Les renvois ça a été un festival... Et c'est un mal récurrent...
[Après BRANLEE ] UBB-ASM
Posté 05 octobre 2014 - 15:59
Posté 05 octobre 2014 - 16:07
Il a surtout forcé ses relances quand ils ont déjà 3 essais de retard et que chacun essayait de trouver une solution personnelle au pb...lui sa qualité c'est les cannes, d'autres ont été se jeter tout seul contre un mur car leur qualité c'est la puissance, le collectif s'est délité alors que les solutions étaient collectives. Mais encore une fois, je ne vois pas comment Abendannon nous aurait sorti de la panade hier...c'est ce que je disais dans mon premier post : qd tu as un pack qui n'avance pas c'est dur de joueur au rugby mais a titre perso je trouve que buttin fait des relances tres dangereuses voir aprroximatives alors que c'était sa force avant
Apres l.arbitre a été très tolérant avec les Bordelais sur leur contest. Buttin coute 3 points sur un placage ou l'assistant plaqueur le 13 met tout de suite les mains sur le ballon et ne le lâche plus. A la fin de la première mi temps leur 9 hérite d'une pénalité sur un contest sur Debaty ou il se jette sur le ballon couché sur le ruck avec cette les 2 pointes qui touchent le sol mais bon, c'est pas la notion d'appui que j'ai...
Les renvois ça a été un festival... Et c'est un mal récurrent...
Ca c'est sur et c'est un point faible incorrigible depuis de nombreuses saisons..
Posté 05 octobre 2014 - 16:13
Il a surtout forcé ses relances quand ils ont déjà 3 essais de retard et que chacun essayait de trouver une solution personnelle au pb...lui sa qualité c'est les cannes, d'autres ont été se jeter tout seul contre un mur car leur qualité c'est la puissance, le collectif s'est délité alors que les solutions étaient collectives. Mais encore une fois, je ne vois pas comment Abendannon nous aurait sorti de la panade hier...
Apres l.arbitre a été très tolérant avec les Bordelais sur leur contest. Buttin coute 3 points sur un placage ou l'assistant plaqueur le 13 met tout de suite les mains sur le ballon et ne le lâche plus. A la fin de la première mi temps leur 9 hérite d'une pénalité sur un contest sur Debaty ou il se jette sur le ballon couché sur le ruck avec cette les 2 pointes qui touchent le sol mais bon, c'est pas la notion d'appui que j'ai...
Ca c'est sur et c'est un point faible incorrigible depuis de nombreuses saisons..
je ne dis pas qu'abendanon aurait mieux fait vu que c'est l'équipe en général qui a été a la ramasse totale
Posté 05 octobre 2014 - 16:35
C'est tout de même encore un peu tôt pour dresser un bilan de ce groupe. Comme d'autres, j'attends le match des sarries pour me faire un premier avis.
On était pas les meilleurs hier, on est pas les plus mauvais aujourd'hui.
Hier, je ne vois pas l'intérêt de jeter la pierre à un joueur plutôt qu'un autre. Collectivement, j'ai vu une équipe qui me rappelait celle de l'an passé. Toujours un train de retard sur les soutiens, des carences sur l'agressivité, sur la lucidité, une touche médiocre et un manque d'alternance: un match aux stigmates de l'an passé.
On a voulu répondre par le jeu pendant 80 minutes à l'excellent jeu bordelais.
Je ne doute pas cependant que l'on retrouvera le "bon sens" des matchs précédents.
S'agissant du contexte, n'oublions pas qu'il s'agissait pour nous d'un match bonus dès l'instant où le groupe, implicitement, s'était dit qu'il fallait en gagner un sur les deux (match à Oyonnax et Bordeaux).
Pour Bordeaux, il s'agissait d'un des plus gros matchs de la saison où il fallait sortir le meilleur, à l'instar du match que nous avons réalisé au Leinster il y a deux ans.
Cela n'excuse pas la branlée, ça l'explique un peu.
