Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 9ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
707 réponses à ce sujet

#586 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 12 octobre 2014 - 22:59

La pire restera l'essai du SF. Malgré 25 ralentis j'ai toujours pas compris.

Comment ça t'as pas compris ? ... La Tour Eiffel, Maxim's, le Crazy horse...Paris c'est pas rien pour les estrangers!

capture-d-ecran-2014-10-12-a-12.png

Trop fort !!!

On savait déjà que les lapins aimaient les grosses carottes, mais pas à ce point là! 

Et Labit qui la ramène...

Le seul manque d'automatisme, c'est Half à l'arrière, et Oconnor en 10. Le reste ça joue ensemble depuis l'année dernière ou plus, avec les résultats qu'on connait. Désolé, mais moi je parie sur nous, la cote est intéressante en plus, et c'est l'occasion d'éliminer pratiquement un concurrent.

Tu y a laissé combien de biftons ?  qu'on rigole un peu !

#587 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 12 octobre 2014 - 23:03

Corporatisme mal placé!!!! :cartonrouge:

:fume:  :fume:

J'ai abandonné toute envie de corporatisme le jour où j'ai découvert la mentalité du syndicat de journalistes sportifs français (l'UJSF pour les intimes).

#588 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 12 octobre 2014 - 23:05

Premièrement, je n'ai jamais nié le fait que Bayle ait tiqué. Ç'a d'ailleurs été mon cas également.

Deuxièmement, ce qui me gonfle est de voir que chaque mot, chaque bruit, chaque décibel dans l'intonation soit analysé (parfois même amplifié ou volontairement déformé) pour en tirer la conclusion qui arrange la personne qui en parle. On peut parler rugby et éviter de se mettre systématiquement à l'affut de chaque phrase prononcée par les commentateurs, qui de toute façon sera accusé d'être pour l'équipe adverse. Par exemple, ça me gonfle de voir que certains postent plus sur les commentaires que sur le match en lui-même.

Les commentateurs se borneraient à faire leur job, commenter les actions de jeu des équipes, personne ne les jugerait.
Mais comme Bayle et cie passent leur temps à analyser les déclarations des joueurs-entraineurs-présidents, analyser chaque mini action litigieuses sous l'oeil des 36 caméras que n'a pas l'arbitre central, se placer en garant des règles. C'est un simple retour de manivelle tout à fait logique.

Et t'as une victoire du HAC à publier mon petit Babou alors hop au boulot !

#589 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 12 octobre 2014 - 23:07

Les commentateurs se borneraient à faire leur job, commenter les actions de jeu des équipes, personne ne les jugerait.
Mais comme Bayle et cie passent leur temps à analyser les déclarations des joueurs-entraineurs-présidents, analyser chaque mini action litigieuses sous l'oeil des 36 caméras que n'a pas l'arbitre central, se placer en garant des règles. C'est un simple retour de manivelle tout à fait logique.

Et t'as une victoire du HAC à publier mon petit Babou alors hop au boulot !

Ah, ils ont gagné le derby havrais? Il faut que je mette mon papier à jour. :fume:

Demain, tu verras un article très élogieux sur les fils d'Oxford et de Cambridge normalement.

#590 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 12 octobre 2014 - 23:09

Dans son registre oui. Mais il manque l'apport d'un vrai 5/8ème dans notre ligne d'attaque et au risque de passer pour un fou, le seul capable d'évoluer dans ce registre c'est Trinduc.

ET DAMIEN TRAILLE ALORS ???!!!

