Jump to content

Photo

[Avant-match] Munster vs Asmca

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
976 replies to this topic

#856 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,604 posts

Posted 05 December 2014 - 19:24 PM

moi elle me plait bien cette equipe!!!

pour les pessimistes et les raleurs

panpan rentrera tot  pour amener du jus du liant...

stanley  oui  vous le dite , il fait de très bon matches de TOP 14... la c'est la coupe d europe, et contre toulon il passe a travers de son match en defense ( tres bon en attaque certes )  mais  la c'est 3 crans au dessus  dans  l engagement ( non pas par l equipe  mais par l  enjeu )

pour titi lacrampe ( pourtant  je suis fan du style de jeu ) quand comprendrez vous que azema a  tres surement ses raisons... on sait que lacrampe a des petits pb de concentration et de serieux... pour faire pencher la balance pour toi  faut se depouiller aux entrainements... visiblement  rado bien que plus limité semble donner plus de satisfaction sur le plan de l implication...

bardy  soyons serieux  il affiche  5 semaines sans jouer un seul match... et vous voulez le lancer a thomond park dans une ambiance surchauffee  ou tout est ecrit  pour qu il pete lesplombs  et souffre du manque de rythme... desole bonnaire a joué a 30 pour cent a toulon  ... il va etre present... on en reparle

on va les cabosser

En clair, c'est toi qui a raison, les autres n'y comprennent rien, c'est ça?

Pas l'ombre, d'un "peut-être", d'un "je pense" ou d'un "selon moi"!

Tu énonces ton point de vue comme une vérité acquise, sans laisser place à un quelconque doute. Cool pour la discussion!  :blink:

Je ne suis ni un pessimiste ni un râleur invétéré, mais je m'interroge sur certains choix effectués par le staff et si je reste quoiqu'il puise arrivé derrière mon équipe, je conserve un oeil critique et mesuré sur ce qui peut être fait en terme de gestion de l'effectif, de recrutement,.... Je n'exige rien ,je n'ai pas cette prétention,mais j'estime avoir au moins le droit de commenter tranquillement, sinon cet espace de discussion, va vite tourner court! :bush:

ps: Peux tu, s'il te plait, penser de temps en temps, pour une meilleure lisibilité de tes posts , avoir recours à la ponctuation et aux majuscules? Merci, d'avance! :flowers:  

#857 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,471 posts

Posted 05 December 2014 - 19:24 PM

Franck Azéma a choisi d’aligner une équipe classique, quoi que discutable sur certains postes…où le choix a été fait sur l’expérience au détriment de la forme du moment, ce qui n’a pas toujours été couronné de succès l’an dernier quand les mêmes reproches touchaient Vern Cotter. Bonnaire, en retrait depuis le début de saison, a été préféré à Lapandry pourtant excellent à chacune de ses titularisations, dans une 3e ligne qui avec deux numéros 8 alignésensemble, semble manquer de complémentarité et surtout de la présence d’un gratteur qui fait cruellement défaut à l’ASM depuis quelques saisons.

Autre choix fait par Azéma, celui d’aligner Fofana au centre…celui ci souvent convaincant en équipe de France…beaucoup moins en club mais dont on espére que l’ambiance irlandaise proche d’un match du Tournoi le sortira d’une léthargie parfois irritante.

#858 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,056 posts

Posted 05 December 2014 - 19:25 PM

J'aime bien cette équipe mais la troisième ligne me fait peur: la gestion du replacement défensif et offensif me fait peur. En espérant que Jubon se transcende comparé à son début de saison

#859 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 05 December 2014 - 19:34 PM

Ils ont fait une escale à Millau?

Devrait faire gaffe car Julien Pierre ça pourrait lui rappeler q mauvais souvenirs!

#860 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 posts

Posted 05 December 2014 - 19:39 PM

Comme beaucoup,incompréhension par rapport à Rado la méduse,mais il reste dans la logique des choix d'Azema .Davies à la place de Stanley sur le banc je ne comprend pas .J'aurais laissé Fofana à Clermont et laissé Stanley sur le terrain avec Roro.Guilford à l'aile avec Naikaitaci en impact player.Egalement troisième ligne qui n'a jamais marché depuis le début de la saison.La bataille des ruck va être compliqué.Yato Lee et Lapandry aurait été peut être une meilleure solution avec Bardy sur le banc .Mais bon Wait and See, on a une pepite mondiale en entraîneur donc ne le critiquons pas...

#861 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 05 December 2014 - 19:41 PM

Comme beaucoup,incompréhension par rapport à Rado la méduse,mais il reste dans la logique des choix d'Azema .Davies à la place de Stanley sur le banc je ne comprend pas .J'aurais laissé Fofana à Clermont et laissé Stanley sur le terrain avec Roro.Guilford à l'aile avec Naikaitaci en impact player.Egalement troisième ligne qui n'a jamais marché depuis le début de la saison.La bataille des ruck va être compliqué.Yato Lee et Lapandry aurait été peut être une meilleure solution avec Bardy sur le banc .Mais bon Wait and See, on a une pepite mondiale en entraîneur donc ne le critiquons pas...

bah, ..on se pose tous des questions .. enfin presque tous .. mais ça tu aurais pu éviter ..

#862 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 05 December 2014 - 19:53 PM

...sont pas un peu cons ces cons??

c'est  des insulaires , ils ont pas grand chose pour s'amuser 

#863 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,896 posts

Posted 05 December 2014 - 19:56 PM

Franck Azéma a choisi d’aligner une équipe classique, quoi que discutable sur certains postes…où le choix a été fait sur l’expérience au détriment de la forme du moment, ce qui n’a pas toujours été couronné de succès l’an dernier quand les mêmes reproches touchaient Vern Cotter. Bonnaire, en retrait depuis le début de saison, a été préféré à Lapandry pourtant excellent à chacune de ses titularisations, dans une 3e ligne qui avec deux numéros 8 alignésensemble, semble manquer de complémentarité et surtout de la présence d’un gratteur qui fait cruellement défaut à l’ASM depuis quelques saisons.

Autre choix fait par Azéma, celui d’aligner Fofana au centre…celui ci souvent convaincant en équipe de France…beaucoup moins en club mais dont on espére que l’ambiance irlandaise proche d’un match du Tournoi le sortira d’une léthargie parfois irritante.

à peu prés en accord avec toi, souhaitons que rado ne soit pas celui de la méduse et qu'il extirpe les ballons  plus vite que contre toulon sinon on va sombrer haut

#864 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 posts

Posted 05 December 2014 - 19:58 PM

Il commence effectivement a être lourdingue Azéma avec sa gestion plus que bidon! :angryfire:

Je le redis mais depuis son arrivée l'attaque Clermontoise se résume à des individualités ,ce type  est pas bon d'ailleurs depuis son arrivée on gagne rien!

Des mecs comme Lacrampe Stanley méritent amplement une place de titulaire et puis aligner deux 8 ,pourquoi pas 15 aussi?

#865 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,471 posts

Posted 05 December 2014 - 19:58 PM

Yato Lee et Lapandry aurait été peut être une meilleure solution avec Bardy sur le banc .Mais bon Wait and See, on a une pepite mondiale en entraîneur donc ne le critiquons pas...

faudrait déjà penser à l'inscrire sur les listes européennes à la place de Koleilishvili...

#866 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 05 December 2014 - 20:02 PM

Attendre et voir ...

wait and see qu'ils en Irlande !!

je suis d'accord seul le résultat sera un indicateur mais ceux que je nomme et ben ils ont du mal a me convaincre depuis quelques temps

#867 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,082 posts

Posted 05 December 2014 - 20:03 PM

Il commence effectivement a être lourdingue Azéma avec sa gestion plus que bidon! :angryfire:

Je le redis mais depuis son arrivée l'attaque Clermontoise se résume à des individualités ,ce type  est pas bon d'ailleurs depuis son arrivée on gagne rien!

Des mecs comme Lacrampe Stanley méritent amplement une place de titulaire et puis aligner deux 8 ,pourquoi pas 15 aussi?

C'est vrai qu'avant Azema, l'ASM est connu pour avoir accumuler un nombre incroyable de trophee, alors que depuis les 25 ans qu'il est la ..

Sinon la vrai equipe qui gagnait tout, c'etait pas 15 numero 8, c'etait 15 Jonah Lomu dans Jonah Lomu Rugby a l'epoque ... 

#868 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 05 December 2014 - 20:06 PM

Bonnaire et Fofana sont pas du genre a rater les grands RV...
Lapandry est dans le groupe et apportera une grosse plus value a un moment du match

#869 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 posts

Posted 05 December 2014 - 20:07 PM

Je suis désolé mais depuis son arrivée, les lancements de jeux bien huilés de l'Asm n'existent plus que dans nos souvenirs!

Ils sont perdu sur le terrain il y a plus rien ! 

#870 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 05 December 2014 - 20:12 PM

moi elle me plait bien cette equipe!!!

pour les pessimistes et les raleurs

panpan rentrera tot  pour amener du jus du liant...

stanley  oui  vous le dite , il fait de très bon matches de TOP 14... la c'est la coupe d europe, et contre toulon il passe a travers de son match en defense ( tres bon en attaque certes )  mais  la c'est 3 crans au dessus  dans  l engagement ( non pas par l equipe  mais par l  enjeu )

pour titi lacrampe ( pourtant  je suis fan du style de jeu ) quand comprendrez vous que azema a  tres surement ses raisons... on sait que lacrampe a des petits pb de concentration et de serieux... pour faire pencher la balance pour toi  faut se depouiller aux entrainements... visiblement  rado bien que plus limité semble donner plus de satisfaction sur le plan de l implication...

bardy  soyons serieux  il affiche  5 semaines sans jouer un seul match... et vous voulez le lancer a thomond park dans une ambiance surchauffee  ou tout est ecrit  pour qu il pete lesplombs  et souffre du manque de rythme... desole bonnaire a joué a 30 pour cent a toulon  ... il va etre present... on en reparle

on va les cabosser

le probleme c'est que je ne vois ce que Stanley peut envier a Fofana depuis des mois...(excepté que Fofana joue les match de coupe d'Europe) et depuis le debut de saison lapandry est bien au dessus de bonnaire (joueur que j'adore pourtant) alors certains diront oui mais ces joueurs ont de l'experience ok mais ca ne fait pas tout, faut etre au niveau surtout.

j'ai l'impression de revenir 1 an en arriere et que Cotter est sur le banc

Bonnaire et Fofana sont pas du genre a rater les grands RV...
Lapandry est dans le groupe et apportera une grosse plus value a un moment du match

mouais.... ca n'engage que toi