Pour ma part, je pense que la fraicheur permise par les rotations ne compensera jamais le manque de repères collectifs. Je suis favorable aux rotations-émulations initiées par F.A mais je doute de l'efficacité de disposer de deux équipes-types et préférerais des rotations plafonnées au tiers. Cinq changements, c'est suffisant d'un match à l'autre.
D'un autre côté il est normal que le coach permette à tous le groupe d'avoir du temps de jeu pour alimenter sa réflexion.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi Rado en a pris plein la tronche après ce match. N'importe quel neuf serait en difficulté derrière un pack sous l'éteignoir.
On a vu que la paire de centre n'avait aucun repère en défense et BJ ne sera jamais un gros défenseur ni le stratège qu'on aimerait qu'il soit.
Je trouve le score un peu sévère aussi et le manque de réussite (provoqué) de Nalaga sur la première occasion d'essai est un coup de massue pour l'équipe. J'espère que Napo va se ressaisir en défense, car on a besoin de lui et, jusqu'à preuve du contraire, a souvent été décisif sur les matchs couperets ou importants (finale TOP 14 2010 ou finale Hcup).
Le carton jaune pour Jacquet est un peu dur mais son agressivité, avec un meilleur escient, sera intéressante à l'avenir.
Posté 05 octobre 2014 - 16:49
C'est tout de même encore un peu tôt pour dresser un bilan de ce groupe. Comme d'autres, j'attends le match des sarries pour me faire un premier avis.
Hier, je ne vois pas l'intérêt de jeter la pierre à un joueur plutôt qu'un autre. Collectivement, j'ai vu une équipe qui me rappelait celle de l'an passé. Toujours un train de retard sur les soutiens, des carences sur l'agressivité, sur la lucidité, une touche médiocre et un manque d'alternance: un match aux stigmates de l'an passé.
Je ne doute pas cependant que l'on retrouvera le "bon sens" des matchs précédents.
S'agissant du contexte, n'oublions pas qu'il s'agissait pour nous d'un match bonus dès l'instant où le groupe, implicitement, s'était dit qu'il fallait en gagner un sur les deux (match à Oyonnax et Bordeaux).
Pour Bordeaux, il s'agissait d'un des plus gros matchs de la saison où il fallait sortir le meilleur, à l'instar du match que nous avons réalisé au Leinster il y a deux ans.
Pour ma part, je pense que la fraicheur permise par les rotations ne compensera jamais le manque de repères collectifs. Je suis favorable aux rotations-émulations initiées par F.A mais je doute de l'efficacité de disposer de deux équipes-types et préférerais des rotations plafonnées au tiers. Cinq changements, c'est suffisant d'un match à l'autre.
D'un autre côté il est normal que le coach permette à tous le groupe d'avoir du temps de jeu pour alimenter sa réflexion.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi Rado en a pris plein la tronche après ce match. N'importe quel neuf serait en difficulté derrière un pack sous l'éteignoir.
On a vu que la paire de centre n'avait aucun repère en défense et BJ ne sera jamais un gros défenseur ni le stratège qu'on aimerait qu'il soit.
Je trouve le score un peu sévère aussi et le manque de réussite (provoqué) de Nalaga sur la première occasion d'essai est un coup de massue pour l'équipe. J'espère que Napo va se ressaisir en défense, car on a besoin de lui et, jusqu'à preuve du contraire, a souvent été décisif sur les matchs couperets ou importants (finale TOP 14 2010 ou finale Hcup).
Le carton jaune pour Jacquet est un peu dur mais son agressivité, avec un meilleur escient, sera intéressante à l'avenir.
+ 1000000
Posté 05 octobre 2014 - 17:27
Chanter le petit bonhomme en mousse quand tu reçois reçoit brive et avant le match avec un birviste à coté qui se marre j'appelle ça du chambrage.
Le chanté quand le score est acquis et que le Briviste repart les valises pleine personnellement j'appelle ça de la suffisance et c'est exactement pareil pour le "et ils sont où" (et pour ma part il me semble bien quand même l'avoir souvent entendu à la télé lancé au michelin).