#591 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 12 octobre 2014 - 23:11

Bon Fred a posté. Je vais pouvoir m'indigner ! :w00t:

Je suis aaaaaabsolument contre ces images stupides qui dénaturent les valeurs © TM ® du Rugby et qui nuisent à l'image de notre sport auprès des publics qui ne sont pas habitués aux joies enfantines de nos troisièmes mi-temps. Je m'élève donc avec vigueur contre ce dessin, oeuvre manifestement auvergnate, qui méconnaît le style, le talent et la classe du Stade Français Paris Rugby. Je dénonce à l'avance toute tentative de récupération par des esprits mauvais et retors et je pose la question : tu l'aurais pas en HD que je m'en fasse un T-shirt ? :w00t:

capture-d-ecran-2014-10-12-a-12.png

#592 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 12 octobre 2014 - 23:15

L'arbitre s'appelait Michel?  :o  :o  :o

#593 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 12 octobre 2014 - 23:18

Non Jaco ! Comme un perroquet. Rhôôôô, il a bien mangé Jaco !  :P

#594 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 13 octobre 2014 - 00:06

Dans son registre oui. Mais il manque l'apport d'un vrai 5/8ème dans notre ligne d'attaque et au risque de passer pour un fou, le seul capable d'évoluer dans ce registre c'est Trinduc.

Mais quand vous avez un 10 comme Giteau, pas besoin d'un 5/8ème, deux centres panzers peuvent très bien faire l'affaire.

Et si l'EdF avait un 10 comme Giteau, une paire Bastareaud-Rougerie serait effectivement et de très loin ce qu'on a de mieux en stock en ce moment, et une association très complémentaire sur le papier.

Jauzion était un immense joueur. Rien que la mise en parallèle permet de se rendre compte de l'incongruité du vocable "immense" appliqué à Bastareaud.

"Très bon" eut été bien suffisant.

Bastareaud a du faire 8 fois moins d'en-avants que Jauzion dans sa carrière... Après ils étaient pas toujours sifflés. Ce qui a largement contribué à la réputation de formidable passeur de YJ.

Et surtout Bastareaud n'a jamais fait de coup de pute (désolé du mot) comme celui de Jauzion le 1er mai 2011 qui blessa gravement Rougerie et aurait pu le priver de coupe du Monde (au profit de qui ? :innocent:  ).

Jamais compris la Jauzionmania du rugby français... A la limite que les toulousains le vénèrent en le comparant à Fritz et David ça se comprend mais pour le reste... C'était un bon centre qui serait devenu assez quelconque dans une équipe moins dominatrice que Toulouse, là où d'autres (comme Marsh tiens) pouvaient au contraire surnager dans une équipe à la peine.

#595 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 13 octobre 2014 - 01:12

malgré la flotte qui a provoqué trop de fautes de mains,on a vu un bon match,surtout du coté toulousain avec une 1ere mi temps digne de ce grand club.

mérité,rien à dire,avec mon regret sur les 2 fois 3 points qu'on pouvait prendre.............

Habana pas mauvais,Half loin de Delon,et O connor en 10,ça me fait penser  aux leçons que Farrel devait donner à Wilko! :lol:

l'eleve James loin du maitre Giteau!

par contre,lu plus haut que certains sont contents de la casse,j'ai rarement lu plus mesquin et plus bas que ça!

le mec qui a écrit ça,c'est pas un supporter de rugby!

je le cite pas,il se reconnaitra.

Tu pars en brioche, Vévé

Tu demandes à Halfpenny d'etre au sommet apres ne pas avoir jouer pendant 7 Mois

Avec les évènements que toi , tu sais...... Bref  :innocent:

O'Connor, 

Changement de derniere minute 

Il n'a surement pas du travailler beaucoup les combinaisons en 10 de la semaine

Vu que c'etait Matt qui devait s'y coller.....

Habana lol

Tu l'as trouvé bon

Sous les chandelles , combien d'en avant???

Ah oui il marque un bel essai de Sprinter en grillant Médard

Sinon, rien de rien encore.....

#596 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 13 octobre 2014 - 06:09

1er match ou pas, Armitage est meilleur dans le jeu que lui... Je ne me base pas que sur ce match, je me base sur les saisons passées et les qualités premières des joueurs... Halfpenny est un excellent joueur mais surtout un buteur ultra précieux, Armitage lui un génie dans le jeu qui peut en plus buter un peu de loin... Donc si tu ne fais pas buter Halfpenny il parait évident que le titulaire doit être Armitage qui apporte beaucoup plus dans le jeu. Ce n'est que mon avis et tu as le droit de penser autrement.

