Aller au contenu

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1044 réponses à ce sujet

#856 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages

Posté 17 décembre 2014 - 16:47

. Si la champions Cup le devient aussi, que les stades se vident,

Pour le moment le Racing en champions Cup embête pas grand monde :D :D

#857 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 17 décembre 2014 - 16:53

Je pense comme toi bien qu'en comparant avec le foot européen; certains des plus grands clubs sont continuellement dans le rouge et ne "tombent" pas !

Alors si on suit ( toutes proportions gardées ) le foot, pas trop de sueurs à avoir. :rolleyes:

Ce n'est pas pour les grands que je m'inquiète. Ils auront suffisant de ressources financières, médiatiques, humaines pour faire face. Le petit club, avec son tissu économique restreint qui flambera économiquement, lui il tombera.

#858 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 17 décembre 2014 - 17:20

Je continue à dire que ce serait la porte ouverte au massacre financier du rugby français. Le Top 14 est déjà inintéressant. Si la champions Cup le devient aussi, que les stades se vident, je me demande bien comment les clubs vont financer la course à l'armement... Si ce n'est en se mettant en danger financièrement.

Alors, certains disent que le Salary Cap est un garde-fou

Boudjellal, Maintenant Lorenzetti, voir Savare et Altrad s'amusent avec

A quoi sert il?

Je ne sais pas si tu t'en rends compte , on vient de franchir une barriere avec Carter

Le salaire à 7 chiffres (car il est payé bien au delà du Million d'€)

Et il ne sera certainement pas le seul à avoir un salaire à 7 chiffres dans le top 14

Dans un futur proche

Comment peux tu etre aussi affirmatif que les Stades vont se vider

Tout ça, tu le bases au conditionnel

Si tu as, comme c'est fort possible

7/8 équipes capable de gagner la Champion's Cup, la compétition en sera encore plus qu'intéressante

Idem dans le championnat National

Si tu as 5/6 équipes capable de remporter le bouclard chaque année, il m'etonnerait fort que les stades se vident

#859 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages

Posté 17 décembre 2014 - 17:33

Ben tu vois moi c'est le contraire... je ne suis pas souvent d'accord avec lui, notament sur le salary cap ou les jiffs mais par contre j'appécie son  investissement "émotionel" pour ses couleurs.

Parce que les prez qui passent 1 jour par semaine au club, qui restent dans les loges VIP s'occuper des sponsors, et qui surtout ne se mélangent pas au peuple, ça va bien 2 secondes...

MB, lui, malgré toute sa mégalo, tu le sens abordable, proche des supporters. Parce que quelque part il leurs ressemble.

Tandis que pour la plupart des autres présidents je n'ai pas ce sentiment.

Oula, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore son point de vue sur cette histoire. Mais je suis farouchement opposé à la très grande majorité des choses qu'il dit. Juste que parfois, ses interviews lorsqu'ils les préparent laissent deux trois phrases marrantes. Mais je ne l'aimerai pas comme président. Suffit de sonder quelques anciens abonnés de Mayol pour voir que les paillettes visibles ont pris la place d'une chose moins palpable mais tout aussi importante.

Ce qui me fait peur avec ces expansions des salaires, c'est que les clubs qui montent de pro d2 et qui se donnent les moyens de rester devront obligatoirement passé vers une filière sudiste ou une refonte complète de leur effectif pour espérer y arriver.

#860 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 décembre 2014 - 17:37

Alors, certains disent que le Salary Cap est un garde-fou

Boudjellal, Maintenant Lorenzetti, voir Savare et Altrad s'amusent avec

A quoi sert il?

Je ne sais pas si tu t'en rends compte , on vient de franchir une barriere avec Carter

Le salaire à 7 chiffres (car il est payé bien au delà du Million d'€)

Et il ne sera certainement pas le seul à avoir un salaire à 7 chiffres dans le top 14

Dans un futur proche

Comment peux tu etre aussi affirmatif que les Stades vont se vider

Tout ça, tu le bases au conditionnel

Si tu as, comme c'est fort possible

7/8 équipes capable de gagner la Champion's Cup, la compétition en sera encore plus qu'intéressante

Idem dans le championnat National

Si tu as 5/6 équipes capable de remporter le bouclard chaque année, il m'etonnerait fort que les stades se vident

Supputations de journaleux. Comme pour Halfpenny et tant d'autres. C'est facile de dire que les journaleux mentent sur les salaires pour les joueurs qui vont à Toulon et sont dans le vrai pour ceux qui sont chez les autres...

Les stades ne se remplissent plus malgré les grands renforts de star. Les abonnements seront de plus en plus chers. Les supporters passionnés n'iront plus au stade, comme le phénomène est déjà visible à Toulon ou à l'ASM.

