Aller au contenu

Photo

après-match AB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
319 réponses à ce sujet

#166 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 656 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:49

Halluciné par l'évaluation des joueurs de Buron dans La Montagne, notamment concernant Vahaamahina à qui il ne met qu'une étoile; sans être tonitruant, l'ex-perpignanais a amené sa mobilité hors du commun pour un joueur de sa taille, en particulier en défense. De même, ne mettre que 2 étoiles à Ulugia, omniprésent, au même titre que le catastrophique Guilford, confine à la provocation...

Ulugia a été tout de même faible sur ses lancers et se rend coupable d'un placage haut.

Guildford a été mauvais et n'aurait pas mérité plus d'une étoile. 

#167 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 767 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:50

Je le dis et le répète.

Vous grillez inutilement trop de joueurs dans les rucks.

Soit le ballon est contesté à l'instant même du placage ( voir Stephon) soit c'est fini dés que le ruck est formé.

Accumuler des gratteurs à cet instant du ruck se transforme, au mieux par l'absence de défenseurs ou de joueurs en soutien dans la phase qui suit, ou plus mal par une pénalité.

L'exemple type est le choix des Toulousains à Lyon. Ils ont du contester 10% des rucks. D'où cette fausse impression que Lyon avait la mainmise sur le jeu. Ce qui est faux.

Par contre en défense il ne manquait pas un joueur (seul un jeu au pied prés de l'en-but les a surpris) et dés qu'il y avait récupération il y avait des soutiens partout.

Je suis tout à fait d'accord avec ça et on en redemande à chaque match. ça ne change pas. Par exemple, on en a toujours un qui veut passer par dessus le ruck et qui s'étonne que l'arbitre lui dise "non". Soit il se fait pénalisé, soit il est pris dans le ruck pour rien. Mais c'est pas grave, le match d'après, on recommence. C'est gonflant.

#168 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:53

Pour l'arbitrage j'en viens à me demander si la règle de l'assistant plaqueur qui doit relâcher a été abrogée ou alors je ne l'ai jamais comprise.

Parce que pour moi les 3/4 des contests bayonnais étaient illégaux. Après dans ce cas on paie peut être la non complémentarité de la 3e ligne. Aucun "coureur" d'ailleurs Kole trop court sur le second essai bayonnais. Quand on envoie autant de jeu Lapandry devient vite essentiel à mon sens.

Forfait aujourd'hui ... comme Rado handicapé avant match et que l'on fait rentrer (62) alors que Lacrampe était bien.??????

pourquoi ne l'avoir pas appelé en bord de touche pour lui donner d'autres consignes..... :fume:  :biere01:

#169 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:54

Forfait aujourd'hui ... comme Rado handicapé avant match et que l'on fait rentrer (62) alors que Lacrampe était bien.??????

pourquoi ne l'avoir pas appelé en bord de touche pour lui donner d'autres consignes..... :fume:  :biere01:

Il avait l'ait lessivé !

#170 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:54

Match quasi pas gagnable vu qu'obtenir une pénalité était apparemment impossible, il fallait donc marquer des essais. Oui mais marquer des essais quand on perd la balle après 5 temps de jeu parce que l'arbitre a décidé que c'était comme ça ou alors parce qu'on se fait gratter la balle ou pourrir la sortie illégalement par un bayonnais hors jeu c'est pas facile.
La dernière action c'était festival, les bayonnais couchés dans le ruck ou tapant la balle dans les mains du 9 tout y est passé. On a eu 0 avantage et le match s'est fini. Formidable exemple de l'arbitrage daube 14 ou faire du jeu = perdre et tricher = gagner.

#171 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:55

Ulugia a été tout de même faible sur ses lancers et se rend coupable d'un placage haut.

Guildford a été mauvais et n'aurait pas mérité plus d'une étoile. 

Ulugia a montré de belles choses dans le jeu,Guilford est décevant pour l'instant,très décevant même, un jour "sans" pour lui hier certes,mais je vois pas sur quoi on peut s'appuyer de concret.

#172 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:57

Azéma a manifestement une dent contre Lacrampe. Il dit au micro de Canal qu'il fait rentrer Rado pour changer l'orientation du jeu qui ne lui plaît pas. Vous avez vu une amélioration, vous, après l'entrée de Rado?...

#173 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Guildford était de retour à l'aile droite qui n'est pas son poste de prédilection et où il n'avait pas joué depuis début septembre de mémoire... Ceci dit, match décevant de sa part sans aucun doute. 

#174 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Ulugia a montré de belles choses dans le jeu,Guilford est décevant pour l'instant,très décevant même, un jour "sans" pour lui hier certes,mais je vois pas sur quoi on peut s'appuyer de concret.

Malzieu m'avait même l'air tout clinquant en comparaison, nous aurions certainement dû le faire entrer plus tôt.

#175 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:58

Je n'arrive pas a comprendre cette faiblesse criante dans les soutiens, alors qu'individuellement les joueurs on l'air au point physiquement. Un problème d'organisation ? En tout cas dans un top 14 ou le grattage est récompensé au bout d'un quart de seconde, c'est un très gros problème !

C'est pas nouveau et ça nous plombe tous ..

depuis le temps que c'est un problème sans solutions , 

J'aurais tendance à croire que c'est dans la génètique du club ..

Jono Gibbes doit commencer à se poser quelques questions ... 

#176 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:58

Azéma a manifestement une dent contre Lacrampe. Il dit au micro de Canal qu'il fait rentrer Rado pour changer l'orientation du jeu qui ne lui plaît pas. Vous avez vu une amélioration, vous, après l'entrée de Rado?...

Non, c'était pire... 3 pénalités encaissées après la sortie de Lacrampe alors qu'on était 2 points derrière... 

#177 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 881 messages

Posté 02 novembre 2014 - 10:59

Résultat final
scénario
contenu
d’une evidence évidente

Marque déposée

Ça me saoul d’en dire plus, on se répète à chaque match à l extérieur que l’on doit gagner

#178 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 724 messages

Posté 02 novembre 2014 - 11:06

Résultat final
scénario
contenu
d’une evidence évidente

Marque déposée

Ça me saoul d’en dire plus, on se répète à chaque match à l extérieur que l’on doit gagner

Ouais, d'ailleurs je me demande encore comment on a fait pour aller gagner à Brive, Toulouse et Oyonnax...   :innocent:  :sbof:

#179 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 02 novembre 2014 - 11:06

Faible en défense (Spedding s'en est régalé), faible sous les ballons hauts, il n'est pas plus efficace offensivement: après une feinte de corps qui ne trompe personne, il va s'empaler sur la défense adverse; quant à sa pointe de vitesse, elle est tout sauf exceptionnelle. Les mecs de Canal me font marrer en évoquant "la flèche néozélandaise"...

#180 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 02 novembre 2014 - 11:07

C'est pas nouveau et ça nous plombe tous ..
depuis le temps que c'est un problème sans solutions , 
J'aurais tendance à croire que c'est dans la génètique du club ..
Jono Gibbes doit commencer à se poser quelques questions ... 

Non ce n'etait pas le cas jusqu'a la saison dernière, et je trouve que c'est bien plus évident encore cette année. Si nous avions des soutiens pour empêcher les adversaires de mettre les mains sur le ballon, la question de l'arbitrage ne se poserait pas...