Aller au contenu

Photo

[Avant-match] Munster vs Asmca

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
976 réponses à ce sujet

#661 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 700 messages

Posté 05 décembre 2014 - 09:54

Tu as raison, mais Azéma n'a sûrement pas voulu prendre de risques... mais bon, il en prend quand même en laissant Panpan sur le banc !

Calme calme... Pas bon de s'énerver quand il fait froid, tu risques un incident physico-technique !  ^_^

C'est un peu triste. Avant la saison 2014 de Super Rugby, Guildford jouait chaque semaine pour les Crusaders. Titulaire chaque semaine et il jouait 80 minutes chaque match! La situation actuelle, sans temps de jeu, doit être très difficile pour lui!

#662 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 893 messages

Posté 05 décembre 2014 - 09:54

Ben on savait que si Parra n'était pas apte ça allait être ça, non ??

Moi ce qui me pique un peu, c'est plus l'absence de Lapandry et corolairement la présence d'entrée de Bonnaire, joueur que j'adore, mais qui depuis quelques matchs n'y est pas vraiment ..

Bon peut-être il va nous faire une année à la Hines l'an dernier .. c'est à souhaiter s'il est sur les feuilles de matchs qui comptent ..

Oui on s'attendait à ça et ça m'enchante pas, j'espère vraiment qu'il va me donner tort, je serais content de venir ici vanter sa prestation.

He oui Lapandry fait partie des mystères de cette éuqipe comme Lacrampe à un degré moindre

#663 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages

Posté 05 décembre 2014 - 09:58

attendez au moins de voir le match avant pèter la durite...

c'est pourquoi je parle de 20h samedi mais j'y vois pas beau ! Comment une troisième ligne, dont tout le monde sait que c'est un élément clé dans ce jeu et en particulier dans le rugby mondial, qui n'a jusqu'à présent jamais fonctionné le ferait devant ce qui est probablement (avec le RCT) ce qui se fait de plus piquant en la matière ! Et si on n'existe pas là, on n'existera pas du tout. Mais j'espère me tromper, bien évidemment. Seulement je crains les commentaires d'après match. Maintenant, si Jubon nous sort un match à 20/20 au placage, que Lee gagne 90 mètres et que Chouly est au relais pour transformer vers les 3/4, je serai le premier content et je bouffe.... tient, un rat !

#664 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:00

Rado ... :crying:  ptain ça plombe l'ambiance d'un coup ...

#665 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:02

vous oubliez un peu vite qu'il y a un match retour dans 8 jours .

#666 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:03

faut peut-être pas déconner non plus !

une défaite doit le faire caguer bien plus que nous, simples passionnés. Lui, c'est son métier !

Ce que je veux dire, ce n'est pas qu'Azéma s'en tape de se prendre une dérouillée à TP, c'est qu'ici, cette gestion à la papa qui laisse en place des joueurs sur le nom alors que d'autres tapent à la porte et méritent plus de part leurs perfs, on la connait, on a payé pour savoir ce que cela donne et on espérait, avec le discours d'avant saison qu'il a produit, que cela allait changer avec Francky. Force est de constater que non, et les mêmes causes produisant les mêmes effets, on risque de revenir dimanche sur le forum avec les mêmes phrase et ça, ça commence très sérieusement à me casser les noix ! On a du matos, on n'a pas de pression parce qu'en début de saison on n'a donné aucun objectif clair, on tente le coup bo :censure: el ! Qu'est-ce qu'on risque à mettre les mecs en forme sur le pré alors que tout le monde y voit pas beau ? C'est cette gestion encore une fois de petit bourgeois frileux qui me gave ! On gueule après Laporte mais lui quand il compose l'équipe, il le fait quasiment à chaque fois pour gagner et se pose pas de question sur le pedigree de celui qui reste à quai !

#667 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:04

Lapandry est dans le groupe non ? donc déjà il est là...

Equipe logique franchement...

à la limite, j'aurais plus de mal à comprendre l'absence de Stanley sur le banc au profit de Davies mais bon...

sinon j'espère surtout ne pas voir les errements défensifs de Nakaitaci à Londres...

#668 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages

sauf que si on prend 4-0 ou pire 5-0, le match retour on peut le faire en tongue et bermuda !

#669 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Lapandry mérite, m'enfin Bonnaire n'est pas un peintre non plus. 

On va avoir besoin d'expérience pour cette confrontation et sa science de la touche pourrait être primordiale.

