Aller au contenu

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1044 réponses à ce sujet

#916 befa

befa

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 18 décembre 2014 - 17:10

Une étude de marché a aussi certainement été réalisée pour la venue de Sexton...

#917 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 586 messages

Posté 18 décembre 2014 - 17:13

donc ils ont acheté carter pour acheter des supporters ?

pas con

#918 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 décembre 2014 - 17:14

Une étude de marché a aussi certainement été réalisée pour la venue de Sexton...

bandeau-lol.gif

#919 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages

Posté 18 décembre 2014 - 17:29

Au niveau commercial, ce sera une très bonne affaire quoiqu'il en soit sur le terrain !

#920 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 18 décembre 2014 - 17:38

Il ne fallait pas prendre le virage du professionalisme en 1995

Tout simplement

Ces dérives là, on savait pertinnement qu'un jour ou l'autre

ça allait arriver

Il faut de temps en temps rappeller que ce ne sont pas les dirigeants du rugby de l'époque qui voulaient professionaliser le rugby ! Ils y étaient même farouchement hostile ... Bernard Lapasset en tête des gardiens du temple .

Ce sont les leaders des nations majeures ( les 3 de l'hémisphére- sud + l'Angleterre+ la France )  présents en Afrique du Sud lors de la Coupe du Monde , que Rupert Murdoch le magnat de la presse anglo-saxonne  a rencontré ; il leur a fait miroiter les milliers de dollards qu'ils pouvaient se faire , en quittant les fédés , et en créant des ligues dissidentes !

Les dirigeants du rugby ont essayés de réagir en menaçant d'exclure les joueurs qui deviendraient "pro" ! Mais les joueurs , avec la garantie des revenus proposés par Murdoch , en ont rien eu à cirer et les fédés ont cédés essayant de garder la main .

Parmis ces leaders , côté français il y avait Saint-André ( capitaine de l'équipe de France ) Sella , Thiérry Lacroix et , je crois , Olivier Roumat .Côté anglais il y avait bien sur Carling , mais aussi l'ouvreur Rob Andrew .

#921 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages

Posté 18 décembre 2014 - 17:53

J'aimerais vraiment vous entendre donner de vrai argument sur le fait de supprimer le salary cap !! Parceque la j'en ai vraiment jamais entendu

Tu mets Médiapart sur le coup et je garantie que certain truc louche serait démasqué!!!
Après c' est plus médiatique pour eux de faire tomber des politiques

1- C'est relativement facile à contourner. On peut pleurer sur la malhonnêteté des clubs mais la réalité est que d'une façon ou d'une autre ça sera contourné. Et clea pose un vrai problème en termes d'équité sportive si c'est le plus roublard qui gagne à la fin. 

2- Moralement, je trouve ça très limite. C'est les joueurs qui se cassent le cul sur le terrain pas les présidents de clubs. Les revenus du rugby augmentent et je pense que le surplus devrait aller aux joueurs et non aux clubs. Imagine que demain les fabricants de pneus s'entendent pour limiter les salaires qu'ils vont verser à leurs employés, les employés de chez Bib se mettraient à gueuler j'imagine. D'ailleurs plusieurs entreprises de la Silicon Valley avait été poursuivi pour ce genres de pratiques (http://www.franceinf...e-proces-456791). Je ne vois pas pourquoi ça serait accepté au rugby. 

3- J'ai du mal à comprendre le but recherché. Eviter les dérapages? Mais il y a déjà des organismes de contrôle pour cela. Améliorer l'équité sportive? Peut-être dans le court terme mais c'est oublier que dans le long terme les clubs ont aussi la possibilité d'augmenter leurs revenus. Toulon est bien plus petit et moins riche que Paris et pourtant le RCT est devant le SF ou le RM92. Si ces deux clubs veulent rattraper le RCT, qu'ils se tirent les doigts du cul pour rendre leurs clubs plus attractifs et attirer des supporters au lieu de compter sur une limitation de la masse salariale. 

