Aller au contenu

Photo

[Avant-match] Munster vs Asmca

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
976 réponses à ce sujet

#781 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 210 messages

Posté 05 décembre 2014 - 14:24

Putain les gars, à vous voir ronchonner comme ça, à longueur de semaines, quelles que soient les décisions/choix/déclarations des gens de l'ASM, des joueurs au staff, je me pose une question toute simple :

Pourquoi vous vous faites chier à regarder cette équipe, à suivre son actu et ses performances ?

Et, question corollaire :

Pourquoi ressentez-vous le besoin de nous l'écrire en boucle depuis deux ans ?

Ce forum est cathartique ?

Ben voyons, on y laisse la santé, on fait caca mou 24 heures avant le match, on se fait engueuler à la piaule quand on casse tout parce qu'on a perdu une finale de HCUP que seule l'ASM pouvait perdre et en plus on devrait subir tout ça sans l'ouvrir !!!

On suit notre équipe parce qu'on l'aime, qu'on le veuille ou non (et des fois je te jure que préfèrerais en avoir rien à battre de l'ASM mais ce n'est pas possible, alors...), c'est comme ça. Et ça fait partie du plaisir du supporter de faire et refaire l'équipe avant, pendant, et après le match. Même si on ne nous dit pas tout, on la suit suffisamment pour avoir une petite idée de ce que nous souhaiterions voir sur le terrain (je ne dis pas que l'on sait ce qu'il y a de mieux pour cette équipe mais quand même, on n'est pas des bourricots !), du pourquoi du comment de telle ou telle performance, etc ,etc. Donc on l'ouvre, on rouspète (on est français merde !) mais le premier qui bave sur l'équipe sans être un jaunard dans l'âme, je le casse en deux ! c'est clair comme ça ?! :D  :P

Et oui, en plus, ce forum est un peu, il faut bien le reconnaître, cathartique !

#782 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 décembre 2014 - 14:24

Idem, avec Bardy à la place de Bonnaire, mais il est vrai qu'après 2 mois sans compétition, pas évident de le relancer sur un tel match.

la présence de Bonnaire me semble indispensable sur un tel match; avec son apport en touche, notamment sur les contre.

et il n'a pas son pareil pour ralentir et perturber les mauls (gros point fort de Pierre, aussi).

et là, il pourrait sortir à la 60-65e pour faire rentrer Lee.

Chouly en flanker sur 15-20 minutes, ça me dérange beaucoup moins.

#783 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages

Posté 05 décembre 2014 - 14:25

Au début du millénaire, les français avaient déjà "révolutionnés" la 3ème ligne en alignant 2 blindside avec les résultats qu'on connait. Azema avant gardiste du rugby mondial va encore plus loin avec 3 8 de formation sur le prés. Arrêtons de râler et crions au génie de ce dernier. Après tout nous sommes le seul club au monde à faire cela malgré les défaites dans ce format.

J'en peux plus d'Azema le Cotter bis. Il a bien joué du pipeau en pré-saison en affirmant vouloir jouer la carte de la concurrence. Il a redistribué 0 cartes depuis le début de saison si ce n'est Lopez pour un James de 33 ans et Naka pour un Sivi parti au CO. Ne cherchez pas les plus gros flops de l'année en Guildford ou Davies. Pour moi c'est Azema et de loin.

Ceci étant dit souhaitons un bon match à l'ASM même si on connait le scénario du match à 95%. Celui qui arrive à chaque fois que les sénateurs sont sur le terrain.

Ca a déjà été fait avant, en équipe national, je pense que c'est sous Fouroux ou Laporte je sais plus !!

#784 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 549 messages

Posté 05 décembre 2014 - 14:27

C'est vrai, ils sont cons ces gens. Pourquoi donnent-ils leur avis ?

Ils feraient mieux de fermer leur gueule, passer acheter leur maillot à la boutique, ne boire que la bière du stade et chanter le fabuleux hymne de l'ASM en se tenant les bras !

Pas mal ton raccourci. Comme je te suppose malin, tu auras très bien compris de quoi il s'agit. Libre à toi d'ironiser plutôt que de répondre.

#785 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 05 décembre 2014 - 14:28

Pierre sur le banc...

Pierre > Jacquet !

#786 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 549 messages

Posté 05 décembre 2014 - 14:28

Ben voyons, on y laisse la santé, on fait caca mou 24 heures avant le match, on se fait engueuler à la piaule quand on casse tout parce qu'on a perdu une finale de HCUP que seule l'ASM pouvait perdre et en plus on devrait subir tout ça sans l'ouvrir !!!

On suit notre équipe parce qu'on l'aime, qu'on le veuille ou non (et des fois je te jure que préfèrerais en avoir rien à battre de l'ASM mais ce n'est pas possible, alors...), c'est comme ça. Et ça fait partie du plaisir du supporter de faire et refaire l'équipe avant, pendant, et après le match. Même si on ne nous dit pas tout, on la suit suffisamment pour avoir une petite idée de ce que nous souhaiterions voir sur le terrain (je ne dis pas que l'on sait ce qu'il y a de mieux pour cette équipe mais quand même, on n'est pas des bourricots !), du pourquoi du comment de telle ou telle performance, etc ,etc. Donc on l'ouvre, on rouspète (on est français merde !) mais le premier qui bave sur l'équipe sans être un jaunard dans l'âme, je le casse en deux ! c'est clair comme ça ?! :D  :P

Et oui, en plus, ce forum est un peu, il faut bien le reconnaître, cathartique !

Ben voilà...

#787 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 05 décembre 2014 - 14:30

Pour moi les 2 plus grands points d'interrogation sont la présence de Rado en titulaire (que j'espère être dûe à l'absence de Parra) et de Chouly en 7 qui risque de pénaliser l'équipe pour les soutiens offensifs et en défense (pour quel apport d'ailleurs, le capitanat ??).

