Je ne vois pas ça comme un agression de la part de T. Fraysse, Vincent. Je pense que le club ne devrait pas le prendre ainsi non plus.
Le fait est que les tarifs deviennent inabordables en tribune, le rugby s'est graduellement coupé depuis quelques années de sa base populaire par l'augmentation constante des tarifs. Est-ce bien ou pas, je ne donnerai pas d'avis, mais le constat est là. Dans un contexte économique très difficile pour beaucoup de supporters, on note que l'affluence est globalement en baisse au Michelin sur ce début de saison par rapport aux précédentes. Une révision des tarifs sur certaines affiches ne me semblerait pas délirante.
Exactement, et il n'y a pas qu'au Michelin que l'affluence baisse (même si tous les ans on essaye de nous vendre qu'il y'a plus de monde devant les Stades, devant Canal+, c'est loin d'être vrai depuis 4 ans, c'est plutôt le contraire même)... D'ailleurs dans le midol, l'avis des autres présidents des clubs de supporters est très intéressant aussi, sur la désaffection des supporters historiques qui en ont marre de ce championnat (toujours entaché par les polémiques sur les arbitres) et des prix qui augmentent toujours au profit des spectateurs (qui se déplacent pas), sur les clubs qui ont des mécènes mais pas de supporters...
Le modèle du plus beau championnat du monde s'essouffle même si Goze se tape sur les cuisses avec sa hausse des droits télé... Et d'ailleurs vue que les droits télés ont été multipliés, y'a pas de raison que les places de stade augmentent non?