Franchement Halfpenny à fait un bon premier match tout de même en défense il a rattrappé quelques bévue. Mais quand Armitage n'est pas là on est vraiment friable sur les chandelles et ça c'est vu hier...

#597 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 13 octobre 2014 - 06:38

Je suis de plus en plus étonné du credit dont semble  jouir le ST ici,vous regardez les matchs ? ,je donne victoire de Toulon en petite foulée ,il y a un monde entre les deux équipes 

Idem. Petite victoire du ST ce we, loin d'être convainquant avant d'affronter l'armada Toulonnaise qui amha ne se privera pas d'enfoncer Toulouse si elle le peut.

Même si j'ai eu peur jusqu'au bout, j'aimerai avoir vos explications sur ce match. Car Toulon en petite foulée devait nous mettre une branlée.

Comme quoi quand je m’offusquais de votre ton suffisant j'avais peut être pas tort.

Je viens pas fanfaronner mais juste vous rappeler que rien n'est écrit à l'avance. Avec beaucoup d'envie tout est possible.

Mais quand vous avez un 10 comme Giteau, pas besoin d'un 5/8ème, deux centres panzers peuvent très bien faire l'affaire.

Et si l'EdF avait un 10 comme Giteau, une paire Bastareaud-Rougerie serait effectivement et de très loin ce qu'on a de mieux en stock en ce moment, et une association très complémentaire sur le papier.

Bastareaud a du faire 8 fois moins d'en-avants que Jauzion dans sa carrière... Après ils étaient pas toujours sifflés. Ce qui a largement contribué à la réputation de formidable passeur de YJ.

Et surtout Bastareaud n'a jamais fait de coup de pute (désolé du mot) comme celui de Jauzion le 1er mai 2011 qui blessa gravement Rougerie et aurait pu le priver de coupe du Monde (au profit de qui ? :innocent:  ).

Jamais compris la Jauzionmania du rugby français... A la limite que les toulousains le vénèrent en le comparant à Fritz et David ça se comprend mais pour le reste... C'était un bon centre qui serait devenu assez quelconque dans une équipe moins dominatrice que Toulouse, là où d'autres (comme Marsh tiens) pouvaient au contraire surnager dans une équipe à la peine.

T'es exceptionnel toi, nous dire que Bastareaud est meilleur Jauzion. Putain faut en avoir quand même pour dire des choses comme ça. Tu as raison je mettrais même Cabannes largement devant aussi.

Sinon pour revenir au match d'hier, je suis content du comportement de l'équipe. Beaucoup d'envie (certainement beaucoup plus que le RCT) et des joueurs impliqués. Dommage qu'en première il y ait eu quelques maladresses et mauvais choix car on aurait presque pu espérer un bonus. Mais bon on va pas faire la fine bouche, 4 points c'est déjà très bien et j'ai vraiment eu peur jusqu'au bout. Au finale score logique en espérant que ça lance notre saison.

Victoire impérative dans 3 semaines à Lyon. Avec des retours de Johnston, Kakovin, Picamoles ou Nyanga et en mettant l'intensité de hier nous devons ramener quelque chose.

Maintenant Coupe d'Europe et place aux jeunes !!

#598 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 13 octobre 2014 - 06:53

L'envie était toulousaine et la victoire impérative pour eux. Quant à TOULON je ne pense pas que la victoire à Toulouse était l'objectif. Bon match d'Halfpenny.

#599 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 13 octobre 2014 - 06:55

L'envie était toulousaine et la victoire impérative pour eux. Quant à TOULON je ne pense pas que la victoire à Toulouse était l'objectif. Bon match d'Halfpenny.

Vu la réaction de Laporte, je pense qu'ils venaient quand même chercher quelque chose.

On a pas battu un petit TOULON. Il y avait du monde sur le terrain et sur le banc.

#600 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 13 octobre 2014 - 06:57

Vu la réaction de Laporte, je pense qu'ils venaient quand même chercher quelque chose.

On a pas battu un petit TOULON. Il y avait du monde sur le terrain et sur le banc.

Vrai, mais l'envie renverse les montagnes !