Donc tu fais comme canal + , moins cher pour les nouveaux clients que pour les abos de plus de 20 ans ?
Canal ne voit pas plus loin que le bout de son nez et j'espère bien que l'asm ne fera pas cette connerie .
Ou alors l'asm baisse les tarifs des abos et en vend plus en début de saison , s'ils veulent faire plus de pognon .
Dans le commerce faut pas prendre tes bons clients pour des cons car ce sont eux qui te font vivre .
Sauf que les abonnements Canal ne sont pas limités, logique que Canal tente des pratiques commerciales pour attirer de nouveaux clients.
Les abos ASM sont limités, les nouveaux n'offrent aucun avantage tarifaire et se vendent quand même, et les rares anciens dégoutés par les augmentations de prix sont rapidement remplacés par des nouveaux qui payent plus chers, alors pourquoi se casser la tête pour les abonnés ? Pour faire du social ?
Koko rajouterait que si chaque type qui a dit "je renouvelle pas mon abonnement si..." ces dernières années avait mis sa menace à exécution une fois l'événement déclencheur survenu, ça se saurait.
Et sans parler du débat abonné, en vendant les places contre Toulouse, Toulon... 30% plus chers, elles se vendraient quand même.
En baissant de 30% (ou en faisant des "packs" qui reviennent à baisser de 30%) les matchs contre Lyon, la Rochelle, Castres, on aurait un stade plein ou presque pour ces matchs.
Un coût global annuel identique pour le supporter qui vient à tous les matchs, et des recettes plus importantes pour l'ASM. Mais quand on est gagne-petit...
PS : les entreprises qui acceptent de payer 20% de plus que les particuliers à prestation équivalente ? On a vraiment des entrepreneurs très cons, je comprend mieux l'état de notre économie.