Jump to content

Photo

[Après-match] Saracens - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
730 replies to this topic

#646 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,659 posts

Posted 22 October 2014 - 09:20 AM

Oui bardy n'est pas le meilleur troisième ligne du monde, il n'en a pas non plus l'aura auprès des arbitres ni le vice

Mais il apporte sa pierre avec ses qualités et ses défauts

Attention j'aime beaucoup ce joueur avec ses qualités mais aussi ses défauts. Disons que j'ai davantage de faciliter à m'identifier à ce type de joueur qui comme nous est faillible.

Comme Cudmore il peut se canaliser et mieux utiliser son agressivité. 

#647 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts

Posted 22 October 2014 - 09:45 AM

Attention j'aime beaucoup ce joueur avec ses qualités mais aussi ses défauts. Disons que j'ai davantage de faciliter à m'identifier à ce type de joueur qui comme nous est faillible.

Comme Cudmore il peut se canaliser et mieux utiliser son agressivité. 

Il y a mis le temps Jamie et pourtant on l'adore malgré sa collection de cartons !

Espérons que Bardy changera plus vite !

#648 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 October 2014 - 09:54 AM

L'ASM connait quand même trop de moments d'absence dans les grosses rencontres, soit difficulté à mettre en route, soit du mal à digérer la pause aux vestiaires, soit se replacer au pas après un magnifique essai (à croire qu'ils regardent les ralentis sur l'écran géant), etc.

L'ASM est surtout trop gentille et incapable d'achever sa proie alors qu'elle a les deux genoux au sol.

Je suis d'accord. Mais ce groupe est jeune et bourré de talent. Il apprend, ne pas l'oublier.

Je ne place pas cette ASM là et celle des deux années passées sous les mêmes attentes.

#649 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 22 October 2014 - 10:16 AM

faut pas exagérer non plus
McCaw reste un formidable joueur

Oui mais qui peut mettre des coups de genoux l'occasion

Pour faire aussi dans la comparaison , on va prendre un ancien souffre douleur des puristes, Jamie, et comparer son comportement entre la demi finale et la finale de 2009, alors oui en demi c'est pas bien c'est même méchant alors qu'en finale quelle maîtrise ça aurait même fait un super samedi après-midi sur canal sur la force mental de ce jouer capable je se maîtriser comme ça

Résultat y a une victoire au courage et une défaite honteuse

Si on fait jouer des mecs comme ça, faut les prendre comme ils sont ou les laisser en tribune

Bardy c'est même un exemple, pas forcément obligé d'avoir un gabarit hors norme pour se faire j'en petite place, mais avec un vrai mental de guerrier on peut quand même y arriver

#650 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 October 2014 - 10:19 AM

Oui mais qui peut mettre des coups de genoux l'occasion

Pour faire aussi dans la comparaison , on va prendre un ancien souffre douleur des puristes, Jamie, et comparer son comportement entre la demi finale et la finale de 2009, alors oui en demi c'est pas bien c'est même méchant alors qu'en finale quelle maîtrise ça aurait même fait un super samedi après-midi sur canal sur la force mental de ce jouer capable je se maîtriser comme ça

Résultat y a une victoire au courage et une défaite honteuse

Si on fait jouer des mecs comme ça, faut les prendre comme ils sont ou les laisser en tribune

Bardy c'est même un exemple, pas forcément obligé d'avoir un gabarit hors norme pour se faire j'en petite place, mais avec un vrai mental de guerrier on peut quand même y arriver

notons que le comportement de Jamie en 2009 avait été imposé fermement par la direction du club...

#651 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 22 October 2014 - 10:30 AM

notons que le comportement de Jamie en 2009 avait été imposé fermement par la direction du club...

Pas par la direction du club. Mais imposé oui.

#652 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 22 October 2014 - 10:31 AM

Sans doute mais ça change rien au raisonnement

#653 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 22 October 2014 - 10:34 AM

Qu'est-ce que tu veux dire ? Je ne comprends pas bien là...  :sbof:

Et surtout, qu'on ne me parle pas de sénilité, sinon ça va chier ! 

#654 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 October 2014 - 10:36 AM

Sans doute mais ça change rien au raisonnement

non bien sûr

n'empêche que Jamie s'est calmé et c'est mieux ainsi

à Bardy de faire pareil et de tenter de se maitriser

Lapandry est un superbe joueur qui n'a pas besoin de défourailler à tout va, Stefan Armitage ou d'autres non plus

Pas par la direction du club. Mais imposé oui.

disons des gens haut placés dans le sportif...ce qui revient au même

#655 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts

Posted 22 October 2014 - 10:40 AM

pour le plus grand profit des catalans qui nous ont marché sur la gueule en finale et ont remis deux balles dans la légende de l'équipe de bisounours. En 2010, changement de programme et titre.

