Jump to content

Photo

[Avant-match] Munster vs Asmca

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
976 replies to this topic

#691 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,210 posts

Posted 05 December 2014 - 10:33 AM

La seule solution pour sortir de cette poule, c'est la première place. Nous avons deux points de retard sur le Munster, il faut donc leur mettre deux points dans les dents sur le back to back. Le plus simple si j'ose dire, c'est un petit 6-4 composé d'un courageux 1-4 à TP et d'un remarquable 5-0 au Bibpark, autant dire que le taf est difficile. Et ce d'autant plus qu'on n'est pas à l'abri avec cette configuration d'une victoire des Munstermen chez les brittons. Donc, pour être un peu plus serein, le mieux serait un petit 8-0 voire un 8-2 avec deux victoires sur le fil comme nous l'avions fait contre le Leinster en son temps. Exploit classe XXXL mais qui, s'il se produit, peut vraiment nous lancer cette saison. Je ne parie quand même pas ma chemise sur ce scénario, loin de là...

#692 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts

Posted 05 December 2014 - 10:36 AM

Je suis zen mais super zen avant ce match, ça sent l'exploit, j'ai un nez de Pointer pour ça !!! B)

Si je dis pas de bétises le Pointer c'est pour la plume ,

zen peut-etre mais là c'est du gros gibier ... :crying:

#693 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,340 posts

Posted 05 December 2014 - 10:37 AM

c'est vrai , mais affaiblie ne serait-ce que psychologiquement ...

et quand on connait notre vraie faiblesse , les psy auront du boulot

pour remettre à niveau

Sur le nombre de joueurs qui composent l'effectif, il y en a bien quand même quelques uns qui ne sont pas fragile psychologiquement... ou alors c'est contagieux !

Si on ne se qualifie pas pour les 1/4 de l'ERCC, je ne vois pas pourquoi ce serait une catastrophe ; on a assez répété que c'était une saison de transition et lors d'une saison de transition, on n'espère pas de grands résultats sauf agréable surprise !

#694 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts

Posted 05 December 2014 - 10:39 AM

Sur le nombre de joueurs qui composent l'effectif, il y en a bien quand même quelques uns qui ne sont pas fragile psychologiquement... ou alors c'est contagieux !

Si on ne se qualifie pas pour les 1/4 de l'ERCC, je ne vois pas pourquoi ce serait une catastrophe ; on a assez répété que c'était une saison de transition et lors d'une saison de transition, on n'espère pas de grands résultats sauf agréable surprise !

Raison de plus pour tenter des coups et nous mettre sur le pré ce qu'il y a de mieux pour tenter de gagner et non pas pour gérer une défaite quasi annoncée. Mais bon, c'est fait, c'est fait, il ne nous reste plus qu'à pousser derrière eux pour arracher l'exploit majuscule dont nous avons besoin.

#695 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,340 posts

Posted 05 December 2014 - 10:39 AM

Je suis zen mais super zen avant ce match, ça sent l'exploit, j'ai un nez de Pointer pour ça !!! B)

Le pointer est un chien d'arrêt... Demain, nous, on  ne devra pas y être, à l'arrêt !  :D

#696 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 05 December 2014 - 10:40 AM

La seule solution pour sortir de cette poule, c'est la première place. Nous avons deux points de retard sur le Munster, il faut donc leur mettre deux points dans les dents sur le back to back. Le plus simple si j'ose dire, c'est un petit 6-4 composé d'un courageux 1-4 à TP et d'un remarquable 5-0 au Bibpark, autant dire que le taf est difficile. Et ce d'autant plus qu'on n'est pas à l'abri avec cette configuration d'une victoire des Munstermens chez les brittons. Donc, pour être un peu plus serein, le mieux serait un petit 8-0 voire un 8-2 avec deux victoires sur le fil comme nous l'avions fait contre le Leinster en son temps. Exploit classe XXXL mais qui, s'il se produit, peut vraiment nous lancer cette saison. Je ne parie quand même pas ma chemise sur ce scénario, loin de là...

sauf que si tu pars du principe que vous devez rattraper vos 2 points de retard, c'est que tu l'as déjà pris en compte.

Par contre, vous n'êtes pas à l'abri d'une défaite à Sale.

#697 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts

Posted 05 December 2014 - 10:40 AM

Franchement ça paraît quand même hyper compliqué ce match.

Difficile de comparer avec la victoire au Leinster ou on avait fait le match quasi parfait (sauf essai encaissé à la fin !!!) avec probablement ce jour la plus grosse équipe de l'asm jamais alignée de toute l histoire du club.

En plus le Leinster commençait un peu sa baisse de régime.

#698 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts

Posted 05 December 2014 - 10:43 AM

sauf que si tu pars du principe que vous devez rattraper vos 2 points de retard, c'est que tu l'as déjà pris en compte.

C'est pas faux, quand à la défaite à Sale, si on perd demain, elle est bien évidemment interdite.

#699 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,340 posts

Posted 05 December 2014 - 10:44 AM

Tiens, il n'y avait bien qu'un Toulonnais pour venir mettre à mal le bel optimisme de zebdomes !  :o  :ermm:

#700 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 05 December 2014 - 10:45 AM

De toute façon, il y a un point impératif, c'est de faire 4-1 au minimum demain et de viser le 5-0 au Michelin dimanche prochain.

#701 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts

Posted 05 December 2014 - 10:52 AM

De toute façon, il y a un point impératif, c'est de faire 4-1 au minimum demain et de viser le 5-0 au Michelin dimanche prochain.

Ca par contre ça me parait encore plus compliqué que le 4-1 chez eux !!

#702 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 05 December 2014 - 10:53 AM

Je suis zen mais super zen avant ce match....

t'es sûr (4 minutes 39 seconde. 20 phases de jeu. Essai ^_^ ) ?

#703 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts

Posted 05 December 2014 - 10:54 AM

rien que le 5-0 au BibPark ça ressemble à un Everest ...

et ça parait au dessus des capacités actuelles de l'ASM

...pourtant j'adorerais qu'ils me fassent mentir  :rolleyes:

#704 Badeurfou

Badeurfou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 05 December 2014 - 10:54 AM

en cas de défaite, j'aimerais bien qu'on vise la challenge cup , ça ferait du bien au club de gagner un titre même petit afin de relancer la machine. ( en plus il n'y aura pas toulon pour nous la piquer)

#705 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,340 posts

Posted 05 December 2014 - 10:59 AM

en cas de défaite, j'aimerais bien qu'on vise la challenge cup , ça ferait du bien au club de gagner un titre même petit afin de relancer la machine. ( en plus il n'y aura pas toulon pour nous la piquer)

Sa place est déjà réservée dans l'armoire à trophées !   :blink: