Jump to content

Photo

[Paradise City(Après-Match)] Oyonnax - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
408 replies to this topic

#301 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,112 posts

Posted 29 September 2014 - 08:42 AM

Sans vouloir défendre absolument nos centres "stars" de samedi, il faut aussi voir que quand tu joues un match toutes les 3 semaines, tu ne peux pas être très largement au dessus des autres même si potentiellement tu l'es..., ils vont avoir besoin d’enchaîner un peu, et le problème, c'est qu'avant la CDM c'est compliqué..., de plus, le match à Oyo c'est joué devant, et ce n'était pas un match pour grandes envolées, BJ a parfaitement joué sa partition d'occupation qui est une des conditions pour espérer la victoire en déplacement, donc, les centres n'ont pas été gavé de ballons, enfin, cette association est nouvelle, et donc nécessite du temps pour trouver les réglages que ce soit dans les courses, les soutiens, la communication etc..

J'aime en tout cas beaucoup la solidarité qui se dégage de notre équipe, ça fait plaisir à voir, en espérant que le staff continue avec la volonté de concerner/impliquer tout le monde! Enfin, j'apprécie de plus en plus notre coaching, qui a l'air d'être fait en fonction du match et pas programmé le mardi comme ça donnait l'impression les dernières saisons...

Je serai pas choqué si Domingo était "puni" comme BJ après Montpellier pour les deux prochaines rencontres... pour un joueur international, c'est quand même une très très grosse boulette..d'autant plus qu'il remet ça en seconde mi-temps...

#302 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 29 September 2014 - 08:51 AM

Et les deux joueurs revenaient de blessure.

#303 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 29 September 2014 - 09:01 AM

Eh ben c'est classe ça. Et respectueux.

Ne peut on pas penser différemment que toi sur ce forum ?

Tu devrais trier en amont au lieu de casser gratuitement les intervenants sur ce forum.

Cela me semble aussi classe et respectueux que les forumeurs qui insultent les joueurs, le staff, les arbitres, les traitent de nuls et j'en passe parce que ces derniers ne sont pas capables d'être au niveau de leurs attentes.

#304 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,341 posts

Posted 29 September 2014 - 09:11 AM

Urios avait fait arroser copieusement la pelouse. Pour la rendre plus propice au style de jeu prévu par Oyonnax.

On appelle ça l'arroseur arrosé...

C est bien ce qu'il me semblait.

Complètement débile comme stratégie franchement ça devrait être interdit. Je veux bien un peu d humidité mais la on aurait dit qu'on torrent s était déversé sur la pelouse lol.

Sur un autre plan, Oyonnax avait quand même pas mal d absents. Ce qui n empêche pas qu'en termes d ambition de jeu c était quasi le néant.

#305 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 29 September 2014 - 09:12 AM

Pas d'en avant dans l'en but. Par contre je pense sincèrement qu'on pouvait donner essai pour Nalaga !

exactement ce que je me suis dit car l' "aplatissage" de Denos est tout sauf évident...

#306 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 29 September 2014 - 09:15 AM

Depuis longtemps en effet ;)

Il y a "en-avant" lorsque  un joueur perd la possession du ballon, qui poursuit sa course (cest-à-dire roule en direction de la ligne de ballon mort adverse) 

Ligne de ballon mort Et non la ligne d'en but comme le dit Steph. ;)

#307 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 29 September 2014 - 09:26 AM

exactement ce que je me suis dit car l' "aplatissage" de Denos est tout sauf évident...

Bien sûr mais l'arbitre vidéo était Bessot, un Briviste qui a déjà par le passé fait la preuve de son grand "amour" pour l'ASM... Il n'était pas arbitre de touche du sinistre Matheu un certain soir dde mai ou juin 2009 où l'ASM affrontait l'USAP en finale du Top14?...

#308 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 29 September 2014 - 09:27 AM

pas lu votre topic,mais mon ressenti,c'est que Azéma est largement supérieur à Cotter dans tous les domaines.

gestion,tactique et stratégie,coaching.

un ami qui vous veut du bien (sauf en mai! :fume: )

#309 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 29 September 2014 - 09:29 AM

Ligne de ballon mort Et non la ligne d'en but comme le dit Steph. ;)

Donc il y a bien en avant dans l'en but !

pas lu votre topic,mais mon ressenti,c'est que Azéma est largement supérieur à Cotter dans tous les domaines.

On verra ça à la fin de la foire !!

#310 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 29 September 2014 - 09:30 AM

En gestion humaine, apparemment, surtout. Après, Cotter faisait l'unanimité, aussi, au début, de ce point de vue-là... Il faudra voir avec le temps, donc. Mais tout lexmonde semble se sentir concerné pour l'instant.

#311 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 29 September 2014 - 09:32 AM

Bien sûr mais l'arbitre vidéo était Bessot, un Briviste qui a déjà par le passé fait la preuve de son grand "amour" pour l'ASM... Il n'était pas arbitre de touche du sinistre Matheu un certain soir dde mai ou juin 2009 où l'ASM affrontait l'USAP en finale du Top14?...

Ecrevice, connaît très bien ses classiques... c'était bien lui en 2009 sur la touche qui ne voyait rien des agressions catalanes aussi évidentes !, et l'action sur Parra méritait minimum un jaune quand on voit les décisions des dernières semaines, coup de coude volontaire qui touche le joueur malgré ce qu'en pense ou croit voir M. Bessot... Noves en a parlé hier, pour justifier les décisions illogiques et/ou sévères, très sévères, absentes week end après week end...

#312 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,527 posts

Posted 29 September 2014 - 09:35 AM

Précision :

il peut bien évidemment y avoir en avant dans l'en but !

la sanction est mélée à 5m, en face du lieu de l'en avant, pour l'équipe non fautive.

#313 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 29 September 2014 - 09:35 AM

Ecrevice, connaît très bien ses classiques... c'était bien lui en 2009 sur la touche qui ne voyait rien des agressions catalanes aussi évidentes !, et l'action sur Parra méritait minimum un jaune quand on voit les décisions des dernières semaines, coup de coude volontaire qui touche le joueur malgré ce qu'en pense ou croit voir M. Bessot... Noves en a parlé hier, pour justifier les décisions illogiques et/ou sévères, très sévères, absentes week end après week end...

C'est vrai, mais Parra gagnerait en crédibilité s'il arrêtait de se la jouer mauvais footeux !

#314 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 29 September 2014 - 09:40 AM

Sincèrement, sur ce début de saison, je trouve Parra bien plus concentré sur le (son) jeu... là il souhaite récupérer le ballon des mains du deuxième ligne qui ne l'accepte pas, et qui tente par deux/trois fois de lui asséner un coup... Parra est touché, certes, il en rajoute un peu quand il tombe par terre, mais le geste et le contact sont clairs, si Parra était un chouia plus avancé il aurait très bien pu lui casser le nez...

Je ne trouve aucune circonstance atténuante au joueur d'Oyo, ni à M. Bessot... une fois de plus...

#315 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 29 September 2014 - 09:41 AM

On verra ça à la fin de la foire !!

si tu dépoutrailles tout le monde en phase régulière,c'est Azéma le responsable; si tu te gauffres sur un match en mai,c'est les joueurs les responsables.

en absence de vrais leaders charismatiques et tout et tout,dur de résister à la pression d'un match couperet.

l'effectif,vous l'avez,la technique,vous l'avez,les moyens,vous les avez,le public,il est là!

manque le mental,et là,je pense réellement qu'Azéma sera plus fort que Cotter sur ce point.

et ça m’inquiète.......... :D