Mais bon c'est surement juste une question de point de vue
.
Je partage totalement ton point de vue.
Ces discussions sont souvent stériles car la plupart des supporters se juge plus malins, respectueux, fervents que ceux des clubs adverses. Ce sera tout le temps comme ça...
Posté 05 octobre 2014 - 17:33
je partage ton avis ... ça c'est nouveau et une
trés bonne nouvelle , avec un tel physique on
attendait tous ça depuis des lustres , si ça se
confirme , il peut devenir un rouage essentiel
lors des joutes musclées en Hcup
Posté 05 octobre 2014 - 17:33
Ce qui est décevant, c'est de faire le même match que ceux que l'équipe pouvait faire l'an dernier... Manque d'agressivité, jeu à la baballe, relances insensées, occupation inexistante, beaucoup trop de pertes de balles, touches défaillantes, jeu individuel, organisation collective très très mauvaise etc etc...
Décevant oui sur ce que l'on a vu récemment, mais quand tu regardes le XV de départ, Davies était la seule nouvelle tête par rapport à l'an dernier.
Posté 05 octobre 2014 - 17:42
Rassurant de lire du positif après avoir encaissé 50 pions.
On fixe à combien pour s’inquiéter ? 70 ?
Et à 100 spécial bonus, on dit que dalle sur l'arbitre ?
oui je suis étonné de voir qu'au final tout à l'air de bien aller ....
le resultat est presque normal donc
bien bien
Posté 05 octobre 2014 - 17:44
Dans 15 jours on saura si le groupe a de la moelle ou pas.
Se fader les Saracens à l'heure actuelle chez eux je vois pas mieux.
![]()
Posté 05 octobre 2014 - 17:46
Dans 15 jours on saura si le groupe a de la moelle ou pas.
Se fader les Saracens à l'heure actuelle chez eux je vois pas mieux.
ça sera un bon test ou pas.
La volonté de ne pas recevoir une autre fessée, risque de pas beaucoup renseigner sur le fond de la motivation.
Posté 05 octobre 2014 - 17:58
C'est le moment idéal pour prendre des rosbifs gonflés à bloc.
On a peut être des maux récurrents dans notre club, mais les rosbifs ont un défaut énorme: la melonite aigue qui les prend, quand ils se sentent les meilleurs au monde, a le mérite de remonter comme des pendules les frenchies qui sont amenés à les jouer dans ces moments là.
Faudra remettre les barbelés comme on a fait dans pas mal de match depuis le début de saison.
Si ils pouvaient nous pondre une petite saloperie dans leurs tabloids d'ici là,ça serait pas mal non plus ![]()
Posté 05 octobre 2014 - 17:58
....mouais, enfin bon c'est pas des kilos de patates ni des objets derniers cris...C'est des joueurs, des hommes avant tout, avec leurs faiblesses physiques, mentales, ect...Quand tu arrives dans un nouveau pays, nouvelle langue, que tu dois tout réapprendre ou presque et qu'en plus tu es bléssé donc pas dans les meilleurs dispositions pour te préparer, ben tu avoueras que ce n'est pas facile...Mets toi à sa place en transposant ça à ton job, je ne sais pas ce que tu fais mais tu devrais assez vite trouver de quoi relativiser...
On est vraiment de plus en plus dans un rugby de "marché" où les joueurs passent pour des "produits"...ca me dépasse...parce qu'on va payer cher notre "jouet", faut qu'il soit parfait dés le début...où vas t'on..Et je ne dit pas ça que pour toi...
Après, il n'auras pas cette excuse tout au long de la saison, il faut qu'il évolue dans le bon sens, donc wait and see...
D'abord on fait ce qu'on veut
Et ensuite, comme je l'ai dit plus haut, c'est pas parce qu'on prend 50 pions qu'on ne peut pas s'insurger contre le jaune pour Jacquet contre balancé par le "rien" sur le placage dangeureux sur Nalaga...Ce n'est pas normal point barre, que l'on gagne, que l'on perde ou qu'on s'en prenne 50 dans la tête...Aucun lien entre les 2 pour moi..
Et si, comme le pensent certains, le jaune pour Jacquet est mérité, alors pourquoi rien alors qu'il y a la vidéo pour le mini attentat sur Nalaga ? Et comme l'année dernière et les années d'avant, toujours 2 poids 2 mesures entres les matchs et entre les semaines...jamais la même sanction pour le même geste...c'est usant...
Et pourtant, mis à part ces deux actions, le reste était assez bien arbitré pour ma part, en tout cas équilibré.
Franchemengt da,s cette situation, alors qu'a chaque fois le défenseur essaye de mettre le plus gtros carton possible, je n'ai jamais vu un arbitre mettre un carton et tant mieux.
Là c'est sauve qui peut, à moins que le gars y aille avee les 1 pieds en avant, il n'y aura jamais carton même si il blesse l'attaquant. Au contraire les médias le citeront pour son magnifique sauvetage.
ce n'eest pas l'arbitre qui nous fais perdre, il a étén bon,.2 équipes s'affontaient ;
une qui jouait" sa vie "en se jettant dans tous les sens en attaque comme en défense avec une énorme réussite et une autre qui a récité ses gammes (notamment en 1ere mitemps) sans y mettre tous les ingrédiens nécéssaires. Je suis persuadé que sans cette réussite de l'UBB on aurait gagné.
Endin concernant Davies, qui je le rapelle est venu chez nous pour moins d'argent qu'on ne lui en proposait dans d'autres équipe et qui prouve sa motivation je suis persuadé qu'il va s'éclater. Certains ne sessent de rzzegretter le Para de 2010; ils devraient regarder le forum et des commentaires sur lui fais les 6 premiers mois -car pour raffriachir la mémoir de certains durant cette période: "il été nul, avait la grosse tête Sénio était meilleur..."
on en reparlera.
Posté 05 octobre 2014 - 18:01
Franchemengt da,s cette situation, alors qu'a chaque fois le défenseur essaye de mettre le plus gtros carton possible, je n'ai jamais vu un arbitre mettre un carton et tant mieux.
Là c'est sauve qui peut, à moins que le gars y aille avee les 1 pieds en avant, il n'y aura jamais carton même si il blesse l'attaquant. Au contraire les médias le citeront pour son magnifique sauvetage.
ce n'eest pas l'arbitre qui nous fais perdre, il a étén bon,.2 équipes s'affontaient ;
une qui jouait" sa vie "en se jettant dans tous les sens en attaque comme en défense avec une énorme réussite et une autre qui a récité ses gammes (notamment en 1ere mitemps) sans y mettre tous les ingrédiens nécéssaires. Je suis persuadé que sans cette réussite de l'UBB on aurait gagné.
Endin concernant Davies, qui je le rapelle est venu chez nous pour moins d'argent qu'on ne lui en proposait dans d'autres équipe et qui prouve sa motivation je suis persuadé qu'il va s'éclater. Certains ne sessent de rzzegretter le Para de 2010; ils devraient regarder le forum et des commentaires sur lui fais les 6 premiers mois -car pour raffriachir la mémoir de certains durant cette période: "il été nul, avait la grosse tête Sénio était meilleur..."
on en reparlera.
et j'en passe ....
![]()
Posté 05 octobre 2014 - 18:07
Pas trop de souci concernant ce match. On a tellement loupé de placage et les attitudes ont été particulièrements mauvaises. Et puis après l'essai Clermontois en début de seconde, non transformé, on reprend idiotement deux pénalités et ont lache.
Ce qui par contre est inquiétant, et ce depuis le début de saison, c'est l'utilisation du ballon lors de nos temps forts. On score pas ou trop rarement.
Le premier test, et je pense et même suis sûr nous serons autrement performant en défense, ce sera contre les Sarries chez eux. Par contre, arriverons-nous encore à piloner pendant deux minutes dans les 20 mètres adverse sans scorer....