Jump to content

Photo

[Avant-match] Munster vs Asmca

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
976 replies to this topic

#466 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 03 December 2014 - 18:12 PM

A votre avis, gagner au Munster serait un plus grand exploit que de gagner au Leinster ?

La plus grosse ambiance d'Europe , la Red Army etc... dans le contexte 

actuel c'est du quif-quif voir un peu plus hard 

Contexte différent. Mais pour moi oui. Il y a un truc de plus à TP que dans n'importe quel autre stade en Europe hormis (l'ancien) Ravenhill et peut être le Michelin.

...à la diffèrence qu'au BibPark quand sa perd c'est .. silence angoissé /sifflets ..

alors qu'a Thomond quelque soit le score ça supporte son équipe toujours en chantant .

Ramener un point de bonus sera une superbe performance 

#467 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 03 December 2014 - 18:17 PM

Thomond Park entonne plusieurs hymnes. Un gouffre avec le PDSMM ... Jaune et bleu, ensemble ...

#468 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 03 December 2014 - 18:17 PM

En tout cas faut au moins Chouly ou Lapandry (à mes yeux faut Lapandry de toute façon et Chouly y sera de son statut). Déjà que j'ai peur qu'on sombre en touche si en plus on y va avec que deux sauteurs... (En plus au contre y aura un truc à faire, Casey le titulaire n'est quand même que le numéro 3 dans la hiérarchie des talonneurs). Pour moi :

Chaume - Kayser - Ric (Domingo - Ulugia - Zirak)

Cudmore - Vaha (Jacquet)

Lapandry - Chouly - Bardy (Lee)

Parra - Lopez (Lacrampe - James)

Nalaga - Fofana - Roro - Naka (Guildford)

Abendanon

Ca sera pas l'équipe choisie sans doute. Mais quelque soit l'équipe, j'espère qu'on attendra pas la 75e pour enfin faire du coaching.

chaume   1 mois sans match... bardy encore plus

#469 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 December 2014 - 18:27 PM

Thomond Park entonne plusieurs hymnes. Un gouffre avec le PDSMM ... Jaune et bleu, ensemble ...

Faut pas non plus exagérer. Le Stand up and fight a même été entonné à Colombes alors...

#470 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 03 December 2014 - 18:27 PM

chaume   1 mois sans match... bardy encore plus

Certes mais sans Kole, tu mets qui pour jouer le pénible en troisième latte ? Je ne veux pas voir une troisième ligne Jubon / Chouly et Lee s'il vous plait Mister Franck, on a déjà donné !

#471 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 December 2014 - 18:38 PM

Ramener un point de bonus sera une superbe performance

Et une quasi elimination .

En fait , je n'y crois pas trop. Je nous trouve trop inconstant.

#472 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 03 December 2014 - 18:43 PM

Faut pas non plus exagérer. Le Stand up and fight a même été entonné à Colombes alors...

Juste un peu d'humour par rapport à notre recherche perpétuelle d'un hymne.

On retrouve quelques visages connus.

#473 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 03 December 2014 - 18:45 PM

Et une quasi elimination .

En fait , je n'y crois pas trop. Je nous trouve trop inconstant.

Moi si.

Le match contre le RCT donne quelques raison d'espérer non?

#474 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 03 December 2014 - 18:48 PM

une bonne générale avec jamie dans le tas ca lui rapellera des souvenirs....

#475 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 03 December 2014 - 18:51 PM

alors qu'a Thomond quelque soit le score ça supporte son équipe toujours en chantant .

tu n'as jamais du y aller alors!

En 2008 quand l'ASM était devant c'était silence de mort...

Pour avoir vu jouer le Munster à domicile en ligue celtique c'est même silence de mort pendant 80min

s'ils prennent le score, ça va être l'enfer.

ça par contre s'ils sont devant à l'heure de jeu avec le public derrière, on sera mort...

#476 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 December 2014 - 18:59 PM

Moi si.

Le match contre le RCT donne quelques raison d'espérer non?

Le rct n'a pas été très bon non plus contre nous. Là, nous aurons toutes nos armes, mais en face c'est ultra constant pendant 80 minutes (de vrais morpions).

Et puis surtout, on ne score pas suffisamment sur nos temps fort. Et ça depuis le début de saison. Cela me parait rédhibitoire contre une équipe du niveau du Munster qui joue sa survie dans la compétition.

#477 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 03 December 2014 - 19:06 PM

Le rct n'a pas été très bon non plus contre nous. Là, nous aurons toutes nos armes, mais en face c'est ultra constant pendant 80 minutes (de vrais morpions).

Et puis surtout, on ne score pas suffisamment sur nos temps fort. Et ça depuis le début de saison. Cela me parait rédhibitoire contre une équipe du niveau du Munster qui joue sa survie dans la compétition.

Bien sur que le niveau d'engagement ne sera pas le même qu'à Nice, c'est vrai pour nous aussi. Mais ce match nous a permis de nous étalonner quand même.

Ok avec toi sur notre manque de pragmatisme, et aussi il nous faudra redevenir "imperméables" en défense.

Devant, j'espère que Gibbes nous a concocté  une spéciale Irish!

#478 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 December 2014 - 19:07 PM

Juste un peu d'humour par rapport à notre recherche perpétuelle d'un hymne.

On retrouve quelques visages connus.

J'avais saisi  ^_^

#479 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 03 December 2014 - 19:08 PM

La seule perspective qui me fait espérer est le match de Lopez aux Saracens. Il a passé un drop, a eu une super occupation du terrain. Après, si on est présent dans les rucks comme face au RCT et que l'on arrive à gommer les erreurs défensives individuelles, on pourrait espérer. Ce groupe a les moyens avec un seul bémol, c'est le grattage dans les rucks défensifs. Parce que le Munster, ils sont capables d'envoyer 20 temps de jeu en reculant par moment mais ils arrivent souvent à se repositionner comme ils le veulent.

#480 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 December 2014 - 19:13 PM

On a pas le niveau de cohésion collective nécessaire pour gagner là bas. Faut s'accrocher, se battre, occuper intelligemment, scorer à chaque fois qu'on est dans leur 22. On ne sait pas faire ces choses là durant tout un match.

La seule perspective qui me fait espérer est le match de Lopez aux Saracens. Il a passé un drop, a eu une super occupation du terrain. Après, si on est présent dans les rucks comme face au RCT et que l'on arrive à gommer les erreurs défensives individuelles, on pourrait espérer. Ce groupe a les moyens avec un seul bémol, c'est le grattage dans les rucks défensifs. Parce que le Munster, ils sont capables d'envoyer 20 temps de jeu en reculant par moment mais ils arrivent souvent à se repositionner comme ils le veulent.

J'avais le même espoir mais je l'ai vu contre l'Argentine passer totalement à côté dans l'occupation (après c'est le non collectif de l'EDF). Faudra essayer d'imposer notre rythme. Si on part sur leur tempo lent c'est foutu. Puis les mauls attention aux mauls.