Les stats au placage de Nalaga (Aucun réussi, 4 ratés), Kotze (8,5), Davies (6,3), James (3,4), Pierre (0,2), Cudmore (9,3) ont facilité le jeu de l'UBB, pris sur la vitesse souvent, l'envie aussi.
On retrouve le bon élève Lapandry (12,0) avec Bonnaire (12,1), Lee (11,0), Stanley (8,1), Paulo (7,0), Rado et Debaty (6,1), Kole (6,0).
Le nombre impressionnant de défenseurs battus met en lumière l'inefficacité collective par manque de repères, défense limite et acharnée des bordelais.
Très intéressant ces Stats. La 3 ème ligne a été plutôt bonne hier. Lee est visé dans pas mal de commentaire a cause d'une ou 2 fautes de mains mais il a bien défendu et est surtout un des seuls avant a avoir avancé. Du coup il a été surexploité, toujours servi pour pouvoir repasser en marche avant donc pas étonnant qu'il ait du déchet.
En ce qui concerne Davies, il a été bon en attaque mais catastrophique en défense ce qui n'avait pas été le cas jusqu'à présent. On voit a quel point cela coûte cher quand un centre est en mode passoire et c'est bien pour cela que je continue à soutenir Fofana qui lui ne me déçoit jamais en defense.
Apres la première ligne a été totalement absente en attaque, Kotze recule à chaque impact, Ti Paulo pas tres fringant et à la rue sur ses lancers, et le Belge tres peu en vue.
On critique aussi beaucoup Rado qui jusque là avait été bon. Alors c'est sur qu'hier, il a envoyé de beaux cachous mais brock n'a pas été en reste non plus. Quand à l'entrée de Lacrampe, il marque un essai qui est flatteur pour les Stats mais je l'ai trouvé léger en défense et assez lent pour arriver sur les zones de rucks, il a d'ailleurs complètement disparu sur une action ou c'est brock et Buttin qui l'ont suppléé a tel point que j'ai cru qu'il était blessé...
Jacquet hier a retrouvé son niveau des saisons passés en espérant que ce ne soit que passager.
Autre point l'incapacité à defendre sur les mauls de l'UBB, vaahamina nous a manqué dans cette phase de jeu. Pour moi c'est le seul que je vois réussir à s'incruster toujours dans le bon axe sur cette phase de jeu. En tout cas Jono va pouvoir charger la mule cette semaine car franchement la touche offensive et défensive a été nulle hier.
Pour moi, peu de joueurs ont marqué des points hier à part Lapandry toujours impeccable.
je suis souvent d'accord avec tes post mais par rapport a buttin, je suis pas d'accord, les chiffres, les stats c'est qqch dont je me mefie bcp !! abendanon est largement au dessus et buttin pr moi reste une enigme, ses perf sont trop aléatoires etsur des matches couperets tu peux pas prendre le risque de le mettre titulaire
Buttin a été plutôt bon hier notamment en defense mais bon quand tu récupères des mecs a 5 mètres de la ligne et que tous les autres sont à l'ouest tu peux pas faire de miracle non plus. Abendannon n'aurait pas apporté beaucoup plus hier vu les circonstances. Il faut le faire enchaîner quelques matchs mais moi que ce soit lui ou Abendannon, je ne suis pas inquiet sur le poste du 15.
La 2ème ligne en cas de blessure de Scud ou Vaha, le talon en cas de pb avec Kayser, ...me pose plus de problème.
Après les stats ne veulent pas tout dire. Que James se fasse enfoncer par Marais sur son essai ou Tawalo par Talebula c'est plutôt logique. Lee par ses montées sur le 9 notamment a ouvert d'énormes brèches dont l'UBB a su profiter. Ce que les stats (d'ailleurs celles d'ESPN sont faites en live donc peu fiables) ne traduiront pas...
Sa montée sur le 9 apres une erreur d'anticipation, je n'en vois qu'une dans le match. Ca reste une erreur bien exploité par leur 9 mais je ne m'en souviens pas d'autre...