Aller au contenu

Photo

après-match AB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
319 réponses à ce sujet

#151 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 02 novembre 2014 - 09:38

Delon est moqueur, le gratteur, c'est Stefon... !  :D

Oui , mais des Steffon on en trouve pas 

à tous les coins de rue ..

sans quoi ça se saurait

#152 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 02 novembre 2014 - 09:38

Plus generalement y a un probléme d'arbitrage des rucks, quand le plaqueur est dans ton camp forcement il retarde la liberation du ballon, mais aussi ralenti la presence des soutiens pour protéger le ballon.

Ce qui fait que quand tu joues avec la régle et que le plaqueur malin n'est pas sanctionné, la défense est avantagée.

C'est ce qui s'est passé hier, et du coup M GARCES a eu le role principal recompensant les tricheurs et sanctionnant les gens respectueux.

Quant au carton de Stanley s'est tout simplement du grand guignol, à mon sens il y avait même pas faute, par contre le placage un peu plus tard haut (d'ULUGIA je crois )lui l'aurait merité.

Sans arbitre, il n'y pas de matchs et faut le respecter, mais pour respecter un homme il faut aussi que celui ci soit respectable.

Je me berce d'illusions, mais j'aimerais que l'ASMCA ouvre enfin son clapet et monte au crédo contre l'arbitrage car à vouloir etre les bons éléves on récolte pas la bienvaillance de son professeur siffleur, mais on nous sanctionne car on sait tres bien que le club ne leur en tiendra pas rigueur.

Le titre Europeen nous a été volé par M Roland, et on a à peine entendu un bruissement du club....

Certains vont dire qu'il y a une forme de parano dans mes propos, mais comment se fait il qu'on n'est pas revu la faute de TAELE lui ayant valu un jaune à la 78eme minute et 59s (l'arbitre a sa conscience tranquille il avait peur de mal dormir....).alors que CANAL+ est toujours si prompt à montrer les fautes en loupe de BARDY ou CUDMORE.

Je vais donner une idée à CANAL+, un debrief du match entre l'arbitre et  un supporter de maniére à ce qu'il donne des explications sur ses décisions.

Parce que certaines fautes c'est de l'interprétation les rucks, les melees, etc....mais les en avants et les départs hors jeux, la c'est pas justifiable.

#153 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages

Posté 02 novembre 2014 - 09:46

Relever les maux c'est une chose, je le fais régulièrement (et même dans cet après-match) mais être acerbe et faire des prédictions de Nostradamus de comptoir c'en est une autre.

Je ne vois pas en quoi ce match de mi-saison, avec des joueurs en manque de temps de jeu ou de confiance voire même débutants à ce niveau, augurerait d'une fin de saison catastrophique.

+ Et comme d'habitude nous aurons nos aigris du forum qui vomiront sur le club ! 

Pour l'instant les prédictions de comptoir a la Noatradamus, plus le vomis, c'est toi qui le fais....

​Comment peut on se satisfaire d'une défaite en étant aigri soit même,bravo!!.... :o 

#154 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 02 novembre 2014 - 09:49

Plus generalement y a un probléme d'arbitrage des rucks, quand le plaqueur est dans ton camp forcement il retarde la liberation du ballon, mais aussi ralenti la presence des soutiens pour protéger le ballon.

Ce qui fait que quand tu joues avec la régle et que le plaqueur malin n'est pas sanctionné, la défense est avantagée.

C'est ce qui s'est passé hier, et du coup M GARCES a eu le role principal recompensant les tricheurs et sanctionnant les gens respectueux.

Quant au carton de Stanley s'est tout simplement du grand guignol, à mon sens il y avait même pas faute, par contre le placage un peu plus tard haut (d'ULUGIA je crois )lui l'aurait merité.

Sans arbitre, il n'y pas de matchs et faut le respecter, mais pour respecter un homme il faut aussi que celui ci soit respectable.

