Aller au contenu

Photo

[Après l'ennui ] ASM - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
462 réponses à ce sujet

#241 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 899 messages

Posté 11 octobre 2014 - 19:29

C'est symbolique, mais quand à 5 mêtres de la ligne,  il a coupé la passe de Lopez qui ne lui était pas destinée.. j'ai hurlé, puis ai finalement été triste pour lui. Il est vraiment autant à l'ouest que Sexton au Racing.

#242 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 11 octobre 2014 - 19:33

par contre je suis seul a avoir vu 2 en avant volontaires rochelais? dont un qui méritait un carton...

#243 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 11 octobre 2014 - 19:43

Sans doute d'autres l'auront dit avant moi mais il  y a quelques satisfactions dans ce match au rythme trop lent pour ne pas être très inquiet avant les saracens: Chouly, Nakaitaci, Lacrampe (enfin du temps de jeu pour notre meilleur 9 actuellement!!!).

attendons l'annonce de l'équipe en h-cup mais je ne vois comment nalaga et naka n'occuperaient pas les ailes, rougerie ne serait pas titulaire, kayser ne serait pas indispensable, lacrampe ne serait pas préféré à rado. Devant....c'est moins flagrant pour moi, surtout la compo de la troisième ligne où l'on a toujours une bardée de super joueurs. Zirac. Un attelage Jacquet-Cudmore me plairait si la blessure au genou de Vahaamina venait à le géner.

Et alors en dix................................qui? Lopez n'a pas crevé l'écran aujourd'hui mais a bien animé le jeu depuis le début saison et surtout est une garantie en tant que buteur? Ou James qui a encore des trous énormes au moment de buter mais qui peut avoir une occupation au pied juste monstrueuse.

En tout cas on sera derrière eux, afin de laver l'affront de la demie de l'an dernier.

On appelle ça comment? Un match référence?

Je crois surtout qu'on est pas prêts et qu'une défaite chez les saracens ne remettra rien en question.

par contre je suis seul a avoir vu 2 en avant volontaires rochelais? dont un qui méritait un carton...

si on a besoin de l'arbitrage contre La Rochelle (sans leur manquer de respect? ben si!) à la maison....c'est que les temps ont bigrement changé!

#244 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 899 messages

Posté 11 octobre 2014 - 19:44

Sans doute d'autres l'auront dit avant moi mais il  y a quelques satisfactions dans ce match au rythme trop lent pour ne pas être très inquiet avant les saracens: Chouly, Nakaitaci, Lacrampe (enfin du temps de jeu pour notre meilleur 9 actuellement!!!).

attendons l'annonce de l'équipe en h-cup mais je ne vois comment nalaga et naka n'occuperaient pas les ailes, rougerie ne serait pas titulaire, kayser ne serait pas indispensable, lacrampe ne serait pas préféré à rado. Devant....c'est moins flagrant pour moi, surtout la compo de la troisième ligne où l'on a toujours une bardée de super joueurs. Zirac. Un attelage Jacquet-Cudmore me plairait si la blessure au genou de Vahaamina venait à le géner.

Et alors en dix................................qui? Lopez n'a pas crevé l'écran aujourd'hui mais a bien animé le jeu depuis le début saison et surtout est une garantie en tant que buteur? Ou James qui a encore des trous énormes au moment de buter mais qui peut avoir une occupation au pied juste monstrueuse, surtout au Michelin.

En tout cas on sera derrière eux, afin de laver l'affront de la demie de l'an dernier.

On appelle ça comment? Un match référence?

Y aller en pensant laver l'affront...c'est branlée assurée.

Faut y aller juste en pensant à plus tard, juste au fait que pas de Bo pour les Sarries et/ou un BD pour nous, sont justement ces petit écarts de première journée souvent décisif à la sortie des poules.

Donc pas d'impasse comme dans les premières années Cotter en H Cup, mais pas non plus le souhait de régler ça sur un seul match.

Je préfère que Farrel et Ashton sortent avec le sourire, mais se les bouffent à la fin de la Poule. :P

#245 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages

Posté 11 octobre 2014 - 19:47

C est pas tellement le manque de clairvoyance tactique qui inquiète.

J ai l impression qu on aurait pu jouer 100 ans sans mettre le dernier essai même avec de bons ballons.

On manquait vraiment de puissance pour finir le boulot et finalement on a jamais été très très proche de mettre le 4 eme à part Lapandry à la toute fin et évidemment sur l essai de Naka justement refuse.

Ce manque de puissance me semble rédhibitoire cette saison.

Va falloir retrouver du gaz et vite.

intéressant ... moi j'ai l'impression qu'aucun joueur de l'ASM en attaque n'a de l'espace depuis depuis le début de la saison mais si tu le dis.