C'est plus l'association Chouly/Lee qui pose question et n'a, pour l'instant, pas donné totalement satisfaction. Mais moi, je suis ravi de la présence de Bonnaire et ne me fais aucun souci le concernant.

#670 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:07

Sauf que pour s'offrir un match retour qui ait le moindre intérêt, il faut prendre au minimum un point à Thomond Park.

Lapandry mérite, m'enfin Bonnaire n'est pas un peintre non plus. 

On va avoir besoin d'expérience pour cette confrontation et sa science de la touche pourrait être primordiale.

C'est plus l'association Chouly/Lee qui pose question et n'a, pour l'instant, pas donné totalement satisfaction. Mais moi, je suis ravi de la présence de Bonnaire et ne me fais aucun souci le concernant.

Je suis d'accord. J'aurai préféré une association Bonnaire - Lee - Lapandry avec Chouly sur le banc.

#671 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages

Lapandry est dans le groupe non ? donc déjà il est là...

Equipe logique franchement...

à la limite, j'aurais plus de mal à comprendre l'absence de Stanley sur le banc au profit de Davies mais bon...

sinon j'espère surtout ne pas voir les errements défensifs de Nakaitaci à Londres...

Tu as raison, mais si c'est pour coacher à la 75ème, ça sert pas à grand chose de l'avoir sur la feuille.  Maintenant, comme c'est dit plus haut, la question n'est pas tellement Jubon ou pas Jubon, la question est Chouly et Lee ensemble ça donne quoi ? Rien de bon ! Jubon - Lee - Lapandry aurait déjà été plus équilibré.

#672 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages

je partage vos interrogations concernant la 3e ligne vu le combat promis devant.

toutefois je vous trouve un peu dur avec JB, si précieux dans l'alignement, et un peu pessimiste.

votre ligne de trois quarts demeure redoutable, l'une des meilleures en Europe et vous disposez de mecs en forme : Lopez, Rougerie, Abendanon etc..

encore une fois cela va se jouer à peu de chose, quelques détails et risque d'être serré : quelques idées convenues.

cependant l'opposition promet beaucoup, cela va être passionnant.

bon(s) match(s) !

Cherches pas à nous embrouiller toi, on te dit qu'on est vénaire de pas voir Lapandry et pis c'est tout :D :flowers:

#673 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:09

Tu as raison, mais si c'est pour coacher à la 75ème, ça sert pas à grand chose de l'avoir sur la feuille.  Maintenant, comme c'est dit plus haut, la question n'est pas tellement Jubon ou pas Jubon, la question est Chouly et Lee ensemble ça donne quoi ? Rien de bon ! Jubon - Lee - Lapandry aurait déjà été plus équilibré.

ben si la question plus haut est bien "pourquoi Bonnaire et pas Lapandry ?".

pour Chouly et Lee, on est d'accord mais ça rejoint le débat du capitaine.

Sinon je pense que ce sera tellement féroce devant que les changements interviendront avant la 75ème...

#674 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:09

Fofana indispensable sur la défense même s'il est décevant en attaque depuis pas mal de temps.

Stanley est plus créatif mais clairement en dessous sur le placement défensif.

Le problème en troisième ligne c est que si on se passe de Lee (sachant qu'on ne peut pas se passer de Chouly capitaine), on va manquer de puissance.

Mais j'aurais clairement préfère Bonnaire Chouly Lapandry, qui sont des assurances tous risques en défense. Lee pour moi est un peu juste sur les placements défensifs.

Le reste c est logique même si je pense que ce sera dur pour Rado.

#675 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 772 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:15

sauf que si on prend 4-0 ou pire 5-0, le match retour on peut le faire en tongue et bermuda !

Sauf que pour s'offrir un match retour qui ait le moindre intérêt, il faut prendre au minimum un point à Thomond Park.

D'après le Midol, il nous faudra au minimum un nul pour ne pas être éliminé dès samedi. 

POULE 1 Bien évidemment, le résultat des Clermontois au Munster sera déterminant pour l’avenir des Auvergnats dans la compétition et peu importe le résultat des Sarries à Sale. Une défaite sera sans doute éliminatoire. Dans le pire des cas, Clermont devra ramener les deux points d’un match nul car le point de bonus défensif ne sera pas suffisant, même pour une place de meilleur deuxième. Franck Azéma alignera sa meilleure équipe en Irlande et c’est bien là le plus important. 

Source : Midi Olympique du 5/12/2014

Mais d'autres ne sont pas d'accord :

ou