Je me berce d'illusions, mais j'aimerais que l'ASMCA ouvre enfin son clapet et monte au crédo contre l'arbitrage car à vouloir etre les bons éléves on récolte pas la bienvaillance de son professeur siffleur, mais on nous sanctionne car on sait tres bien que le club ne leur en tiendra pas rigueur.

Le titre Europeen nous a été volé par M Roland, et on a à peine entendu un bruissement du club....

Certains vont dire qu'il y a une forme de parano dans mes propos, mais comment se fait il qu'on n'est pas revu la faute de TAELE lui ayant valu un jaune à la 78eme minute et 59s (l'arbitre a sa conscience tranquille il avait peur de mal dormir....).alors que CANAL+ est toujours si prompt à montrer les fautes en loupe de BARDY ou CUDMORE.

Je vais donner une idée à CANAL+, un debrief du match entre l'arbitre et  un supporter de maniére à ce qu'il donne des explications sur ses décisions.

Parce que certaines fautes c'est de l'interprétation les rucks, les melees, etc....mais les en avants et les départs hors jeux, la c'est pas justifiable.

Je crois qu'avec un maillot blanc il aurait même été récompensé d'une pénalité pour grattage. Cependant n'étant pas récompensé sur cette phase il doit arrêter de disputer le ballon quand il perd ses appuis,et commet donc une grosse faute.

#155 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:00

une fois de plus , il y a le feu;

au pire, on sera 2ème ce soir

il faut se mobiliser : aux armes, tocsin et tout le tintouin !!

qu'en pensent nos amis castrais?

j'oubliais, on gagne 3 matches à l'extérieur contre des seconds couteaux 

t'as regardé le classement et le calendrier? et les doublons?

on serait 5 ou 6eme dans 2 ou 3 journées que ça ne serait pas étonnant

#156 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 836 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:05

les notes de LM le dimanche matin, toujours un grand moment... :innocent:

#157 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:12

t'as regardé le classement et le calendrier? et les doublons?

on serait 5 ou 6eme dans 2 ou 3 journées que ça ne serait pas étonnant

Averne 19, déjà il mélange les cultures " auvergnatcorrezien" Vercingétorix n'était pas breton mais alsacien, semble vouloir dire que l'important c'est d’être dans les 12 premiers et deuxième c'est trop cool.

#158 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:20

Quand à chaque match, plus de la moitié de l'équipe change, cela d'aide pas à trouver des automatismes.

Malgré tout, il est un fait récurrent c'est le retard constant de soutien dans les rucks, nous écopons de pénalités souvent justifiées malheureusement pour cette raison. Jono Gibbes dit être un perfectionniste et aime à faire refaire les phases de jeu encore et encore jusqu'à la perfection... là, je crois qu'il y a encore pas mal de boulot :unsure:

Réaction attendue contre le Stade Français.

Allez Jaunes !!

#159 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:28

Tu n'es pas frustré, toi, de voir l'ASM paumer face à des équipes inférieures en répétant toujours les mêmes erreurs?

:w00t:

#160 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:37

Je n'arrive pas a comprendre cette faiblesse criante dans les soutiens, alors qu'individuellement les joueurs on l'air au point physiquement. Un problème d'organisation ? En tout cas dans un top 14 ou le grattage est récompensé au bout d'un quart de seconde, c'est un très gros problème !

#161 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:41

Je rajouterai, même si je suis fumasse contre la seconde mi-temps pourrie, les passes précipités de maçons dans les 22 adverses, le tout au large quand il n'y a plus de décalage, le fait que certains joueurs ne font pas la maille, et c'était pas les jeunes, qu'on a encore marqué un essai refusé. On pilonne au raz, y'a un tas de 7-8 joueurs, le nôtre n'est pas dans leur camp, le ballon est enterré, tous les Bayonnais sont couché dans le ruck, impossible que le ballon sorte sans gratter le ballon au sol, dc on voit plus le ballon, et Garcès cette tanche, décréte que c'est un en-avant, il récupère la balle on contre et on marque un essai. Essai refusé pour un en-avant que personne n'aura vu, donc soit Garcès voit sous la pression des Bayonnais au sol, le joueur lâcher le ballon, c'est pénalité et carton jaune contre Bayonne (on est à 50cm de la ligne et Stanley a chargé pour moins que ça), soit il estime que comme par miracle le ballon sort par lui-même et c'est essai...