#922 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 18 décembre 2014 - 18:19

Quand Carter va découvrir la sono du Racing qui remplace les supporters il va pas rester trois ans.

J'aimais pas l'USAP,mais niveau ambiance, suporters, infrastructures, présence de supporters, et qualité de vie, c'est autre chose (et la même remarque aurait valu pour Toulon... et Clermont, définitivement largué).

#923 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages

Posté 18 décembre 2014 - 18:54

C'est la sécu qui paiera et donc nous... je crois que le trou de la SS est assez profond pour lui souhaitez une blessure.

Il me semble que Carter n'a plus le même niveau qu'il y a qq années...

+1000

Et si CARTER avait été pris ( je déconne ) par l'A.S.M quel serait la teneur des propos sur ce forum ? .................................................. :rolleyes:  :bush:

Que en ce moment il était du même niveau voir pire que nos deux 10, et que ce n'est pas à 36 ans qu'il jouera 80mn.

#924 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 18 décembre 2014 - 19:08

Et si CARTER avait été pris ( je déconne ) par l'A.S.M quel serait la teneur des propos sur ce forum ? .................................................. :rolleyes:  :bush:

Cool ! Il va en faire vendre des maillots ! *

* dans la limite des stocks et des tailles disponibles

#925 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 18 décembre 2014 - 19:12

Qu'il est trop vieux, trop cher, trop beau!

#926 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 18 décembre 2014 - 19:13

Y'a pas non plus que des bobos à paris... c'est juste le plus gros comité de la FFR ( peut etre avec PACA ou midi pyrenées) donc y'a des vrais passionés, des tas de gamins dans des tas d'ecoles de rugby  pour qui Dan Carter ça voudra peut être dire quelque chose ...

Ok le public parisien est dur à drainer car en terme de spectacles les sollicitations sont nombreuses, mais j'pense qu'il y'a un vrai Public Rugby ...et ce public là est heureux de l'arrivée de Carter ...

Et vous devriez regarder les cv, les joueurs de l'EDF!        Bon je sais, je sais, vous allez me dire que PSA, patati, patata...

#927 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 18 décembre 2014 - 19:57

Non Jaky a acheté Carter pour remplir son stade de mégalo,le seul problème c'est que malheureusement çà n’intéresse personne en RP,seul Canal fera le rabatteur,pour vendre ces abonnements...

Quand tu vois qu'il est déjà obligé de dire c'est le Federer du rugby,c'est fort,les gens s'en cogne,il y a pas mieux pour que créer le doute certain penseront que c'est une sorte de footballeur américain ou la bassiste de Zazie...

#928 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 18 décembre 2014 - 19:57

top-14---les-budgets-des-clubs-pour-la-s

La masse salariale des clubs, outre le fait qu'elle ne doit pas dépasser le salary cap (environ 10 M€), ne peut dépasser 52% du budget prévisionnel.

Un joueur comme Nalaga payé 20 000 € par mois soit 240 000 € à l'année, représente 312 000 € (brut salarial) sur la masse salariale du club. Dans le salary cap à 10 M€, on pourrait donc se payer 32 Nalaga dans l'effectif. Avec l'augmentation proposé par l'ASM, il aurait coûté 390 000 €.

Avec l'augmentation qu'il aura l'an prochain, 32 000 € soit 384 000 € à l'année, représente 498 000 € (brut salarial) sur la masse salariale du club. Dans le salary cap, on pourrait se payer 20 Nalaga 2.0.

Un petit exemple pour montrer ce que peut représenter le salary cap.

#929 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 586 messages

Posté 18 décembre 2014 - 22:01

0000top-14---les-budgets-des-clubs-pour-

#930 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 18 décembre 2014 - 22:38

ben moi je dis bravo à Jacky!

gros gros coup qu'il vient de réaliser!!!

comptez au moins 2000 abos de plus l'an prochain,j'en prend les paris.

2000 partenaires qui viendront boire leur coupe de champagne le samedi soir à Colombe devant 30 gladiateur en bas en train d'attendre le retour de pouce ou pas...