Jump to content

Photo

Finale Top 14 : Toulon / Co

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1269 replies to this topic

#1096 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,727 posts

Posted 01 June 2014 - 12:35 PM

C'est tellement vrai...

Mais la Salary cup n'oublions pas c'est inventé par les hautes instances pour sauver  les petits club afin qu'ils puissent  payer leurs joueurs en  partie avec salaire "moyen" et surtout le reste en foie gras ,confit?  poulet fermier et argent de pub non déclaré en revenus club,une façon bien sympa d'attirer les meilleurs et pour pas trop cher..Et les gros club en profites,pourquoi ce priveraient ils  ?..

Merci la ligue,MB profite que des facilités offertes ,...

sans parler du meilleur soigneur....

Donc si je résume une bonne planche à billets et quelques kilos d'hormones et on est double champion d'Europe et champion de France ????

Trop simple non ?

#1097 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts

Posted 01 June 2014 - 12:45 PM

Faut juste 15 grizzlys sur le terrain ;)

#1098 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 01 June 2014 - 12:52 PM

Sinon, Toulon finit meilleure attaque que TOP 14, non ?

Je dis ça comme ça...

L'asm s'étant arrêter de jouer en janvier , c'est assez logique .

Complètement d'accord... Si c'est le cas pourquoi personne ne dit rien??? Les dirigeants de la ligue seraient au courant et ne diraient rien? Ils auraient des preuves irréfutables mais laisseraient faire??? Je n'y crois pas une seconde...

Personne n'a rien dit a Tapie pendant 10 ans , personne n'a rien dit a Amstrong pendant 10 ans , personne ne dira rien a mourad pendant 10 ans .......pourtant ça saute et sautait aux yeux .

#1099 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,341 posts

Posted 01 June 2014 - 12:57 PM

Personne n'a rien dit a Tapie pendant 10 ans , personne n'a rien dit a Amstrong pendant 10 ans , personne ne dira rien a mourad pendant 10 ans .......pourtant ça saute et sautait aux yeux .

Personne ne dit rien a Kim Jong-Un, Toulon et la Corée du Nord c'est la même chose.

#1100 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,295 posts

Posted 01 June 2014 - 13:45 PM

J'étais au match dans le Virage Nord côté Castrais mais assez haut. Les toulonnais que j'ai rencontré et que je connaissais sont très sympa. Ils condamnent certains qui sont cons comme ils disent et qu'ils ne respectent rien. Comme à Lille, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, bien au contraire. Certains ne comprenaient pas le fait que les clermontois soient présents au stade en chantant....

Pour dire, je suis invité à Mayol l'année prochaine. Les Arvernes de Lutèce envisagent de faire un match face aux Fada de Toulon également.

J'entendais les Castrais dans le RER dire en chantant "Si tu ne veux pas être champion, signe à Clermont".

Avant ou après le match parceque si c'est après ils sont encore plus cons que la moyenne B)

#1101 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 01 June 2014 - 14:46 PM

Avant ou après le match parceque si c'est après ils sont encore plus cons que la moyenne B)

Avant le match.

#1102 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 01 June 2014 - 14:48 PM

J'entendais les Castrais dans le RER dire en chantant "Si tu ne veux pas être champion, signe à Clermont".

:lol: les en.......!

#1103 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 01 June 2014 - 14:50 PM

Ça me fait penser au catalan que j'ai croisé un soir de mai 2009 , tiens je lui souhaite une belle dizaine d'année en pro d2 .

#1104 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 01 June 2014 - 15:14 PM

Pour moi c'est la dernière année de Toulon, on verra bien si Ils remplacent Wilko.

on nous prédisait déjà ce genre de sornettes en mai 2006 quand Boudjellal a pris les rênes

et fait venir Umaga, puis en 2007-2008 quand il avait fait venir une armada en Prod2,

puis quand il est remonté en top14, puis quand il a signé Wilko,

puis quand Laporte a remplacé PSA qui avait remplacé Umaga.

Les issues proches (et fatales) du RCT version 2.0, on nous serine avec ça à longueur d'année

depuis qu'on est revenus sur le devant de la scène.

Alors on sait que les meilleures choses ont une fin, certes, et que vu qu'on a atteint

ce fameux "improbable sommet" (réputé irréalisable) qu'est le "double doublé", on ne pourra

que faire pire à l'avenir; c'est un risque oui...

Mais en attendant on profite un max, on laisse parler les pléthores d'oiseaux de mauvais augure

(on sait d'où on vient et on a appris des erreurs commises dans le passé), on ne va donc pas bouder

notre plaisir. Et croyez-moi que les 2 titres seront fêtés longuement sans crainte des lendemains qui déchantent. :)

Puis si un jour on doit baisser à nouveau pavillon, avoir un budget plus réduit, et s'il faut retourner

en PROD2, ben on ira.... on s'y battra. On en est déjà revenus (2 fois, 2005 puis 2008); on

n'en est pas morts : on y a passé 7 LONGUES ANNÉES entre 2000 et 2007 (sauf 1 an, donc).