On est pas bon dans les phases de rucks, mais c'est étrange, pour moi l'immense majorité des arbitres sanctionnent les joueurs qui se couchent dans le rucks, plongent, finissent avec 4 appuis et font mines de gratter, avec si possible des défenseurs en retard suite au placage qui empêchent le soutient. Et c'est marrant c'est la rêgle, sans parler des consignes de l'IRB de favoriser l'attaque. Y'a eu au-moins 5 pénalités et donc turn-over sur ce genre de jeu, et ça leur a apporté pas mal de points...

Cette "arbitrage" n'excuse pas la deuxième mi-temps indigente, je comprends toujours pas non plus ce qui se passe dans les vestiaires à la mi-temps, bcp d'équipes, voir la plupart reviennent regonflé en deuxième mi-temps, nous on revient toujours en mode droopy...

Je n'arrive pas a comprendre cette faiblesse criante dans les soutiens, alors qu'individuellement les joueurs on l'air au point physiquement. Un problème d'organisation ? En tout cas dans un top 14 ou le grattage est récompensé au bout d'un quart de seconde, c'est un très gros problème !

En plus qu'on a L'entraîneur de ce secteur de jeu au Leinster...

#162 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:41

Halluciné par l'évaluation des joueurs de Buron dans La Montagne, notamment concernant Vahaamahina à qui il ne met qu'une étoile; sans être tonitruant, l'ex-perpignanais a amené sa mobilité hors du commun pour un joueur de sa taille, en particulier en défense. De même, ne mettre que 2 étoiles à Ulugia, omniprésent, au même titre que le catastrophique Guilford, confine à la provocation...

#163 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:43

Je le dis et le répète.

Vous grillez inutilement trop de joueurs dans les rucks.

Soit le ballon est contesté à l'instant même du placage ( voir Stephon) soit c'est fini dés que le ruck est formé.

Accumuler des gratteurs à cet instant du ruck se transforme, au mieux par l'absence de défenseurs ou de joueurs en soutien dans la phase qui suit, ou plus mal par une pénalité.

L'exemple type est le choix des Toulousains à Lyon. Ils ont du contester 10% des rucks. D'où cette fausse impression que Lyon avait la mainmise sur le jeu. Ce qui est faux.

Par contre en défense il ne manquait pas un joueur (seul un jeu au pied prés de l'en-but les a surpris) et dés qu'il y avait récupération il y avait des soutiens partout.

#164 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:44

Pour l'arbitrage j'en viens à me demander si la règle de l'assistant plaqueur qui doit relâcher a été abrogée ou alors je ne l'ai jamais comprise.

Parce que pour moi les 3/4 des contests bayonnais étaient illégaux. Après dans ce cas on paie peut être la non complémentarité de la 3e ligne. Aucun "coureur" d'ailleurs Kole trop court sur le second essai bayonnais. Quand on envoie autant de jeu Lapandry devient vite essentiel à mon sens.

#165 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:45

Halluciné par l'évaluation des joueurs de Buron dans La Montagne, notamment concernant Vahaamahina à qui il ne met qu'une étoile; sans être tonitruant, l'ex-perpignanais a amené sa mobilité hors du commun pour un joueur de sa taille, en particulier en défense. De même, ne mettre que 2 étoiles à Ulugia, omniprésent, au même titre que le catastrophique Guilford, confine à la provocation...

Le Buron a pour vocation de s'isoler dans la Montagne....