la cigarette tue aussi beaucoup de monde....salope !
Fierté à la con...
Posté 23 octobre 2014 - 15:07
Posté 23 octobre 2014 - 15:24
la cigarette tue aussi beaucoup de monde....salope !
Il faut voter des radars fixe et troncon à cigarette. Vu que c'est pour la sécurité il serait normal d'en mettre à tout ce qui tue 10 fois plus que la voiture
Posté 23 octobre 2014 - 21:17
Et la mort qui tue 100% des gens c'est quoi?
Posté 24 octobre 2014 - 19:55
Le taux de criminalité n'ont absolument aucune corrélation avec le taux de detention d'arme, Si on prend deux pays les plus criminogene des pays développés les USA et le royaume uni, et parmis les moins criminogene, la Suisse et le Japon, et bien les premiers ont des taux de detention les plus élevés et les loi les plus souples (on peut aussi prendre la finlande) et les seconds cités sont ultra restrictifs.
Le phénomène des mass murder est egalement independant. Brevik, Merah ont sevi dans des pays ou les armes sont tres contrôlées
contrôlées.
De tout façon ce sont des phénomènes en dehors des statistiques, perpétrés par des desequilibrés avec des armes souvent illegalement detenues , qui sont aussi favorisés par le fait que la notoriété est donnée aux tireurs plutôt qu'aux victimes par pes médias.
vouloir interdire les armes a causes de quelques tarés, revient a vouloir interdire l'islam a cause de quelques kamikazes, c'est la meme logique liberticide sterile que benjamin franklin dénonçait "une société prête a perde un peu de liberté pour un peu de sécurité, n'obtient ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux.
Concernant les USA, si les américains souhaite très majoritairement garder les armes c'est parce que contrairement a nous, qui n'avons echos que des tueries et crimes via nos medias, eux ont une vision et une approche benefice/risque que nous ne percevons pas.
Depuis les années 2000 les taux de criminalité ont beaucoup baissé avec la liberalisation du CCW "port d'arme dissimulé". Il ont aussi acces aux vraies statistiques objectives qui demontrent que les armes sauvent les vies des honnêtes gens.
Tu peux bien restreindre le droit aux armes tant que tu veux, ça n'aura jamais empêché les meutres a Marseille ou les tueries de Merah.
Bref, on aura beau expliquer qu'un couteau est plus efficace dans les mains d'un homme determiné qu'un flingue detenu legalement, l'arme a feu sera toujours l'objet de fantasme de la part de ceux qui n'en ont pas.
La peur des armes et un signe de maturité sexuelle et affective retardée... S. Freud
Cette phrase n'est pas une insulte, elle veut juste dire que tant qu'on a pas tenu une arme, et fait l'introspection nécessaire a la prise de responsabilité qui en découle, on prête aux détenteurs des intentions issue de nos propre peurs, elles même résultantes de notre immaturité ou de notre méconnaissance des armes...
J'ai du mal à faire confiance à un mec qui voulait baiser sa mère !
Une voiture peut tuer tout autant!
sauf qu'une voiture a une utilité... J'imagine bien que tu chasses chaque jour pour pouvoir déjeûner mais pour le commun des mortels une arme à feu ne sert strictement à rien.
Posté 24 octobre 2014 - 23:13
et un bon chasseur?
Toi, tu as perdu ta chienne Lolita!
Posté 25 octobre 2014 - 07:28
sauf qu'une voiture à une utilité... J'imagine bien que tu chasses chaque jour pour pouvoir déjeûner mais pour le commun des mortels une arme à feu ne sert strictement à rien.
