Jump to content

Photo
* - - - - 2 votes

Abonnements 2014-2015 ....et lettre aux abonnés....

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
719 replies to this topic

#571 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 14 September 2014 - 20:59 PM

Je me sentirais empapaouné si un supporter de mai payé moins cher sa place que moi qui est payé ma place plein pot 2 mois avant le début du championnat .
Une politique comme cela et je lâche mon abo .

On en revient toujours au même, c'est idiot de mettre tous les matchs au même tarif. Moi le premier j'ai pas envie de venir voir le LOU alors que je peux voir le stade français pour le même prix dans un mois et demi, et que je suis pas à Clermont tous les 4 matins.

Mais bon c'est mieux de jouer devant 3000 places vides, et on en revient au même qu'avc la boutique : tant qu'on fait du profit, pourquoi réfléchir à des pratiques commerciales qui arrangeraient tout le monde et permettraient de faire deux fois plus de profit ? Une mentalité de gagne-petit qui rejaillit sur le palmarès du club.

#572 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 14 September 2014 - 21:01 PM

On en revient toujours au même, c'est idiot de mettre tous les matchs au même tarif. Moi le premier j'ai pas envie de venir voir le LOU alors que je peux voir le stade français pour le même prix dans un mois et demi, et que je suis pas à Clermont tous les 4 matins.

Mais bon c'est mieux de jouer devant 3000 places vides, et on en revient au même qu'avc la boutique : tant qu'on fait du profit, pourquoi réfléchir à des pratiques commerciales qui arrangeraient tout le monde et permettraient de faire deux fois plus de profit ? Une mentalité de gagne-petit qui rejaillit sur le palmarès du club.

On parle de supporters du mois de Mai, ok mais certains ne peuvent pas se l'offrir et ne se considèrent pas dedans, une offre serait intéressante selon moi. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier!!

#573 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 September 2014 - 21:03 PM

En tant qu'abonné, le prix de la place est moins élevé? C'est le but de l'abonnement normalement...

Non et dans 2 cas
Abo entreprise qui est plus cher de 20 %
Abo prit depuis 2 saisons qui est au tarif des places a l'unité

Je suis dans ces 2 cas .

#574 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 14 September 2014 - 21:05 PM

Non et dans 2 cas
Abo entreprise qui est plus cher de 20 %
Abo prit depuis 2 saisons qui est au tarif des places a l'unité

Je suis dans ces 2 cas .

Je comprends mieux ton raisonnement mais c'est stupide de la part du club. Remarque, vu que ça marche, pourquoi changer??? Dans le fond, c'est pas normal

y ont un forum les supporters du Lou ?

Je connais juste le nom de leur groupe de supporters faisant le déplacement, La Meute

#575 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 September 2014 - 21:07 PM

Donc tu fais comme canal + , moins cher pour les nouveaux clients que pour les abos de plus de 20 ans ?
Canal ne voit pas plus loin que le bout de son nez et j'espère bien que l'asm ne fera pas cette connerie .
Ou alors l'asm baisse les tarifs des abos et en vend plus en début de saison , s'ils veulent faire plus de pognon .

Dans le commerce faut pas prendre tes bons clients pour des cons car ce sont eux qui te font vivre .

#576 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 14 September 2014 - 21:21 PM

Donc tu fais comme canal + , moins cher pour les nouveaux clients que pour les abos de plus de 20 ans ?
Canal ne voit pas plus loin que le bout de son nez et j'espère bien que l'asm ne fera pas cette connerie .
Ou alors l'asm baisse les tarifs des abos et en vend plus en début de saison , s'ils veulent faire plus de pognon .

Dans le commerce faut pas prendre tes bons clients pour des cons car ce sont eux qui te font vivre .

Sauf que les abonnements Canal ne sont pas limités, logique que Canal tente des pratiques commerciales pour attirer de nouveaux clients.

Les abos ASM sont limités, les nouveaux n'offrent aucun avantage tarifaire et se vendent quand même, et les rares anciens dégoutés par les augmentations de prix sont rapidement remplacés par des nouveaux qui payent plus chers, alors pourquoi se casser la tête pour les abonnés ? Pour faire du social ?

Koko rajouterait que si chaque type qui a dit "je renouvelle pas mon abonnement si..." ces dernières années avait mis sa menace à exécution une fois l'événement déclencheur survenu, ça se saurait.

Et sans parler du débat abonné, en vendant les places contre Toulouse, Toulon... 30% plus chers, elles se vendraient quand même.
En baissant de 30% (ou en faisant des "packs" qui reviennent à baisser de 30%) les matchs contre Lyon, la Rochelle, Castres, on aurait un stade plein ou presque pour ces matchs.

Un coût global annuel identique pour le supporter qui vient à tous les matchs, et des recettes plus importantes pour l'ASM. Mais quand on est gagne-petit...

PS : les entreprises qui acceptent de payer 20% de plus que les particuliers à prestation équivalente ? On a vraiment des entrepreneurs très cons, je comprend mieux l'état de notre économie.

#577 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 14 September 2014 - 21:31 PM

Sauf que les abonnements Canal ne sont pas limités, logique que Canal tente des pratiques commerciales pour attirer de nouveaux clients.

Les abos ASM sont limités, les nouveaux n'offrent aucun avantage tarifaire et se vendent quand même, et les rares anciens dégoutés par les augmentations de prix sont rapidement remplacés par des nouveaux qui payent plus chers, alors pourquoi se casser la tête pour les abonnés ? Pour faire du social ?
Koko rajouterait que si chaque type qui a dit "je renouvelle pas mon abonnement si..." ces dernières années avait mis sa menace à exécution une fois l'événement déclencheur survenu, ça se saurait.

Et sans parler du débat abonné, en vendant les places contre Toulouse, Toulon... 30% plus chers, elles se vendraient quand même.
En baissant de 30% (ou en faisant des "packs" qui reviennent à baisser de 30%) les matchs contre Lyon, la Rochelle, Castres, on aurait un stade plein ou presque pour ces matchs.
Un coût global annuel identique pour le supporter qui vient à tous les matchs, et des recettes plus importantes pour l'ASM. Mais quand on est gagne-petit...

PS : les entreprises qui acceptent de payer 20% de plus que les particuliers à prestation équivalente ? On a vraiment des entrepreneurs très cons, je comprend mieux l'état de notre économie.

En tant qu'entreprise, pas le choix. C'est 20% de plus. Dés que la facture est à une société c'est comme ça.

#578 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,980 posts

Posted 14 September 2014 - 21:33 PM

En tant qu'entreprise, pas le choix. C'est 20% de plus. Dés que la facture est à une société c'est comme ça.

Vrai aussi pour tout ce qui concerne les sociétés en général.

Ce qui me gave royalement d'ailleurs  (vu que justement, certains se gavent sur notre dos).

#579 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 14 September 2014 - 21:38 PM

le club n'a qu'a inviter des ecoles de rugby de la région, comme ca le stade est plein et les enfants sont contents

#580 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 September 2014 - 21:39 PM

Pour les 20 % l'explication que j'ai eu est que l'entreprise récupère la TVA donc ils estiment que les places sont au même tarif .
Je suis tombé sur le cul quand on m'a expliqué cela .

Pour le reste le stade va vite se remplir de nouveau , les résultats reviennent , les impôts et la rentrée des classes vont vite être un mauvais souvenir , le match aprés le LOU sera a guichet fermé .

#581 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 14 September 2014 - 21:43 PM

Vrai aussi pour tout ce qui concerne les sociétés en général.

Ce qui me gave royalement d'ailleurs  (vu que justement, certains se gavent sur notre dos).

Et la TVA, vous en parlez à quel moment ? :fume:

Le club ne facture pas la TVA sur les places des particuliers, donc ça revient exactement au même, et pour les clients, et pour l'ASM (décalage de trésorerie mis à part).

le club n'a qu'a inviter des ecoles de rugby de la région, comme ca le stade est plein et les enfants sont contents

En général le club, pardon, le conseil général, offre les places aux gamins pour des matchs où le remplissage est assuré quoi qu'il arrive... No comment.

#582 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,980 posts

Posted 14 September 2014 - 21:48 PM

Ah pardon, je ne te ferai pas l'affront de t"apprendre que toutes les sociétés ne récupèrent pas la TVA.

Une SCP comme la mienne par exemple.

Et vlan, je l'ai dans le fion !

(bon, je passe discrètement sur le fait q'une société comme la mienne n'a pas vraiment à sortir un billet de match en frais professionnels ... :fume: )

#583 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 14 September 2014 - 21:52 PM

C'est ça, et pourquoi pas leu offrir des trompettes tant qu'on y est.
Ça hurle les gamins, ça siffle les butteurs, j'ai horreur!

#584 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 14 September 2014 - 21:55 PM

Pour les 20 % l'explication que j'ai eu est que l'entreprise récupère la TVA donc ils estiment que les places sont au même tarif .
Je suis tombé sur le cul quand on m'a expliqué cela .

Pour le reste le stade va vite se remplir de nouveau , les résultats reviennent , les impôts et la rentrée des classes vont vite être un mauvais souvenir , le match aprés le LOU sera a guichet fermé .

Face à la Rochelle, le stadio ne sera pas plein

C'est ça, et pourquoi pas leu offrir des trompettes tant qu'on y est.
Ça hurle les gamins, ça siffle les butteurs, j'ai horreur!

Au pire, tu mets des boules quies 

Face à la Rochelle, le stadio ne sera pas plein

Au pire, tu mets des boules quies 

Il faut des jeunes dans le stade, il faut de la relève. A mon gout, il y a déjà trop de " vieux" donc de la jeunesse fera du bien. 

#585 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 14 September 2014 - 21:58 PM

Ah pardon, je ne te ferai pas l'affront de t"apprendre que toutes les sociétés ne récupèrent pas la TVA.

Une SCP comme la mienne par exemple.

Et vlan, je l'ai dans le fion !

(bon, je passe discrètement sur le fait q'une société comme la mienne n'a pas vraiment à sortir un billet de match en frais professionnels ... :fume: )

Dans ce cas tu es à l'IR, donc même sans TVA, sur un abonnement que le grand public paie 300€, tu vas payer 360. 360€ d'abo passés en compta, c'est 360€ de moins sur tes BNC, et vu que tu dois bien avoir au moins 30% de TMI, c'est 108€ d'impôts économisés. Coût de revient de l'abo : 252€.

Je m'arrête là ou je fais le cas d'une société à l'IS qui récupère la TVA ? :fume: