Aller au contenu

Photo

Stade Rochelais

• Veuillez vous connecter pour répondre
2660 réponses à ce sujet

#2641 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 652 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 20:11

4 semaines pour Jegou

#2642 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 20:33

4 semaines pour Jegou

Vu le tarif pour le boucher sudaf, ils pouvaient pas donner plus ça se serait vu.

#2643 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 433 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 20:36

4 semaines pour Jegou

Tout ça parce qu'il voulait lui nettoyer les yeux. Pfffffffffffffff quel scandale.
Plus sérieusement, l'intime conviction reste le totem inattaquable de la justice...
Fin du game.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#2644 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 997 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 23:26

Tout ça parce qu'il voulait lui nettoyer les yeux. Pfffffffffffffff quel scandale.
Plus sérieusement, l'intime conviction reste le totem inattaquable de la justice...
Fin du game.de séquence 

#2645 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 626 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 23:29

Je trouve la sanction correcte pour ma part. Je ne pense pas qu'il souhaitait faire mal mais son geste demeure imprudent et non maitrisé.

Ce sera l'occasion pour lui de prendre un peu de repos et les rochelais pourront s'appuyer sur les jeunes pousses. J'espère qu'Andjissemaratchi saura en profiter. 

#2646 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 368 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 06:54

Je trouve la sanction correcte pour ma part. Je ne pense pas qu'il souhaitait faire mal mais son geste demeure imprudent et non maitrisé.

Ce sera l'occasion pour lui de prendre un peu de repos et les rochelais pourront s'appuyer sur les jeunes pousses. J'espère qu'Andjissemaratchi saura en profiter. 

Tu aurais fait un super avocat pour Jegou...ils ont tranché, on prend acte et l 'ami Jegou revient de très loin avec une sanction plus que clémente !

Super joueur par ailleurs, mais parfois tu te demandes ce qui se passe niveau neurones dans le cigare des mecs inter / quand même !

Si ça lui sert de leçon ce sera un moindre mal car ce genre de geste à l 'inter/ , du grand n'importe quoi !

#2647 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 441 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 10:22

Par contre "casier disciplinaire sans mention" le concernant, drôle de notion.

#2648 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 661 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 10:25

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• photo-thumb-8578.jpg?_r=1601684573
  • Membres

Fin du game.de séquence 

Tu es ou était prof de Français ?? :original:

#2649 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 997 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 13:34

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres

Pas du tout, mais je déteste cette invasion d'anglicismes dans notre si belle langue.

Il est plus qu'urgent de réagir puisque aujourd'hui on en est rendu à ne même plus pouvoir trouver spontanément le mot Français qui va bien (exemple best off et florilège) .

Bientôt notre langue sera disparue au bénéfice d'un espèce de globiche qui ne représente aucune légitimité historique  :crying: 

• Elvis Presto, Lourugby, Very Good Eshvili et 3 autres aiment ceci

#2650 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 13:47

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres

Non, juste casse couilles. Mais on l'aime bien notre Breton.  :D

Note. il a raison, ça devient indigeste tous ces Anglicisme en excès. J'ai regardé 5 minutes de "qui veut être mon associé" j'étais épuisé avec toutes leurs conneries d'anglicismes pour faire plus branchés en  affaires.  

• Bougnat et Breton aime ceci

#2651 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 559 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 13:58

Pas du tout, mais je déteste cette invasion d'anglicismes dans notre si belle langue.

Il est plus qu'urgent de réagir puisque aujourd'hui on en est rendu à ne même plus pouvoir trouver spontanément le mot Français qui va bien (exemple best off et florilège) .

Bientôt notre langue sera aura disparue au bénéfice d'un espèce de globiche qui ne représente aucune légitimité historique  :crying:

#2652 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2026 - 13:24

Non, juste casse couilles. Mais on l'aime bien notre Breton.  :D

Note. il a raison, ça devient indigeste tous ces Anglicisme en excès. J'ai regardé 5 minutes de "qui veut être mon associé" j'étais épuisé avec toutes leurs conneries d'anglicismes pour faire plus branchés en  affaires.  

