Aller au contenu

Photo

[Après-pêche] ASM - Sale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
335 réponses à ce sujet

#286 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 octobre 2014 - 15:12

Ceux qui commencent à critiquer Lopez doivent être ceux qui idolâtent Dieu de manière inconditionnelle, ce qui doit biaiser un peu leur objectivité, mais c'est de bonne guerre.
Lopez joue très bien, enquille pratiquement tout, tente et réussit des drops au moments importuns, distribue bien le jeu et sa passe au pied n'a rien à envier à celle de son prédécesseur.
Il est, et de loin, le numéro 1 à ce poste à l'ASM (voire même en équipe nationale).

Le critiquer sur un match ne remet pas en cause son excellent début de saison. Même moi qui idolâtre Dieu pour reprendre tes termes trouve aussi qu'il est pour l'instant numéro 1. Peut être pas d'aussi loin que ton allergie à James pourrait te le faire penser cependant...

#287 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 523 messages

Posté 27 octobre 2014 - 15:14

Bon jeu au pied de lopez, tu veux rire , je viens de remater le match: a part la passe pour l'essai de nalaga, il en réussi pas un du match !!

Question : c'est quoi un coup de pied réussi pour toi ? Parce que je l'ai vu trouvé ses touches quand cela était nécessaire, sans chercher à en faire trop au risque de ne pas les trouver...lui.

#288 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 27 octobre 2014 - 15:38

Bon jeu au pied de lopez, tu veux rire , je viens de remater le match: a part la passe pour l'essai de nalaga, il en réussi pas un du match !!

Ceux qui commencent à critiquer Lopez doivent être ceux qui idolâtent Dieu de manière inconditionnelle, ce qui doit biaiser un peu leur objectivité, mais c'est de bonne guerre.
Lopez joue très bien, enquille pratiquement tout, tente et réussit des drops au moments importuns, distribue bien le jeu et sa passe au pied n'a rien à envier à celle de son prédécesseur.
Il est, et de loin, le numéro 1 à ce poste à l'ASM (voire même en équipe nationale).

de loin je ne sais pas mais devant James oui.

Maintenant son match hier a été brouillon je trouve et il n'a pas été le patron qu'il aurait dû être à certains moments quand ça partait dans tous les sens. Lui aussi a participé au "bordel" ambiant en ne posant pas très bien le jeu et en l'orientant parfois bizarrement (de mon stratégique et bien confortable point de vue, i.e. mon canapé...), peu aidé en cela par son compère de la charnière dans un jour + que sans...

Je m'auto-cite mon post précédent:" Je ne remets pas en cause ses qualités au pied mais, c'est au niveau des passes que la comparaison avec BROCK se fait le plus sentir

Et cela fut flagrant en 2ème période, la passe longue de BROCK, des 2 côtés de surcroit, aurait, amha, permis de débloquer quelques situations où le jeu au pied ne s'imposait pas et qui , il me semble faisait souvent doublon avec les petits par dessus de RADO , bien trop nombreux à mon gout. Je reste un militant du "LACRAMPE TITULAIRE"

La passe de BJ est une des marques ADN du jeu de l'ASM de ces7/8 dernières années et elle manque parfois."

LOPEZ est bon, BROCK est bon, ils sont juste différents, avec des qualités différentes

LOPEZ n'est là que depuis 4 mois et n' a encore que 25 ans, et  a la chance d'avoir du temps de jeu; n'oublions pas non plus qu'il évolue avec RADO ?

Comparons ce qui est comparable

JAMES / PARRA et LOPEZ / RADO c'est pas la même histoire.

Il fait quand même montre d'un talent certains et je pense qu'en y ajoutant un peu d’expérience Internationale, il pourra bientôt nous trouver des touches avec la précision de DIEU.

Il n'emp^che que je continu à me demander ce que donnerait LOPEZ / LACRAMPE pendant 80 mn et après 4 feuilles de match consécutives

#289 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 809 messages

Posté 27 octobre 2014 - 16:17

Même si j adore James, je trouve les critiques sur Lopez assez hallucinantes.

On tient un joueur efficace et habile en progrès dans les tirs au but.

Et on trouve encore à redire.

Moi je trouve qu'il se démerde super bien avec des ballons souvent lents, et des passes souvent difficiles.

Que l'on compare aussi ce qui est comparable. James a souvent joue derrière un pack qui dévastait tout ou presque sur son passage. Depuis le début de l'année c est pas trop ça devant contre les grosses équipes donc c est pas très facile d enchaîner et d être fluide pour le 10.

#290 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 27 octobre 2014 - 16:20

Ou alors ceux qui idolatrent Lopez sont ceux qui voyaient en BJ le principal responsable de nos mauvais résultats, un peu comme toi quoi. Dans le genre argument a double tranchant.

Perso, je suis ravi de l'arrivée de Lopez, et j'adore James, donc j'ai le cul entre deux chaises selon l'argument explicité plus haut,  je me contenterai donc de dire que lopez fait un début de saison très intéressant,; avec un temps d'apdaptation quasi nul et il a très vite retrouvé les dispositions qu'il avait laissé entre voir à Bordeaux, a mérité sa place sur le terrain sans discussion, et je m'en réjouis. Pour autant, ses deux dernières prestations me semblent un ton en dessous, sans pour autant le pointer du doigt puique son confrère de la charnière suit la même courbe et le ressenti est plus au niveau de la charnière dans son ensemble.

Et à titre personnel, j'espère qu'on aura une alternance un peu plus régulière que sur les 3 derniers matchs avec James qui est pas non plus devenu un branque fini en 1 mois.

