Aller au contenu

Photo

Fierté à la con...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
336 réponses à ce sujet

#151 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 29 octobre 2014 - 10:55

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans ce post, mais pour la dernière phrase, je pense que ce n'est pas à la portée de tous, c'est la tout le problème et c'est ce qui nécessite le contrôle et la limitation.

C'est à la portée de tous ceux qui désirent apprendre. Si tu fais la démarche d'aller dans un stand, tu seras encadré et on t'apprendra les règles de sécurité. (j'ai bien commencé l'école de tir au pistolet à plomb à 8 ans.)

Comme quand tu vas dans une auto-école et qu'on t'apprends à te servir d'une voiture.

Tout le monde doit avoir le droit de choisir si oui ou non il peuvent postuler à détenir une arme. C'est pour cela que cette liberté doit s'accompagner de contrôles.

Et je peux te dire que des contrôles et des tonnes de paprasse on n'en manque pas, mais je trouve ça tout à fait normal.

On vient de faire 10 pages de politique sans qu'un modo ne vienne y fourrer ses moustaches. Bel exploit !

de politique??? J'ai du rater quelque chose, parce-que pour moi ça n'a rien à voir avec de la politique.

#152 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages

Posté 29 octobre 2014 - 10:59

Eh ben figurez-vous que je suis tombé sur un collectionneur de catapulte

"Parfaitement délabré" ?! Mais vous vous foutez de moi ?! Une catapulte dernier cri avec mouvement de balancier amélioré !

c'était une occasion en or ! Il n'en restait plus qu'une de ce modèle là, du coup on me l'a fait un bon prix. B)

#153 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

Posté 29 octobre 2014 - 11:04

de politique??? J'ai du rater quelque chose, parce-que pour moi ça n'a rien à voir avec de la politique.

La politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, indique le cadre général d'une société organisée et développée.

#154 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 29 octobre 2014 - 11:05

Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?

#155 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 29 octobre 2014 - 12:28

J'ai joué avec des pistolets en plastiques quand j'étais gamin, et ça ne m'a pas du tout transformé en amateur d'armes en étant adulte, je n'en ai jamais eu et je n'ai aucune envie d'en avoir.

Je me suis toujours méfié des armes en tous genres et je n'ai jamais voulu ne serait ce qu'avoir un couteau sur moi, car j'ai toujours été quelqu'un d'impulsif et je n'avais qu'une peur c'est que sur un coup de sang je dérape et fasse une grosse connerie aux conséquences désastreuses.

Il me semble donc que laisser la possibilité à tout le monde d'être armé est un grand danger car tout le monde n'aura pas se ce réflexe d'anticiper ses propres réactions. Ne pas oublier qu'il y a un paquet d'abrutis sur terre et qu'ils sont déjà assez dangereux comme ça sans leur donner des moyens de l'être encore plus !

Ou ai je dit que cela transforme TOUS les gens en amateur d'arme, de jouer avec des armes en plastique????

Maintenant un cas personnel ce n'est pas non plus une loi ;).

Alors oui je crois que pour ma part quand tu offre un pistolet ou une mitraillette en plastique à un gamin ce n'est pas anodin et ça participe à la désacralisation de l'arme surtout si tu autorise ton gamin à "jouer à tuer". Et cela peut à terme avoir sur une masse importante de gens certains effet comme les caid des banlieux qui se servent des Kalach comme des G-jo sans se soucié des victime colatéral.

Après bien d'accord avec le reste de ton message mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire que cela doit être controlé et réglementé. Après pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec Ouliouli et ses propos sur l'auto défense mais ça c'est un autre débat.

Ps il est clair qu'il est bizarre de ne pas avoir encore vu de modos. Enfin peu être comprendront il qu'on peut débattre de sujet de société en toute sérénité sans forcément se crêper le chignons.

#156 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 29 octobre 2014 - 13:07

Ou ai je dit que cela transforme TOUS les gens en amateur d'arme, de jouer avec des armes en plastique????

Maintenant un cas personnel ce n'est pas non plus une loi ;).

Alors oui je crois que pour ma part quand tu offre un pistolet ou une mitraillette en plastique à un gamin ce n'est pas anodin et ça participe à la désacralisation de l'arme surtout si tu autorise ton gamin à "jouer à tuer". Et cela peut à terme avoir sur une masse importante de gens certains effet comme les caid des banlieux qui se servent des Kalach comme des G-jo sans se soucié des victime colatéral.

Après bien d'accord avec le reste de ton message mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire que cela doit être controlé et réglementé. Après pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec Ouliouli et ses propos sur l'auto défense mais ça c'est un autre débat.

