Le Top 14 est ainsi fait mais pour moi le 6ème ne mérite pas d'être champion.
Surtout quand le 6ème n'a pas joué la Hcup ni été impacté par les doublons. Un règlement différent n'aurait en aucune sorte pu les arranger, je pense même qu'ils auraient fini bien au-delà de leur classement actuel.
Cela n'enlève rien à leur performance sur les deux derniers matchs, mais sur la saison le CO reste le CO. Et c'est pas un compliment.
Cette année, les 6ème ont été impactés par les doublons, autant voir plus que les 1er en tout cas.
Après ok, ils jouent pas la coupe d'Europe, on peut y voir une honte, d'autres y verront une stratégie aboutie. Tout championnat de phase régulière qu'il est, sans doublon, les footeux lachent aussi des compétitions européennes si le groupe pro n'est pas estimé assez étoffé pour tout gérer en parallèle.
Enfin, moi je suis quand même un fervent défenseur des demi directs comme il ya encore quelques années, 6 c'est vraiment batard comme décision, et 8... ben autant ne plus faire de phase régulière. Donc retour à 4.
Sinon, pour la finale, mon coeur balance, ou plutôt s'en fiche total, j'espère juste voir un match un peu plus abouti que ceux du week-end dernier.
Je serai derrière Toulon en HCup, même si j'y crois moyen moins.