Sur le banc, l'absence de Stanley me déçoit pour lui, mais si l'on considère que Davies a pour lui l'expérience et cette fois aura la motivation, c'est cohérent.

Et qu'il sort d'un gros match avec le PDG ! peut-être le bon moment pour lui ! si il fait péter la gros match il lancera clairement sa saison et reprendra confiance !

#788 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages

Posté 05 décembre 2014 - 14:34

Putain les gars, à vous voir ronchonner comme ça, à longueur de semaines, quelles que soient les décisions/choix/déclarations des gens de l'ASM, des joueurs au staff, je me pose une question toute simple :

Pourquoi vous vous faites chier à regarder cette équipe, à suivre son actu et ses performances ?

Et, question corollaire :

Pourquoi ressentez-vous le besoin de nous l'écrire en boucle depuis deux ans ?

Ce forum est cathartique ?

En même temps t'es pas obligé de lire B)

Le but du Forum c'est de jouer à l'entraineur ou au sélectionneur, si c'est juste pour venir dire que l'équipe est parfaite et qu'Azema est un grand visionnaire autant aller aux champignons. Ne pas oublier que les joueurs et le staff en ont rien à péter de nos commentaires, on se fait plaisir c'est tout.

Encore une fois, les critiques sont quand même beaucoup plus softs que dans certaines périodes, celle sur la 3eme ligne y a pas de quoi fouetter un chat de dire qu'on aurait préféré machin à trucmuche, on ne dit pas que ce sont des buses.

#789 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 05 décembre 2014 - 14:36

ce serait aussi intéressant d'avoir l'avis de Jono

si tenté qu'il est le droit de l'ouvrir ...

C'est vrai qu'on ne l'entend pas beaucoup le garçon.

Pierre > Jacquet !

Feuille > Pierre 

En même temps t'es pas obligé de lire B)

Le but du Forum c'est de jouer à l'entraineur ou au sélectionneur, si c'est juste pour venir dire que l'équipe est parfaite et qu'Azema est un grand visionnaire autant aller aux champignons. Ne pas oublier que les joueurs et le staff en ont rien à péter de nos commentaires, on se fait plaisir c'est tout.

Encore une fois, les critiques sont quand même beaucoup plus softs que dans certaines périodes, celle sur la 3eme ligne y a pas de quoi fouetter un chat de dire qu'on aurait préféré machin à trucmuche, on ne dit pas que ce sont des buses.

Si il y avait encore des champignons, on y serait...  :P

#790 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 604 messages

Posté 05 décembre 2014 - 14:36

la présence de Bonnaire me semble indispensable sur un tel match; avec son apport en touche, notamment sur les contre.

et il n'a pas son pareil pour ralentir et perturber les mauls (gros point fort de Pierre, aussi).

Je ne nie pas l'importance de Jubon sur le l'alignement, mais notre carence majeure, ces derniers temps, se situe sur la gestion des rucks, offensifs comme défensifs, d'ailleurs. Et à ce niveau voir Bonnaire sur le pré et Panpan sur le banc, me laisse perplexe, je trouve le premier très emprunté cette saison dans cette phase de jeu et lorsque le second n'est pas là, la carence que j'évoque devient un handicap quasi insurmontable.

#791 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 05 décembre 2014 - 14:37

Non mais c'est evident que la compo pourrait etre mieux ou différente mais là, certains parle comme si y'avait aucune logique, comme si on avait aligné que des peintre ou des intouchables, ben a part la 3 eme ligne, stanley et a la rigueur Rado... Y'a pas de quoi hurler "y'en a marre d'azema" blablabla.
La compo est belle et faudra juger en fonction de celle alignée au retour...

Quand au resultat du match franchement meme avec une equipe parfaitr on a quoi? 20% de chance de gagner et max 50% d'obtenir un point?

Je disqualifie par avance l'argument qui consisterait a dire qu'on aura perdu a cause de la compo

#792 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages

Avec son petit coup de pied qu'il a pompé sur Fernandez lobbe mais en moins bien :P

#793 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Chouly + Lee, on est tous un peu circonspects, car ça n'a pas trop bien marché quand Azema a essayé.

Mais on peut penser qu'ils ont étudiés leurs prestations et qu'ils sont capables d'apporter les corrections nécessaires. Et dans le tournoi, Chouly / Picamoles, ce n'était pas si mal que ça, donc Chouly en a une expérience positive.

#794 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 963 messages

Posté 05 décembre 2014 - 14:39

C'est vrai, ils sont cons ces gens. Pourquoi donnent-ils leur avis ?

Ils feraient mieux de fermer leur gueule, passer acheter leur maillot à la boutique, ne boire que la bière du stade et chanter le fabuleux hymne de l'ASM en se tenant les bras

Perso je fais la nuance entre donner son vis (ce qui est le droit de chacun et encore heureusement!) et déverser un flot continu de reproches sur Michelin, le staf, Parra, Rado, Fofana, Guildford..... (que chacun inscrive le ou les noms qu'il désire!) J'ai l'impression que ce forum est de plus en plus rempli d'individus aigris et c'est bien triste!

#795 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 05 décembre 2014 - 14:40

tiens ça bouge chez les Sarries "Le deuxième ligne international anglais Mouritz Botha (32 ans) va quitter les Saracens et rejoindre l'équipe sud-africaine des Sharks au 1er janvier 2015. «Mouritz a été l'un des cadres de l'équipe et un garant de sa culture pendant cinq ans et nous sommes désolés de le perdre», a commenté l'entraîneur du club anglais, Mark McCall. Arrivé en 2009, Botha, 10 sélections en équipe d'Angleterre, a joué 142 matches avec les Saracens."