Aller au contenu

Photo
* - - - - 2 note(s)

Abonnements 2014-2015 ....et lettre aux abonnés....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
719 réponses à ce sujet

#631 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 30 septembre 2014 - 11:42

J'aurais dit un poil plus récent. L'année avec Montauban dans notre poule de Hcup. Le stade était loin d'être plein pour leur venue du coup (surtout que c'était un vendredi soir de mémoire)

2008 2009 en effet.

Ah, mais ça, oui, on est d'accord.

Mais imaginer que le club va pouvoir se passer d'une partie de la recette billetterie comme certains le préconisent ? Non.

Après, la proposition qui tient la route, c'est de baisser les tarifs pour les "petites affiches" (j'aime pas trop le mot, mais bon, à défaut, on fait avec), et compenser cette baisse sur les "grosses affiches".

Et au global rester à peu prés neutre en termes de billetterie. Ou suivre peu ou prou l'inflation globale du secteur (donc l'inflation moyenne du prix des places dans les stades de rugby du TOP 14)

Ce qui revient à dire que, encore plus que maintenant, seuls les "nantis" iront voir les "grosses affiches".

Est-ce plus "juste" ? Je ne sais pas, mais de toutes façons, quoi que fasse le club sur son positionnement tarifaire, il sera critiqué. Alors que l'ASM est un club qui pratique des tarifs bas par rapport à ses concurrents de haut de tableau, et ça, je pense que beaucoup l'occultent, volontairement ou non, d'ailleurs.

Le "juge de paix" économique, ça restera le taux de remplissage, en particulier dans les catégories premium.

Par ailleurs, je ne pense pas que le président de l'interclubs soit dans son rôle quand il donne son avis sur le modèle économique de l'ASM, vu qu'il n'en assume aucune des charges, contraintes ou garanties.

L'inflation globale du secteur n'a que peu de signification dans un oligopole aussi fermé que les matchs de Top 14. Si tous les présidents de club se mettent d'accord pour augmenter les places de 20%, ça ne passera pour ma part pas mieux pour autant. Si tous les clubs augmentent de 10% et que l'ASM augmente de 8%, ça passera difficilement aussi. Quand un gamin ramène un 8/20 de l'école, ce n'est pas une bonne note sous prétexte que les autres ont eu 6 (darkie confirmera).

On peut se demander pourquoi un tel décrochage par rapport aux billeteries en général : le foot n'augmente pas, les concerts et festivals non plus... On peut surtout se demander à qui a profité la grosse hausse des droits TV, le salary cap ayant été figé. Et enfin, sans vouloir relancer un sujet qui a beaucoup fait débat, on peut se demander si toutes les sources de financement du club sont réellement optimisés, en comparant là aussi avec ce qui fait ailleurs.

Maintenant les tarifs ont stagné cette année, formidable, mais ça ne fait pas oublier les augmentation mirobolantes des années précédentes. +5 à +9% par an selon les catégories depuis le Brennus... C'est un truc à vous faire aimer les défaites en demi-finale quand on y pense.

Quand au président du club il représente les supporters, une manne de financement non négligeable entre la billeterie, les ventes de produits dérivés (qui viennent bien des supporters, même si elles transitent par un intermédiaire qui en récupère une grosse partie), les buvettes, et même indirectement une partie des droits TV. Dans un conseil d'administration d'un hopital par exemple, tu as des représentants des usagers qui siègent. La comparaison est peut-être idiote mais y en a bien qui compare les maillots et les baguettes de pain.

#632 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 30 septembre 2014 - 12:52

Par ailleurs, je ne pense pas que le président de l'interclubs soit dans son rôle quand il donne son avis sur le modèle économique de l'ASM, vu qu'il n'en assume aucune des charges, contraintes ou garanties.

ce n'est pas dit dans ce sens là, ce n'est pas se meler des "affaires" financieres de l'asm, ni meme de donner son avis sur un modele eco...

c'est juste un rappel sur le coté non extensible a l'infini des moyens financiers des supporters, des spectateurs potentiels (qui ont le meme porte monnaie que les supporters)...

voila tout !!

et puis, je crois bien que ce n'est pas FRAYSSE, mais FRAISSE... 

#633 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 30 septembre 2014 - 13:45

En tant qu'auvergnat, il est de notre devoir de débattre sur le prix des places.

