Aller au contenu

Photo

[Après l'ennui ] ASM - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#166 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:12

Guildford se donne, ça oui, mais ça fait quoi au bout ? Rien !!! Il a essayé aujourd'hui, il n'est pas passé une fois !

Ce n'est pas le Guildford qu'on peut voir sur certaines vidéos !

Parce que vous jugez la valeur des joueurs sur des vidéos de You tube .... et dire que l'on me rétorque que je n'y connais rien ... :P  :lol:

#167 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 210 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:14

J'ai vu le match, ce qui marque c'est la difficulté que nous avons eu à avancer en un contre un (heu, en fait en un contre deux). Peut-être avons nous travaillé beaucoup le physique cette semaine en prévision de l'ouverture de la HCUP, j'ai trouvé que devant, nous manquions de gaz et de percussion. Une bonne tenue en mêlée, une touche qui tient la route mais j'ai trouvé que dans le jeu on manquait devant de jus. La troisième ligne a découpé mais je pense que cette combinaison Kole / Chouly et Bardy n'est probablement pas la plus complémentaire qui soit et probablement pas non plus celle que l'on verra la semaine prochaine. Chouly fait un gros match (j'ai été surpris que l'on grille un match des 30 sur celui-ci mais bon pourquoi pas), Bardy revenait après plusieurs semaines d'arrêt. Cette troisième ligne n'était-elle pas d'ailleurs une première cette saison ? Derrière, Lacrampe m'a beaucoup plus (Morgan a été un niveau en dessous à mon avis et il sera difficile de faire un choix la semaine prochaine entre nos trois neufs...), Camille a été un peu en dessous mais a pas mal tenu la baraque quand même avec lui aussi une belle volonté.

Derrière, au centre, Roro et Davies c'était aussi une association originale. Beaucoup ont critiqué Jonathan pendant le match, c'est vrai qu'il n'a pas toujours senti les coups mais il commence à monter en pression et j'ai bien aimé certaines attitudes. Roro a été un peu en dessous de ce qu'il avait fait depuis le début de l'année, Guilford a montré beaucoup d'envie et Noa a marché sur l'eau. JMB a été meilleur qu'à Bordeaux, quelques erreurs de mains qui sont venues brouiller la prestation mais il a été sûr sous les ballons hauts et s'est proposé de façon intéressante. Evidemment, en face ce n'était que La Rochelle mais je l'ai trouvé pas si mal que ça.

Il est évident que si l'on reproduit la même performance la semaine prochaine, on en prend 40. Mais on ne reproduira pas cela la semaine prochaine. Combien de matchs de Top14 de ce tonneau avons-nous produits, en particulier face à des équipes moyennes ou présentées comme telles, avant le début des rencontres européennes. Difficile sur cette performance de faire la part de ce qui est dû au travail de la semaine (qui n'était pas, c'est une évidence, destiné à préparer ce match mais bien à préparer le début de la compétition européenne), au fait que les joueurs en ont inconsciemment et nécessairement gardé sous la pédale (la sortie de Morgan a dû en refroidir plus d'un...) et ce n'est pas un hasard pour moi si le plus volontaire aujourd'hui a été à mon avis Lacrampe qui voyait dans ce match une occasion quasi inespérée de se montrer, ce qu'il a réussi à faire de belle manière. Je reste donc assez perplexe après ce match qui ne rassure pas, c'est certain, mais qui ne doit pas non plus à mon avis inquiéter outre mesure. Encore une fois, il est évident que si l'on reproduit cette performance dans une semaine, il n'y aura pas de match, mais je n'ose pas croire une seconde que l'on reproduira cette piètre performance.

Maintenant la question est de savoir qui sera sur le pré samedi prochain. Sur certains postes (le 9 en particulier), il y a vraiment question. Quelle paire de centre ? Quel arrière (Abendannon sera-t-il prêt et surtout sera-t-il en jambes ?), quelle troisième ligne ? Bref, la rotation a du bon parce qu'elle permet de maintenir tout le monde concerné mais à l'heure des matchs clés, composer le XV sera un sacré casse-tête. Tout sera basé à mon avis sur le plan de jeu qu'Azéma et Gibbes voudront mettre en œuvre.

#168 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:14

Le problème de stérilité offensive n'est pas nouveau: à Toulouse, Oyo et Bordeaux, on a beaucoup, beaucoup de ballons à négocier près de la ligne pour pas grand-chose. Le constat s' impose: en attaque placée, l'ASM est faiblarde...

On n'a pas "d'attaque placée", pas la moindre profondeur ni vitesse, tout se fait à plat ET à l'arrêt !