Punaise, l'exemple du foot ne suffit pas ? C'est pas assez flagrant ? Il va falloir que tout un système se casse la figure pour se dire "ah ben j'crois qu'on a fait une connerie..." ?

Ce salary cap ne sert à rien, je suis d'accord. Il faut que les dirigeants se rendent compte qu'un accord commun basé sur la bonne foi et l'intérêt du rugby français avant tout est vital. L'inflation démentielle qu'a connu le rugby depuis 15 ans doit être stoppée. ça ne peut pas continuer sur ce rythme franchement.

#861 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages

Posté 17 décembre 2014 - 17:38

Alors, Jacky le Suisse, demain,
D'apres le Midol, devrait annoncer la signature du beau Dan Carter
Comment fait il lui aussi, pour etre réglo vis à vis du Salary Cap
Lui qui disait que Mourad trichait
Lui ne triche t il pas,?
Mourad lui a t il donné la combine pour que celà passe "Finger in the nose",
Juste pour dire ironiquement là, 
Que le Salary Cap est une vaste fumisterie contournable tres facilement
Autant le supprimer pour éviter à certain de paraitre ridicule
Je pense à Mr Paul Goze..........

Suffirai juste de contrôler avec des vrai expert financier mais pas comme les truffes de nos instances !!!

Puis c'est pas Parceque lorenzetti le fait aussi que cela dédouane les autres

#862 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 décembre 2014 - 17:40

Suffirai juste de contrôler avec des vrai expert financier mais pas comme les truffes de nos instances !!!

Puis c'est pas Parceque lorenzetti le fait aussi que cela dédouane les autres

Ils trouveraient toujours des moyens de frauder, plus ou moins légalement.

#863 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages

Posté 17 décembre 2014 - 17:41

J'aimerais vraiment vous entendre donner de vrai argument sur le fait de supprimer le salary cap !! Parceque la j'en ai vraiment jamais entendu

Ils trouveraient toujours des moyens de frauder, plus ou moins légalement.

Tu mets Médiapart sur le coup et je garantie que certain truc louche serait démasqué!!!
Après c' est plus médiatique pour eux de faire tomber des politiques

#864 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 17 décembre 2014 - 17:57

Supputations de journaleux. Comme pour Halfpenny et tant d'autres. C'est facile de dire que les journaleux mentent sur les salaires pour les joueurs qui vont à Toulon et sont dans le vrai pour ceux qui sont chez les autres...

Les stades ne se remplissent plus malgré les grands renforts de star. Les abonnements seront de plus en plus chers. Les supporters passionnés n'iront plus au stade, comme le phénomène est déjà visible à Toulon ou à l'ASM.

Punaise, l'exemple du foot ne suffit pas ? C'est pas assez flagrant ? Il va falloir que tout un système se casse la figure pour se dire "ah ben j'crois qu'on a fait une connerie..." ?

Ce salary cap ne sert à rien, je suis d'accord. Il faut que les dirigeants se rendent compte qu'un accord commun basé sur la bonne foi et l'intérêt du rugby français avant tout est vital. L'inflation démentielle qu'a connu le rugby depuis 15 ans doit être stoppée. ça ne peut pas continuer sur ce rythme franchement.

Les Blacks pour venir en Europe ou au Japon, les salaires se négocient à 7 chiffres

Halfpenny avec les Primes finales et Primes de titres, ce ne doit pas etre loin des 7 chiffres non plus

Vous ne vous rendez pas compte de l'inflation salarial ces derniere années

Remy, les Stades hormis les 2 clubs de la capitale et Toulouse  ,le reste ils ont un taux de remplissage tres élevé

Vous et nous , par exemple on est au delà des 90% 

Maintenant, à voir, justement si le RM en faisant venir une star planétaire , remplira plus souvent son nouveau stade

C'est un pari qu'engage, Jacky là

#865 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 844 messages

Posté 17 décembre 2014 - 18:01

Les Blacks pour venir en Europe ou au Japon, les salaires se négocient à 7 chiffres

Halfpenny avec les Primes finales et Primes de titres, ce ne doit pas etre loin des 7 chiffres non plus

Vous ne vous rendez pas compte de l'inflation salarial ces derniere années

Remi, les Stades hormis les 2 clubs de la capitale et Toulouse  ,le reste ils ont un taux de remplissage tres élevé

Vous et nous , par exemple on est au delà des 90% 

Maintenant, à voir, justement si le RM en faisant venir une star planétaire , remplira plus souvent son nouveau stade

C'est un pari qu'engage, Jacky là

nous c'est du sure car même en perdant on est toujours à 90%. pour vous je ne suis pas sure que pour le coup vous seriez à 90%. c'est le fait que vous gagniez des titres.

