Aller au contenu

Photo

[Après l'ennui ] ASM - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#256 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:33

c plutôt le gaucher rochelais qui a souffert

Même passé sous les fers... ^_^

#257 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:48

c plutôt le gaucher rochelais qui a souffert

Gros match de Ric.

#258 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:49

C'est symbolique, mais quand à 5 mêtres de la ligne,  il a coupé la passe de Lopez qui ne lui était pas destinée.. j'ai hurlé, puis ai finalement été triste pour lui. Il est vraiment autant à l'ouest que Sexton au Racing.

:cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:  Je veux bien que ce match est pourri mais comparer l'ASM au Racing, si j'étais modo ce serait suspension, surtout si on compare le volume de jeu

:fume: :fume:

#259 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:51

C est pas tellement le manque de clairvoyance tactique qui inquiète.

J ai l impression qu on aurait pu jouer 100 ans sans mettre le dernier essai même avec de bons ballons.

On manquait vraiment de puissance pour finir le boulot et finalement on a jamais été très très proche de mettre le 4 eme à part Lapandry à la toute fin et évidemment sur l essai de Naka justement refuse.

Ce manque de puissance me semble rédhibitoire cette saison.

Va falloir retrouver du gaz et vite.

Pas tout temps mais souvent en effet.

La faute à mon sens à un jeu d avants pas efficace, ou on arrive pas à enchaîner proprement dans la défense.

Ça manque de pénétration, de vitesse.

Du coup les défenses ne sont pas fixées et on est souvent contré.

Ce fut particulièrement le cas contre Montpellier.

Le manque d espace est moins lié au travail des avants que je trouve plutot bon dans leur ensemble depuis le début de saison.en revanche notre jeu de 3/4 deja que peu limpide n est pas aidé par des défenses au mieux agressive mais surtout hors jeu la plupart du temps...la rochelle en debut de seconde periode la fait sans que mr ...je ne sais pas qui ne trouve a redire(tic et tac sur la touche pouvant en signaler une demie douzaine par mi temps. ..)
Bref victoire qui ne rassure en rien et on trouve le moyen d etre en tete

#260 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:52

En ce qui me concerne, si Lapandry n'est pas sur la feuille de match, Nakaitaci et Lacrampe titulaires, je crois que la saison sera longue. Car le turn over c bien si c'est les meilleurs du moment qui jouent, si c'est comme l'année dernière, peu importe sa prestation, on sera aligner ou pas, on a vu le résultat en deuxième moitié de saison. L'ASM marchait sur l'eau à mi-saison avec bcp Lacrampe, les sénateurs reviennent et en dehors du match à Grenoble et contre Montpellier que de la merde...

#261 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:56

Je ne juge pas, jeune homme, j'apprécie et à la limite je critique,  ça me suffit ! 

Je voulais dire que ce n'est pas le Zac qu'on attendait, mais ça viendra... ou pas !

J'adore .... :lol:   si je pouvais y revenir.... :rolleyes: . Combien au compteur ... :biere01:  :biere01:

#262 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages

Posté 11 octobre 2014 - 21:00

Lacrampe doit passer n°1 maintenant et Naikataci titulaire indiscutable (au centre ou l'aile).

#263 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 11 octobre 2014 - 21:10

Atonio ? C'est celui là que PSA veut voir en équipe de France ????????

Match chiant au possible !!! :wacko:

Nous ne sommes pas capable de scorer pendant les 20 minutes en supériorité numérique alors que La Rochelle nous plante un essais alors qu'on est à 14 !!!

Bonne prestation de Lacrampe et Nakataci sinon pour moi les autres furent insipide sans être catastrophique non plus !!!

Il reste énormément de boulot !!!

Enfin, avis personnel, l'arbitre n'a pas contribué à la fluidité du jeu !!!

#264 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 11 octobre 2014 - 21:14

Lacrampe doit passer n°1 maintenant et Naikataci titulaire indiscutable (au centre ou l'aile).

Nakatatchi a sans doute gagné sa place auj, et peut etre lacrampe aussi si Parra est diminué (et si "le branleur" se bouge aux entrainements cette semaine... ^_^ )

#265 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 11 octobre 2014 - 21:16

En ce qui me concerne, si Lapandry n'est pas sur la feuille de match, Nakaitaci et Lacrampe titulaires, je crois que la saison sera longue. Car le turn over c bien si c'est les meilleurs du moment qui jouent, si c'est comme l'année dernière, peu importe sa prestation, on sera aligner ou pas, on a vu le résultat en deuxième moitié de saison. L'ASM marchait sur l'eau à mi-saison avec bcp Lacrampe, les sénateurs reviennent et en dehors du match à Grenoble et contre Montpellier que de la merde...

nakaitaci est clairement en tres grande forme, il surnage derriere en ce moment c est bien dommage que les autres ne soit pas au diapason...en tout cas le joueur le plus talentueux et de loin, content qu il confirme et que les coachs lui fassent confiance.

#266 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Posté 11 octobre 2014 - 21:17

En plus il est très bon à l'aile, alors qu'avant il faisait juste le taff à l'aile et était bien meilleur au centre, même si perso je le préfère tjrs au centre, peu m'importe du moment qu'il joue

#267 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages

Posté 11 octobre 2014 - 21:32

Peut être ai je des hallucinations mais je toujours plein de hors jeu non sifflés.

#268 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 11 octobre 2014 - 21:32

les nouvelles recrues ont effectivement un peu de mal

Abendanon très bien.
Lopez bien voire très bien.
Vahaamina pas mal.
Ulugia pas si mal.
Guilford, mouais, bof.
Davies... euh... comment dire les choses sans être méchant?...

#269 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages

Posté 11 octobre 2014 - 21:35

Peut être ai je des hallucinations mais je vois toujours plein de hors jeu non sifflés au Michelin !!!??!!?.

Abendanon très bien.
Lopez bien voire très bien.
Vahaamina pas mal.
Guilford, mouais, bof.
Davies... euh... comment dire les choses sans être méchant?...

Pour moi Lopez c'est excellent. On a un sacré bol de l'avoir!!!

#270 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 11 octobre 2014 - 21:36

Peut être ai je des hallucinations mais je toujours plein de hors jeu non sifflés.

Par contre, le stade ne s'est pas privé de siffler l'ASM à la fin du match...