Jump to content

Photo
* - - - - 2 votes

Abonnements 2014-2015 ....et lettre aux abonnés....

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
719 replies to this topic

#661 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,330 posts

Posted 01 October 2014 - 20:13 PM

Je ne vois pas ça comme un agression de la part de T. Fraysse, Vincent. Je pense que le club ne devrait pas le prendre ainsi non plus.

Le fait est que les tarifs deviennent inabordables en tribune, le rugby s'est graduellement coupé depuis quelques années de sa base populaire par l'augmentation constante des tarifs. Est-ce bien ou pas, je ne donnerai pas d'avis, mais le constat est là. Dans un contexte économique très difficile pour beaucoup de supporters, on note que l'affluence est globalement en baisse au Michelin sur ce début de saison par rapport aux précédentes. Une révision des tarifs sur certaines affiches ne me semblerait pas délirante.

Exactement, et il n'y a pas qu'au Michelin que l'affluence baisse (même si tous les ans on essaye de nous vendre qu'il y'a plus de monde devant les Stades, devant Canal+, c'est loin d'être vrai depuis 4 ans, c'est plutôt le contraire même)... D'ailleurs dans le midol, l'avis des autres présidents des clubs de supporters est très intéressant aussi, sur la désaffection des supporters historiques qui en ont marre de ce championnat (toujours entaché par les polémiques sur les arbitres) et des prix qui augmentent toujours au profit des spectateurs (qui se déplacent pas), sur les clubs qui ont des mécènes mais pas de supporters...

Le modèle du plus beau championnat du monde s'essouffle même si Goze se tape sur les cuisses avec sa hausse des droits télé... Et d'ailleurs vue que les droits télés ont été multipliés, y'a pas de raison que les places de stade augmentent non?

#662 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40,066 posts

Posted 12 October 2014 - 16:23 PM

Je ne vois pas ça comme un agression de la part de T. Fraysse, Vincent. Je pense que le club ne devrait pas le prendre ainsi non plus.

Le fait est que les tarifs deviennent inabordables en tribune, le rugby s'est graduellement coupé depuis quelques années de sa base populaire par l'augmentation constante des tarifs. Est-ce bien ou pas, je ne donnerai pas d'avis, mais le constat est là. Dans un contexte économique très difficile pour beaucoup de supporters, on note que l'affluence est globalement en baisse au Michelin sur ce début de saison par rapport aux précédentes. Une révision des tarifs sur certaines affiches ne me semblerait pas délirante.

Vrai, mais le pire est à venir avec la mise en place de la T.V.A. ! On arrivera bientôt à regarder le rugby que devant la télé et sur BEIN sports !

#663 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 17 October 2014 - 16:40 PM

27/10 soirée des abonnés au Michelin

Chers Abonnés,

Le 27 octobre prochain, nous vous proposons de réserver votre soirée pour aller à la découverte de vos joueurs préférés.

Lors de cette « journée des abonnés » qui débutera à 17h30 vous aurez l’occasion de suivre en exclusivité un entrainement dirigé par Franck Azéma et son staff sur la pelouse du stade Marcel Michelin.

A la fin de celui-ci, le coach clermontois prendra la parole pour vous présenter les derniers arrivants et dresser un premier bilan du parcours de ses troupes dans les diverses compétitions où le club est engagé. 

Les joueurs et les membres du staff sportif viendront suite à votre rencontre dans les tribunes avant de vous offrir et partager, ensemble, le verre de l’amitié.

Une soirée exclusive que nos abonnés pourront prolonger dans les coursives du Michelin, au son de la Banda de Cournon et autour du bus antique Michelin.

Alors rendez-vous lundi 27 octobre à partir de 17h30 au stade Marcel-Michelin où votre carte d’abonné (présentation obligatoire) sera le sésame d’une belle soirée en « jaune et bleu »…   

#ASMensemble 

#664 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,921 posts

Posted 17 October 2014 - 16:53 PM

27/10 soirée des abonnés au Michelin

Mince, j'ai posté la même chose dans "Ambiance au stade" ; je ne savais pas où y mettre, mais finalement, c'est ici sa place !  ^_^

#665 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 17 October 2014 - 17:32 PM

ENFIN !!!!!...

par contre impossible d'etre la à 17h30, travail oblige, je viendrai pr l'apero !!  :fume: 

#666 Comicboy

Comicboy

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 posts

Posted 17 October 2014 - 17:44 PM

ENFIN !!!!!...

Ils remettent ça en place !! Vraiment top !!!!

#667 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,454 posts

Posted 17 October 2014 - 20:45 PM

Question pr ceux qui ont déjà été à ce genre de rencontre : on peut venir avec un môme (pas abonné ) ?

#668 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 17 October 2014 - 21:20 PM

Question pr ceux qui ont déjà été à ce genre de rencontre : on peut venir avec un môme (pas abonné ) ?

Une personne physique = 1 carte d'abonné

#669 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,066 posts

Posted 17 October 2014 - 21:30 PM

Une personne physique = 1 carte d'abonné

C'est sûr, les locaux ne sont pas .............extensibles ! :lol:  :D

#670 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 17 October 2014 - 21:31 PM

A Paris pour la journée, un collègue en profitera. ça faisait quelques années que ça n'avait pas eu lieu. ça devait gonfler Cotter.

#671 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,454 posts

Posted 17 October 2014 - 21:44 PM

C'est sûr, les locaux ne sont pas .............extensibles ! :lol:  :D

Oui bon c'est entendu. J'avais assister à un truc comme ça il y a une dizaine d'années, et c'était plus open.
Edit : au polydome d'ailleurs

C'est clair que ça ferait plus plaisir à mon gamin de voir ses stars. m'enfin à 9 ans je peux pas lui filer ma carte et le laisser déambuler au milieu de tous ces alcoolos de supporters

#672 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,921 posts

Posted 18 October 2014 - 07:19 AM

A Paris pour la journée, un collègue en profitera. ça faisait quelques années que ça n'avait pas eu lieu. ça devait gonfler Cotter.

...et Fontès aussi !  :D

#673 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 18 October 2014 - 08:32 AM

...et Fontès aussi !  :D

Plutôt Pineau. ça coûte cher un vin d'honneur.

#674 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,066 posts

Posted 18 October 2014 - 10:56 AM

Plutôt Pineau. ça coûte cher un vin d'honneur.

Euh, .....................comment dire, ......................qui paye en fin de compte ? :rolleyes:  

#675 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 18 October 2014 - 12:35 PM

http://www.clermontf...ree-des-abonnes

le Clermont foot a fait un truc sympa il y a 1 semaine