Ce qui me choque le plus c'est, dans des émissions "documentaires", d'entendre des journalistes et des intervenants utiliser un mot français et aussitôt donner le terme anglais, des fois qu'on ne connaisse plus notre langue.

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#2653 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 433 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2026 - 17:47

Bientôt notre langue sera disparue au bénéfice d'un espèce de globiche qui ne représente aucune légitimité historique  :crying: 

Tu as complètement raison et je ne t'en veux pas d'avoir corrigé mon commentaire (et non mon post).
D'ailleurs, je m'applique souvent cette correction en écrivant "courriel" au lieu de "mail", c'est plus joli à prononcer.
Après, je te souhaite bon courage car tu n'as pas fini de te battre vu le nombre d'anglicismes qui sont utilisés.
Donc, bonne "fin de semaine"
Mais c'est une belle cause.

#2654 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 368 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2026 - 18:33

B B ?  Le dernier Mohican  :P

#2655 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 777 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 21:42

« Antoine ne va pas quitter La Rochelle » : Ronan O'Gara a changé d'avis et compte sur Hastoy
248e7.jpg

Antoine Hastoy (à gauche) et Ronan O'Gara à l'échauffement avant un match. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Alors que le manager du Stade Rochelais Ronan O'Gara avait signifié à Antoine Hastoy qu'il pouvait se trouver un nouveau club, il a changé d'avis et l'a fait savoir à son ouvreur.
Rédactionpublié le 19 mars 2026 à 19h03
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

Comme révélé par L'Équipe, Antoine Hastoy s'était vu signifié par son manager Ronan O'Gara qu'il pouvait se trouver une porte de sortie en vue de la saison prochaine malgré un contrat au Stade Rochelais jusqu'en juin 2029. D'autant plus que le club maritime s'est attaché les services de l'ouvreur Ben Healy à compter de la prochaine intersaison. À deux jours de la réception de Pau (samedi, 21 h), revirement de situation du côté de La Rochelle. En conférence de presse, Ronan O'Gara a changé d'avis. « Je dois lever la main et aussi dire que ma façon de faire est un peu sévère, mais on est dans le sport de haut niveau a expliqué « ROG ». J'ai un énorme respect pour Antoine (Hastoy), c'est un peu comme mon mariage avec « Jess » à la maison : il y a des moments faibles, il y a des moments très forts. Quitter la maison juste parce que ça ne marche pas pour quelques mois, ce n'est pas ma vision de choses. Antoine ne va pas quitter le club. C'était une menace... Mais est-ce que j'étais capable de garder sa tête sous l'eau ? Je ne pense pas. »

« Ça, c'est la vraie histoire, pour éviter toutes les rumeurs, Antoine est ici, il sera ici pour les trois prochaines années. »

Ronan O'Gara, manager du Stade Rochelais.

Cette entrevue entre Antoine Hastoy et Ronan O'Gara, c'était avant la victoire à Castres avant la trêve, fin février (26-31). L'ouvreur était titulaire lors de cette rencontre malgré ce coup de massue. « On ne peut pas être dans le déni non plus : je n'étais pas content avec ses performances, s'est néanmoins défendu le manager rochelais. J'ai dit à Antoine : « C'est urgent. J'ai besoin de toi, l'équipe a besoin de toi. Let's go, now (Allons-y, maintenant) ! » Souvent, en rentrant chez moi, je me demandais : « Qu'est-ce que je fais ? ». J'ai besoin de créer une équipe. Pour ça, j'ai besoin d'un bon 3, un bon 5 et un très bon 10. On a Diego (Jurd), j'ai signé un autre 10 (Ben Healy) et j'ai Antoine. J'ai dit à Antoine « Let's go ». Ça, c'est la vraie histoire, pour éviter toutes les rumeurs, Antoine est ici, il sera ici pour les trois prochaines années. »

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users