Aller au contenu

Photo

Fierté à la con...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
336 réponses à ce sujet

#136 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 28 octobre 2014 - 21:30

Et oui, le tir c'est la concentration, le calme, la maitrise de soi. J'en ai même vu faire du Yoga avant une compet.

#137 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 363 messages

Posté 28 octobre 2014 - 22:19

(...) de grande chance de vous valoir la visite des bleus à 6h du mat... et ce sera pas pour prendre le café, (pour visiter des musées ?)

t'es selectionnable ?

:ermm:

#138 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 octobre 2014 - 23:04

Je suis pour l'auto défense, si celle-ci est proportionnelle à l'attaque.  

Elle est belle celle là et qui décide du coéfficient de proportionnalité celui qui tient l'arme?

Non mais sérieux ça me fait pensé à un Gotlib et le jeu de la barbichette qui commence par une petite tapette et fini en guerre...

Et oui, le tir c'est la concentration, le calme, la maitrise de soi. J'en ai même vu faire du Yoga avant une compet.

Moi j'ai vu des gens faire du Yoga sans tenir d'arme après aussi  :P

Bon et sinon pour être plus sérieux dans votre débat. Juste pour dire mon cas je suis issue d'une famille de chasseur j'ai toujours grandi avec les armes, j'en ai même eu une chez moi (un fusil de chasse) et quand je voie un gamin avec un jouet en plastique tirer sur un autre je m'offusque et lui fait comprendre qu'une arme ce n'est pas un jeu même en plastique.

Mais franchement au grand jamais je serais pour la libre circulation des armes à feu et les milices américaines faut quand même qu'il y ait une certaine réglementation et un contrôle...

Bon sinon Jicé ou Oli vous avez pas un mort à la con à nous mettre là j'ai bien aimé le début de ce topic moi il m'avait échappé :)

#139 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 29 octobre 2014 - 01:52

j'étais pas passée sur ce topic depuis les 2 premières pages.

Eh ben j'aurais mieux fait de pas y repasser..

#140 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 29 octobre 2014 - 08:02

Merci pour ce moment .

François? C'est toi? Lol

Concernant le calme, mise a part au moment de la détonation, c'est ce qui marque le plus les gens qui essaient pour la première fois. C'est d'autant plus accentué par le port du casque antibruit, on entend sa propre respiration et il s'agit de la contrôler au moment du laché.

#141 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 789 messages

Posté 29 octobre 2014 - 08:15

on repond a ceux qui cherche a faire passer les detenteurs legaux d'arme pour des criminels en puissance.

donc t'as pas compris...

tu fais un gros amalgame toi aussi vu que ce que je dis est différent de ce tu postes ici :

ma vision est  : parmi les criminels, il y a forcément AUSSI eu des détenteurs légaux (et je parle de monsieur / madame tout le monde dans ce cas précis, notamment oui, sur les mass murder aux USA par exemple)... et ça doit poser question...

c'est différent il me semble.

Bon allez, j'arrête (vraiment) là...

#142 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 29 octobre 2014 - 09:15

Et bien, on est bien loin du sujet initial ... 

Mais je trouve ce débat assez intéressant, moi qui n'ai pas d'opinion tranchée sur cet épineux sujet. Les "pros" et les "anti" avancent des arguments, pas toujours hyper objectifs certes, mais qui permettent de comprendre un peu mieux la vision de chacun. 

Je me coucherai donc moins bête ce soir ... 

#143 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 198 messages

Posté 29 octobre 2014 - 09:38

Mais je trouve ce débat assez intéressant, moi qui n'ai pas d'opinion tranchée sur cet épineux sujet. Les "pros" et les "anti" avancent des arguments, pas toujours hyper objectifs certes, mais qui permettent de comprendre un peu mieux la vision de chacun. 

balle au centre..

#144 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 29 octobre 2014 - 10:23

quand je voie un gamin avec un jouet en plastique tirer sur un autre je m'offusque et lui fait comprendre qu'une arme ce n'est pas un jeu même en plastique.

