Jump to content

Photo

Conseil Corse - Help Corsi !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
137 replies to this topic

#46 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,879 posts

Posted 01 August 2014 - 11:46 AM

Pas tendre avec les corses, mais bon comme c'est la première fois que j'y vais pas facile de savoir qui de toi ou Vert est le plus réaliste :bush:

on a toujours été bien accueilli

@ Bourrin

si tu y va en juin ou septembre et repère les bons coups (genre vols de lyon par easy jet / bateau/ locations) ça ne te reviens pas plus cher qu'un mobil homme miteux chez les sudistes bien plus voleurs et tout aussi intéressés par ton porte feuille.

au moins là bas ce n'est pas bétonné partout et tu apprécie vraiment la nature.

pour les restos, suffit de se renseigner avant sur le net, de repérer les bonnes adresses et comme partout éviter les resto coté rue passante et port, lieux à arnaques.

#47 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,347 posts

Posted 01 August 2014 - 11:51 AM

Si tu veux, Véolia te refile les bateaux pour 1 € !  :blink:

Sans façon, merci bien  :crying:

#48 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 01 August 2014 - 12:03 PM

Pas tendre avec les corses, mais bon comme c'est la première fois que j'y vais pas facile de savoir qui de toi ou Vert est le plus réaliste :bush:

Y a un toulonnais et un auvergnat et tu ne sais pas qui est le plus réaliste des deux?  :P

#49 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,347 posts

Posted 01 August 2014 - 12:09 PM

Y a un toulonnais et un auvergnat et tu ne sais pas qui est le plus réaliste des deux?  :P

Kirky est toulonnais d'accord mais il dit pas que des conneries donc je le crois sur certaines remarques :flowers:

#50 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 01 August 2014 - 12:11 PM

on a toujours été bien accueilli

@ Bourrin

si tu y va en juin ou septembre et repère les bons coups (genre vols de lyon par easy jet / bateau/ locations) ça ne te reviens pas plus cher qu'un mobil homme miteux chez les sudistes bien plus voleurs et tout aussi intéressés par ton porte feuille.

au moins là bas ce n'est pas bétonné partout et tu apprécie vraiment la nature.

pour les restos, suffit de se renseigner avant sur le net, de repérer les bonnes adresses et comme partout éviter les resto coté rue passante et port, lieux à arnaques.

Lol les cliché on la vie dur...

De ce que je connais de la Corse et du Var je suis persuader qu'en proportion la cote varoise est bien moins bétonné et construite qu'en Corse.

Si le var est le premier département boisé de france ce n'est pas pour rien....

Quand au portefeuille c'est partout pareil et j'ai pas vu les prix plus cher à Toulon qu'en Corse après c'est sur que si tu vas à Saint tropez c'est autre chose (mais ça doit se rapproché de Bonnificio) mais comme tu le dis c'est partout pareil suffit de se renseigner avant....

Quand à la SNCM les corses se plaignent mais c'est un des premier employeur Corse et si y a des problème c'est justement à causes des syndicat Corse qui ont la main mise sur cette société...

Enfin bref la corse est une île charmante avec des habitants charmant mais qui sont comme partout tu y trouve la même proportion de cons malheureusement.

#51 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 01 August 2014 - 12:16 PM

Désolé de casser ton enthousiasme mais là dessus vous faites une montferrandaise. Le premier département, ce sont les Landes

#52 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,347 posts

Posted 01 August 2014 - 12:17 PM

Lol les cliché on la vie dur...

De ce que je connais de la Corse et du Var je suis persuader qu'en proportion la cote varoise est bien moins bétonné et construite qu'en Corse.

Quand au portefeuille c'est partout pareil et j'ai pas vu les prix plus cher à Toulon qu'en Corse après c'est sur que si tu vas à Saint tropez c'est autre chose (mais ça doit se rapproché de Bonnificio) mais comme tu le dis c'est partout pareil suffit de se renseigner avant....

Quand à la SNCM les corses se plaignent mais c'est un des premier employeur Corse et si y a des problème c'est justement à causes des syndicat Corse qui ont la main mise sur cette société...

Enfin bref la corse est une île charmante avec des habitants charmant mais qui sont comme partout tu y trouve la même proportion de cons malheureusement.

Ha incorrigibles les toulonnais, mais vous êtes que seconds sur ce coup la, les landes passe en 1er :P

#53 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 01 August 2014 - 12:19 PM

Désolé de cassé ton enthousiasme mais là dessus vous faites une montferrandaise. Le premier département, ce sont les Landes

Tu as dix ans de retards les Var sont passé devant (surtout malheureusement avec les tempétes du sud ouest qui ont fait des ravages).

#54 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 01 August 2014 - 12:21 PM

Tu as dix ans de retards les Var sont passé devant (surtout malheureusement avec les tempétes du sud ouest qui ont fait des ravages).

T'as raison 10 ans au moins..........

http://agriculture.g...is-departements

#55 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 01 August 2014 - 12:24 PM

Bon vous m'avez mis le doute j'ai cherché sur internet et ne trouve pas

http://www.developpe...n-chiffres.html

Mais je suis sûr qu'à un moment le var fut premier notamment après les tempétes des années 2000

Bon allez on vas dire que c'est moi qui est 10 ans de retard lol

Mais enfin tout ça pour dire que ce n'est pas la corse la plus boisé et j'avoue en avoir un peu marre du cliché "sud=béton" autant cela peu être vrai dans les alpes maritime et surtout sur la cote languedocienne palavas le Grau du roi etc mais c'est loin d'être la majorité de la côte.

Edit et ps pour Matt mon document et au moins daté :)

#56 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 01 August 2014 - 12:27 PM

Les Landes sont toujours devant. Mais de toutes façons si on étend aux colonies francaises, la Guyane met tout le monde d'accord

Edit et ps pour Matt mon document et au moins daté :)

Le mien aussi, mars 2012

#57 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,347 posts

Posted 01 August 2014 - 12:27 PM

Les Landes sont toujours devant. Mais de toutes façons si on étend aux colonies francaises, la Guyane met tout le monde d'accord

La Guyane ne joue pas dans la même catégorie, c'est grand comme la Belgique et il y a 99% de foret

#58 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 01 August 2014 - 12:46 PM

Lol

Une maison de plein pieds prend presque autant de m2 qu'un immeuble de 10 étages , alors le département le plus boisé ça me fait bien rire .

Sacrée toulonnais ils veulent toujours être les premiers sur tout et a part sur les putes , la drogue et les mangeurs d'enfants .....je vois pas .

#59 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 01 August 2014 - 12:58 PM

Désolé de casser ton enthousiasme mais là dessus vous faites une montferrandaise. Le premier département, ce sont les Landes

Non, c'est la Guyane !

Zut j'avais pas lu la suite ... mea culpa !!!

#60 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 01 August 2014 - 12:59 PM

Lol

Une maison de plein pieds prend presque autant de m2 qu'un immeuble de 10 étages , alors le département le plus boisé ça me fait bien rire .

C'est bien une comparaison de maçon portugais ça :)

Bon enfin pour en revenir à la Corse tout ça pour dire que c'est bétonné comme le Var quoi mais que c'est une jolie île quand même  :)