Ps il est clair qu'il est bizarre de ne pas avoir encore vu de modos. Enfin peu être comprendront il qu'on peut débattre de sujet de société en toute sérénité sans forcément se crêper le chignons.

les modos chépa mais tu veux vraiment que je te dise ce que je pense d'une phrase comme ça et de son auteur ?

#157 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 octobre 2014 - 13:13

les modos chépa mais tu veux vraiment que je te dise ce que je pense d'une phrase comme ça et de son auteur ?

On voit bien là à quel point un bon nombre d'usagers du forum ne se rendent pas colmpte de ce que font les modos, puisque je suis déjà intervenu sur le sujet, mais si Vynce et le nougatier ne s'en rendent pas compte, c'est peut-être parce qu'on essaie de ne pas être trop visibles. Parmi les intervenants, personne n'a remarqué que le sujet avait changé de forum ? Sans doute un mirage.

Je te rejoins sur ton appréciation, F@b.

#158 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

Posté 29 octobre 2014 - 13:19

ça reste selon moi en contradiction avec la charte du forum. Comment penser que la promotion de l'autodéfense n'est pas un sujet politique ? J'ai eu des messages sabrés pour moins que ça.

#159 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 29 octobre 2014 - 13:22

#160 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 octobre 2014 - 13:31

ça reste selon moi en contradiction avec la charte du forum. Comment penser que la promotion de l'autodéfense n'est pas un sujet politique ? J'ai eu des messages sabrés pour moins que ça.

Et certains de tes messages auraient pu te valoir un peu de placard sans que cela soit exagéré aussi.
Il n'est pas dit que le sujet reste ouvert très mongtemps, on appréciera (Censure, dictateur, répression, chefaillon, toussa).

#161 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 29 octobre 2014 - 13:33

J'ai une question, j'avais marqué une belle connerie avant de me rendre compte que finalement les modos étaient passés par là avant. Mais est ce que vous voyez les messages originaux avant édition?   :bush:

#162 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 29 octobre 2014 - 13:37

C'est marrant comment certains veulent à tout prix faire dévier le sujet (par exemple en le politisant) pour peut-être le faire verrouiller.

Je pense qu'on peut parler, donner son opinion (sur divers sujets d'ailleurs) sans pour autant s'insulter ou dévier de la charte du forum. La preuve jusque là on ne s'est pas envoyé de quiches dans la tête!

Tu remarqueras que je n'ai même pas relevé les insultes faites à ma femme (c'est peut-être ça qui énerve).

Tu as vu comme je reste cool? C'est surement mon entrainement aux armes qui m'ont forgé un self control à toutes épreuve. :D

:flowers:

#163 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 29 octobre 2014 - 13:42

Perso, je n'ai pas vu de crêpage de chignon, tout au plus des avis divergents, des arguments et des contre arguments, c'est vrai qu'on n'est plus dans le thème principal du forum, qu'on a pas mal digressé, d'où l’existence de la rubrique défouloir. Le maintien du sujet est à la discrétion des membres du staff quoiqu'il en soit. 

#164 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 29 octobre 2014 - 13:44

Epargne ton clavier je connais déjà la réponse :)

Bon sinon rien à voir mais j'attend toujorus des infos de mon FAI pour la dénonciation de trollage :)

On voit bien là à quel point un bon nombre d'usagers du forum ne se rendent pas colmpte de ce que font les modos, puisque je suis déjà intervenu sur le sujet, mais si Vynce et le nougatier ne s'en rendent pas compte, c'est peut-être parce qu'on essaie de ne pas être trop visibles. Parmi les intervenants, personne n'a remarqué que le sujet avait changé de forum ? Sans doute un mirage.

Je te rejoins sur ton appréciation, F@b.

Personnellement vu que j'utilise les mises à jours pour voir les derniers message, le placement du sujet je ne m'en aperçois jamais. Mais si cela change quelque chose pour vous autant continuer cela...

Par contre je m’aperçois souvent des sujets fermé sans que je ne comprenne la raison. Dont récément un sujet ou je me souviens bien fut fermé avec comme explication un truc du genre " tout le monde à donné son avis ça vas pas changé je ferme ce sujet par prévantion car ce forum n'est pas un forum politique et n'a pas à le devenir".

Alors pour une fois que celui ci continue à vivre malgré un sujet sensible je ne peux qu'applaudir cette modération discrète et bien plus efficace et beaucoup moins frustrante à mon sens.

#165 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 29 octobre 2014 - 13:49

Oui alors moi aussi je fonctionne comme ça.

J'ai enregistré le lien "VOIR LE NOUVEAU CONTENU" ce qui fait que je ne passe jamais par l'index des forums.

Je regarde directement les nouveaux messages depuis ma dernière connexion.