On y a survécu et on s'y est même plutôt bien "amusés".

On a en cela une longueur d'avance sur pas mal de clubs phares du top14 (dont l'USAP et le BO) :

nous la D2 on connaît, on y a ferraillé pendant plusieurs saisons.

Au fait, HORS SUJET, je viens de m'apercevoir d'un truc (qui a sans doute été dit plus haut !?) :

Mignoni n'est définitivement pas (plus ??) un chat noir. C'est un chat rouge et noir. Nuance.

(3 trophées en 12 mois le mec, tout de même....) ;)

#1105 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 01 June 2014 - 15:32 PM

Michalak a fait de bons matchs cette saison notamment face à Toulouse. Ils auront une autre solution avec O'Connor pendant 6 mois puis Giteau pouvant jouer en 10. C'est plus sur le rôle du capitanat et de leader que ça va se voir à mon avis.

#1106 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 01 June 2014 - 15:43 PM

Michalack a bien joué il a montré qu'il était le digne remplaçant de Wilko et il est récompensé par une sélection en tournée de l'EdF.

La saison prochaine Michalack sera le digne remplaçant de O'Connor et de Giteau et sera récompensé par une sélection en CdM.

Toulon prend Michalack pour un guignol, mais Michalack le sait et il est content puisqu'il est international et qu'il rapportera du fric à son club.

#1107 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,308 posts

Posted 01 June 2014 - 16:20 PM

Bravos aux toulonnais pour ce doublé; mais franchement vous ne m avez pas fait rever une seule seconde au niveau du jeu,les trophés arrivent sur la rade mais le panache lui est resté ................ en rade .

#1108 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 01 June 2014 - 16:22 PM

Mon point de vue sur ce match que j'ai vécu au Stade de France (n'ayant pas lu ce qui s'est dit avant, il est possible que je répète des choses déjà dites par certains).

Premièrement, c'était une grosse purge, même si on commence à en avoir l'habitude en finale. Côté Castrais, la charnière a été à côté de ses pompes. Kockott désastreux avec 9 points laissés au pied, un mauvais geste qui aurait dû lui valoir un carton sur l'essai des siens et des coups de pied qui offraient de supers ballons de relance à ses adversaires. Manque également d'intelligence de jeu côté Castres qui a préféré balancer des chandelles sur un Delon Armitage plutôt sûr si l'on excepte l'action du premier essai au lieu de faire du jeu au pied d'occupation qui aurait appuyé sur le point faible de Toulon : les pizzas d'Orioli, rentré à la place d'un bon Burden. J'ai trouvé Talès très lent, même s'il n'a pas été aidé par les passes foireuses du gros débile qui lui servait de demi de mêlée.

À Toulon, les plus inspirés m'ont semblé être Steffon Armitage (même s'il aurait dû prendre un carton jaune en première mi-temps), Giteau (comme d'hab') et Mitchell (qui confirme son excellente deuxième partie de saison). Rien de flamboyant mais ils sortent d'une grosse fin de saison et ont fait un match énorme le week-end dernier durant lequel ils ont sans doute laissé des plumes. Victoire logique face à une équipe qui n'a pas tenté de faire plus de jeu qu'eux. Par contre, les supporters qui chantent "Ils sont protégés" et disent à la mi-temps "De toute façon, Berdos il va nous faire perdre parce qu'il nous aime pas", c'était lourdingue. Il faut dire qu'en face, les supporters castrais me donnaient envie de leur enfoncer leurs cornes dans le fondement à force de nous casser les oreilles avec.

Pour finir, il y a comme toujours ce qui me fait aller systématiquement à la finale même si mon club n'y est pas : cet aspect de grande fête du rugby français. Un très bon moment avec de belles animations (on sent la patte de Max) et un très joli feu d'artifice. C'était sympa et surtout sans pression vu que j'étais neutre.

#1109 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,877 posts

Posted 01 June 2014 - 16:25 PM

sans parler du meilleur soigneur....

c'était pas le notre en jusqu'au titre de 2010 ? :innocent:

on ne peut être sûr de rien en effet, dans le sport pro je suis prêt à tout entendre ....

Au fait, HORS SUJET, je viens de m'apercevoir d'un truc (qui a sans doute été dit plus haut !?) :

Mignoni n'est définitivement pas (plus ??) un chat noir. C'est un chat rouge et noir. Nuance.

© moi même :P

#1110 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts

Posted 01 June 2014 - 16:45 PM

Bravos aux toulonnais pour ce doublé; mais franchement vous ne m avez pas fait rever une seule seconde au niveau du jeu,les trophés arrivent sur la rade mais le panache lui est resté ................ en rade .

c'est pas faux.