Parce qu'un auvergnat, c'est un gars qui achète à un libanais; et qui le revend à un écossais en se faisant une marge

#634 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 687 messages

Posté 30 septembre 2014 - 14:07

Ah, mais ça, oui, on est d'accord.

Mais imaginer que le club va pouvoir se passer d'une partie de la recette billetterie comme certains le préconisent ? Non.

Après, la proposition qui tient la route, c'est de baisser les tarifs pour les "petites affiches" (j'aime pas trop le mot, mais bon, à défaut, on fait avec), et compenser cette baisse sur les "grosses affiches".

Et au global rester à peu prés neutre en termes de billetterie. Ou suivre peu ou prou l'inflation globale du secteur (donc l'inflation moyenne du prix des places dans les stades de rugby du TOP 14)

Ce qui revient à dire que, encore plus que maintenant, seuls les "nantis" iront voir les "grosses affiches".

Est-ce plus "juste" ? Je ne sais pas, mais de toutes façons, quoi que fasse le club sur son positionnement tarifaire, il sera critiqué. Alors que l'ASM est un club qui pratique des tarifs bas par rapport à ses concurrents de haut de tableau, et ça, je pense que beaucoup l'occultent, volontairement ou non, d'ailleurs.

Le "juge de paix" économique, ça restera le taux de remplissage, en particulier dans les catégories premium.

Il ne donne pas son avis sur le modéle économique de l'asm il souligne juste qu'il n'y a pas eu d'augmentation de tarif cette année ce qui est plutot bien.

Et il rajoute que maintenant les supporters sont sur la ligne jaune et que les prochaine augmentation serais un coup fatal a certains supporters. Et ca il a le droit de le souligner en tant que representants des supprters sans froisser les tetes pensante du club.

#635 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 917 messages

Posté 30 septembre 2014 - 15:06

En tant qu'auvergnat, il est de notre devoir de débattre sur le prix des places.

Parce qu'un auvergnat, c'est un gars qui achète à un libanais; et qui le revend à un écossais en se faisant une marge

Alors là mon p'tit gars, si tu arrives à revendre quelque chose à un Ecossais en te faisant une marge, c'est que tu es très fort !  B)  :fauche:

Mais si c'est la cas, tu as un avenir tout tracé dans le commerce !  :D

PS : je dis "mon p'tit gars", mais ce n'est pas vulgaire, c'est plutôt amical !  :hat:

#636 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 30 septembre 2014 - 17:40

je suis entièrement d"accord avec koko concernant la mise en place d'un tarif selon l'adversaire (match de gala)

payer le meme prix pour regarder Oyonnax ou Toulon c'est qd meme sacrement étonnant.

#637 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 30 septembre 2014 - 22:57

Moi je pense que ça devrait être moins cher pour Toulon, on pourrait boire plus de bière et siffler plus le gars avec le n°15  :fume:

#638 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 30 septembre 2014 - 23:04

Moi je pense que ça devrait être moins cher pour Toulon, on pourrait boire plus de bière et siffler plus le gars avec le n°15  :fume:

J'approuve... ça devrait même être gratuit pour Toulon (surtout pour les supporters adverses... surtout qu'à l'arrivée, on a du vous aider à siffler le fameux type vu que c'était trop minable...)

#639 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 01 octobre 2014 - 05:45

Ouaih l'autre enculé ! (Ce n'est pas une insulte)

#640 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 01 octobre 2014 - 09:37

D autant que la fiscalité devrait évoluer et la TVA va augmenter sur les manifestations sportives.
Je pense aussi que le prix des places a atteint un point haut.

Le problème c est qu'il faut bien des rentrées si on veut suivre la cadence...

#641 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 653 messages

Posté 01 octobre 2014 - 11:18

10646959_593164234145051_430598231904761

#642 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 octobre 2014 - 11:23

Tant mieux pour vous. A l'ASM, le nombre d'abonnés est plafonné depuis plusieurs années.

#643 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 01 octobre 2014 - 11:24

10417 une aberration dans un stade aussi petit. Je vous souhaite de jamais jouer autre chose que le maintien

#644 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 octobre 2014 - 12:34

La TVA fera monter le prix du billet de 20% - le taux actuel de la taxe sur les spectacles.

De toutes façons.

#645 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 octobre 2014 - 12:35

La TVA fera monter le prix du billet de 20%-le taux actuel de la taxe sur les spectacles.

De toutes façons.

Je croyais que l'ASM la payait déjà.