Aller au contenu

Photo

[Avant-match] Munster vs Asmca

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
976 réponses à ce sujet

#481 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 03 décembre 2014 - 19:15

une bonne générale avec jamie dans le tas ca lui rapellera des souvenirs....

J'ai comme l'impression qu'il va finir tout seul,et pour une générale il faut être plusieurs,c'est un phénomène collectif...

#482 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 787 messages

Posté 03 décembre 2014 - 19:19

tu n'as jamais du y aller alors!

En 2008 quand l'ASM était devant c'était silence de mort...

Pour avoir vu jouer le Munster à domicile en ligue celtique c'est même silence de mort pendant 80min

ça par contre s'ils sont devant à l'heure de jeu avec le public derrière, on sera mort...

c'est exact , je n'y suis jamais allé , mais c'est ce qu'on

m'à rapporté maintes fois ...

alors il doit y avoir méprise 

#483 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 03 décembre 2014 - 19:20

Je trouve que Lopez apporte ce côté très réaliste au jeu de l'ASm. Bon, on continue a envoyer du jeu un peu partout mais Lopez est bcp plus "réaliste" que James dans le jeu, je trouve et c'est mon "espérance" (désolé pour ce mot). Après, son binôme à la mêlée fera bcp parce que s'il envoie de bonnes passes rapides ou des pavés sortis au pied de biche, c'est pas la même.

#484 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 03 décembre 2014 - 19:39

On a pas le niveau de cohésion collective nécessaire pour gagner là bas. Faut s'accrocher, se battre, occuper intelligemment, scorer à chaque fois qu'on est dans leur 22. On ne sait pas faire ces choses là durant tout un match.

J'avais le même espoir mais je l'ai vu contre l'Argentine passer totalement à côté dans l'occupation (après c'est le non collectif de l'EDF). Faudra essayer d'imposer notre rythme. Si on part sur leur tempo lent c'est foutu. Puis les mauls attention aux mauls.

Oui complètement le tempo c'est important ,  la sonorité aussi on ce doit de l'imposer ,avec le do faut faire gaffe on dit souvent l’avenir est devant mais quand tu la dans le do c'est trop tard,donc je pense que la bonne tonalité c'est  le ré car on peut s'y engouffrer de suite et faire mal a l’adversaire sans qu'il puisse ce retourner,et  généralement  la victoire  est au bout ,expulsée dans des cris de joie ultime...

#485 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 730 messages

Posté 03 décembre 2014 - 19:42

Je trouve que Lopez apporte ce côté très réaliste au jeu de l'ASm. Bon, on continue a envoyer du jeu un peu partout mais Lopez est bcp plus "réaliste" que James dans le jeu, je trouve et c'est mon "espérance" (désolé pour ce mot). Après, son binôme à la mêlée fera bcp parce que s'il envoie de bonnes passes rapides ou des pavés sortis au pied de biche, c'est pas la même.

un drop ou deux tiens par exemple, en début de match...ca pourrait faire baisser un peu le volume..

#486 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 03 décembre 2014 - 19:52

un drop ou deux tiens par exemple, en début de match...ca pourrait faire baisser un peu le volume..

Je trouve justement qu'avec Lopez à l'ouverture, il y a moins ce phénomène de "j'arrête de jouer parce que je suis devant au score" mais je me trompe peut-être. Il me semble aussi que Lopez est plus un leader sur le terrain. Après Lopez n'a que peu de matches avec l'ASm, son insouciance est peut-être ce qui fait la différence ...

#487 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 730 messages

Posté 03 décembre 2014 - 20:09

Je trouve justement qu'avec Lopez à l'ouverture, il y a moins ce phénomène de "j'arrête de jouer parce que je suis devant au score" mais je me trompe peut-être. Il me semble aussi que Lopez est plus un leader sur le terrain. Après Lopez n'a que peu de matches avec l'ASm, son insouciance est peut-être ce qui fait la différence ...

non mais je parlais du volume sonore de Thomond Park

#488 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 décembre 2014 - 20:15

Bien sur que le niveau d'engagement ne sera pas le même qu'à Nice, c'est vrai pour nous aussi. Mais ce match nous a permis de nous étalonner quand même.

Ok avec toi sur notre manque de pragmatisme, et aussi il nous faudra redevenir "imperméables" en défense.

Devant, j'espère que Gibbes nous a concocté  une spéciale Irish!

C'est certainement l'un des seuls trucs auquel je m'attache pour essayer d'y croire.

Il connait suffisamment les qualités et carences des structures irlandaises. On pourrait effectivement leur poser de gros problèmes devant et sur les mauls (où ils se sentent forts). Après comme le souligne Magic', je ne nous sens pas suffisamment "murs" collectivement pour parvenir à gagner. A mettre bcp de rythme et transformer rapidement le jeu (sur les extérieurs notamment).

Ce serait con que Parra et Zirak n'y soient pas.  :unsure:

#489 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 03 décembre 2014 - 20:56

Et une quasi elimination .

En fait , je n'y crois pas trop. Je nous trouve trop inconstant.

C'est justement parce qu'on est inconstant qu'on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise !

#490 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 885 messages

Posté 03 décembre 2014 - 21:28

Je les plains quand même pour décortiquer notre jeu.

Depuis le début de la saison, il n'y a pas un match de l'ASM qui ressemble à un autre.

Entre les matchs sérieux à l’extérieur (brive, oyonax), ceux qu'on prends la marré sans bien comprendre pourquoi (UBB), ceux qu'on gagne avec de la réussite (Toulouse),

les poussif (Grenoble, la Rochelle), les très mauvais (MHR, Bayonne) et les réussis (Racing, ST).

Et tout ceci sans qu'il n'est de lien entre les titulaires présent sur le pré.

On ne sait jamais à quoi s'attendre.

#491 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages

Posté 03 décembre 2014 - 21:57

Juste un peu d'humour par rapport à notre recherche perpétuelle d'un hymne.

On retrouve quelques visages connus.

Les anglos saxons on peut dire ce qu'on veut mais coté chant collectif y nous mettent la misère !!!

#492 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 03 décembre 2014 - 21:57

Bon, selon Cricri (source quasi infaillible), voici une partie de la composition pour ce weekend :

Rado - Lopez
Nalaga - Fofana - Rougerie - Nakaitaci
Abendanon

Fritz Lee en 8. Parra est forfait.

#493 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages

Posté 03 décembre 2014 - 22:04

Bon, selon Cricri (source quasi infaillible), voici une partie de la composition pour ce weekend :

Rado - Lopez
Nalaga - Fofana - Rougerie - Nakaitaci
Abendanon

Fritz Lee en 8. Parra est forfait.

Il a quoi Parra ?

#494 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 03 décembre 2014 - 22:23

Il a quoi Parra ?

torsion de cheville a l'entrainement la semaine derniere.

#495 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages

Posté 03 décembre 2014 - 22:25

torsion de cheville a l'entrainement la semaine derniere.

ok merci !!