...

Non, si Lopez n'a pas le niveau, il ne joue pas et un autre 10 est recruté.

#1465 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 novembre 2015 - 20:17

Les deux ont souvent été blessés à tour de rôle aussi. Ça nuance la concurrence. Azema peut laisser du temps à James pour revenir et préférer jouer la sécurité et aligner celui qui a le plus de rythme. Lopez a eu des bons matchs y compris cette saison (La Rochelle, Castres, Oyonnax principalement) que des matchs d'ailleurs qu'on gagne avec le BO. Est-ce qu'on gagne avec le BO parce qu'il est bon ? Ou est-il bon parce qu'on gagne avec le BO (au sens où dès que le niveau monte et dès que l'intensité et adversités augmentent il a du mal) ?

Pour l'instant Lopez a joué trois matchs de très haut niveau (les deux finales et la demie de Top 14) et il n'a jamais été à la hauteur de l'événement (mais à chaque fois avec des circonstances atténuantes). Perso s'il continue à s'affirmer comme le titulaire c'est là qu'on pourra voir s'il peut vraiment être le 10 qui succédera à James.

#1466 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 311 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 20:35

Les deux ont souvent été blessés à tour de rôle aussi. Ça nuance la concurrence. Azema peut laisser du temps à James pour revenir et préférer jouer la sécurité et aligner celui qui a le plus de rythme. Lopez a eu des bons matchs y compris cette saison (La Rochelle, Castres, Oyonnax principalement) que des matchs d'ailleurs qu'on gagne avec le BO. Est-ce qu'on gagne avec le BO parce qu'il est bon ? Ou est-il bon parce qu'on gagne avec le BO (au sens où dès que le niveau monte et dès que l'intensité et adversités augmentent il a du mal) ?

Pour l'instant Lopez a joué trois matchs de très haut niveau (les deux finales et la demie de Top 14) et il n'a jamais été à la hauteur de l'événement (mais à chaque fois avec des circonstances atténuantes). Perso s'il continue à s'affirmer comme le titulaire c'est là qu'on pourra voir s'il peut vraiment être le 10 qui succédera à James.

Je suis entièrement d'accord mais Lopez a également fait des gros matchs loin d'etre évident, comme lors des phases de poule de l'an passé qui ne sont certes pas des matchs à élimination directe. Je ne dis pas Lopez est meilleur que James ou inversement, mais Lopez a un énorme potentiel (voir ses saisons à l'UBB ou ses quelques matchs à Perpignan) alors laissons le travailler en paix.

#1467 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 novembre 2015 - 20:42

Je suis entièrement d'accord mais Lopez a également fait des gros matchs loin d'etre évident, comme lors des phases de poule de l'an passé qui ne sont certes pas des matchs à élimination directe. Je ne dis pas Lopez est meilleur que James ou inversement, mais Lopez a un énorme potentiel (voir ses saisons à l'UBB ou ses quelques matchs à Perpignan) alors laissons le travailler en paix.

Bien sur. La victoire à Toulouse, à Brive, le match contre le Racing par exemple. Mais ils remontent à avant la blessure en EdF. Après moi James est mon joueur préféré, j'espère qu'il pourra finir chez nous et au-delà de la question de la comparaison avec Lopez son entrée m'a surtout (et quasi exclusivement) fait plaisir pour lui et a montré qu'il pouvait encore rendre de fiers services (à confirmer évidemment sur la durée), mais si l'ASM doit s'en séparer pour passer l'ultime cap bah j'aurais un pincement au cœur mais tant pis. Est-ce que Lopez pourra être celui là ? J'en sais rien. C'est sans doute trop tôt pour le dire.

#1468 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 189 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 20:59

Bien sur. La victoire à Toulouse, à Brive, le match contre le Racing par exemple. Mais ils remontent à avant la blessure en EdF. Après moi James est mon joueur préféré, j'espère qu'il pourra finir chez nous et au-delà de la question de la comparaison avec Lopez son entrée m'a surtout (et quasi exclusivement) fait plaisir pour lui et a montré qu'il pouvait encore rendre de fiers services (à confirmer évidemment sur la durée), mais si l'ASM doit s'en séparer pour passer l'ultime cap bah j'aurais un pincement au cur mais tant pis. Est-ce que Lopez pourra être celui là ? J'en sais rien. C'est sans doute trop tôt pour le dire.

Le truc c'est qu'on tapera certainement pas dans les cadors mondiaux. L'idéal serait Bernard Follet, mais je le vois pas débarquer chez nous. Dans les nationaux, je ne vois pas Trinh Duc non plus. Dès lors on récupérera certainement un jour un bon joueur du sud pas forçémment connu mais qui n'arrivera pas en titulaire indiscutable. Dés lors, il me semble qu'on doive continuer à miser sur Lopez, qui au pire continuera dans son rôle de doublure, au mieux deviendra un très bon ouvreur, sous réserve qu'il améliore sensiblement certains points.

#1469 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 22:29

Pour moi Lopez a fait un bon match. Avec en plus, un 100% au pied : troisième match de suite que c'est le cas.

#1470 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 novembre 2015 - 22:46

Pour moi Lopez a fait un bon match. Avec en plus, un 100% au pied : troisième match de suite que c'est le cas.

Il avait raté une transfo contre Castres (bon il avait tout de même fait un excellent 7 sur 8).

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)