Certes souvent face à des défenses mordantes, inversées, hors jeu; mais où est notre lecture du jeu qui devrait nous conduire à taper par dessus ?

#169 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:16

Bardy est sorti deux fois et a été remplacé par Lapandry ! 
La troisième fois a été définitive !

Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi on n'avait pas laissé définitivement Lapandry en plus il était bien dans le match

#170 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages

Parce que vous jugez la valeur des joueurs sur des vidéos de You tube .... et dire que l'on me rétorque que je n'y connais rien ... :P  :lol:

Je ne juge pas, jeune homme, j'apprécie et à la limite je critique,  ça me suffit ! 

Je voulais dire que ce n'est pas le Zac qu'on attendait, mais ça viendra... ou pas !

#171 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Chouly ++ correct sans plus

Kolelisvhli +++ Bien mais brouillon

Parra - nul

Lacrampe ++++ génial, rapide, précise, inspiré

Lopez +++ pas mal mais s'essoufle

pas d'accord , Chouly fait son match et on peut lui dire merci en touche , Kole a trop joué perso , on ne peut pas dire que Parra est nul un peut lent certes aujourd'hui .

#172 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:17

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un pilier accordéon Néo Z...  :P  :P  B)

#173 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:19

en tout cas Atonio largement dominé par Chaume

#174 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:21

5 matchs à domicile pour 4 déplacements, dont 3 déplacements chez des équipes qui ferment le classement !

Allez gagner à Paris, Toulon, Montpellier, au Racing, ou encore à Grenoble, ce sera plus compliqué que de gagner à Oyo !

Heu, qui va oser dire l'inverse ? Gagner à Oyo n'est pas si facile que ça (Toulon s'en est vu pour le faire), et aller taper Brive ne sera pas évident pour tout le monde non plus. Faut arrêter avec ces analyses. Cette année, nous gagnons à l'extérieur des matchs que nous aurions perdus l'année dernière. Est-ce que cela fait de nous des champions en puissance, évidemment pas. Est-ce que le fait de gagner chez des équipes qui aujourd'hui sont en bas du classement fait de nous des tocards ? Non plus. C'est certain que sur la prestation d'aujourd'hui nous sommes à côté de la plaque mais encore une fois ces matchs d'avant HCUP sont particulièrement difficiles à aborder (le MHR n'a pas fait des étincelles non plus face à Oyo aujourd'hui...). Nous verrons la semaine prochaine ce que nous serons capables de produire. Si on prend un bouillon, et bien cela confirmera que cette année est une année de transition et basta. Si nous sortons une bonne prestation (un point de BD entre dans cette catégorie vue l'opposition), et bien nous pourrons dire que la saison ne sera pas un long chemin de croix. C'est tout ce que l'on peut dire ce soir à mon humble avis.

#175 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:22

J'en ai déduit que le but était d'économiser Lapandry qui sera titulaire aux sarries, c'est mon avis.

Pas sur du tout !

Il a passé les dernières minutes KO debout !!

#176 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:23

Chouly ++ correct sans plus

Kolelisvhli +++ Bien mais brouillon

Parra - nul

Lacrampe ++++ génial, rapide, précise, inspiré

Lopez +++ pas mal mais s'essoufle

pas d'accord , Chouly fait son match et on peut lui dire merci en touche , Kole a trop joué perso , on ne peut pas dire que Parra est nul un peut lent certes aujourd'hui .

:cartonjaune: pas très fin de balancer ce gente de commentaire. Parra a été le temps qu'il a été présent moins bon que Lacrampe certes, mais dire qu'il a été nul c'est le genre de commentaire hyper constructif qui ne devrait pas avoir être lu ici.

#177 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:25

Et l'UBB qui colle un 59 à 7 au CO...

Pas sur du tout !

Il a passé les dernières minutes KO debout !!

Et c'était prévu ?

Il ne me semble pas que le protocole commotion ait été mis en oeuvre.

#178 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:25

PUTAIN

Mais quel match de merde sans déconner , nul à chier de A à Z..

Et un arbitre ...Une vrai m.rde...Horripilant piur les mêlées , incohérent au possible , des fautes non sifflées!

Mais de notre côté tout est à jeter , de la merde en boîte!

Ca fait vraiment chier

Décu par les joueurs on a fait nimporte quoi ,

On veut des noms!!... :rolleyes:

#179 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:26

Devant, on a récité notre rugby à peu près correctement mais ça manque quand de gnac. Déçu, notamment, qu'on n'ait pas réussi à capitaliser sur nos supériorités numériques.

#180 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 11 octobre 2014 - 17:26

Quelle honte! J'ai pas vu le match mais ça me gonfle!!