Aller au contenu

Photo

Finale Top 14 : Toulon / Co

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1269 réponses à ce sujet

#526 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 mai 2014 - 21:39

En championnat et encore sur la période Zidane (7 ans) c'est 2 liga. En ligue des champions, le Barça n'a remporté, toujours sur la période Zidane qu'1 ligue des champions. Le Bayern, Porto, Liverpool, Milan ont également été sacré.

Un recrutement 1000 étoiles ne garantit pas de truster tout les titres ou la pluparts des titres (en tout en cas en foot). Gagner peu de titres est un échec et à ce titre le Réal de Zidane a été un semi échec.

Un gros échec. Ils devaient ramener la dixième. Mais la concurrence est plus importante en foot. Le calcio était bien plus fort à cette époque par exemple. En revanche le Barça était aux fraises à cette époque. C'était même plutôt Valence la deuxième grosse équipe espagnole.

Le problème du Réal c'est qu'ils ont accumulé des joueurs à des postes en oubliant de remplacer leur assise défensive. Du coup plus aucun équilibre. On peut pas dire que ce soit le cas du RCT. Après ça ne garantit en rien de tout gagner mais les joueurs qu'ils prennent en plus d'être des stars apportent toutes un plus à un collectif déjà impressionnant.

Un mec comme Mitchell c'est quand même autre chose que Palisson. Au Réal ils avaient un des meilleurs milieux droits du monde Luis "tête de cochon" Figo ça les a pas empêché de prendre David Beckham au même poste et au style totalement différent et peu complémentaire. Ca plus le départ de Makélélé, le déclin de Salgado, Helguera, Hierro et Raul et c'était fini.

#527 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 28 mai 2014 - 21:39

C'est bien pour cela que je dis qu'on va avoir 10 ans  de trophées pour les Toulonnais ... rien de malicieux dans mes propos, juste un constat que la formule va fonctionner tant que les autres clubs ne s'y seront pas mis ...

Avec 7 joueurs majeurs de l'ASM dans le groupe France, ca sera compliqué d'avoir une implication totale de ces joueurs pour leur club ...

On est officiellement passé dans l'ere Pro, le RCT n'y est pour rien, MB a juste accéléré le processus ...

Ca a pris avec ce groupe (encadrement et joueur). Va falloir gérer l'après Wilco, d'autre joeurs importants devraient stopper leur carrière après coupe du monde. Laporte stoppera aussi après la coupe du monde. Un groupe c'est un cycle de 5 ans environs. Rien n'est acquis.

D'autres équipes s'arment petit à petit et les grandes métropoles ont tout les atouts pour attirer de l'argent et monter des budgets faramineux.

Le club devra continuer à travailler sur la bonne formule. Rien n'est acquis, rien.

#528 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 29 mai 2014 - 07:59

Ne suivant pas  les résultats chez les jeunes, qu'ont fait les Crabos, Reichel, Alamercery du RCT??

#529 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 29 mai 2014 - 08:05

Ne suivant pas  les résultats chez les jeunes, qu'ont fait les Crabos, Reichel, Alamercery du RCT??

Espoir non qualifié en phases finales

Reichel, Crabos et Gauderman éliminés en 1/8

Alamercery éliminé en 1/4

#530 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 29 mai 2014 - 08:07

Espoir non qualifié en phases finales

Reichel, Crabos et Gauderman éliminés en 1/8

Alamercery éliminé en 1/4

Merci, ces résultats sont le reflet de la politique du club.............................

#531 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 480 messages

Posté 29 mai 2014 - 08:14

Merci, ces résultats sont le reflet de la politique du club.............................

oui et même si c'est trés con à dire et que c'est à des années lumière du rugby que j'aime, ca fonctionne...

#532 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 29 mai 2014 - 08:25

oui et même si c'est trés con à dire et que c'est à des années lumière du rugby que j'aime, ca fonctionne...

et moi aussi, Toulon à 2 étoiles, nous aucune...................

#533 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 29 mai 2014 - 08:26

donc,vu que les minots ne gagnent pas,ils sont nuls,c'est ça?

il te suffit de 2 ou 3 joueurs qui tiennent la route sur un groupe de 30 ,et t'as gagné!

les résultats ,on s'en fout.............

sors 2 pépites par an de ton cdf,et c'est jackpot!

#534 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 29 mai 2014 - 08:32

exacte les espoirs n'ont pus se qualifier car leur meilleur joueur Chiocci, Chilachava, Orioli, Bruni Mitaukadze était en une et ont eu en plus quelques blessé donc oui c'est bien le reflet de la politique du club qui utilise ses jeunes cette année...

Quand la génération Orioli est en finale des Reichel deux années de suite sous la direction de MB personne ici n'avait fait un topic sur cela..

Pour le reste et la génération Junior qui semble au RCT un peu en dedans par rapport à sa génération précédente, je défi n'importe quelle club d'avoir un titre de jeune chaque année ou d'être performant.

Et personnellement je le redis mais je trouve normal et sains qu'en jeune tu ne puisse pas être toute les années performants car si tu performes chaque année c'et juste que tu recrute bien plus loin que ta région. Car avoir 15 jeunes très bon chaque année en région Paca ou Auvergne faut le faire....

Donc tu déracines certains jeune de leur famille et leur régions de départ ce qui n'est pas à mon sens mieux. Après c'est un autre débat mais déjà que de voir des équipe espoir avec des Géorgiens ou Fidjien me navre un peu mais visiblement ici ca ne pose aucun problème par contre voir 5 sud aff en équipe une ils aiment pas....

#535 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages

Posté 29 mai 2014 - 08:33

sinon, qui va regarder le match ?

#536 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 29 mai 2014 - 08:34

donc,vu que les minots ne gagnent pas,ils sont nuls,c'est ça?

il te suffit de 2 ou 3 joueurs qui tiennent la route sur un groupe de 30 ,et t'as gagné!

les résultats ,on s'en fout.............

sors 2 pépites par an de ton cdf,et c'est jackpot!

Ai je dis ça???? Je dis que pour l'heure la politique de formation chez les plus jeunes n'est peut-être pas la priorité du président.

#537 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 29 mai 2014 - 08:36

Ai je dis ça???? Je dis que pour l'heure la politique de formation chez les plus jeunes n'est peut-être pas la priorité du président.

Et ben tu as tors. Y a jamais eu autant d'investissement dans le centre de formation que depuis MB mais à son époque on partais quasiment de zéros.

Maintenant la formation appartient à pas à MB mais à l'association du RCT.

#538 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 29 mai 2014 - 08:38

Et ben tu as tors. Y a jamais eu autant d'investissement dans le centre de formation que depuis MB mais à son époque on partais quasiment de zéros.

Maintenant la formation appartient à pas à MB mais à l'association du RCT.

Ok, alors il faut le temps que cela se mette en place car le but premier pour tout club, c’est de former des jeunes à même d'alimenter l'équipe 1.

#539 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 058 messages

Posté 29 mai 2014 - 08:40

prono

RCT 35 Castres 12

score acquis à la fin du match B)

j'ai dans l'idée que ce sera beaucoup

plus serré .. la HCup va laisser des traces 

#540 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 480 messages

Posté 29 mai 2014 - 08:41

sinon, qui va regarder le match ?

Moi et avec mon maillot du rct échangé il y a quelques année, en tant que chat noir, ça devrait porter bonheur aux Castrais comme l'an dernier !!