Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#1471 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 23:00

Il avait raté une transfo contre Castres (bon il avait tout de même fait un excellent 7 sur 8).

Merci, au temps pour moi.

Pour en revenir au match, l'apport de James en fin de match est indéniable. Mais je revois encore Lopez se "sacrifier" en défense à 5 mètres de notre ligne d'en but, en début de seconde période. Et comme dit plus haut, je trouve qu'il anime quand même très bien.
Reste le problème de sa longueur de jeu au pied ...

#1472 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2015 - 23:24

Laissons du temps à Lopez!!

Il fait un match plutôt bon et on oublie qu'il n'a finalement joué que peu de matchs de haut niveau , c'est encore un novice à ce niveau!

Il faut qu'il imprime sa patte et ça prend du temps, qu'il prenne conscience de ses possibilités!

En début de saison il faisait de parfaites diagonales , il faut qu'il arrive à en faire plus régulièrement.

il faut aussi que l'équipe joue autour de lui , le 9 le 8 et les centres doivent l'aider à devenir le patron!

Ca va venir , je comprends pas comment on peut le descendre après un tel match , d'autres sont bien plus à blâmer!

#1473 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 novembre 2015 - 23:28

S'agit pas de le descendre. Juste que l'entrée de James a apporté un plus indéniable donc ça pose des questions à court terme sur la hiérarchie au poste d'ouvreur et à moyen terme sur la capacité de Lopez à prendre la suite de James. C'est tout. Des questions, des doutes. Pas de "Lopez est nul on devrait le foutre dans une roulotte et le renvoyer à Perpignan et encore pas sur qu'il ait le niveau Pro D2".

• Uderzo aime ceci

#1474 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2015 - 08:30

Laissons du temps à Lopez!!

Il fait un match plutôt bon et on oublie qu'il n'a finalement joué que peu de matchs de haut niveau , c'est encore un novice à ce niveau!

Il faut qu'il imprime sa patte et ça prend du temps, qu'il prenne conscience de ses possibilités!

En début de saison il faisait de parfaites diagonales , il faut qu'il arrive à en faire plus régulièrement.

il faut aussi que l'équipe joue autour de lui , le 9 le 8 et les centres doivent l'aider à devenir le patron!

Ca va venir , je comprends pas comment on peut le descendre après un tel match , d'autres sont bien plus à blâmer!

Lopez a fait un très bon match défensif. Rien à lui reprocher ni sur ce match ni sur la saison dernier, ni celle ci.

Quand à imprimer sa patte, ca fait un an qu'il est avec nous. James, en 2006 avait mis 3 matchs à imprimer sa patte, et la trace de celle-ci est toujours visible 9 ans apres. Y'aura pas d'autres James, faudra faire avec d'autres qualités et d'autres défauts, mais James restera un artiste. Succeder à ce genre de joueur est tres compliqué, car il devient une reference qui sert à juger des joueurs qui ont d'autres qualités. Je connais pas de N°10sur la dernière decennie de top14 qui ait eu cette influence sur le jeu de leur équipe.

• brockette, Jicé, wallis et 2 autres aiment ceci

#1475 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2015 - 09:08

Lopez a fait un très bon match défensif. Rien à lui reprocher ni sur ce match ni sur la saison dernier, ni celle ci.

Quand à imprimer sa patte, ca fait un an qu'il est avec nous. James, en 2006 avait mis 3 matchs à imprimer sa patte, et la trace de celle-ci est toujours visible 9 ans apres. Y'aura pas d'autres James, faudra faire avec d'autres qualités et d'autres défauts, mais James restera un artiste. Succeder à ce genre de joueur est tres compliqué, car il devient une reference qui sert à juger des joueurs qui ont d'autres qualités. Je connais pas de N°10sur la dernière decennie de top14 qui ait eu cette influence sur le jeu de leur équipe.

La situation n'est pas comparable. En 2006, on partait de très, très loin. Alors les joueurs (et l'entraîneur) qui nous ont permis de remonter la pente resteront des légendes pour le club. Lopez est arrivé dans un club avec d'autres exigences.

Qui plus est, avec nos loupés successifs en recrutement de l'ouvreur susceptible de concurrencer James (Lavea, Skrela, King), les supporters sont tout de suite plus dubitatifs avec une impression chaque fois renforcée que James est irremplaçable. Et ce malgré ses points faibles.

