Aller au contenu

Photo

[Avant-match] Munster vs Asmca

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
976 réponses à ce sujet

#496 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 décembre 2014 - 22:28

Les anglos saxons on peut dire ce qu'on veut mais coté chant collectif y nous mettent la misère !!!

Si tu redis des mecs du Munster (et d'Irlande en général) qu'ils sont anglo saxons, ils vont te mettre la misère...

Il a quoi Parra ?

Il a peur de se frotter à la concurrence de Rado...

#497 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 04 décembre 2014 - 00:22

Bon, selon Cricri (source quasi infaillible), voici une partie de la composition pour ce weekend :

Rado - Lopez
Nalaga - Fofana - Rougerie - Nakaitaci
Abendanon

Fritz Lee en 8. Parra est forfait.

D'un autre côté les seules surprises ne peuvent venir que des blessures...

#498 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 04 décembre 2014 - 06:21

Parra,  la cheville ouvrière.... :bush: après l'épaule.... :crying: bientôt "iron man" en 9............ :P

#499 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 décembre 2014 - 08:01

Bon, selon Cricri (source quasi infaillible), voici une partie de la composition pour ce weekend :

Rado - Lopez
Abendanon

On peut ajouter que Zirak sera sur le banc et Ric débutera (source La Montagne du jour)

#500 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 décembre 2014 - 08:16

http://www.independe...h-30797285.html

Ils ont beaucoup de respect pour nous.

On va tous crever :unsure: :crying:

#501 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages

Posté 04 décembre 2014 - 08:34

Si tu redis des mecs du Munster (et d'Irlande en général) qu'ils sont anglo saxons, ils vont te mettre la misère...

Il a peur de se frotter à la concurrence de Rado...

C'est pas des Celtes qui vont me faire peur, ça bouffe des patates ou ça migre aux US pour être flic ces bêtes la !!!

Toute ma jeunesse on leur mettait la misère, si un jour on m'avait dit qu'on aurait peur d'eux en vue d'une CDM !!! :crying:

On peut ajouter que Zirak sera sur le banc et Ric débutera (source La Montagne du jour)

Rado en 9 moi j'y vois pas beau !!!

#502 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages

Posté 04 décembre 2014 - 08:54

Je trouve justement qu'avec Lopez à l'ouverture, il y a moins ce phénomène de "j'arrête de jouer parce que je suis devant au score" mais je me trompe peut-être.

c'est quand même plutôt souvent l'inverse qui a été reprochée à l'équipe...

Lopez va passer un test grandeur nature avec l'ASM samedi...

#503 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages

Posté 04 décembre 2014 - 09:10

c'est quand même plutôt souvent l'inverse qui a été reprochée à l'équipe...

Lopez va passer un test grandeur nature avec l'ASM samedi...

Oui mais si c'est avec Rado ça me rassure pas !!

#504 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 245 messages

Posté 04 décembre 2014 - 09:27

Rado - Lopez
Abendanon

Je pense que Roro devait savoir qu'il avait de grandes chances de jouer samedi, c'est la raison pour laquelle il est resté très en dedans en particulier en défense contre le RCT...

Pour le reste, si nous avons ces joueurs sur le pré samedi, c'est quand même très très loin d'être de la petite bière. Noa à l'aile, j'aime (je le préfère au centre mais bon, tant qu'il est là c'est bien), Fof et Roro au centre, faudra être très très costaud pour passer et Napo de l'autre côté, notre ligne de 3/4 est quand même dans cette configuration très solide avec deux facteurs X disponibles, Nick et Noa qui peuvent mettre le feu (et l'on sait que c'est aussi sur le rythme qu'on arrivera à les prendre).

Lopez bien évidemment ! Son occupation est peut être moins efficace que celle de James et ses passes moins longues mais je trouve son jeu plus équilibré et surtout, il est beaucoup plus solide en défense. Compte tenu du contexte, pas de surprise sur ce poste. Maintenant, la question est : que va nous sortir Rado ? la version RCT ou celle que l'on a pu voir sur d'autres matchs depuis le début de la saison ? Beaucoup va se jouer là et le fait d'avoir mis au frigo ou presque Lacrampe risque de poser problème en cas de nécessité de mettre en place un plan B. Espérons soit que Rado soit au niveau (et d'abord ça), soit que Franck osera changer si vraiment la mayonnaise ne prend pas... Avec ce que l'on a vu depuis le début de saison sur la gestion du cas Lacrampe, je croise les doigts pour que l'on n'ait pas besoin du plan B...

