Mais mes doutes sur le match d'hier n'enlèvent rien au fait que Lopez fasse un excellent début de saison et qu'il soit une recrue plus que satisfaisante pour l'instant. Sans doute la plus convaincante pour moi après Abendanon qui m'a fait oublier totalement Byrne dont pourtant j'étais un adepte...

[Après-pêche] ASM - Sale
Posté 27 octobre 2014 - 13:32
Posté 27 octobre 2014 - 13:33
Le mien date de samedi soir mais il y en a eu plein depuis et des très biens, cherche un peu feignasse ou je t'envoie Chouly !!
arf si en plus il faut chercher...
tiens je te l'échange contre de la bonne:
Posté 27 octobre 2014 - 13:34
La presse est unanime (LM, Equipe, Midol) sur la nouvelle prestation remarquable de Lopez. Jai vraiment du mal à comprendre certains ici. Lopez est un ouvreur baucoup plus sûr et régulier que James àmha.
Par contre sa probable sélection en EDF ne me ravit pas, loin de là...
Si tu considères que l'équipe est une référence en matière de rugby , je commence à comprendre tes prévisions météo !!!!
Posté 27 octobre 2014 - 13:39
J'ai pas besoin d'être convaincu que Clermont c'est mieux que Limoges, j’arrête pas de faire chier mes collègues avec ça et j'attends juste la retraite pour me barrer
Posté 27 octobre 2014 - 13:41
A la télé c'est réducteur : tu ne vois que ce que le diffuseur veut bien te laisser voir...
Je ne dis pas que l ASM ne gardait pas de ballon au sol : les anglais ne le faisaient pas? Ont ils été sanctionnés ? Si oui au bout de combien de secondes avec le ballon tenu? Combien pour l ASM?....les réponses font que je suis persuadé que Clancy a fait tout ce qui il pouvait pour ne pas qu on ait le BO
La pénalité pour le plaquage sur Naps est sévère ?....ha....
Et les mêlées ont trop souvent été sanctionnées à sens unique : pas grave ca non plus?
Oui c'est également ce qui m'a énormément dérangé : cet arbitrage à géométrie variable pour les ballons gardés au sol. Nous étions pénalisés au bout de 2 secondes pour ballon "enterré", en revanche certains de nos joueurs avait la main sur la gonfle pendant 10 secondes sans que Clamcy ne les récompense.
Posté 27 octobre 2014 - 13:43
Oui c'est également ce qui m'a énormément dérangé : cet arbitrage à géométrie variable pour les ballons gardés au sol. Nous étions pénalisés au bout de 2 secondes pour ballon "enterré", en revanche certains de nos joueurs avait la main sur la gonfle pendant 10 secondes sans que Clamcy ne les récompense.
C'était en fait assez voyant.
Mention bien à Ti'i Paulo qui a arraché un bon ballon.
Posté 27 octobre 2014 - 13:47
Ton clip avec Beautiful Day d'U2 en BO, et Magicchris vomit sur sur écran
Pour en revenir au match d'hier, les carences semblent les mêmes que d'habitudes, 1- les rucks, 2- absence d'un patron, 3-trop de mauvais choix à l'approche de la zone d'en but et/ou sur les surnombres... 4- manque de densité devant.
Posté 27 octobre 2014 - 13:47
Certes en défense, mais en attaque il est totalement transparent.
Et c'est inquiétant pour L'ASM et pour l' EdF.
Il a été tranchant, mobilisant souvent 3 défenseurs adverses. Il fait un travail remarquable sur le deuxième essai de Nalaga. Il n'y a pas de doute il n'y a pas qu'en matière de vêtements féminins que j'aime la transparence !
Posté 27 octobre 2014 - 13:54
Pour le placage sur Nalaga, remplacez Nalaga par M.Selfie et l'anglais prend un rouge.
Mais Nalaga, non seulement n'en rajoute pas, mais fait également ce qu'il faut pour bien se réceptionner et minimise donc l'impression de placage dangereux. Ce qui est dommage, c'est que les pignoufs de France2 tombent du coup dans le piège en trouvant la pénalité sévère, alors qu'elle est totallement justifiée.
Après, j'ai pas trouvé les anglais méchants, la preuve avec leur centre qui soulève Roro avant de le reposer tout doucement au sol une petite tape sur l'épaule en prime, y'a guère que le raffût loupé/avant bras dans la tronche à Nick qui m'avais semblé délibérémment méchant. Match de bonne tenue dans l'ensemble donc.
