Aller au contenu

Photo

[Après-pêche] ASM - Sale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
335 réponses à ce sujet

#166 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 octobre 2014 - 20:53

C'est pour ça qu'il faut un guerrier à côté de l'un ou de l'autre, vu qu'ils ont le même profil, Kole n'a pas quitté la doudoune...

On dirait que Bonnaire doit passer la main

#167 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 26 octobre 2014 - 20:54

Clair qu'on manque de gros bras devant. Notamment pour les déblayages, casser du placage, et distribuer quelques cartouches offensives.

Ce ne serait pas un souci si l'on etait capables de finir les coups qui se presentent grace à la formidable mobilité de notre collectif...tant qu'on mangera des coups gagnants et qu'on balbutiera des lancements de jeu, on ne pourra rien faire contre des grosses equipes...

L'equipe beneficie de l'experience accumulée depuis 3 années a ce niveau pour survivre, mais le manque de liant offensif et defensif doit etre rapidement corrigé pour aller plus loin...

#168 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 729 messages

Posté 26 octobre 2014 - 20:54

Pour faire court, depuis les tribunes, j'étais pas tranquille, mais alors pas tranquille du tout : non pas pour la victoire, sur laquelle je n'ai jamais eu de doutes, mais sur la quête du BO.....

Que de fautes de mains !!! Que de surnombres bouffés (Domingo) !!!

Trop de jeu au pied inutile et contre productif, de la part de Rado et Lopez,qui donnait l'impression de se débarasser du ballon car on savait pas quoi en faire....

Fofana nous vendange encore un essai tout fait...

Lee moins percutant que d'habitude.

Davies, avant sa sortie sur blessure et son coup de génie au pied, ne semblait pas ou peu concerné par le match ( 2 ballons pour lui qu'il ne prend pas et laisse tomber...)

Pourquoi James ne rentre pas ? :wacko:

Pourquoi Lacrampe n'est pas titulaire ? :wacko: ... A chaque fois qu'il rentre, il apporte à l'équipe, amène de la folie dans le jeu, et il est toujours à l'origine de choses positives...Aujourd'hui encore, il est à l'origine du 3ème essai si je ne m'abuse....

Le problème qui m'a sauté aux yeux aujourd'hui c'est le manque de mouvement de l'ensemble de l'équipe, avec des avants qui jouent arrêtés, des 3/4 qui ne courent plus et attendent le ballon immobiles, des combinaisons inexistantes.

Concernant les rucks, il y a un réel problème : les soutiens n'y sont pas !!!... bien souvent parce que le mec il va péter tout seul dans 2 adversaires....

Toujours sur les rucks, j'ai l'impression qu'on n'est pas arbitrés de la même façon, selon qu'on porte un maillot estampillé ASM ou non.... et j'en viens à l'arbitrage que j'ai trouvé scandaleux de Clancy : les joueurs anglais, pas sur les appuis, grattent le ballon en toute impunité, un carton jaune aurait été largement mérité sur le plaquage sur Nalaga, Rougerie a eu encore droit à quelques plaquages à la tête non sanctionnés, les anglais avait du temps pour sortir le ballon des rucks et nous non, l'anglais a apparemment le droit de foncer le coude en avant (Bendy a pris cher sur ce coup là), nos actions de turn over sur faute anglaise (en avant ou autre) avortées par Clancy alors qu'on pouvait en tirer un net profit, joueur anglais qui rentre sur le côté dans un maul pénétrant non sanctionné....

Bref, pour moi, Clancy a fait tout ce qui était en son pouvoir d'arbitre irlandais supporter du Munster pour ne pas que l'on décroche le BO :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge: .... Il doit avoir mal au *** ce soir . Je ne comprends pas qu'il ait eu ce match à arbitrer, sachant qu'un club irlandais, de la ville où il a joué, est dans la même poule que l'ASM... C'est scandaleux  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Pour en finir, on a le BO ce soir, c'est bien le seul point positif que je retiendrai. Il n'empêche qu'aucun des essais que nous avons marqué ne l'a été sur une action construite, et je trouve cela plutôt inquiétant...

#169 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 26 octobre 2014 - 20:55

A propos des déblayages, j'ai trouvé Ric plutôt bon. Notamment sur la longue séquence qui reste stérile dans le 10 mètres anglais avant le 3ème essai, il a été décisif au moins deux fois pour assurer la conservation par des déblayages modèles

J'ai trouvé aussi. Mais il est quand même encore trop discret balle en main à mon sens pour passer numéro 1. Je sais même pas s'il a touché un ballon. Après certains piliers pourraient être plus discrets balle en main...

#170 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 26 octobre 2014 - 21:00

Bin moi, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt gonflant!

Certes cela n'a pas trop eu d'influence dans le résultat et c'est tant mieux!

Mais mer..! Quand un anglais contestait la balle régulièrement dans les rucks, l'arbitre sifflait quasi instantanément, par contre quand il s'agissait d'un clermontois: on attend toujours le coup de sifflet!!

Cela explique àmha la pseudo faiblesse des clermontois dans les rucks signalée par certains ici.

Pour tout dire ces arbitres anglo saxon me font ch... assez souvent mais là à ce niveau c'est d'un pénible!!

#171 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 759 messages

Posté 26 octobre 2014 - 21:02

Sur l arbitrage franchement rien a dire aujourd'hui.

Sur les rucks on manque clairement d agressivité.

On ne voit plus les longs enchaînements de nos avants avec du jeu debout dans la défense. C'est souvent arrêté.

Pas convaincu du tout par notre capacité à lutter face à de gros packs.

Surtout le pack du Munster.

#172 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 26 octobre 2014 - 21:03

Pour faire court, depuis les tribunes, j'étais pas tranquille, mais alors pas tranquille du tout : non pas pour la victoire, sur laquelle je n'ai jamais eu de doutes, mais sur la quête du BO.....

Que de fautes de mains !!! Que de surnombres bouffés (Domingo) !!!

Trop de jeu au pied inutile et contre productif, de la part de Rado et Lopez,qui donnait l'impression de se débarasser du ballon car on savait pas quoi en faire....

Fofana nous vendange encore un essai tout fait...

Lee moins percutant que d'habitude.

Davies, avant sa sortie sur blessure et son coup de génie au pied, ne semblait pas ou peu concerné par le match ( 2 ballons pour lui qu'il ne prend pas et laisse tomber...)

Pourquoi James ne rentre pas ? :wacko:

Pourquoi Lacrampe n'est pas titulaire ? :wacko: ... A chaque fois qu'il rentre, il apporte à l'équipe, amène de la folie dans le jeu, et il est toujours à l'origine de choses positives...Aujourd'hui encore, il est à l'origine du 3ème essai si je ne m'abuse....

Le problème qui m'a sauté aux yeux aujourd'hui c'est le manque de mouvement de l'ensemble de l'équipe, avec des avants qui jouent arrêtés, des 3/4 qui ne courent plus et attendent le ballon immobiles, des combinaisons inexistantes.

Concernant les rucks, il y a un réel problème : les soutiens n'y sont pas !!!... bien souvent parce que le mec il va péter tout seul dans 2 adversaires....

Toujours sur les rucks, j'ai l'impression qu'on n'est pas arbitrés de la même façon, selon qu'on porte un maillot estampillé ASM ou non.... et j'en viens à l'arbitrage que j'ai trouvé scandaleux de Clancy : les joueurs anglais, pas sur les appuis, grattent le ballon en toute impunité, un carton jaune aurait été largement mérité sur le plaquage sur Nalaga, Rougerie a eu encore droit à quelques plaquages à la tête non sanctionnés, les anglais avait du temps pour sortir le ballon des rucks et nous non, l'anglais a apparemment le droit de foncer le coude en avant (Bendy a pris cher sur ce coup là), nos actions de turn over sur faute anglaise (en avant ou autre) avortées par Clancy alors qu'on pouvait en tirer un net profit, joueur anglais qui rentre sur le côté dans un maul pénétrant non sanctionné....