Pas du tout. Comme par exemple un amateur de vieilles voitures, j'aime les collectionner, chercher la pièce rare, connaitre leur histoire et donc s'intéresser à l'histoire, étudier les différents brevets (connaissez-vous comment john moses browning a inventé le fusil à répétition automatique en tirant un jour dans les hautes herbes? C'est passionnant), j'aime par dessus tout le rechargement (l'art de faire ses propres munitions pour avoir la munition la plus précise), Je fond même certaines ogives pour les calibres anciens, l'étude de la balistique et bien sur j'aime par dessus tout aller au stand le weekend et tirer. Essayer mes rechargements, contrôler les résultats, prendre des notes sur le comportement de telle ou telle ogive, telle ou telle poudre, retrouver les copains qui ont la même passion que moi, etc...
Une personne connaissant bien les armes et leur dangerosité sera toujours moins dangereuse que la personne qui prend une arme pour la première fois. Voilà pourquoi ma famille sait se servir d'une arme, sait que c'est très dangereux, sait qu'il faut toujours que les armes soient dans un coffre et les munitions dans un autre, que jamais il ne faut charger une arme en dehors du pas de tir, qu'il faut toujours considérer une arme comme chargée et que c'est tout sauf un jouet, etc...
J'ai commencé à 8 ans, j'en ai 37, j'ai possédé des dizaines d'armes, j'ai tiré avec des centaines et jamais jamais je n'ai voulu tirer sur quelqu'un.
(Même gamin je ne pouvais pas viser mes copains avec un pistolet à eau parce-qu'on m'avais tellement rabâché à l'école de tir de ne jamais tourner le canon d'une arme vers quelqu'un que c'était un geste devenu totalement interdit! )
Mais aussi, je garde quand même dans un coin de ma tête que si un jour, la vie de ma famille est gravement menacée, je pourrai peut-être leur sauver la vie grâce à une arme. Non pas en tuant quelqu'un mais en le dissuadant de continuer.
Bonne journée.
(PS: je ne suis pas chasseur, je ne porte pas de brassard avec une croix gammée, et je ne mange pas les enfants)
Posté 25 octobre 2014 - 07:41
Pas du tout. Comme par exemple un amateur de vieilles voitures, j'aime les collectionner, chercher la pièce rare, connaitre leur histoire et donc s'intéresser à l'histoire, étudier les différents brevets (connaissez-vous comment john moses browning a inventé le fusil à répétition automatique en tirant un jour dans les hautes herbes? C'est passionnant), j'aime par dessus tout le rechargement (l'art de faire ses propres munitions pour avoir la munition la plus précise), Je fond même certaines ogives pour les calibres anciens, l'étude de la balistique et bien sur j'aime par dessus tout aller au stand le weekend et tirer. Essayer mes rechargements, contrôler les résultats, prendre des notes sur le comportement de telle ou telle ogive, telle ou telle poudre, retrouver les copains qui ont la même passion que moi, etc...
Une personne connaissant bien les armes et leur dangerosité sera toujours moins dangereuse que la personne qui prend une arme pour la première fois. Voilà pourquoi ma famille sais se servir d'une arme, sais que c'est très dangereux, sais qu'il faut toujours que les armes soient dans un coffre et les munitions dans un autre, que jamais il ne faut charger une arme en dehors du pas de tir, qu'il faut toujours considérer une arme comme chargée et que c'est tout sauf un jouet, etc...
J'ai commencé à 8 ans, j'en ai 37, j'ai possédé des dizaines d'armes, j'ai tiré avec des centaines et jamais jamais je n'ai voulu tirer sur quelqu'un.
(Même gamin je ne pouvais pas viser mes copains avec un pistolet à eau parce-qu'on m'avais tellement rabâché à l'école de tir de ne jamais tourner le canon d'une arme vers quelqu'un que c'était un geste devenu totalement interdit! )
Mais aussi, je garde quand même dans un coin de ma tête que si un jour, la vie de ma famille est gravement menacée, je pourrai peut-être leur sauver la vie grâce à une arme. Non pas en tuant quelqu'un mais en le dissuadant de continuer.
Bonne journée.
