OM-Rennes n'est pas rempli, du coup les marseillais font une offre : http://www.dealabs.c...---rennes/77239
Abonnements 2014-2015 ....et lettre aux abonnés....
Posted 20 September 2014 - 10:22 AM
Posted 20 September 2014 - 10:41 AM
Sur les pesages non ?
oui
Posted 20 September 2014 - 13:01 PM
Des articles que j'ai lu il y a une quinzaine de jours, j'ai compris qu'ils n'auraient pas trop le choix à la mairie. Mais effectivement faudra compenser, car quand on connait le moment, c'est une somme non négligeable que la mairie perdra en ressources
Après les coupes au niveau des CCI et le projet décole de commerce annulé. Des coupes sur les recettes de l'ASM ne seront pas forcément les bien venues. Même si bien évidemment il faut bien séparer la CCI de la mairie.
Mais cela m'étonnerai que la Mairie fasse une croix sur cette entrée d'argent.
Posted 20 September 2014 - 13:08 PM
Après les coupes au niveau des CCI et le projet décole de commerce annulé. Des coupes sur les recettes de l'ASM ne seront pas forcément les bien venues. Même si bien évidemment il faut bien séparer la CCI de la mairie.
Mais cela m'étonnerai que la Mairie fasse une croix sur cette entrée d'argent.
La coupe au niveau de la CCI les a contraint à annuler un projet de campus qui allait coûter la bagatelle de 12 millions aux collectivités locales...
Cet argent étant économisé, la mairie pourra bien se passer de la taxe sur l'ASM. (Je ne l'appelle pas "taxe sur les spectacles" car les ASM-Biarritz ou ASM-Castres n'en étaient pas exonérée).
Et voilà, la solution est trouvée. Point suivant ! ![]()
Posted 20 September 2014 - 13:12 PM
Dans d'autre ville, les clubs n'amortissent pas le stade municipal qu'ils utilisent et en plus ils ne sont pas imposés sur la billetterie.
De mon avis ces 2 situations opposées sont discutables...
Posted 29 September 2014 - 17:33 PM
https://scontent-a-c...311&oe=54CC2E32
tres bonne initiative de l'interclub en esperant que le club ne fasse pas la sourde oreille.
Matt des infos complémentaires ?
Posted 29 September 2014 - 18:13 PM
Posted 29 September 2014 - 18:23 PM
Totalement d'accord avec M. Fraysse (et pour cause, ça fait au moins 5-6 ans que je dis la même chose).
Dans 2-3 ans ma théorie sur les affiches haut de gamme/bas de gamme qui devraient avoir des tarifs différenciés devrait suivre.
Posted 29 September 2014 - 18:32 PM
Thierry Fraisse président ! Ah bah, il l'est déjà !
Posted 29 September 2014 - 19:52 PM
Il veut se faire flinguer ?
En même temps il est président de l’interclubs donc normal qu'il défende les supporter. Il n'est pas trésorier du club ni même salariés.
Posted 29 September 2014 - 22:05 PM
En même temps il est président de linterclubs donc normal qu'il défende les supporter. Il n'est pas trésorier du club ni même salariés.
Certes. Mais je doute que le club apprécie les leçons de gestion et de positionnement tarifaire.
A juste titre d'ailleurs.
Posted 29 September 2014 - 22:18 PM
pour une fois que l'interclub ne caresse pas l'ASM dans le sens du poil ![]()
Le discours est en tout cas le bon.
Posted 29 September 2014 - 22:31 PM
Certes. Mais je doute que le club apprécie les leçons de gestion et de positionnement tarifaire.
A juste titre d'ailleurs.
Si tes clients te font remarquer que t'es trop cher par rapport à la concurrence, tu vas les envoyer bouler parce que t'as pas de leçon à recevoir, ou tu vas te poser des questions et essayer de leur apporter satisfaction ?
Comme le dit Aurélien les positions de l'Interclubs sont souvent les positions de l'ASM, pour une fois que quelqu'un fait entendre l'opinion des supporters c'est une très bonne chose.
Quand on pense qu'à l'OM les clubs de supporters gèrent billeterie et abonnements dans leurs tribunes respectives... L'image de club familial en prend un coup.
Posted 29 September 2014 - 22:33 PM
Si tes clients te font remarquer que t'es trop cher par rapport à la concurrence, tu vas les envoyer bouler parce que t'as pas de leçon à recevoir, ou tu vas te poser des questions et essayer de leur apporter satisfaction ?
Comme le dit Aurélien les positions de l'Interclubs sont souvent les positions de l'ASM, pour une fois que quelqu'un fait entendre l'opinion des supporters c'est une très bonne chose.
Quand on pense qu'à l'OM les clubs de supporters gèrent billeterie et abonnements dans leurs tribunes respectives... L'image de club familial en prend un coup.
Ouai enfin v'la la gestion pour le coup... Pas certain que ça soit le meilleur exemple...
Posted 30 September 2014 - 05:06 AM
Je ne vois pas ça comme un agression de la part de T. Fraysse, Vincent. Je pense que le club ne devrait pas le prendre ainsi non plus.
Le fait est que les tarifs deviennent inabordables en tribune, le rugby s'est graduellement coupé depuis quelques années de sa base populaire par l'augmentation constante des tarifs. Est-ce bien ou pas, je ne donnerai pas d'avis, mais le constat est là. Dans un contexte économique très difficile pour beaucoup de supporters, on note que l'affluence est globalement en baisse au Michelin sur ce début de saison par rapport aux précédentes. Une révision des tarifs sur certaines affiches ne me semblerait pas délirante.