Une vision réaliste. L'inverse du bisounours.
Ouais ben ça mais pareil désolé mais opposer tout entre bisounours idéalistes et pragmatiques réalistes pareil je trouve ça trop caricatural... Noir ou blanc quoi...
Evidemment que le but de tout sport de compétition est de gagner maintenant je ne crois pas tout simplement du fait des multiples facteurs extérieurs mais aussi d'une foultitude d'autres éléments que seule la victoire est belle et que le gagnant reste le seul vainqueur. Je vais me répéter mais le foot n'a pas oublié l'Autriche 38, la Hongrie 54, les Pays-Bas 74, le Brésil 82-86,...
Ce qui compte pour moi en sport ce sont les émotions et l'intensité et la profondeur des sentiments induits. Evidemment la victoire est belle mais la défaite est aussi marquante même si elle fait mal. Les souvenirs au final c'est ce qui reste, pas une ligne de papier sur un palmarès. Je me souviens autant de 99 que de 2010 pour l'OM, de 2007 que de 2010 pour l'ASM,...
Après c'est peut être effectivement une vision de bisounours romantico-naïf. Bah c'est pas dramatique...