ouais, enfin la grande question subsiste : est ce qu'on a le droit de tuer les loups si on a une arme déclarée?
Les chasseurs de loup sont-ils de bons ou de mauvais chasseurs?
Posté 28 octobre 2014 - 14:34
ouais, enfin la grande question subsiste : est ce qu'on a le droit de tuer les loups si on a une arme déclarée?
Les chasseurs de loup sont-ils de bons ou de mauvais chasseurs?
Posté 28 octobre 2014 - 15:52
bref, des facteurs multiples variés et complexes qui expliquent plus surement les écarts de taux de criminalité que le % de détention d'armes légales.
Ni plus ni moins...
Posté 28 octobre 2014 - 15:55
@Marcaurel:
Mea culpa pour ton 1, je ne répondrai donc sur ce sujet qu'à l'homme aux gros seins en avatar qui sauvent des vies grâce à ses armes (ce qui doit arriver oui, à peu prèsn aussi souvent qu'un gamin tue sa petite soeur par accident en jouant)
You're welcome!
Posté 28 octobre 2014 - 17:10
Il y a eu une fusillade d'un desequilibré 3 mois avant dans la meme ville et personne n'en a parlé parce qu'il n'a eu le temps de faire qu'une seule victime avant de se faire "neutraliser" par un porteur d'arme.
La tuerie qui suivra fut perpétrée dans un cinéma "gun free zone" donc interdit aux porteurs d'arme...
"neutraliser" signifie "zigouiller" j'imagine ?
Ben oui désolé mais des armes sauvent des vies. Ca arrive tous les jours que des gens soient obligés de se défendre.
Un bel exemple:
http://abcnews.go.co...ory?id=15285605
Evidemment, mettre la vie du nouveau-né orphelin dans la balance, ça fait toujours son effet. Bon, je pense avoir compris que tu étais favorable à l'auto-défense par l'utilisation d'armes létales, je me trompe ?
Posté 28 octobre 2014 - 17:12
You're welcome!
![]()
Je préfère te prévenir, peu importe ton pouvoir de persuasion, je préfèrerai toujours les deux obus au centre de ton avatar que les deux guns sur les bords ![]()
Posté 28 octobre 2014 - 17:23
bon il semblerait que j'ai passé le témoin ![]()
sinon pour finir : je suis sûr que Marcaurel et Ouliouli ont adoré le film "springbreakers"

pan dans les dents
je sais c'est moche...
Posté 28 octobre 2014 - 17:36
Evidemment, mettre la vie du nouveau-né orphelin dans la balance, ça fait toujours son effet. Bon, je pense avoir compris que tu étais favorable à l'auto-défense par l'utilisation d'armes létales, je me trompe ?
Je suis pour l'auto défense, si celle-ci est proportionnelle à l'attaque. L'utilisation d'une arme à feu peut aussi être simplement dissuasive. C'est comme ton zgeg. Tu peux le sortir pour effrayer les passants mais tu n'es pas obligé de t'en servir.
Je préfère te prévenir, peu importe ton pouvoir de persuasion, je préfèrerai toujours les deux obus au centre de ton avatar que les deux guns sur les bords
Ah ben c'est sur que l'un invite plus à la discussion que l'autre! ...encore que on fera peut-être autant de posts que pour le retour des seins nus!
bon il semblerait que j'ai passé le témoin
sinon pour finir : je suis sûr que Marcaurel et Ouliouli ont adoré le film "springbreakers"
pan dans les dents
![]()
je sais c'est moche...
J'ai pas vu. De quoi ça parle?
Posté 28 octobre 2014 - 17:42
J'ai pas vu. De quoi ça parle?
une grosse daube et l'image dans mon post en est le passage le + "intéressant" (la ronde des gonzesses se tenant par la mitraillette sur du Britney Spears joué au piano par le gros méchant
)...
c'était juste une attaque gratuite et minable au vu de la qualité du film ![]()
maintenant si tu le regardes et que tu me dis que tu as aimé ... ![]()
Posté 28 octobre 2014 - 17:47
Je suis pour l'auto défense, si celle-ci est proportionnelle à l'attaque.
ça c'est de la théorie..(un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est parfait) Mais face à un type qui pointe son arme sur toi, tu fais comment pour deviner son intention réelle ? Et si tu sors la tienne, comment faire pour éviter le funeste dérapage ?
Posté 28 octobre 2014 - 18:01
Comment éviter le funeste dérapage????
Tu es sérieux là??
C'est qui a victime dans cette situation?? Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ses intentions!! Le danger de mort est imminent je tire immédiatement!
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, effectue dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte"
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction."
Posté 28 octobre 2014 - 18:22
Comment éviter le funeste dérapage????
Tu es sérieux là??
C'est qui a victime dans cette situation?? Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ses intentions!! Le danger de mort est imminent je tire immédiatement!
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, effectue dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte"
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction."
Doucement, je pose des questions. Je n'ai pas le quart du dixième de tes connaissances sur le port et l'utilisation des armes. Là où je voulais en venir, c'est que la victime peut effectivement se retrouver être l'agresseur si toutefois tu l'élimines. La notion de légitime défense laissant alors souvent une grande place à l'interprétation du juge et aboutit même souvent à un des non-lieux.
In fine, si on veut bien admettre bien sûr que nous sommes tous potentiellement susceptibles de basculer un jour, cet agresseur pourrait un jour être un membre de ta famille. Et se faire tuer par quelqu'un qui partagerait cette conception. Je provoque volontairement Ouliouli, et sans doute d'ailleurs as-tu déjà réfléchi à ce cas de figure.
Posté 28 octobre 2014 - 18:59
Typiquement le genre de débat ou les pour et les contre resteront sur leurs positions quoiqu'il se dise ou s'écrive !
C'est pas le flingue qui est dangereux mais celui qui le tient qui peut l'être...
Les armes sont soumises à autorisation et ceux qui les détiennent LÉGALEMENT bien "épluchés", casier et tout le tintouin.
Ce n'est certes pas une sécurité absolue mais certainement pas un grand danger et sans doute même le contraire...
Posté 28 octobre 2014 - 18:59
- Quand je vois trois aliénés en toges violettes poignarder un mec devant toute la foule d’un jardin public, alors je les flingue, ça c’est ma politique.
- C’était la compagnie « Shakespeare en plein air » qui jouait Jules César, gros paysan inculte ! Vous avez assassiné trois comédiens en pleine ascension !
Posté 28 octobre 2014 - 19:13
Typiquement le genre de débat ou les pour et les contre resteront sur leurs positions quoiqu'il se dise ou s'écrive !
C'est pas le flingue qui est dangereux mais celui qui le tient qui peut l'être...
Les armes sont soumises à autorisation et ceux qui les détiennent LÉGALEMENT bien "épluchés", casier et tout le tintouin.
Ce n'est certes pas une sécurité absolue mais certainement pas un grand danger et sans doute même le contraire...
Oui enfin un mec qui a pris bazooka comme pseudo, bonjour l'objectivité !
- Quand je vois trois aliénés en toges violettes poignarder un mec devant toute la foule d’un jardin public, alors je les flingue, ça c’est ma politique.
- C’était la compagnie « Shakespeare en plein air » qui jouait Jules César, gros paysan inculte ! Vous avez assassiné trois comédiens en pleine ascension !
![]()
Posté 28 octobre 2014 - 19:43
Oui enfin un mec qui a pris bazooka comme pseudo, bonjour l'objectivité !
Bazooka vient des vertus guerrières que je trouve à notre Jamie (que j'ai mis en avatar) et rien d'autre.