Lee en 8, vu le match de samedi je dis oui maintenant qui autour ? Je rêve de voir Panpan et Bardy mais on risque d'avoir Jubon et Chouly et là, c'est pas la même... Seconde ligne, pas de question, on aura Jamie et Vaha et devant visiblement c'est Ric, Benji et Chaume ce qui nous donnerait la compo suivante :

Chaume - Kayser - Ric

Cudmore - Vaha

Jubon - Lee - Chouly

Rado - Lopez

Nalaga - Fofana - Roro - Noa

Nicky

alors que j'aimerais voir

Chaume - Kaiser - Ric

Jamie - Vaha

Lapandry - Lee - Bardy

Rado - Lopez

Nicky

sur le banc :

Debaty - Ulugia - Zirak

Jacquet 

Chouly

Lacrampe - James

Stanley - Delany

Difficile de constituer le banc en particulier en troisième ligne où Jubon et Chouly postulent... Stanley me semble indispensable (et je l'aurais même mis titulaire à la place de Roro) quand à Delany après sa bonne rentrée contre le RCT difficile de ne pas y voir un signe. C'est l'utility player derrière qui pourrait même mettre James en tribune si Franck était joueur et voulait un banc à 6 avants !

#505 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages

Posté 04 décembre 2014 - 09:53

Je pense que Roro devait savoir qu'il avait de grandes chances de jouer samedi, c'est la raison pour laquelle il est resté très en dedans en particulier en défense contre le RCT...

Pour le reste, si nous avons ces joueurs sur le pré samedi, c'est quand même très très loin d'être de la petite bière. Noa à l'aile, j'aime (je le préfère au centre mais bon, tant qu'il est là c'est bien), Fof et Roro au centre, faudra être très très costaud pour passer et Napo de l'autre côté, notre ligne de 3/4 est quand même dans cette configuration très solide avec deux facteurs X disponibles, Nick et Noa qui peuvent mettre le feu (et l'on sait que c'est aussi sur le rythme qu'on arrivera à les prendre).

Lopez bien évidemment ! Son occupation est peut être moins efficace que celle de James et ses passes moins longues mais je trouve son jeu plus équilibré et surtout, il est beaucoup plus solide en défense. Compte tenu du contexte, pas de surprise sur ce poste. Maintenant, la question est : que va nous sortir Rado ? la version RCT ou celle que l'on a pu voir sur d'autres matchs depuis le début de la saison ? Beaucoup va se jouer là et le fait d'avoir mis au frigo ou presque Lacrampe risque de poser problème en cas de nécessité de mettre en place un plan B. Espérons soit que Rado soit au niveau (et d'abord ça), soit que Franck osera changer si vraiment la mayonnaise ne prend pas... Avec ce que l'on a vu depuis le début de saison sur la gestion du cas Lacrampe, je croise les doigts pour que l'on n'ait pas besoin du plan B...

Lee en 8, vu le match de samedi je dis oui maintenant qui autour ? Je rêve de voir Panpan et Bardy mais on risque d'avoir Jubon et Chouly et là, c'est pas la même... Seconde ligne, pas de question, on aura Jamie et Vaha et devant visiblement c'est Ric, Benji et Chaume ce qui nous donnerait la compo suivante :

Chaume - Kayser - Ric

Cudmore - Vaha

Jubon - Lee - Chouly

Rado - Lopez

Nicky

alors que j'aimerais voir

Chaume - Kaiser - Ric

Jamie - Vaha

Lapandry - Lee - Bardy

Rado - Lopez

Nicky

sur le banc :

Debaty - Ulugia - Zirak

Jacquet 

Chouly

Lacrampe - James

Stanley - Delany

Difficile de constituer le banc en particulier en troisième ligne où Jubon et Chouly postulent... Stanley me semble indispensable (et je l'aurais même mis titulaire à la place de Roro) quand à Delany après sa bonne rentrée contre le RCT difficile de ne pas y voir un signe. C'est l'utility player derrière qui pourrait même mettre James en tribune si Franck était joueur et voulait un banc à 6 avants !

Ce qui est très très curieux c'est la gestion du cas lacrampe, personne n'a la moindre idée de la raison de ce traitement pour le moins étrange. On ne peut pas dire que le niveau de ses rares prestations en soit la cause, pour moi c'est un mystère complet car je pense qu'intrinséquement ( et même sur terrain humide comme aurait dit Claude Spanghero ) il est devant Rado.

#506 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 699 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:08

Je trouve justement qu'avec Lopez à l'ouverture, il y a moins ce phénomène de "j'arrête de jouer parce que je suis devant au score" mais je me trompe peut-être. Il me semble aussi que Lopez est plus un leader sur le terrain. Après Lopez n'a que peu de matches avec l'ASm, son insouciance est peut-être ce qui fait la différence ...

Je pense à peu près le contraire.

#507 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:08

C'est pas des Celtes qui vont me faire peur, ça bouffe des patates ou ça migre aux US pour être flic ces bêtes la !!!

Toute ma jeunesse on leur mettait la misère, si un jour on m'avait dit qu'on aurait peur d'eux en vue d'une CDM !!! :crying:

Les Celtes, faut quand même reconnaître qu'au pub du coin ce sont vraiment les champions (même dans ma jeunesse) ... je garde des souvenirs émus de 3eme mi temps grandioses que ce soit chez les Irish ou chez les gueules noires du pays de galles......dans les rues de Lanesli à 4 pattes à 3 heures du matin en train de demander du feu à un chien !!!!

#508 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 952 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:10

Ce qui est très très curieux c'est la gestion du cas lacrampe, personne n'a la moindre idée de la raison de ce traitement pour le moins étrange. On ne peut pas dire que le niveau de ses rares prestations en soit la cause, pour moi c'est un mystère complet car je pense qu'intrinséquement ( et même sur terrain humide comme aurait dit Claude Spanghero ) il est devant Rado.

quel humour...

Azema et Rado semble liés ,sont ils de la même famille ou franc macon..?

Il est très bizarre que Lacrampe soit régulièrement  remplaçant,j’espère que Parra sera present au Munster,avec Rado sa va être la noyade...

#509 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:19

Il me semble quand même qu'avec Lopez on a un peu plus de certitudes dans l efficacité au pied.

Parce que James a vraiment un ratio trop bas depuis pas mal de temps (encore le cas à Toulon ce week end).

Pour ce qui est du jeu en règle général pas convaincu qu'il change grand chose dans la gestion.
Au final on devrait voir un équipe proche de la victoire mais qui passera encore à côté de l exploit sur des anneries ou un carton jaune ubuesque.

#510 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 245 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:21

Nous sommes bien d'accord. Chaque fois que Thierry est monté sur le pré, et la première fois si je ne me trompe c'était face au RCT l'année dernière à l'Allianz Aréna (je m'en souviens, j'y étais), il a montré de l'envie, une réelle capacité à accélérer le jeu, de l'initiative et une certaine capacité à résister à la pression (pour une première face au RCT, c'était très très bien, je me souviens m'être levé pour l'applaudir lorsqu'il est sorti ce qui m'a valu quelques réflexions fort peu amènes des énergumènes locaux... on dira qu'il existe la jurisprudence Delany qui nous avait sorti un gros match face à ce même RCT au vélodrome - j'y étais aussi - et qui avait disparu des radars par la suite...). Bref, sauf à avoir fait une grosse connerie en interne (il est arrivée en retard à l'entrainement du 15 avril 2014..., il a rayé la bagnole de Franck avec ses crampons, que sais-je) je ne comprends rien à son cas. Il est champion avec le CO et lorsqu'on lit ce que dit le Site Of. sur son cas :

"Rapidement à l'aise derrière le pack tarbais, Thierry fait ses gammes en Pro D2 avant de rejoindre le Castres Olympique lors de la saison 2011-12. Une saison d'intégration rapide qui le conduira derrière le pack du Sidobre pour les phases finales. En 2013, il décroche le titre de champion de France avec le CO avant de rejoindre l'Auvergne où ses qualités de rapidité et explosivité n'ont pas tardé à s'exprimer. Auteur d'une belle première saison sous le maillot "jaune et bleu" où il n'a jamais déçu, le Pyrénéen parfaitement intégré au groupe clermontois sera probablement une pièce importante du collectif asémiste."

on se dit qu'il y a vraiment un truc qui cloche grave !