#656 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 October 2014 - 10:43 AM

Qu'est-ce que tu veux dire ? Je ne comprends pas bien là...  :sbof:

Et surtout, qu'on ne me parle pas de sénilité, sinon ça va chier ! 

Jamie avait bien et poing liés lors de cette finale. Et pas par l'arbitrage ou les catalans...

Ou comment se tirer une balle dans le pied.

#657 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts

Posted 22 October 2014 - 10:45 AM

Je dirais que c'est fait avec davantage de vice et d'habileté (exemple : le coup de genou sur Parra en finale.)

ça a surtout un rapport avec son  statut de capitaine des blacks. Il serait canadien jouant dans le top 14 il prendrait des rouges rien qu'en remettant ses lentilles.

#658 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 22 October 2014 - 10:51 AM

non bien sûr
n'empêche que Jamie s'est calmé et c'est mieux ainsi
à Bardy de faire pareil et de tenter de se maitriser
Lapandry est un superbe joueur qui n'a pas besoin de défourailler à tout va, Stefan Armitage ou d'autres non plus

disons des gens haut placés dans le sportif...ce qui revient au même

Armitage est sans doute un des meilleurs 3' ligne d'Europe, bardy n'en est pas la c'est sur

Lapandry n'a pas les mêmes problèmes de maîtrise que bardy, a contrario dans la virulence des rucks il pas non plus la même efficacité , malgré lui aussi beaucoup de qualités , en gros ils sont pas sur le même registre

#659 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 22 October 2014 - 11:05 AM

Avec la citation de Bardy, il s'avère que non seulement l'anglais a de la chance mais en plus il sait respecter son histoire et aimer être détesté. Continuez les gars, c'est pas prêt de changer avec des décisions comme celle-là. Les attentats sur Lopez et Rougerie, c'étaient quoi ?? De gros calins ?

C'est sur que c'est hallucinant que ces deux gestes ne valent pas plus.

SInon, je viens de visionner le match que je n'avais pas pu voir. Je me suis donc attardé sur les points débattus ici.

1. Arbitrage:

Dès le début, on sent que les blancs ne pourront pas facilement gratter le ballon (deux fois en 3 mn).

Ensuite, et à chaque fois que l'arbitre a fait une "grace" aux anglais, on a eu une période de domination bien aidé par l'arbitre, il faut également le dire.

La fin du match est à sens unique et à chaque coup de sifflet pour nous il en suit un pour l'adversaire dans les 5 secondes.

C'est la première fois que je vois deux actions si scandaleuse qui n'ont aucun carton. Le plaquage sans ballon de Rougerie, c'est une personne en moins pour jouer le surnombre (situation d'essai). Je n'ai pas du tout compris sa manière d'arbitré les mélées. J'espère que cet arbitrage sera surpervisé au prochain match...

2. No scrum no win. On s'est fait bouffer dans ce secteur et je ne comprend pas pourquoi on a réussi à avoir des pénalité sur ces phases la.

3; Tactique ou "pas d'émental pas de mental"

QUand on joue sur les points fort de l'adversaire il faut etre bien supérieur à lui... Mais globalement bien joué de la part de l'asm

4. Guildford: de la lumière à l'ombre.

A sa décharge, le vent a posé d'énormes problème à tout ceux qui ont eu des ballons haut en seconde mi temps (stretel, rados etc). On peut également voir la belle course du 12 qui vient entre ashton et rougerie qui revenait dessus.

5 Chouly sur l'essai... Quand ca veut pas ca veut pas.

Après tout ça, il faut reconnaitre que cette équipe sans son maitre à jouer, sans son talonneur fantasque reste superbe dans l'efficacité, dans la retenue et dans le vice. Un RCT anglais. Je les vois sincèrement supérieur à nous et rien ne me dit que le retour sera une partie de plaisir.

#660 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts

Posted 22 October 2014 - 11:10 AM

Je parcours un peu ce sujet et, si je puis me permettre, je trouve que beaucoup deconne quand meme. Ce match, a part le mec qui gratte a 5 m de sa ligne les 4 fers en l air, ne m a pas du du choqué niveau arbitrage. On doit gagner 1000 fois et on se le perd tout seul, comme des grands. Et pour ashton faut arreter, dieu sait que je deteste ce mec, mais franchement on est 4 potes devant le match, aucun de nous n a ete choqué par l abcense de carton. C est dans le mouvement, pas hyper dangereux non plus, on ne peut pas parler dun desossage, la simple penalité et largement justifié..si un clermontois fait ca au michelin, tout le monde fait houuuuuuuuu et ce me a chanter ici ici c est montferrand. Et certains parle meme de citation nan mais franchement faut arreter. On a fait de la merde, point barre