Bref, pour moi, Clancy a fait tout ce qui était en son pouvoir d'arbitre irlandais supporter du Munster pour ne pas que l'on décroche le BO :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge: .... Il doit avoir mal au *** ce soir . Je ne comprends pas qu'il ait eu ce match à arbitrer, sachant qu'un club irlandais, de la ville où il a joué, est dans la même poule que l'ASM... C'est scandaleux  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Pour en finir, on a le BO ce soir, c'est bien le seul point positif que je retiendrai. Il n'empêche qu'aucun des essais que nous avons marqué ne l'a été sur une action construite, et je trouve cela plutôt inquiétant...

le dimanche il se repose :unsure: :eclipse:

le samedi aussi depuis deux matchs :wacko:

#173 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 26 octobre 2014 - 21:07

5 points c'est bien.

#174 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 828 messages

Posté 26 octobre 2014 - 21:07

Gros match !!!

La méthode Azema qui consiste à conserver le ballon le plus possible me plait de plus en plus.

Les joueurs de Sale se sont vraiment envoyés en défense ....

Beaucoup ici minimisent le résultat mais cette équipe a faillit battre le munster la semaine dernière et jouait simplement ses dernières cartes pour espérer se qualifier.

Lapandry a été omniprésent, Nalaga a retrouvé son raffut et ça fait vraiment du bien. Adendanon a 15 poumons !!!!!

En revanche Domingo ne sait toujours pas faire de passe et Naka (et oui je persiste) est une catastrophe en défense !!!!!!

#175 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 729 messages

Posté 26 octobre 2014 - 21:20

Sur l arbitrage franchement rien a dire aujourd'hui.

Sur les rucks on manque clairement d agressivité.

On ne voit plus les longs enchaînements de nos avants avec du jeu debout dans la défense. C'est souvent arrêté.

Pas convaincu du tout par notre capacité à lutter face à de gros packs.

Surtout le pack du Munster.

:blink:  :blink:  :blink:

#176 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages

Posté 26 octobre 2014 - 21:20

Lorsqu'une equipe est menée de 30 pts et joue à la main une pénalité pour sauver l'honneur au lieu de taper en touche pour la fin du match oui j'applaudie. Mais bon c'est vrai, c'est le meilleur public de France j'ai donc tort.
j'adore les jugements à l'emporte pièce!!

sur la sirène , avec 40 points dans la musette, je ne vois pas ce qu'il y a " d'applaudissable " à jouer une pénalité à la main  ^_^

sachez , mon bon Monsieur, que le seul anglais digne des applaudissements du public clermontois, c'est Abendanon, et aucun autre  :P  B)[/quote]

#177 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 009 messages

Posté 26 octobre 2014 - 21:23

amendonné... j'ai bien cru que ce bonus ne viendrait pas, je me morfondais sur mon banc en me disant : si Fofana voulait bien retrouver ses bras et ses jambes, si le soutien voulait bien arrivé plus vite, si Nakaitaci pouvait cesser ses relances suicidaires de son embut, si, si, si... puis arriva la 72ème minutes et un ballon superbement exploité pour le deuxième essai de Nalaga et enfin la 77ème minute et l'essai rageur de Rougerie. Voilà !! La mission était remplie et tout le monde dans le stade poussa un ouf de soulagement (sauf les quelques supporters anglais, ce qui est légitime).
c'est bien, la suite en décembre pour un back to back (je sais c'est de l'anglais, mais aller retour c'est moins, moins) d'enfer avec le Munster.
Allez jaunes !!! :)

#178 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 727 messages

Posté 26 octobre 2014 - 21:26

Cette fois ce n'est pas la faute de l'arbitre si on vendange d'aussi nettes occasions avant.............................. d'être rassuré sur la fin ! ^_^

#179 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 26 octobre 2014 - 21:32

je l'ai trouvé énorme moi. J'attends les stats d'espn scrum.

http://www.espnscrum...tch/237155.html

Edit:grillé depuis un moment par Néophyte dont j'avais pas vu le message ^_^

#180 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 759 messages

Posté 26 octobre 2014 - 21:33

:blink:  :blink:  :blink:

Regarde le match à la Tv.

Les ballons gardes au sol par l ASM ils y sont...

A part la pénalité que marque Sale, ou y'a pas grand chose y'a rien de scandaleux.

La pénalité sur le placage sur Nalaga est sévère pour les anglais.