Je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans ce post, mais pour la dernière phrase, je pense que ce n'est pas à la portée de tous, c'est la tout le problème et c'est ce qui nécessite le contrôle et la limitation.
C'est à la portée de tous ceux qui désirent apprendre. Si tu fais la démarche d'aller dans un stand, tu seras encadré et on t'apprendra les règles de sécurité. (j'ai bien commencé l'école de tir au pistolet à plomb à 8 ans.)
Comme quand tu vas dans une auto-école et qu'on t'apprends à te servir d'une voiture.
Tout le monde doit avoir le droit de choisir si oui ou non il peuvent postuler à détenir une arme. C'est pour cela que cette liberté doit s'accompagner de contrôles.
Et je peux te dire que des contrôles et des tonnes de paprasse on n'en manque pas, mais je trouve ça tout à fait normal.
On vient de faire 10 pages de politique sans qu'un modo ne vienne y fourrer ses moustaches. Bel exploit !
de politique??? J'ai du rater quelque chose, parce-que pour moi ça n'a rien à voir avec de la politique.