Pas tremblé une seconde pour le gain du match, mais je dois avouer qu'à la 68ème, j'avais annoncé le bonus mort et enterré, bien mal m'en pris, enfin grand bien en pris au joueur de me faire passer pour un con. Mon immeuble entier a du m'entendre pousser Rougerie.
Plutot de l'avis de Magic quant aux perfs individuelles, j'ai trouvé le tout solide en def , mais un peu moyen moins en attaque, avec des fulgurances. Ja rajouterai juste que Naka m'a quand même pas encore rassuré sur sa défense où il se fait prendre à plusieurs reprises et où Nick Nolte couvre bien derrière.
Mais bon avant le match, j'avais dit "osef la défense, le but c'est de marquer 4 essais et d'avoir un point de plus à la fin, c'est fait avec 32 points de marge donc...
Posté 27 octobre 2014 - 14:05
Pour le placage sur Nalaga, remplacez Nalaga par M.Selfie et l'anglais prend un rouge.
Mais Nalaga, non seulement n'en rajoute pas, mais fait également ce qu'il faut pour bien se réceptionner et minimise donc l'impression de placage dangereux. Ce qui est dommage, c'est que les pignoufs de France2 tombent du coup dans le piège en trouvant la pénalité sévère, alors qu'elle est totallement justifiée.
Après, j'ai pas trouvé les anglais méchants, la preuve avec leur centre qui soulève Roro avant de le reposer tout doucement au sol une petite tape sur l'épaule en prime, y'a guère que le raffût loupé/avant bras dans la tronche à Nick qui m'avais semblé délibérémment méchant. Match de bonne tenue dans l'ensemble donc.
Pas tremblé une seconde pour le gain du match, mais je dois avouer qu'à la 68ème, j'avais annoncé le bonus mort et enterré, bien mal m'en pris, enfin grand bien en pris au joueur de me faire passer pour un con. Mon immeuble entier a du m'entendre pousser Rougerie.
Plutot de l'avis de Magic quant aux perfs individuelles, j'ai trouvé le tout solide en def , mais un peu moyen moins en attaque, avec des fulgurances. Ja rajouterai juste que Naka m'a quand même pas encore rassuré sur sa défense où il se fait prendre à plusieurs reprises et où Nick Nolte couvre bien derrière.
Mais bon avant le match, j'avais dit "osef la défense, le but c'est de marquer 4 essais et d'avoir un point de plus à la fin, c'est fait avec 32 points de marge donc...
Je crois que tu n'est pas le seul. Après notre mêlée à 5 suivie de l'en-avant j'ai conclu de manière péromptoire :"voilà victoire à 4 points." En visionnant le match sur pluzz ce matin, Lartot fait à ce moment part des "regrets qu'auront les Clermontois"... ça ne sentait vraiment pas bon pour le bonus.
Posté 27 octobre 2014 - 14:13
Et voila. C'était pas Dim j'étais en confiance et j'ai pas coupé le son...
Posté 27 octobre 2014 - 14:56
De même. une ASM faible face à une opposition très faible.
Sale a été nulle devant voire inexistante surtout en touche et sauf sur 1 ballon porté en 2nde mi temps. Derrière, rien de construit. Une charnière en carton.
De notre coté, manque de puissance devant, soutiens à la rue, des rucks ou on se fait bouffer. Pas de jeu debout dans l'axe.
Derrière, grosse perf en défense de Fofana, bon jeu au pied de Lopez mais pas trop d'actions collectives intéressantes.
Bon jeu au pied de lopez, tu veux rire , je viens de remater le match: a part la passe pour l'essai de nalaga, il en réussi pas un du match !!
Posté 27 octobre 2014 - 15:02
Posté 27 octobre 2014 - 15:06
Il a 25 ans arrive en club en disant qu'il doit encore progresser et met le titulaire vieillissant sur le banc, s'il n'est pas bon, le vieux devait être franchement mauvais...
Posté 27 octobre 2014 - 15:11
Il est, et de loin, le numéro 1 à ce poste à l'ASM (voire même en équipe nationale).
de loin je ne sais pas mais devant James oui.
Maintenant son match hier a été brouillon je trouve et il n'a pas été le patron qu'il aurait dû être à certains moments quand ça partait dans tous les sens. Lui aussi a participé au "bordel" ambiant en ne posant pas très bien le jeu et en l'orientant parfois bizarrement (de mon stratégique et bien confortable point de vue, i.e. mon canapé...), peu aidé en cela par son compère de la charnière dans un jour + que sans...