Jump to content

Photo

Finale Top 14 : Toulon / Co

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1269 replies to this topic

#166 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 19 May 2014 - 21:54 PM

Je dis pas que le CO est là par hasard... Mais je dis qu'ils ont fini 6ème, qu'à une pénalité près par ci ou par là ils laissaient leur place de qualifié au SF ou à Bordeaux (qui l'un comme l'autre sont bien plus agréables à voir jouer, au passage), le tout sans jouer la H-Cup, en étant très peu concerné par les doublons, et en pratiquant un jeu loin de faire rêver un amateur de rugby.

J'aime trop le sport pour souhaiter que le 6ème soit champion. Allez Toulon !

#167 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 19 May 2014 - 22:03 PM

Tu nous fais honte Nougatier. Tu parles comme la radio toulonnaise !

La radio toulonnaise passe de trés bons disques.

#168 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 20 May 2014 - 05:59 AM

gna gna gna :P

La tu aurais du répondre ""il est marrant le chef"  :P

Tu nous fais honte Nougatier. Tu parles comme la radio toulonnaise !

J'ai glissé chef...

La radio toulonnaise passe de trés bons disques.

Souvent les même depuis deux ans mais on s'en lasse pas....

#169 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,109 posts

Posted 20 May 2014 - 06:12 AM

Je dis pas que le CO est là par hasard... Mais je dis qu'ils ont fini 6ème, qu'à une pénalité près par ci ou par là ils laissaient leur place de qualifié au SF ou à Bordeaux (qui l'un comme l'autre sont bien plus agréables à voir jouer, au passage), le tout sans jouer la H-Cup, en étant très peu concerné par les doublons, et en pratiquant un jeu loin de faire rêver un amateur de rugby.

D'accord avec toi... Sauf avec la dernière phrase.

Le hasard çà s'appelle Top14.

Pourquoi pas revenir à des vrais quart avec le 7 et le 8 comme çà serait encore plus marrant et il y aurait encore plus de suspens ... :P 

#170 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 20 May 2014 - 06:20 AM

Le règlement du Top 14 est ainsi fait !

Si le premier de la saison régulière était champion , celà changerait nombre de résultats !

La gestion de la saison serait différente

Les impasses seraient beaucoup moins fréquentes et donc le classement d'aujourd'hui ne serait surement pas le même

Nous avons été champions en finissant 3ème de la saison

Le CO aussi l'an dernier !

De plus , la saison qui se termine a été disputée comme jamais !

La valeur des 7 ou 8 premiers est beaucoup plus reserrée , les écarts beaucoup plus infimes.

Les pics de forme ne se situant pas tous au même moments .......

Bref rien à dire pour moi !!

#171 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 20 May 2014 - 10:10 AM

Le règlement du Top 14 est ainsi fait !

Si le premier de la saison régulière était champion , celà changerait nombre de résultats !

La gestion de la saison serait différente

Les impasses seraient beaucoup moins fréquentes et donc le classement d'aujourd'hui ne serait surement pas le même

Nous avons été champions en finissant 3ème de la saison

Le CO aussi l'an dernier !

De plus , la saison qui se termine a été disputée comme jamais !

La valeur des 7 ou 8 premiers est beaucoup plus reserrée , les écarts beaucoup plus infimes.

Les pics de forme ne se situant pas tous au même moments .......

Bref rien à dire pour moi !!

Le Top 14 est ainsi fait mais pour moi le 6ème ne mérite pas d'être champion.

Surtout quand le 6ème n'a pas joué la Hcup ni été impacté par les doublons. Un règlement différent n'aurait en aucune sorte pu les arranger, je pense même qu'ils auraient fini bien au-delà de leur classement actuel.

Cela n'enlève rien à leur performance sur les deux derniers matchs, mais sur la saison le CO reste le CO. Et c'est pas un compliment.

#172 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,655 posts

Posted 20 May 2014 - 10:28 AM

Surtout quand le 6ème n'a pas joué la Hcup ni été impacté par les doublons. Un règlement différent n'aurait en aucune sorte pu les arranger, je pense même qu'ils auraient fini bien au-delà de leur classement actuel.

Cela n'enlève rien à leur performance sur les deux derniers matchs, mais sur la saison le CO reste le CO. Et c'est pas un compliment.

Les Castrais réussissent deux matchs dans l'année, le barrage et la 1/2 finale du Top 14 et avec de la chance !

Pas besoin d'en dire plus et ils sont bien capables de réussir un troisième match, la finale. Ils se qualifient dans les 6 avec peine, jouent les matchs éliminatoires comme ils viennent en s'adaptant très bien à l'adversaire du jour ; s'ils avaient été élimnés en barrage à Clermont, c'eût été "normal" et ils auraient dit que vu leur saison, c'est logique ! D'autres clubs ne peuvent pas penser comme eux, à savoir Clermont et Toulouse qui s'étaient donné des objectifs élevés !

Mais c'est vrai que si on regarde les résultats de la phase régulière, Castres n'a rien à faire en finale !

#173 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 20 May 2014 - 10:41 AM

Cette année, les 6ème ont été impactés par les doublons, autant voir plus que les 1er en tout cas.

Après ok, ils jouent pas la coupe d'Europe, on peut y voir une honte, d'autres y verront une stratégie aboutie. Tout championnat de phase régulière qu'il est, sans doublon, les footeux lachent aussi des compétitions européennes si le groupe pro n'est pas estimé assez étoffé pour tout gérer en parallèle. 

Enfin, moi je suis quand même un fervent défenseur des demi directs comme il ya encore quelques années, 6 c'est vraiment batard comme décision, et 8... ben autant ne plus faire de phase régulière. Donc retour à 4.

Sinon, pour la finale, mon coeur balance, ou plutôt s'en fiche total, j'espère juste voir un match un peu plus abouti que ceux du week-end dernier.

Je serai derrière Toulon en HCup, même si j'y crois moyen moins.

#174 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 20 May 2014 - 10:48 AM

Le CO en hcup est du niveau d'un club italien voir pire ......

#175 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 20 May 2014 - 10:49 AM

Et si ma tante en avait 2...

#176 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,936 posts

Posted 20 May 2014 - 10:51 AM

Le CO en hcup est du niveau d'un club italien voir pire ......

oui mais il vont faire le doublé en choisissant leurs matchs. Pas con le CO.

#177 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 20 May 2014 - 12:25 PM

Ben on l'aurait castrée...

#178 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 20 May 2014 - 12:43 PM

Ben on l'aurait castrée...

C'est normal que ce soit le jour de l'année où tu es sensé le plus bosser, qu'on te voit le plus sur le forum? Fumiste :fume:

#179 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 20 May 2014 - 13:42 PM

Elle s'appellerait Koko aussi?

Les Castrais réussissent deux matchs dans l'année, le barrage et la 1/2 finale du Top 14 et avec de la chance !

Oui oui...

Tellemetn de chance qu'il vous mette la misère à domicile et batte Monpellier avec la manière tant ils ont eu d'occasion franche que n'ont pas eu les Montpellierains....

Après s'il n'avais pas réussi de match avant il serait au niveau de l'USAP voir du BO, ils finissent sixiéme dans le championant le plus serré qu'on ait vu ma foi ils ont remplie leur contrat mais je suis sûr qu'au départ ils aurait bien aimé s'épargné un déplacement en terre Auvergnate....

#180 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 20 May 2014 - 14:17 PM

J'ai ma place, tout en bas du virage, faute de moyen, on est fauché nous les jeunes :P

Mais extrêmement bien placés pour toucher le bouclier quand ils nous l'amèneront :flowers: