on a toujours été bien accueilli
@ Bourrin
si tu y va en juin ou septembre et repère les bons coups (genre vols de lyon par easy jet / bateau/ locations) ça ne te reviens pas plus cher qu'un mobil homme miteux chez les sudistes bien plus voleurs et tout aussi intéressés par ton porte feuille.
au moins là bas ce n'est pas bétonné partout et tu apprécie vraiment la nature.
pour les restos, suffit de se renseigner avant sur le net, de repérer les bonnes adresses et comme partout éviter les resto coté rue passante et port, lieux à arnaques.
Lol les cliché on la vie dur...
De ce que je connais de la Corse et du Var je suis persuader qu'en proportion la cote varoise est bien moins bétonné et construite qu'en Corse.
Si le var est le premier département boisé de france ce n'est pas pour rien....
Quand au portefeuille c'est partout pareil et j'ai pas vu les prix plus cher à Toulon qu'en Corse après c'est sur que si tu vas à Saint tropez c'est autre chose (mais ça doit se rapproché de Bonnificio) mais comme tu le dis c'est partout pareil suffit de se renseigner avant....
Quand à la SNCM les corses se plaignent mais c'est un des premier employeur Corse et si y a des problème c'est justement à causes des syndicat Corse qui ont la main mise sur cette société...
Enfin bref la corse est une île charmante avec des habitants charmant mais qui sont comme partout tu y trouve la même proportion de cons malheureusement.