Bon, selon Cricri (source quasi infaillible), voici une partie de la composition pour ce weekend :
Rado - Lopez
Nalaga - Fofana - Rougerie - Nakaitaci
Abendanon
Fritz Lee en 8. Parra est forfait.
Je pense que Roro devait savoir qu'il avait de grandes chances de jouer samedi, c'est la raison pour laquelle il est resté très en dedans en particulier en défense contre le RCT...
Pour le reste, si nous avons ces joueurs sur le pré samedi, c'est quand même très très loin d'être de la petite bière. Noa à l'aile, j'aime (je le préfère au centre mais bon, tant qu'il est là c'est bien), Fof et Roro au centre, faudra être très très costaud pour passer et Napo de l'autre côté, notre ligne de 3/4 est quand même dans cette configuration très solide avec deux facteurs X disponibles, Nick et Noa qui peuvent mettre le feu (et l'on sait que c'est aussi sur le rythme qu'on arrivera à les prendre).
Lopez bien évidemment ! Son occupation est peut être moins efficace que celle de James et ses passes moins longues mais je trouve son jeu plus équilibré et surtout, il est beaucoup plus solide en défense. Compte tenu du contexte, pas de surprise sur ce poste. Maintenant, la question est : que va nous sortir Rado ? la version RCT ou celle que l'on a pu voir sur d'autres matchs depuis le début de la saison ? Beaucoup va se jouer là et le fait d'avoir mis au frigo ou presque Lacrampe risque de poser problème en cas de nécessité de mettre en place un plan B. Espérons soit que Rado soit au niveau (et d'abord ça), soit que Franck osera changer si vraiment la mayonnaise ne prend pas... Avec ce que l'on a vu depuis le début de saison sur la gestion du cas Lacrampe, je croise les doigts pour que l'on n'ait pas besoin du plan B...
Lee en 8, vu le match de samedi je dis oui maintenant qui autour ? Je rêve de voir Panpan et Bardy mais on risque d'avoir Jubon et Chouly et là, c'est pas la même... Seconde ligne, pas de question, on aura Jamie et Vaha et devant visiblement c'est Ric, Benji et Chaume ce qui nous donnerait la compo suivante :
Chaume - Kayser - Ric
Cudmore - Vaha
Jubon - Lee - Chouly
Rado - Lopez
Nalaga - Fofana - Roro - Noa
Nicky
alors que j'aimerais voir
Chaume - Kaiser - Ric
Jamie - Vaha
Lapandry - Lee - Bardy
Rado - Lopez
Nalaga - Fofana - Roro - Noa
Nicky
sur le banc :
Debaty - Ulugia - Zirak
Jacquet
Chouly
Lacrampe - James
Stanley - Delany
Difficile de constituer le banc en particulier en troisième ligne où Jubon et Chouly postulent... Stanley me semble indispensable (et je l'aurais même mis titulaire à la place de Roro) quand à Delany après sa bonne rentrée contre le RCT difficile de ne pas y voir un signe. C'est l'utility player derrière qui pourrait même mettre James en tribune si Franck était joueur et voulait un banc à 6 avants !