(PS: je ne suis pas chasseur, je ne porte pas de brassard avec une croix gammée, et je ne mange pas les enfants)
Je peux comprendre ta passion mais j'imagine que tu as un permis et donc que ton activité est légale. Ne t'inquiètes pas je connais d'autres passionnés d'armes qui ne sont pas des fous dangereux. Cependant je pense que la vente et la circulation libre des armes entraînerait mécaniquement une augmentation de la criminalité : plus il y a d'armes plus il y a le risque qu'elle attérisse dans les mains de personnes désiquilibrées.
Personnellement je n'ai jamais eu la passion des armes et je considérais plutôt comme une corvée les séances de tire hebdomadaire lors de mon service militaire, cependant la chasse ou le tir de compétition me semblent des passions honnêtes que je ne souhaite pas interdire. En dehors de ces deux activités de loisir je ne vois pas l'intérêt de posséder une arme. Je pense que braquer une arme sur une personne armée qui menace ta famille peut générer l'effet inverse de celui que tu recherches. A savoir que la personne se sentant menacée n'aura plus aucun scrupule à tirer.
Posté 25 octobre 2014 - 07:56
sauf qu'une voiture a une utilité...
Tout-à-fait, une belle bagnole peut te servir d'aimant à filles.
Posté 25 octobre 2014 - 08:19
sauf qu'une voiture a une utilité...
Compenser un déficit physique..
Posté 25 octobre 2014 - 08:43
Vous pensez donc que ma femme a été attirée par mon superbe bolide ?
Posté 25 octobre 2014 - 09:00
Les personnes mal honnêtes ou desequilibrées trouvent le moyen de s'armer quelque soit la legislation, il ne suffit pas de "penser" que la liberté de posséder une arme engendre "mécaniquement" le risque, il faudrait pouvoir le demontrer, ce que personne n'a jamais pu faire tant les statistiques sont faites de contre exemples, comme les taux de criminalité et les massacre dans des pays ou les armes sont totalement bannies et d'autre ou le taux de criminalité est parmis les plus faible au monde bien qu'on puisse des 18 ans et un casier vierge s'acheter un pistolet.Je peux comprendre ta passion mais j'imagine que tu as un permis et donc que ton activité est légale. Ne t'inquiètes pas je connais d'autres passionnés d'armes qui ne sont pas des fous dangereux. Cependant je pense que la vente et la circulation libre des armes entraînerait mécaniquement une augmentation de la criminalité : plus il y a d'armes plus il y a le risque qu'elle attérisse dans les mains de personnes désiquilibrées.
Personnellement je n'ai jamais eu la passion des armes et je considérais plutôt comme une corvée les séances de tire hebdomadaire lors de mon service militaire, cependant la chasse ou le tir de compétition me semblent des passions honnêtes que je ne souhaite pas interdire. En dehors de ces deux activités de loisir je ne vois pas l'intérêt de posséder une arme. Je pense que braquer une arme sur une personne armée qui menace ta famille peut générer l'effet inverse de celui que tu recherches. A savoir que la personne se sentant menacée n'aura plus aucun scrupule à tirer.
Posté 25 octobre 2014 - 09:01
L'avantage,c'est que t'es déjà
Vous pensez donc que ma femme a été attirée par mon superbe bolide ?
entre quatre planches
Posté 25 octobre 2014 - 09:13
Marcaurel et Ouliouli maîtrisent bien leur sujet, ça va être chaud les gars
Posté 25 octobre 2014 - 09:22
Marcaurel et Ouliouli maîtrisent bien leur sujet, ça va être chaud les gars
Va falloir les flinguer, ils commencent à m'agacer avec leurs sophismes ! J'ai le douze du pépé à la maison, ça va barder !
Posté 25 octobre 2014 - 09:25
Va falloir les flinguer, ils commencent à m'agacer avec leurs sophismes ! J'ai le douze du pépé à la maison, ça va barder !
Tu l'as nettoyé j'espère !