Aller au contenu

Photo

[Après-pêche] ASM - Sale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
335 réponses à ce sujet

#256 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 27 octobre 2014 - 12:05

La presse est unanime dès qu'un joueur français fait deux bons matchs d'affilée. A fortiori à un poste aussi déserté que la charnière...

Mais je vais pas réexpliquer que j'ai trouvé Lopez mauvais hier, ça commencerait à faire beaucoup...

Mauvais c'est excessif. Il fait un bon match, plus dans la gestion au pied que BJ qui savait le faire aussi. Peut être que les consignes ont changé cette saison.
Mais c'est vrai que du coup, on voit moins de jeu.

#257 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages

Posté 27 octobre 2014 - 12:10

Pendant 60mn c'était pas top. J'ai trouvé Lopez, Abendanon (quelle bonne pioche ces 2)  et Rougerie au dessus. J'ai beaucoup aimé la volonté de l'équipe d'y croire jusqu'au bout. Merci messieurs.

#258 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 octobre 2014 - 12:17

Pas de carton jaune et c'est logique, Nalaga arrive à se rattraper pour retomber correctement, le joueur anglais ne controlant pas la retombée de Nalaga, c'est donc Nalaga lui-même qui évite au joueur anglais de sortir 10 minutes s'il était retombé sur le dos et non sur l'épaule.

Nalaga est un bon mec, très (trop ?) honnête pour le coup. Il se relève aussitôt, râle pas...

Si on fait le même à Fillol ou à Michalak il sont encore en train de se tordre sur le Michelin à cette heure-ci.

Bon je retiens que ça n'a valu que pénalité et j'attend impatiemment de voir le même dans l'autre sens pour voir ce que ça donnera niveau similitude des sanctions (de préférence sur Canal avec les 10 ralentis disséqués par Bayle).

#259 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 octobre 2014 - 12:28

Votre référence télévisuelle vos honore mon cher Alex. C'est d'un goût!

Rassurez vous votre avis m' intéresse, dommage que ce ne soit pas le cas pour vous.

Vous avez peu d'estime pour votre propre personne.

Je conçois que le regard amoureux que portent les Clermontois pour Fofana déforme un peu la réalité.

Mais depuis quelques temps Fofana n'est plus l'arme maitresse offensive de l'ASM.

Cela vous chagrine, je le comprend.

pas vraiment, si tu regardes les après-matchs des différents matchs auxquels Fofana a participé depuis le début de la saison tu verras qu'on est très nombreux à le critiquer ces derniers temps, et que les lives sont souvent ponctués de remarques telles que "c'est le moment de faire rentrer Fofana" alors qu'il est déjà sur le terrain, pour souligner sa transparence.

Maintenant critiquer Fofana relevait jusqu'à présent d'un certain réalisme, le but n'était pas d'en faire un sport national. Hier il a fait un bon match, c'est souligné quasi-unaniment ici et c'est tant mieux.

Si PSA partage ton analyse et ne le sélectionne pas pour la tournée de novembre, personne ne s'en plaindra.

Je conçois que la situation des biarrots te rende aigri (au passage, on a vu plus compétent que des supporters du BO pour juger des performances de trois-quarts...), mais maintenant qu'ils ont repris un peu de poil de la bête, tu peux peut-être retourner lécher le cul des toulousains sur les capitouls à plein temps ? :innocent:

#260 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 octobre 2014 - 12:31

Je dois vraiment avoir un problème parce que moi je l'ai trouvé mauvais Fofana hier. Enfin mauvais au sens comme Lopez, Bonnaire, Lee, Jamie, Domingo, en dessous de ce que j'espérais ou attendais de lui.

Faut vraiment que j'arrête de regarder les matchs sobre...

#261 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 octobre 2014 - 12:32

"Je comprends que la situation des biarrots te rende aigri, mais maintenant qu'ils ont repris un peu de poil de la bête, tu peux peut-être retourner lécher le cul des toulousains sur les capitouls ?"

Ouf, j 'ai eu peur que ton intervention soit totalement courtoise. mais chassez le naturel...

#262 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 27 octobre 2014 - 12:38

je l'aime pas lopez

#263 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages

Posté 27 octobre 2014 - 12:55

La presse est unanime dès qu'un joueur français fait deux bons matchs d'affilée. A fortiori à un poste aussi déserté que la charnière...

Mais je vais pas réexpliquer que j'ai trouvé Lopez mauvais hier, ça commencerait à faire beaucoup...

Que tu me dises qu'il a raté des choses et que sa copie c'est pas parfaite ok, mais de la à dire qu'il a été mauvais faut quand même pas déconner, tu mets pas 30 pions et 4 essais avec un mauvais ouvreur !!

Je dois vraiment avoir un problème parce que moi je l'ai trouvé mauvais Fofana hier. Enfin mauvais au sens comme Lopez, Bonnaire, Lee, Jamie, Domingo, en dessous de ce que j'espérais ou attendais de lui.

Faut vraiment que j'arrête de regarder les matchs sobre...

En fait tu as trouvé tout le monde mauvais, quand tout ce petit monde va te paraitre bon voir même seulement passable on devrait mettre des branlées à tout le monde !!!

je l'aime pas lopez

Moi j'aime pas Bonnaire Capitaine !! :P

#264 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 27 octobre 2014 - 12:56

De retour du stade, je suis assez inquiet du niveau de l'ASM sur ce match.

Un manque de puissance flagrant dans les rucks, j'ai d'ailleurs trouvé Clancy plutôt gentil avec Clermont dans ce secteur de jeu. Par ailleurs, comme il a été dit précédemment, on a l'impression qu'il n'y a pas de plans de jeu, et qu'après deux phases, on se retrouve en sous-nombre au large (cela est lié aussi au problème des rucks).

Sinon j'ai été assez déçu par l'ambiance, en général très sympa au Michelin, là j'étais entouré de mecs qui vociféraient sans arrêt après l'arbitre parce qu'ils voyaient des fautes ou des en-avants anglais de partout. Pour une fois que Clancy était relativement bon, c'est dommage...

Il faudra élever le niveau de jeu face au Munster, c'est sûr.

Bonne chance pour la suite !

De même. une ASM faible face à une opposition très faible.

Sale a été nulle devant voire inexistante surtout en touche et sauf sur 1 ballon porté en 2nde mi temps. Derrière, rien de construit. Une charnière en carton. 

De notre coté, manque de puissance devant, soutiens à la rue, des rucks ou on se fait bouffer. Pas de jeu debout dans l'axe. 

Derrière, grosse perf en défense de Fofana, bon jeu au pied de Lopez mais pas trop d'actions collectives intéressantes.

#265 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages

Posté 27 octobre 2014 - 13:05

Qu'on se le dise, réussir à être aussi inefficace en parcourant 800m balle en main, en battant 37 défenseurs, en franchissant 12 fois avec 19 passes après contact, c'est une performance.

ça doit être un genre de record.

Moi j'aime pas Bonnaire Capitaine !! :P

Le capitaine officieux était Kayser, qui discutait ou demandait des explications en anglais avec l'arbitre.

#266 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 octobre 2014 - 13:07

je l'aime pas lopez

Kayser like this.

#267 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages

Posté 27 octobre 2014 - 13:08

ça doit être un genre de record.

Le capitaine officieux était Kayser, qui discutait ou demandait des explications en anglais avec l'arbitre.

J'avais remarqué ça aussi, j'aime bien Kayser ^_^

#268 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 octobre 2014 - 13:10

Que tu me dises qu'il a raté des choses et que sa copie c'est pas parfaite ok, mais de la à dire qu'il a été mauvais faut quand même pas déconner, tu mets pas 30 pions et 4 essais avec un mauvais ouvreur !!

En fait tu as trouvé tout le monde mauvais, quand tout ce petit monde va te paraitre bon voir même seulement passable on devrait mettre des branlées à tout le monde !!!

Jeu au pied peu précis, passes et choix bizarres, soucis à animer en général. Mais effectivement j'ai trouvé quasiment tout le monde mauvais ou plutôt en-dessous de ce qu'ils sont capables en théorie ou de ce qu'ils montraient récemment. Mais comme je disais avant chacun a eu son moment de génie  que ce soit Lopez, Nalaga, Fofana, Roro, Naka et même Davies.

Mais des vrais bons matchs je ne retiens qu'Abendanon, Lapandry (et encore je l'ai trouvé moins exceptionnel que d'habitude) et Kayser. Je tiens aussi compte des objectifs de matchs et de l'adversité mais c'est vrai qu'avec une victoire bonifiée ça peut sembler fou voire crétin d'être aussi sceptique sur les performances... Mais le contenu me laisse dubitatif...

#269 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 27 octobre 2014 - 13:11

y'a pas le résumé du match quelque part ?

merci  :flowers:

#270 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages

Posté 27 octobre 2014 - 13:25

Jeu au pied peu précis, passes et choix bizarres, soucis à animer en général. Mais effectivement j'ai trouvé quasiment tout le monde mauvais ou plutôt en-dessous de ce qu'ils sont capables en théorie ou de ce qu'ils montraient récemment. Mais comme je disais avant chacun a eu son moment de génie  que ce soit Lopez, Nalaga, Fofana, Roro, Naka et même Davies.

Mais des vrais bons matchs je ne retiens qu'Abendanon, Lapandry (et encore je l'ai trouvé moins exceptionnel que d'habitude) et Kayser. Je tiens aussi compte des objectifs de matchs et de l'adversité mais c'est vrai qu'avec une victoire bonifiée ça peut sembler fou voire crétin d'être aussi sceptique sur les performances... Mais le contenu me laisse dubitatif...

Je reconnais que la première mi-temps ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, que toutes les occasions ratées et toutes les fautes de main m'ont bien fait râler et qu'à la mi-temps j'aurais pas mis lourd sur le bonus.

Mais globalement je trouve que Lopez a fait des choses intéressantes, il ne faut pas oublier qu'il est intégré depuis peu et qu'il faut lui laisser un peu de temps. Depuis 2 matchs, pour moi le meilleur c'est quand même Abendanon, il joue juste il défend bien, il maitrise parfaitement son poste de 15 c'est une belle surprise car je ne le connaissais pas avant !

y'a pas le résumé du match quelque part ?

merci  :flowers:

Le mien date de samedi soir mais il y en a eu plein depuis et des très biens, cherche un peu feignasse ou je t'envoie Chouly !! B)