Donc, en gros, ROG pique sa crise en voulant virer son 10 et se ravise quand ça va mieux et réalise qu'il a besoin de lui.
« Antoine ne va pas quitter La Rochelle » : Ronan O'Gara a changé d'avis et compte sur Hastoy
Antoine Hastoy (à gauche) et Ronan O'Gara à l'échauffement avant un match. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Alors que le manager du Stade Rochelais Ronan O'Gara avait signifié à Antoine Hastoy qu'il pouvait se trouver un nouveau club, il a changé d'avis et l'a fait savoir à son ouvreur.
Rédactionpublié le 19 mars 2026 à 19h03
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager
Comme révélé par L'Équipe, Antoine Hastoy s'était vu signifié par son manager Ronan O'Gara qu'il pouvait se trouver une porte de sortie en vue de la saison prochaine malgré un contrat au Stade Rochelais jusqu'en juin 2029. D'autant plus que le club maritime s'est attaché les services de l'ouvreur Ben Healy à compter de la prochaine intersaison. À deux jours de la réception de Pau (samedi, 21 h), revirement de situation du côté de La Rochelle. En conférence de presse, Ronan O'Gara a changé d'avis. « Je dois lever la main et aussi dire que ma façon de faire est un peu sévère, mais on est dans le sport de haut niveau a expliqué « ROG ». J'ai un énorme respect pour Antoine (Hastoy), c'est un peu comme mon mariage avec « Jess » à la maison : il y a des moments faibles, il y a des moments très forts. Quitter la maison juste parce que ça ne marche pas pour quelques mois, ce n'est pas ma vision de choses. Antoine ne va pas quitter le club. C'était une menace... Mais est-ce que j'étais capable de garder sa tête sous l'eau ? Je ne pense pas. »
« Ça, c'est la vraie histoire, pour éviter toutes les rumeurs, Antoine est ici, il sera ici pour les trois prochaines années. »
Ronan O'Gara, manager du Stade Rochelais.
Cette entrevue entre Antoine Hastoy et Ronan O'Gara, c'était avant la victoire à Castres avant la trêve, fin février (26-31). L'ouvreur était titulaire lors de cette rencontre malgré ce coup de massue. « On ne peut pas être dans le déni non plus : je n'étais pas content avec ses performances, s'est néanmoins défendu le manager rochelais. J'ai dit à Antoine : « C'est urgent. J'ai besoin de toi, l'équipe a besoin de toi. Let's go, now (Allons-y, maintenant) ! » Souvent, en rentrant chez moi, je me demandais : « Qu'est-ce que je fais ? ». J'ai besoin de créer une équipe. Pour ça, j'ai besoin d'un bon 3, un bon 5 et un très bon 10. On a Diego (Jurd), j'ai signé un autre 10 (Ben Healy) et j'ai Antoine. J'ai dit à Antoine « Let's go ». Ça, c'est la vraie histoire, pour éviter toutes les rumeurs, Antoine est ici, il sera ici pour les trois prochaines années. »
Et Hastoy reste du coup.
Quel entraîneur mais quel carafon.
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk