Aller au contenu

Photo

[Après BRANLEE ] UBB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
494 réponses à ce sujet

#391 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 05 octobre 2014 - 14:43

On a pratiquement des meilleures stats partout....!A relativiser donc...Maladresses et manque d'efficacité de notre côté et réussite maximale du côté de bordeaux!

Je suis persuadé que si on avait plus scoré en première mi-temps et évité des essais foireux on aurait gagné le match

Les stats au placage de Nalaga (Aucun réussi, 4 ratés), Kotze (8,5), Davies (6,3), James (3,4), Pierre (0,2), Cudmore (9,3) ont facilité le jeu de l'UBB, pris sur la vitesse souvent, l'envie aussi.

On retrouve le bon élève Lapandry (12,0) avec Bonnaire (12,1), Lee (11,0), Stanley (8,1), Paulo (7,0), Rado et Debaty (6,1), Kole (6,0).

Le nombre impressionnant de défenseurs battus met en lumière l'inefficacité collective par manque de repères, défense limite et acharnée des bordelais.

Le problème c'est qu'avec ce début de saison plutôt prometteur, on se croyait guéri des matchs complètement lâchés.

Et comme d'habitude avec l'ASM rien ne change et on retombe dans les travers perpétuels au moment où s'y attend pas.

Rien de catastrophique au classement mais la forme interpelle alors que les joueurs n'arrêtent pas de répéter que chacun à sa chance.

C'est bien la faillite dans l'engagement et l'agressivité qui ressort, et même du discours d'Azéma, surprenant alors que le roulement devrait éviter l'usure mentale pour lui.

#392 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 05 octobre 2014 - 14:44

On sera dans les 6 et on jouera le titre!

Ce qu'il ne faut pas entendre sérieux.....!

D'ailleurs je nous vois aller loin en championnat mais pas en h-cup!

Cette année c'est le brennus!

Sinon les stats de buttin , aucun placage loupé , 60 mètres ballons en main , des passes , des courses,4 défenseurs battus....Bref tout à fait correct!

On ne peut pas comparer cette défaite à celle contre les saracens!

je suis souvent d'accord avec tes post mais par rapport a buttin, je suis pas d'accord, les chiffres, les stats c'est qqch dont je me mefie bcp !! abendanon est largement au dessus et buttin pr moi reste une enigme, ses perf sont trop aléatoires etsur des matches couperets tu peux pas prendre le risque de le mettre titulaire

#393 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 05 octobre 2014 - 14:48

Les stats au placage de Nalaga (Aucun réussi, 4 ratés), Kotze (8,5), Davies (6,3), James (3,4), Pierre (0,2), Cudmore (9,3) ont facilité le jeu de l'UBB, pris sur la vitesse souvent, l'envie aussi.

On retrouve le bon élève Lapandry (12,0) avec Bonnaire (12,1), Lee (11,0), Stanley (8,1), Paulo (7,0), Rado et Debaty (6,1), Kole (6,0).

Le nombre impressionnant de défenseurs battus met en lumière l'inefficacité collective par manque de repères, défense limite et acharnée des bordelais.

C'est bien la faillite dans l'engagement et l'agressivité qui ressort, et même du discours d'Azéma, surprenant alors que le roulement devrait éviter l'usure mentale pour lui.

Après les stats ne veulent pas tout dire. Que James se fasse enfoncer par Marais sur son essai ou Tawalo par Talebula c'est plutôt logique. Lee par ses montées sur le 9 notamment a ouvert d'énormes brèches dont l'UBB a su profiter. Ce que les stats (d'ailleurs celles d'ESPN sont faites en live donc peu fiables) ne traduiront pas...

#394 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 05 octobre 2014 - 14:53

Après les stats ne veulent pas tout dire. Que James se fasse enfoncer par Marais sur son essai ou Tawalo par Talebula c'est plutôt logique. Lee par ses montées sur le 9 notamment a ouvert d'énormes brèches dont l'UBB a su profiter. Ce que les stats (d'ailleurs celles d'ESPN sont faites en live donc peu fiables) ne traduiront pas...

Je suis entiérement d'accord avec toi, mais ça donne quand même des indications, le staff s'en sert d'ailleurs corrigées sur la situation à la vidéo.

#395 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 115 messages

Posté 05 octobre 2014 - 15:15

Ce qui est décevant, c'est de faire le même match que ceux que l'équipe pouvait faire l'an dernier... Manque d'agressivité, jeu à la baballe, relances insensées, occupation inexistante, beaucoup trop de pertes de balles, touches défaillantes, jeu individuel, organisation collective très très mauvaise etc etc... Gros match raté qui n'a pas beaucoup de conséquences, et qui aura le mérite de recentrer tout le monde mais aussi de dessiner un peu plus la hiérarchie... Certains joueurs ont montré de grosses carences, et des joueurs comme Butin, James, Kotze, Debaty voir Bonnaire n'ont pas gagné de points... Bien au contraire...

Les bons résultats en déplacement ont peut être insidieusement laisser croire aux joueurs que ça le ferait... Mais un match de rugby d'autant plus à l'exterieur passe avant tout par un engagement de tous les instants, et une gestion tactique parfaite... Et hier il n'y a rien eu de tout ça... Bien au contraire...

Les gros matchs arrivent, cette branlée va remettre l'église au centre du village, et démontrer s'il y en avait besoin que la route est encore longue pour espérer gagner quelque chose... Le groupe se construit dans les victoire et les défaites, espérons, que l'on arrivera à changer notre jeu à la baballe caractéristique des dernières saisons et qui est devenu inefficace et lu par tous nos adversaires...

Saisons après saisons, refaire des matchs avec un tel contenu tactique avec des leaders autant expérimentés me dépassent...

#396 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 05 octobre 2014 - 15:22

Très intéressant ces Stats. La 3 ème ligne a été plutôt bonne hier. Lee est visé dans pas mal de commentaire a cause d'une ou 2 fautes de mains mais il a bien défendu et est surtout un des seuls avant a avoir avancé. Du coup il a été surexploité, toujours servi pour pouvoir repasser en marche avant donc pas étonnant qu'il ait du déchet.
En ce qui concerne Davies, il a été bon en attaque mais catastrophique en défense ce qui n'avait pas été le cas jusqu'à présent. On voit a quel point cela coûte cher quand un centre est en mode passoire et c'est bien pour cela que je continue à soutenir Fofana qui lui ne me déçoit jamais en defense.
Apres la première ligne a été totalement absente en attaque, Kotze recule à chaque impact, Ti Paulo pas tres fringant et à la rue sur ses lancers, et le Belge tres peu en vue.
On critique aussi beaucoup Rado qui jusque là avait été bon. Alors c'est sur qu'hier, il a envoyé de beaux cachous mais brock n'a pas été en reste non plus. Quand à l'entrée de Lacrampe, il marque un essai qui est flatteur pour les Stats mais je l'ai trouvé léger en défense et assez lent pour arriver sur les zones de rucks, il a d'ailleurs complètement disparu sur une action ou c'est brock et Buttin qui l'ont suppléé a tel point que j'ai cru qu'il était blessé...
Jacquet hier a retrouvé son niveau des saisons passés en espérant que ce ne soit que passager.
Autre point l'incapacité à defendre sur les mauls de l'UBB, vaahamina nous a manqué dans cette phase de jeu. Pour moi c'est le seul que je vois réussir à s'incruster toujours dans le bon axe sur cette phase de jeu. En tout cas Jono va pouvoir charger la mule cette semaine car franchement la touche offensive et défensive a été nulle hier.
Pour moi, peu de joueurs ont marqué des points hier à part Lapandry toujours impeccable.

je suis souvent d'accord avec tes post mais par rapport a buttin, je suis pas d'accord, les chiffres, les stats c'est qqch dont je me mefie bcp !! abendanon est largement au dessus et buttin pr moi reste une enigme, ses perf sont trop aléatoires etsur des matches couperets tu peux pas prendre le risque de le mettre titulaire

Buttin a été plutôt bon hier notamment en defense mais bon quand tu récupères des mecs a 5 mètres de la ligne et que tous les autres sont à l'ouest tu peux pas faire de miracle non plus. Abendannon n'aurait pas apporté beaucoup plus hier vu les circonstances. Il faut le faire enchaîner quelques matchs mais moi que ce soit lui ou Abendannon, je ne suis pas inquiet sur le poste du 15.
La 2ème ligne en cas de blessure de Scud ou Vaha, le talon en cas de pb avec Kayser, ...me pose plus de problème.

Sa montée sur le 9 apres une erreur d'anticipation, je n'en vois qu'une dans le match. Ca reste une erreur bien exploité par leur 9 mais je ne m'en souviens pas d'autre...

#397 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 05 octobre 2014 - 15:26

Il se livre pas aussi trop tôt sur lui sur leur 3e essai ?

#398 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 05 octobre 2014 - 15:27

Ce qui est décevant, c'est de faire le même match que ceux que l'équipe pouvait faire l'an dernier... Manque d'agressivité, jeu à la baballe, relances insensées, occupation inexistante, beaucoup trop de pertes de balles, touches défaillantes, jeu individuel, organisation collective très très mauvaise etc etc... Gros match raté qui n'a pas beaucoup de conséquences, et qui aura le mérite de recentrer tout le monde mais aussi de dessiner un peu plus la hiérarchie... Certains joueurs ont montré de grosses carences, et des joueurs comme Butin, James, Kotze, Debaty voir Bonnaire n'ont pas gagné de points... Bien au contraire...

Les bons résultats en déplacement ont peut être insidieusement laisser croire aux joueurs que ça le ferait... Mais un match de rugby d'autant plus à l'exterieur passe avant tout par un engagement de tous les instants, et une gestion tactique parfaite... Et hier il n'y a rien eu de tout ça... Bien au contraire...

Les gros matchs arrivent, cette branlée va remettre l'église au centre du village, et démontrer s'il y en avait besoin que la route est encore longue pour espérer gagner quelque chose... Le groupe se construit dans les victoire et les défaites, espérons, que l'on arrivera à changer notre jeu à la baballe caractéristique des dernières saisons et qui est devenu inefficace et lu par tous nos adversaires...

Saisons après saisons, refaire des matchs avec un tel contenu tactique avec des leaders autant expérimentés me dépassent...

Buttin doit être revu contre La Rochelle, Debaty a pas été mal pour un retour, en plus titulaire, alors qu'il est plutôt un joueur de banc.

Kotze est bien le 3e talon en ce moment et le fait qu'il subisse l'impact est rédhibitoire.

BJ a suivi le plan anti-relance de l'UBB, comme d'hab, 3 coups de pieds, 40 passes, bonjour le minimum d'alternance et l'adaptation.

Le problème principal est bien le manque d'engagement malgré les turn-overs, Cudmore et Bonaire semblaient émoussés.

#399 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 115 messages

Posté 05 octobre 2014 - 15:27

Butin donne les trois premiers points, donne le ballon à Nakaitaci sous nos poteaux pour une relance à la nimp' au lieu de dégager on prend le troisième essai, relance et s'arrête pour donner un kdo à BJ etc etc.. Franchement il y a beaucoup plus de négatifs que de positifs sur ce match.... Alors il joue pas beaucoup certes .. Mais quand il joue il doit assurer les fondamentaux de son poste et pas chercher à s'illustrer ou à tenter le diable... La base...

Kotze en position d'ouvreur 4 ou 5 fois en 1 MT c'est hallucinant et cela montre notre complète désorganisation collective ...

Passons à autre chose... Mais on a encore du boulot pour enlever certaines scories qui sont dans notre ADN...

#400 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 05 octobre 2014 - 15:31

Enfin quand t'es aussi vite mené, tu joues fatalement plus à la main.

A mes yeux c'est la précision des passes le souci plus que le choix des passes en lui même...

#401 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 05 octobre 2014 - 15:45

Rassurant de lire du positif après avoir encaissé 50 pions.

On fixe à combien pour s’inquiéter ? 70 ?

Et à 100 spécial bonus, on dit que dalle sur l'arbitre ?

#402 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 198 messages

Posté 05 octobre 2014 - 15:50

Rassurant de lire du positif après avoir encaissé 50 pions.
On fixe à combien pour sinquiéter ? 70 ?
Et à 100 spécial bonus, on dit que dalle sur l'arbitre ?

Le match aux Sarries sera plus significatif quant à notre potentiel à mon avis.

#403 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 073 messages

Posté 05 octobre 2014 - 15:51

Devant Lee et Cudmore, derrière Stanley, voilà les satisfactions individuelles pour moi.

Toutes nos imprécisions se sont payées très chèrement : renvoi non capté -> 3pts, Touche perdue -> essai de Talebula, passe mal assurée -> dernier essai.

Va falloir régler tout ça et se rassurer face à LR avant le déplacement aux sarries.

#404 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 05 octobre 2014 - 15:53

Très intéressant ces Stats. La 3 ème ligne a été plutôt bonne hier. Lee est visé dans pas mal de commentaire a cause d'une ou 2 fautes de mains mais il a bien défendu et est surtout un des seuls avant a avoir avancé. Du coup il a été surexploité, toujours servi pour pouvoir repasser en marche avant donc pas étonnant qu'il ait du déchet.
En ce qui concerne Davies, il a été bon en attaque mais catastrophique en défense ce qui n'avait pas été le cas jusqu'à présent. On voit a quel point cela coûte cher quand un centre est en mode passoire et c'est bien pour cela que je continue à soutenir Fofana qui lui ne me déçoit jamais en defense.
Apres la première ligne a été totalement absente en attaque, Kotze recule à chaque impact, Ti Paulo pas tres fringant et à la rue sur ses lancers, et le Belge tres peu en vue.
On critique aussi beaucoup Rado qui jusque là avait été bon. Alors c'est sur qu'hier, il a envoyé de beaux cachous mais brock n'a pas été en reste non plus. Quand à l'entrée de Lacrampe, il marque un essai qui est flatteur pour les Stats mais je l'ai trouvé léger en défense et assez lent pour arriver sur les zones de rucks, il a d'ailleurs complètement disparu sur une action ou c'est brock et Buttin qui l'ont suppléé a tel point que j'ai cru qu'il était blessé...
Jacquet hier a retrouvé son niveau des saisons passés en espérant que ce ne soit que passager.
Autre point l'incapacité à defendre sur les mauls de l'UBB, vaahamina nous a manqué dans cette phase de jeu. Pour moi c'est le seul que je vois réussir à s'incruster toujours dans le bon axe sur cette phase de jeu. En tout cas Jono va pouvoir charger la mule cette semaine car franchement la touche offensive et défensive a été nulle hier.
Pour moi, peu de joueurs ont marqué des points hier à part Lapandry toujours impeccable.
  Buttin a été plutôt bon hier notamment en defense mais bon quand tu récupères des mecs a 5 mètres de la ligne et que tous les autres sont à l'ouest tu peux pas faire de miracle non plus. Abendannon n'aurait pas apporté beaucoup plus hier vu les circonstances. Il faut le faire enchaîner quelques matchs mais moi que ce soit lui ou Abendannon, je ne suis pas inquiet sur le poste du 15.
La 2ème ligne en cas de blessure de Scud ou Vaha, le talon en cas de pb avec Kayser, ...me pose plus de problème.

Sa montée sur le 9 apres une erreur d'anticipation, je n'en vois qu'une dans le match. Ca reste une erreur bien exploité par leur 9 mais je ne m'en souviens pas d'autre...

c'est ce que je disais dans mon premier post : qd tu as un pack qui n'avance pas c'est dur de joueur au rugby mais a titre perso je trouve que buttin fait des relances tres dangereuses voir aprroximatives alors que c'était sa force avant

#405 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 798 messages

Posté 05 octobre 2014 - 15:59

Ouais, enfin, moi toutes ces explications, je veux bien les accepter, mais franchement avec un tel effectif et la mise  en place d'un turn-over sauce AZEMA, revenir avec  51 points dans les valises pour un club comme l'ASM celà fait désordre...........Il est facile de porter des jugements le derrière dans son canapé, sans risquer de prendre des coups, mais je ne m'attendais pas à une telle démission....Alors que certains avaient la possibilité de se montrer, même sans automatisme, le constat est peu glorieux........