Aller au contenu


Photo

après-match AB-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
319 réponses à ce sujet

#286 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 829 messages

Posté 02 novembre 2014 - 21:57

Il n'a manqué qu'une seule chose à l'ASM, l'envie, la gniak.

 

A la 70eme, les bayonnais avais les mains sur les genous, capot ouvert mais ils ont tenu.

 

Les jaunes n'avais pas l'air fatigué mais aucune envie.

 

Peut etre le contrecoup de la coupe d'europe mais merde, ils avaient presque tous à prouver qu'ils sont mieux ques de faires valoir, ils ont lamentablement échoué.

 

Il y a je pense un probleme de coaching de ce coté la .

 

Une chose quand même : Panpan nous as beaucoup manqué sur ce match.



#287 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 02 novembre 2014 - 22:24

Bon apres ce match on peut faire un premier point sur le recrutement.
Ulugia est plutôt une bonne pioche même si ses lancers ne sont pas toujours parfait. Il a du jus et est plutôt costaud.
Vahaminaa est une satisfaction pour moi. Il se bat, défend bien contre les mauls adverses, plaque beaucoup et il est plutôt costaud. Moins roublard que Hines mais plus régulier pour le moment.
Lopez est très bon, il en veut, et on voit qu'il est pas venu à Clermont en vacances. James a enfin un concurrent de taille et l'EDF peut être son ouvreur.
Abendannon, c'est la surprise meme pour le staff je pense. Il marche presque sur l'eau en ce moment.

Bon alors passons aux autres nouveaux
Pour Davies, on a vu du pas mal et du pas terrible, ceci étant quelques gestes de grande classe me font penser qu'on a un espoir de le voir au plus haut niveau au bon moment.
Guildford est très loin de son meilleur niveau. Sa defense est approximative, ses courses ne sont pas incisives maigres une vitesse de pointe assez intéressante. J'espère qu'il va retrouver ses marques parce que ce que je croyais impensable est en train d'arriver, l'asm est très légères aujourd'hui en vrai 3/4 aile (Nalaga et Noa qui est polyvalent heureusement pour nous)

Et enfin kole, qui nous a fait un bon début de saison mais qui hier n'était qu'un fantôme ( est-ce parce qu'il vit moins bien le syndrome Lapandry du "tu es très bon mais pour les gros matchs, t'es gentil tu restes chez toi...")?
En tout cas, le Vosloo de la saison derniere n'a pas été remplacé. On ne gratte presque plus de ballon dans les rucks et surtout on n'a perdu le seul joueur qui était capable avec nalaga de passer la ligne quand on campe à 5 metre de l'en-but...

#288 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 02 novembre 2014 - 22:56

 

Merci Vynce ! Ca fait du bien quand même devant l'habituel catastrophisme ambiant après chacune de nos défaites...

 

 

Heu là par contre, si je me souviens bien, une raté mais rattrapée et une pas droite...mais que dire de Paulo !!! Lui c'est plus possible je ne supporte plus ses pizzas et de frémir à chaque fois qu'il doit lancer en touche...c'est quand même très grave pour le N°2 d'une équipe comme l'ASM !! 

 

Pour moi Ulugia est en ce moment bien au-dessus.

 

 

Oui, on a l'impression en fait que Rado devient pas mauvais voir bon quand tout le reste roule...mais quand ça va mal, ce n'est pas lui qui a la capacité de remettre l'équipe dans le bon sens...à la différence d'un Parra même quand il est pas en super forme...Et je pense que Lacrampe aussi a cette qualité...

 

 

- Entièrement d'accord !! ca fait plaisir aussi !! ;)

 

Et pour la partie en gras, je l'avais souligné aussi, et ça me fait peur....J'ai vraiment l'impression dans le ton de voix de Francky, que ça ne passe pas entre eux..et ça, c'est bien emmerdant...Je le trouve bon, accrocheur, vicelard comme il faut, un peu trop chien fou c'est vrai mais pour un match enfin titulaire il voulait aussi se montrer je pense...mais son côté grande gueule, taquin et discussion avec l'arbitre, ça, ça passe à mon avis mal et faudrait qu'il se calme là-dessus...

 

C'est vraiment dommage, car je pense qu'il pourrait être un bel atout pour l'ASM..à suivre en espérant que francky lui redonne sa chance en titu... :crying:

 

- Pour le reste, vous êtes aussi desesperant de fatalisme, de catastrophisme, de conlusions hatives et définitives que l'ASM qui merdouille à 3 m de la ligne d'essais !!!

Le même discours à chaque défaite...Oui l'ASM a été plus que brouillone hier, c'est vrai...mais on avait parlé d'équipe de transition avant la saison, la plupart n'espérant rien de cette saison et qu'il faudrait du temps pour que tout le monde trouve ses marques et que l'on puiss faire quelque chose. Au final on est 1er du championnat..alors du coup c'est reparti !!

 

Et pour ce match, beaucoup y voyaient un match piége, qu'on perdrait surement mais c'était pas grave. Finalement, on le perd, en se sabordant tout seul c'est sur, et d'un coup c'est le naufrage annoncé !!!! :ermm:

 

Faut relativiser un peu non ? On aurait pu et du le gagner mais c'est pas la fin du monde et il y a encore de quoi faire une belle saison, calmons nous !

 

- Enfin l'arbitrage..pour moi, c'est clair il était partisan pour l'AB.....MAIS avec une finition de nos temps forts améliorés, et plus de patience et d'applications on avait pas besoin d'un arbitrage favorable, on leur mettait quand même et Mr GARCES n'aurait pu que s'incliner et peut être même aurait changé de camp à la fin....

 

Et n'oublions pas qu'au moins 2 placages hauts auraient pu mériter carton jaune sans discussions possibles...Donc l'un dans l'autre....

 

Bref, on est pas morts, c'est hyper rageant, je vous l'accorde, parce qu'il y avait plus que la place, mais même avec cette équipe, qu'il aurait été difficle d'améliorer avec toutes les contraintes du moment, on aurait du gagner !! Alors haut les coeurs, rangez les flingues, sortez les drapeaux, arrêtons les ultras fatalismes et on va se relever !!! :flowers:

ah enfin un post comme on les aime...merci  tu as tout dit!



#289 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages

Posté 02 novembre 2014 - 23:00

On aurait pu mais....................on n'a pas su ! :unsure:



#290 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 03 novembre 2014 - 00:02

 

ce n'est pas parce que tu pourris systématiquement ce forum avec tes attaques sur l'arbitrage, sur les différents staffs des autres équipes, leurs prétendus influences sur le sort des matchs,etc

que tu es obligé de me faire dire des choses que je n'ai jamais écrites

Hormis la finale de la coupe du monde, je ne parle jamais de l'arbitrage ni en bien ni en mal.

Tiens toi le pour dis.

 

Parfait. Mais vu leur influence sur les matchs, ceux qui veulent en parler intelligemment en parleront toujours, en respectant et la charte du forum, et le topic "les insultes c'est niet", en argumentant leur point de vue (actions, minutes de jeu et comparaisons à l'appui) et en soulignant également les bonnes performances (Péchambert cet aprem par exemple) hélas de plus en plus rares.

 

Si t'as décidé que toute discussion sur l'arbitrage était interdite, une mise à jour de la charte s'impose parce que la page 18 d'un après-match contre Bayonne sera vite oubliée...

 

Fin de ce HS pour moi, de toute façon sur Garcès tout a été dit, et pas seulment par koko, loin de là même (après un rapide comptage, 29 intervenants différents en 20 pages le font remarquer, sans compter le live ou les topics annexes) :innocent:



#291 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 03 novembre 2014 - 01:15

ah enfin un post comme on les aime...merci  tu as tout dit!

 

Merci ;) Mais je ne suis pas sûr que le "on" corresponde à beaucoup de monde.... :innocent: :P

 

PS : merci pour ton MP pour revoir les matchs, je ne t'ai pas répondu c'est pas bien...mais j'apprécie et j'essaierais ça ! :flowers:



#292 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 798 messages

Posté 03 novembre 2014 - 07:29

Dans LM ce matin, petite interview de Lacrampe avec une question sur "l'incapacité à ne pas marquer" de l'ASM.

Alors tout va bien!!!



#293 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 684 messages

Posté 03 novembre 2014 - 08:13

Si je devais résumer mon sentiment sur ce match. La qualité des joueurs n'est pas en cause. On a un super effectif mais on a du boulot. Samedi notre deuxième mi temps était très brouillonne. Le jeu était pas structuré.. un jeu sans passe sans organisation sans lancement de jeu. A partir de la on a des initiatives isolées sans dynamique collective avec au final des joueurs arrêtés et des joueurs qui s'isolent du soutien faute de cohésion dans l'équipe.

#294 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:03

 

Merci Vynce ! Ca fait du bien quand même devant l'habituel catastrophisme ambiant après chacune de nos défaites...

 

 

Heu là par contre, si je me souviens bien, une raté mais rattrapée et une pas droite...mais que dire de Paulo !!! Lui c'est plus possible je ne supporte plus ses pizzas et de frémir à chaque fois qu'il doit lancer en touche...c'est quand même très grave pour le N°2 d'une équipe comme l'ASM !! 

 

Pour moi Ulugia est en ce moment bien au-dessus.

 

 

Oui, on a l'impression en fait que Rado devient pas mauvais voir bon quand tout le reste roule...mais quand ça va mal, ce n'est pas lui qui a la capacité de remettre l'équipe dans le bon sens...à la différence d'un Parra même quand il est pas en super forme...Et je pense que Lacrampe aussi a cette qualité...

 

 

- Entièrement d'accord !! ca fait plaisir aussi !! ;)

 

Et pour la partie en gras, je l'avais souligné aussi, et ça me fait peur....J'ai vraiment l'impression dans le ton de voix de Francky, que ça ne passe pas entre eux..et ça, c'est bien emmerdant...Je le trouve bon, accrocheur, vicelard comme il faut, un peu trop chien fou c'est vrai mais pour un match enfin titulaire il voulait aussi se montrer je pense...mais son côté grande gueule, taquin et discussion avec l'arbitre, ça, ça passe à mon avis mal et faudrait qu'il se calme là-dessus...

 

C'est vraiment dommage, car je pense qu'il pourrait être un bel atout pour l'ASM..à suivre en espérant que francky lui redonne sa chance en titu... :crying:

 

- Pour le reste, vous êtes aussi desesperant de fatalisme, de catastrophisme, de conlusions hatives et définitives que l'ASM qui merdouille à 3 m de la ligne d'essais !!!

Le même discours à chaque défaite...Oui l'ASM a été plus que brouillone hier, c'est vrai...mais on avait parlé d'équipe de transition avant la saison, la plupart n'espérant rien de cette saison et qu'il faudrait du temps pour que tout le monde trouve ses marques et que l'on puiss faire quelque chose. Au final on est 1er du championnat..alors du coup c'est reparti !!

 

Et pour ce match, beaucoup y voyaient un match piége, qu'on perdrait surement mais c'était pas grave. Finalement, on le perd, en se sabordant tout seul c'est sur, et d'un coup c'est le naufrage annoncé !!!! :ermm:

 

Faut relativiser un peu non ? On aurait pu et du le gagner mais c'est pas la fin du monde et il y a encore de quoi faire une belle saison, calmons nous !

 

- Enfin l'arbitrage..pour moi, c'est clair il était partisan pour l'AB.....MAIS avec une finition de nos temps forts améliorés, et plus de patience et d'applications on avait pas besoin d'un arbitrage favorable, on leur mettait quand même et Mr GARCES n'aurait pu que s'incliner et peut être même aurait changé de camp à la fin....

 

Et n'oublions pas qu'au moins 2 placages hauts auraient pu mériter carton jaune sans discussions possibles...Donc l'un dans l'autre....

 

Bref, on est pas morts, c'est hyper rageant, je vous l'accorde, parce qu'il y avait plus que la place, mais même avec cette équipe, qu'il aurait été difficle d'améliorer avec toutes les contraintes du moment, on aurait du gagner !! Alors haut les coeurs, rangez les flingues, sortez les drapeaux, arrêtons les ultras fatalismes et on va se relever !!! :flowers:

 

 

ah enfin un post comme on les aime...merci  tu as tout dit!

+2

J'ajouterais sur GUILFORD que , si ma mémoire est bonne la 1ère demi saison de SIVIVATU avait donné lieu à de sévère commentaires sur ce forum.

Il semblerait que les NEO ZED , ils leurs faut plus de temps que les autres pour ce faire au climat auverpin.

 

Il n'y a pas péril en la demeure quand même !

Le leader du TOP 14 est logiquement à sa place, ( plus que nous en tous cas),les 4 suivants sont à peu prés du même niveau.

La bataille sera dure et longue, et pour l'instant on a quand même 3 victoire à l'extérieur pour une défaite à dom, le bilan n'est pas aussi mauvais

ceci dit, à lire les posts MATCH & APRES MATCH, on a déjà perdu 4% de forumeurs qui ont déjà promis ne plus supporter cette équipe

j'aurais presque envie de dire OUF!!!



#295 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:04

 

Parfait. Mais vu leur influence sur les matchs, ceux qui veulent en parler intelligemment en parleront toujours, en respectant et la charte du forum, et le topic "les insultes c'est niet", en argumentant leur point de vue (actions, minutes de jeu et comparaisons à l'appui) et en soulignant également les bonnes performances (Péchambert cet aprem par exemple) hélas de plus en plus rares.

 

Si t'as décidé que toute discussion sur l'arbitrage était interdite, une mise à jour de la charte s'impose parce que la page 18 d'un après-match contre Bayonne sera vite oubliée...

 

Fin de ce HS pour moi, de toute façon sur Garcès tout a été dit, et pas seulment par koko, loin de là même (après un rapide comptage, 29 intervenants différents en 20 pages le font remarquer, sans compter le live ou les topics annexes) :innocent:

Je pense que c'est pour cette raison qu'il faudrait t'abstenir.

Ceci dit en toute gentillesse!



#296 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 475 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:20

La qualité des joueurs n'est pas en cause. On a un super effectif mais on a du boulot.

 

On a besoin que certains joueurs (essentiellement des recrues) basculent dans leurs performances pour nous faire aller vers du solide en continu, je pense notamment à Davies, Guildford, Bardy et Kolelishvili. Si ces 4 là ne montent pas le curseur, on va avoir du mail à être serein.

 

Le match face au SF risque déjà d'être compliqué.



#297 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:22

J'ai l'impression qu'on n'a pas adopté le système des blocs ?

 

Me trompe-je ?

 

Ce qui pourrait expliquer qu'un attaquant se retrouve isolé , non ?



#298 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 475 messages

Posté 03 novembre 2014 - 09:27

J'ai l'impression qu'on n'a pas adopté le système des blocs ?

 

Me trompe-je ?

 

Ce qui pourrait expliquer qu'un attaquant se retrouve isolé , non ?

 

je sais pas mais là où en allant dans l'axe il y a 2-3 saisons on avait toujours du soutien et du jeu debout, on a perdu ce fil il semblerait...



#299 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:13

l'issue des matches ne dépendant aujourd'hui quasi exclusivement que de la gestion des innombrables phases de rucks, il est inquiétant de voir que nous sommes des enfants de choeur dans ce secteur. Montpellier nous avait pourri la vie lors de leur victoire au Michelin, la 1ère mi-temps contre Sale a été très faible à ce niveau-là, samedi encore à Bayonne on s'est fait bouffer.

Les prochains adversaires : SF, RCT ou le Munster vont être très gaillards sur les soutiens offensifs ou sur les grattages. A-t-on les moyens de durcir notre jeu dans ce secteur en quelques semaines voire quelques jours? Sinon, ça risque de piquer!


Il n'a manqué qu'une seule chose à l'ASM, l'envie, la gniak.

 

A la 70eme, les bayonnais avais les mains sur les genous, capot ouvert mais ils ont tenu.

 

Les jaunes n'avais pas l'air fatigué mais aucune envie.

 

Peut etre le contrecoup de la coupe d'europe mais merde, ils avaient presque tous à prouver qu'ils sont mieux ques de faires valoir, ils ont lamentablement échoué.

 

Il y a je pense un probleme de coaching de ce coté la .

 

Une chose quand même : Panpan nous as beaucoup manqué sur ce match.

 

 

 

Seulement 3 joueurs (Nalaga, Lee et Nakaitaci avaient joué contre Sale, donc cette excuse ne tient pas.



#300 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages

Posté 03 novembre 2014 - 10:49

Défaite prévisible, mais ce qui m'embête c'est un point de bonus défensif perdu !