Pas tout temps mais souvent en effet.

La faute à mon sens à un jeu d avants pas efficace, ou on arrive pas à enchaîner proprement dans la défense.

Ça manque de pénétration, de vitesse.

Du coup les défenses ne sont pas fixées et on est souvent contré.

Ce fut particulièrement le cas contre Montpellier.

#246 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 11 octobre 2014 - 19:53

Sur l'action précédente, Cudmore se fait plaquer et prendre un grand coup de poing dans les cotes. Le geste est volontaire, mais très bien fait... Du coup le bucheron l'avait un peu mauvaise

De la chance de pas prendre un rouge. Moi, je vois pas la différence avec la faute du Briviste sur Taofifenua il y a quelques journées... Bon, tant mieux pour nous, parce que notre ancêtre canuck, on en a besoin...

#247 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages

Posté 11 octobre 2014 - 19:56

Malgré notre domination j'ai pas beaucoup vu de franchissement de la ligne davantage.

Et ce fut le cas aussi les semaines précédentes.

#248 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:02

à Nakaitaci qui a mis un peu de couleur dans ce match bien terne.

Toi tu vas avoir des problèmes !! :P

#249 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 931 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:03

Sinon Atonio s'est fait bouffé par Chaume non ?

#250 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:05

Y aller en pensant laver l'affront...c'est branlée assurée.

Faut y aller juste en pensant à plus tard, juste au fait que pas de Bo pour les Sarries et/ou un BD pour nous, sont justement ces petit écarts de première journée souvent décisif à la sortie des poules.

Donc pas d'impasse comme dans les premières années Cotter en H Cup, mais pas non plus le souhait de régler ça sur un seul match.

Je préfère que Farrel et Ashton sortent avec le sourire, mais se les bouffent à la fin de la Poule. :P

bien d'accord avec toi, je pense aussi qu' on ne va pas galvauder ce match chez les saracens (comme on a pu le faire contre le racing, c'est le souvenir le plus représentatif que j'ai) même s'il n'est pas du tout certain que cela nous rapporte quoi que ce  soit comptablement! On aura tellement la trouile d'en prendre une magistrale qu'on va être bons en plus!

Mais l' écart de rythme et surtout de justesse dans les combinaisons derrière me semblent tellement immenses à combler d'ici une semaine que je suis craintif! J'ai l'impression qu'on écarte le jeu pour faire joli et satisfaire notre public (de plus en plus "familial" au Michelin...parce que pour scander "ici, ici c'est Montferrand"" à la fin d'une telle purge faut être fan d'euro-dysney!) et que l'on se décide à jouer dans l'axe par défaut, sans certitude, au bout de 30 mn, bref "on a pas de style de jeu"!!

#251 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:25

Si : précieux sous les chandelles ;)

En attaque, très et trop timoré : où a-t-il mis l'audace qu'il avait au départ ?  :crying:  :crying:  :crying:

Ferait il partie de la famille Ric...?

Guilford et Davies jouent bénévolement ou bien ?

Rougerie qui se substitue à Chouly pour remonter les troupes...

Pas de cohérence dans le jeu, trop lent ... Brock aurait fait du bien pour envoyer plus vite à l'aile...

Je ne vois pas en quoi l'arbitre nous empêche de bien jouer.

Bon, on reste en tête mais j'ai trouvé le match bien long.

On oublie tout si on gagne à Bayonne ?

C'est de l'humour ? j'aimerai voir quatorze autres généreux guerriers comme lui... ^_^

#252 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:28

Match qui confirme mon impression, seul un calendrier favorable nous place en haut du top 14.
Des joueurs déçoivent, Davies, Buttin, d'autres confirment, Lacrampe, Naika, d'autres me laissent sur ma faim, Lopez, qui me rassure sur la gestion mais qui ne dynamise pas assez.
Mais fine façon générale, c'est chiant.

Ah j'oubliais, les insultes envers l'arbitre sont toujours penalisables d'une semaine de repos

Et si je traite l'arbitre de Syconphotantes homéoplasmique je prends une semaine ? :innocent:

#253 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:29

+1

Puis comment blamer les trois quarts quand ils jouent avec un joueur en moins, toujours mal placé ou complétement à l'ouest dans ses décisions.

Tu peux monter toutes les combinaisons que tu veux, mais tant que Davies comptera les trefles dans la pelouse, les autres vont en ch... grave.

ou plutôt les poireaux

:eclipse:

#254 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:29

Non ! ils on bataillés ferme tous les deux,avec Vaha derrière c'était un coup moi un coup toi...

#255 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages

Posté 11 octobre 2014 - 20:31

c plutôt le gaucher rochelais qui a souffert