Avec la citation de Bardy, il s'avère que non seulement l'anglais a de la chance mais en plus il sait respecter son histoire et aimer être détesté. Continuez les gars, c'est pas prêt de changer avec des décisions comme celle-là. Les attentats sur Lopez et Rougerie, c'étaient quoi ?? De gros calins ?
C'est sur que c'est hallucinant que ces deux gestes ne valent pas plus.
SInon, je viens de visionner le match que je n'avais pas pu voir. Je me suis donc attardé sur les points débattus ici.
1. Arbitrage:
Dès le début, on sent que les blancs ne pourront pas facilement gratter le ballon (deux fois en 3 mn).
Ensuite, et à chaque fois que l'arbitre a fait une "grace" aux anglais, on a eu une période de domination bien aidé par l'arbitre, il faut également le dire.
La fin du match est à sens unique et à chaque coup de sifflet pour nous il en suit un pour l'adversaire dans les 5 secondes.
C'est la première fois que je vois deux actions si scandaleuse qui n'ont aucun carton. Le plaquage sans ballon de Rougerie, c'est une personne en moins pour jouer le surnombre (situation d'essai). Je n'ai pas du tout compris sa manière d'arbitré les mélées. J'espère que cet arbitrage sera surpervisé au prochain match...
2. No scrum no win. On s'est fait bouffer dans ce secteur et je ne comprend pas pourquoi on a réussi à avoir des pénalité sur ces phases la.
3; Tactique ou "pas d'émental pas de mental"
QUand on joue sur les points fort de l'adversaire il faut etre bien supérieur à lui... Mais globalement bien joué de la part de l'asm
4. Guildford: de la lumière à l'ombre.
A sa décharge, le vent a posé d'énormes problème à tout ceux qui ont eu des ballons haut en seconde mi temps (stretel, rados etc). On peut également voir la belle course du 12 qui vient entre ashton et rougerie qui revenait dessus.
5 Chouly sur l'essai... Quand ca veut pas ca veut pas.
Après tout ça, il faut reconnaitre que cette équipe sans son maitre à jouer, sans son talonneur fantasque reste superbe dans l'efficacité, dans la retenue et dans le vice. Un RCT anglais. Je les vois sincèrement supérieur à nous et rien ne me dit que le retour sera une partie de plaisir.