J'ai joué avec des pistolets en plastiques quand j'étais gamin, et ça ne m'a pas du tout transformé en amateur d'armes en étant adulte, je n'en ai jamais eu et je n'ai aucune envie d'en avoir.

Je me suis toujours méfié des armes en tous genres et je n'ai jamais voulu ne serait ce qu'avoir un couteau sur moi, car j'ai toujours été quelqu'un d'impulsif et je n'avais qu'une peur c'est que sur un coup de sang je dérape et fasse une grosse connerie aux conséquences désastreuses.

Il me semble donc que laisser la possibilité à tout le monde d'être armé est un grand danger car tout le monde n'aura pas se ce réflexe d'anticiper ses propres réactions. Ne pas oublier qu'il y a un paquet d'abrutis sur terre et qu'ils sont déjà assez dangereux comme ça sans leur donner des moyens de l'être encore plus !

#145 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 29 octobre 2014 - 10:32

Merci Myril,

Connaissant bien le sujet, j'essaye juste d'expliquer ma passion et les amis que j'ai amené au stand pour essayer en sont toujours revenu ravis. Même les plus réfractaires. (Ma femme en est le plus bel exemple).

Je suis seulement désolé de voir l'image véhiculée par la TV. C'est toujours pour dénigrer, ou associer les armes à la mort. Jamais on ne parle de la grande majorité des possesseurs d'arme qui trouvent simplement  plaisir à les collectionner, a recharger et aller au stand pour pratiquer leur sport, se détendre et passer un bon moment. (et oui le tir est aussi une discipline olympique)

Alors oui, une arme c'est dangereux, oui ça peut tuer et bien sur la détention doit être réglementée c'est tout à fait normal. Mais une tronçonneuse aussi c'est dangereux. Une voiture aussi. Il y a plein de trucs dangereux qui nous entourent. Il faut juste apprendre à s'en servir en toute sécurité et à la respecter en tant que tel.

mini_591240GunrigPlainsman091image1of6.j

(Petite photo de mes holsters ^_^ )

#146 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 882 messages

Posté 29 octobre 2014 - 10:35

Merci Myril,

Connaissant bien le sujet, j'essaye juste d'expliquer ma passion et les amis que j'ai amené au stand pour essayer en sont toujours revenu ravis. Même les plus réfractaires. (Ma femme en est le plus bel exemple).

J'ai pas bien compris : tu emmènes tes amis tirer ta femme ?

#147 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 198 messages

Posté 29 octobre 2014 - 10:40

Dan

J'ai pas bien compris : tu emmènes tes amis tirer ta femme ?

et dans ces cas là, on entend bien la respiration..
Je sors.

#148 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 29 octobre 2014 - 10:44

Merci Myril,

Je suis seulement désolé de voir l'image véhiculée par la TV. C'est toujours pour dénigrer, ou associer les armes à la mort. Jamais on ne parle de la grande majorité des possesseurs d'arme qui trouvent simplement  plaisir à les collectionner, a recharger et aller au stand pour pratiquer leur sport, se détendre et passer un bon moment. (et oui le tir est aussi une discipline olympique)

Alors oui, une arme c'est dangereux, oui ça peut tuer et bien sur la détention doit être réglementée c'est tout à fait normal. Mais une tronçonneuse aussi c'est dangereux. Une voiture aussi. Il y a plein de trucs dangereux qui nous entourent. Il faut juste apprendre à s'en servir en toute sécurité et à la respecter en tant que tel.

mini_591240GunrigPlainsman091image1of6.j

(Petite photo de mes holsters ^_^ )

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans ce post, mais pour la dernière phrase, je pense que ce n'est pas à la portée de tous, c'est la tout le problème et c'est ce qui nécessite le contrôle et la limitation.

#149 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 29 octobre 2014 - 10:46

Il faut juste apprendre à la respecter en tant que tel.

#150 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 882 messages

Posté 29 octobre 2014 - 10:52

On vient de faire 10 pages de politique sans qu'un modo ne vienne y fourrer ses moustaches. Bel exploit !