#866 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 17 décembre 2014 - 18:48

J'aimerais vraiment vous entendre donner de vrai argument sur le fait de supprimer le salary cap !! Parceque la j'en ai vraiment jamais entendu

Tu mets Médiapart sur le coup et je garantie que certain truc louche serait démasqué !!!
Après c'est plus médiatique pour eux de faire tomber des politiques

Le mien , il est bien simple

Suppression du Salary Cap

Instauration d'un Fair Play Financier bien rigide

La question qu'il faut se poser

Si un Mécène enleve ses billes , est ce que le club survivra et ne déposera pas le bilan grace au Salary Cap?

Maintenant

Si Fair Play Financier

Les clubs ne peuvent pas dépenser sans limite (avec le Salary Cap, si...surtout les mastodoncs)

Donc si un mécène enleve ses billes ,est ce que le club survivra en ayant respecté le Fair Play Financier

On ne peut pas garantir que oui....Mais il aura plus de facilités à survivre (certe en reduisant fortement sa voilure)

Qu'avec le Salary Cap

Vu la facilité déconcertante pour le contourner

Plus facile de réguler un club en controlant ce qu'il gagne sur l'année et sur ce qu'il dépense

#867 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 269 messages

Posté 17 décembre 2014 - 18:48

Ce n'est pas pour les grands que je m'inquiète. Ils auront suffisant de ressources financières, médiatiques, humaines pour faire face. Le petit club, avec son tissu économique restreint qui flambera économiquement, lui il tombera.

Tu as oublié les ressources politiques !

Exemple : Stade français vs Montauban...

#868 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 17 décembre 2014 - 20:01

Remy,ta crainte de voir des clubs dans le rouge n'a pas lieu d'etre en France,avec,à mon gout,la meilleure chose pondue par la LNR,à savoir la DNACG.

tu n'as tout simplement pas le droit d’être dans le rouge au 30 juin de chaque exercice,et avec au minimum 3 contrôles intermédiaires pour faire le point sur la situation budgétaire durant la saison.

et enfin,oui,je suis contre le salary cap,tout simplement par je suis contre tout coup de frein à main dans nos entreprises françaises,et je considère aujourd'hui un club pro comme une entreprise.

et oui,je reste persuadé que des Wilco,des Carter,des Génia ou autre Kieran Read sont des aspirateurs à gonzesses supporters/spectateurs dans tous les stades,qu'ils contribuent à ce que les médias se penchent un peu plus sur le sujet,les tv aussi,les partenaires et sponsors aussi,bref,tout à gagner..........

et qu'on empêche ça,ça me rend fou..............

en fait,ça ne sert plus  à rien que les mecs montent des budgets à 30 plaques,vu qu'ils ne peuvent même pas les dépenser intelligemment. 

quant aux jiffs,encore une aberration qui va conduire nombre de jeunes jiffs dans d'autres sélections et servir uniquement aux clubs qui les ont formé pour faire le nombre imposé (Fidjiens,Sudaf,Ecossais,etc),qui ne vont surement pas servir à l'EDF,et qui font qu'il n'y a jamais eu autant d'étrangers en EDF,qu'un joueur moyen va etre surpayé juste par ce qu'il jiff,et donc ,par déduction inéluctable,contribuer à mettre un peu plus en danger tous les clubs.

#869 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages

Posté 17 décembre 2014 - 21:10

Le mien , il est bien simple
Suppression du Salary Cap
Instauration d'un Fair Play Financier bien rigide
La question qu'il faut se poser
Si un Mécène enleve ses billes , est ce que le club survivra et ne déposera pas le bilan grace au Salary Cap?
Maintenant
Si Fair Play Financier
Les clubs ne peuvent pas dépenser sans limite (avec le Salary Cap, si...surtout les mastodoncs)
Donc si un mécène enleve ses billes ,est ce que le club survivra en ayant respecté le Fair Play Financier
On ne peut pas garantir que oui....Mais il aura plus de facilités à survivre (certe en reduisant fortement sa voilure)
Qu'avec le Salary Cap
Vu la facilité déconcertante pour le contourner
Plus facile de réguler un club en controlant ce qu'il gagne sur l'année et sur ce qu'il dépense

Le fair play financier empêche les investisseur de venir en France , si castres devait dépenser pas plus que ce qu'il gagne il ne survivrai pas en top 14

Au moin salary cap permet à certain de s'en sortir

#870 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 708 messages

Posté 17 décembre 2014 - 21:23

seul Bibilolo (que tu connais) a pu établir une relation amicale avec lui (parce qu'il lui envoie la revue de presse tous les matins par mail)

c'est pour ça que les mecs lui balancent les journaux des tribunes, pour devenir pote avec lui? Bande de fayots!!