• Lourugby aime ceci

#1476 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2015 - 09:50

S'agit pas de le descendre. Juste que l'entrée de James a apporté un plus indéniable donc ça pose des questions à court terme sur la hiérarchie au poste d'ouvreur et à moyen terme sur la capacité de Lopez à prendre la suite de James. C'est tout. Des questions, des doutes. Pas de "Lopez est nul on devrait le foutre dans une roulotte et le renvoyer à Perpignan et encore pas sur qu'il ait le niveau Pro D2".

Lopez est nul on devrait le foutre dans une roulotte et le renvoyer à Perpignan et encore pas sur qu'il ait le niveau Pro D2

• Vynce et alainpower aiment ceci

#1477 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 598 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2015 - 10:38

Le truc c'est que la qualité du jeu au pied de BJ est telle qu'il n'y en a pas beaucoup dans le monde du rugby qui puisse se targuer d'être au même niveau...

Donc comparaison n'est pas raison... après Lopez, hier, a été très solide défensivement en allant au carton 3/4 fois... ce n'est pas rien...

Néanmoins, moi aussi, j'ai des doutes le concernant, je ne sais pas s'il a suffisamment d'armes pour être le taulier à ce poste dans une équipe qui est dans le Top 5 voir moins du vieux continent... au staff de faire ses choix... 

• Panasonic aime ceci

#1478 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 794 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2015 - 10:52

Encore une touche non trouvée sur pénalité hier, et une longueur pour le jeu de déplacement bien trop courte pour ne pas subir la pression quasi immédiate. Bref, pas bon dans le jeu aux pieds, pour le reste on peut quand même dire qu'il fait le taf !

• Tyrex, Eria, jm12 et 1 autre aiment ceci

#1479 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2015 - 12:25

la patte du kangourou :P

qui plus est avec la barrière de la langue :clin_doeil2:

trêve de plaisanterie, n'empêche que la complémentarité des deux est positive pour notre équipe

#1480 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2015 - 12:37

James a aussi été de nombreuses fois moins bon que Lopez et inversement, on peut aussi montrer des matchs où Lopez a marché sur l'eau et d'autres où James a manqué le coche, dans des proportions équivalentes. Je pense que Azema sait ce qu'il fait avec les deux hommes, une alternance régulière tout au long de la saison nous permettra de nous faire une idée plus précise sur la question.

J'ai quand meme l'impression que certains font payer cash Lopez pour chacune de ses erreurs en excusant James quand il fait la meme...

L animation offensive c est LA difference.
Jeu au pied,longueur et fiabilité de passe,decalage vista..
Bref james est le depositaire de notre jeu et le passage de temoin à camille ou a un autre va etre crucial

#1481 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2015 - 12:39

trêve de plaisanterie, n'empêche que la complémentarité des deux est positive pour notre équipe

bah un bon et un mauvais...oui dans un sens ça se complête effectivement 

L animation offensive c est LA difference.
Jeu au pied,longueur et fiabilité de passe,decalage, vista..

voilà un 10, c'est ça ! et c'est 1000 fois plus ça que de mettre des caramels en défense

#1482 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2015 - 13:09

Mais c'est vrai que voir Brock remettre la pression chez les Ospreys sur un seul coup de pied...

Tu te dis qu'on va avoir un vide monstrueux au poste car il est unique Dieu...

• brockette et Eria aiment ceci

#1483 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2015 - 13:14

Qui plus est, avec nos loupés successifs en recrutement de l'ouvreur susceptible de concurrencer James (Lavea, Skrela, King)

Savea et Skrela je suis d'accord, mais King? :blink: Non seulement il n'a jamais été recruté pour jouer 10 (tout au plus une eventuellle polyvalence en cas de coup dur) mais en plus on ne peut pas dire qu'il soit un "loupés"...

#1484 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 276 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2015 - 13:17

Savea et Skrela je suis d'accord, mais King? :blink: Non seulement il n'a jamais été recruté pour jouer 10 (tout au plus une eventuellle polyvalence en cas de coup dur) mais en plus on ne peut pas dire qu'il soit un "loupés"...

On doit parler d'Alex King ( ex n° 10 des WASPS ) et non pas Regan KING.

#1485 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 350 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2015 - 13:32

Camille ferait un excellent 10 à Castres ou au Racigne mais chez nous, ça me semble compliqué.

• Eria aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users