#291 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 503 messages

Posté 27 octobre 2014 - 16:30

Même si j adore James, je trouve les critiques sur Lopez assez hallucinantes.

On tient un joueur efficace et habile en progrès dans les tirs au but.

Et on trouve encore à redire.

Moi je trouve qu'il se démerde super bien avec des ballons souvent lents, et des passes souvent difficiles.

Que l'on compare aussi ce qui est comparable. James a souvent joue derrière un pack qui dévastait tout ou presque sur son passage. Depuis le début de l'année c est pas trop ça devant contre les grosses équipes donc c est pas très facile d enchaîner et d être fluide pour le 10.

Lopez vient d'arriver, c'est sa 1ère saison au club, il est jeune et il joue comme un vieux briscard ; on dirait qu'il est là depuis cinq ou six ans !   :hat:

C'est LE 10 qu'il fallait au club et le staff a eu le nez creux en le recrutant ! Il ne fallait pas laisser passer l'occasion et le laisser filer ailleurs. En plus, il joue dans le club où il rêvait de venir, alors c'est parfait !

#292 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 347 messages

Posté 27 octobre 2014 - 16:47

Ok avec ça , qui me chagrinait avant le coup était de savoir comment il allait gérer la pression sur un gros match à l'extérieur, doute levé chez les saracens ou il s'en est plus que bien sorti.

Idem hier ou il a fait Taf assez proprement notamment face aux poteaux,pas encore décisif mais clairement un grand avenir au poste d'ouvreur et tant mieux pour nous.

Mais James n'est pas foutu,il réalise à mon sens un assez mauvais début de saison,sa bourde face à Montpellier et le fait qu'il n'enchaine pas les matches aident pas non plus mais bon on voulait qu'il se repose,on est servi..

Je suis persuadé qu'il va beaucoup nous apporter encore,j'étais pas loin de mettre Rougerie à la porte y'a pas si longtemps encore..

#293 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 27 octobre 2014 - 17:03

Discipline !

8 pénalités contre Clermont ( 10 contre Sale)

- Domingo (7') position en mêlée - Lee (13') ballon gardé au sol - Lee (16') obstruction - Rougerie (19') ballon gardé au sol - Fofana (20') ballon gardé au sol - Lee (52') ballon gardé au sol - Lapandry (56') zone plaqueur plaqué - Vaha (79') ballon gardé au sol .

à noter : 3 essais clermontois ont pour origine un lancer en touche par Sale .

#294 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 834 messages

Posté 27 octobre 2014 - 17:05

+1 Lopez apporte dans son jeu du dynamisme et la variété ..

profil idéal pour l'ASM  

Coté incompréhension pour Lacrampe  ?

#295 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 505 messages

Posté 27 octobre 2014 - 17:11

Discipline !

8 pénalités contre Clermont ( 10 contre Sale)

- Domingo (7') position en mêlée - Lee (13') ballon gardé au sol - Lee (16') obstruction - Rougerie (19') ballon gardé au sol - Fofana (20') ballon gardé au sol - Lee (52') ballon gardé au sol - Lapandry (56') zone plaqueur plaqué - Vaha (79') ballon gardé au sol .

à noter : 3 essais clermontois ont pour origine un lancer en touche par Sale .

Merci pour ces stats, mais il me semble que celle pour Lapandry est en fait pour Jacquet ou Lee.

Lapandry demande à l'arbitre si c'est lui qui fait la faute, et l'arbitre lui répond en indiquant un autre numéro que le sien.

A vérifier car je te dis çà de mémoire.

#296 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 437 messages

Posté 27 octobre 2014 - 17:13

je plussoie Stef, Lapandry gratte mais le plaqueur ne sort pas de la zone... et c'est bien le plaqueur qui est sanctionné... action entre la ligne des 10 mètres et des cinquante, plein axe si je ne m'abuse...

#297 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 818 messages

Posté 27 octobre 2014 - 17:35

Il n'empêche que je continue à me demander ce que donnerait LOPEZ / LACRAMPE pendant 80 mn et après 4 feuilles de match consécutives

C'est clair qu'avec l'edf, les périodes de repos, et les éventuelles blessures, on aura besoin de tout le monde, mais oui je crois qu'on est quelques uns à penser qu'il faut les installer, et que ce devrait être la charnière titulaire pour les gros matches, de coupe d'europe notamment.

#298 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 437 messages

Posté 27 octobre 2014 - 17:39

Vu que Parra va reprendre d'ici peu, moi, j'ai bien peur que ça soit mort pour Lacrampe... s'il était dans les petits papiers d'Azema... il ne l'aurait pas fait rentrer à la 70 ième passée après le match médiocre de Rado... donc ça sent quand même pas bon, pourtant, il a les qualités pour apporter beaucoup... de choses que l'on a pas trop dans cette équipe...

#299 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 818 messages

Posté 27 octobre 2014 - 17:43

Vu que Parra va reprendre d'ici peu, moi, j'ai bien peur que ça soit mort pour Lacrampe... s'il était dans les petits papiers d'Azema... il ne l'aurait pas fait rentrer à la 70 ième passée après le match médiocre de Rado... donc ça sent quand même pas bon, pourtant, il a les qualités pour apporter beaucoup... de choses que l'on a pas trop dans cette équipe...

C'est à craindre effectivement. Pas une seule titularisation cette saison si ma mémoire est bonne. S'il l'est pas à Bayonne, c'est à désespérer pour lui...

#300 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 octobre 2014 - 18:07

quant à James, ça fait 3 ans qu'il nous confirme de par sa forme  qu'il en a plus rien à faire du rugby

:blink: