notre problème dans les rucks,c'est la lenteur sur les déblayages,ça ce bosse à l'entrainement,alors au boulot!

après-match AB-ASM
Posté 02 novembre 2014 - 17:29
Posté 02 novembre 2014 - 17:29
Le truc c'est que le guerrier devant arriverait visiblement à la place de Cudmore et non avec Cudmore.
Le troisième ligne gratteur guerrier présent au soutien capable d'agresser la ligne qui devait nous aider à franchir un cap dans ce domaine c'était censé être Vosloo... Mais l'aurait fallu déjà qu'il passe pas les 3/4 du temps à l'infirmerie...
De toute manière, si on ne recrute pas ces deux profils, on y arrivera pas face à des équipe très structurées avec une grosse dimension physique.
Tu rajoutes un Ferris et Flip van der merwe dans le pack, et c'est plus la même histoire.
Posté 02 novembre 2014 - 17:47
notre problème dans les rucks,c'est la lenteur sur les déblayages,ça ce bosse à l'entrainement,alors au boulot!
Pas pour moi: le problème est surtout dans l'intensité du déblayage car on voit partout des plaquages à 2 et il est logique de voir un défenseur mette les mains sur la balle (surtout s' il est assistant plaqueur et qu'il n'est pas sanctionné...). Mais quand le soutien destronche l'imprudent, souvent l'arbitre tolère les légers retards dudit soutien...
De toute façon pas à tortiller, on n'a pas encore produit un match abouti cette saison et il serait temps de voir un peu plus de sérénité dans la conduite de nos rencontres, aux 2 extrémités du terrain...
Posté 02 novembre 2014 - 17:51
Pas pour moi: le problème est surtout dans l'intensité du déblayage car on voit partout des plaquages à 2 et il est logique de voir un défenseur mette les mains sur la balle (surtout s' il est assistant plaqueur et qu'il n'est pas sanctionné...). Mais quand le soutien destronche l'imprudent, souvent l'arbitre tolère les légers retards dudit soutien...
De toute façon pas à tortiller, on n'a pas encore produit un match abouti cette saison et il serait temps de voir un peu plus de sérénité dans la conduite de nos rencontres, aux 2 extrémités du terrain...
Si, contre le Racing. Bon, c'est vrai, ça fait maigre...
Posté 02 novembre 2014 - 18:10
Plus d’intensité ne serait pas du luxe.
Mais ce n'est pas le problème principale. Pour moi, c'est plus un manque de précision. Très rarement tu vois partir un gros au ras avec un autre gros collé au cul. Beaucoup de déblayages en retard, sur le côté ou qui termine leur course deux mètres devant le jeu au sol laissant le conteste tranquille. (même s'il est intéressant de nettoyer les zones autour des rucks....Mais pour ça, encore faut-il arriver dans le bon tempo.) A ce titre, Kotze est pas suffisamment précis dans ses déblayage. Tout comme Kolelishvili.
Sans compter lorqu'il faudrait temporiser et jouer simple à une passe...on écarte...Inversement lorsqu'il faudrait accélérer, on ne joue pas le coup au large.i....Et là, finalement je me rend compte de l'importance de Parra dans les choix et orientations de jeu (même si ces coups de pieds rasant dans les 20 mètres adverse m'agace..)
Posté 02 novembre 2014 - 18:24
J'ai trouvé les retours de Pierre et Debaty plutôt convaincants.
Posté 02 novembre 2014 - 18:54
calendrier f@vorable en début de saison mais c'est fini
Soit il y a prise de conscience soit le reste de la saison va se passer ainsi :
- élimination sans gloire de la coupe d'europe avec au moins une défaite à domicile
- descente vers le ventre mou du top 14, toujours à la limite des places qualificatives
- mais une ou deux défaites à domicile devrait nous plomber avant la fin du printemps qui sera pourri
2 incidences majeures :
- la fin de l'ère Azema
- la fin de forumeurs qui continuent d'incriminer l'arbitrage (le sort de dooley étant déjà réglé)
Posté 02 novembre 2014 - 19:03
15 fautes (dont beaucoup au sol) sifflées contre l'ASM - 6 fautes sifflées contre Bayonne...
A partir de là, comment gagner un match ?
L'arbitre a t-il été impartial dans ses décisions ?
Salut à tous, je vais être franc, j'ai hésité avant de poster, mais franchement, Arrêtons avec l'arbitre, se cacher derrière cet homme pour palier nos carences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NON, hier avec où sans GARCES le coup est jouable, il n'est pas le responsable du manque de neurones chronique de notre équipe........BAYONNE était prenable même sur ses bases, Les fautes de mains, les touches perdues, les erreurs techniques, ne sont pas imputables à l'arbitre..............D'ailleurs, même si un arbitre avouait publiquement avoir choisi de faire perdre l'ASM, aucun dirigeant ne monterait au créneau, alors ne cherchons des excuses totalement infondées à mon sens !!!!!!!!!!
Posté 02 novembre 2014 - 19:08
calendrier f@vorable en début de saison mais c'est fini
Soit il y a prise de conscience soit le reste de la saison va se passer ainsi :
- élimination sans gloire de la coupe d'europe avec au moins une défaite à domicile
- descente vers le ventre mou du top 14, toujours à la limite des places qualificatives
- mais une ou deux défaites à domicile devrait nous plomber avant la fin du printemps qui sera pourri
2 incidences majeures :
- la fin de l'ère Azema
- la fin de forumeurs qui continuent d'incriminer l'arbitrage (le sort de dooley étant déjà réglé)
Il t'a fait quoi Dooley ?
Pour moi il y en a de beaucoup plus pénibles sur ce forum qui n'ont pas eu droit à ce traitement de faveur.
Posté 02 novembre 2014 - 19:08
Le problème c est qu'on soit aussi vite retombé dans nos travers éternels.
Après faut pas oublier que derrière Toulon qui est largement au dessus des autres, c est très serré.
On va se battre avec des équipes de notre niveau comme Montpellier le Racing le Stade Français et Bordeaux.
Toulouse revient très bien mais va aussi devoir enchaîner de gros matchs à l extérieur pour rattraper le retard pris pour les deux premières places. Ils seront dans les 6 en principe sans trop se probleme.
Mais globalement et pour en revenir à nous, cette équipe ne dégage pas de serrenite et c est vraiment étonnant à une période ou on devrait monter en puissance.
Posté 02 novembre 2014 - 19:18
Cela me rappelle ce que disait Pierre Albaladejo :
"L'arbitre? Quelqu'un qui connait trop bien les règles pour des joueurs qui ne les connaissent pas assez"
NDi
Posté 02 novembre 2014 - 19:23
que vient faire le défunt DoOley ici ????
Posté 02 novembre 2014 - 19:28
3 défaites en Top14 lors de 3 titularisations sur les 4 de James ... Coïncidence ? Son match à Oyonnax fut remarquable mais les autres ont tous été très moyen voir mauvais. Il cause en partie la défaite face au MHR, à Bordeaux, il a trop souvent (voir tout) relancé à la main, pour hier, j'ai pas vu le match et je ne le regarderai pas. James n'y est pas en ce début de saison et ne pèse plus sur le jeu de l'équipe, du moins de façon positive à commencer par l'occupation du terrain. Manque de temps de jeu, démotivation ?
Posté 02 novembre 2014 - 19:32
Quand on voit les piètres performances du Racing ou de Montpellier (quasi éliminé de la coupe d Europe au passage) qui ont des moyens largement égaux aux nôtres, y'a pas que nous pour être inquiet.
Sans parler du CO bon dernier du championnat.
Posté 02 novembre 2014 - 19:49
3 défaites en Top14 lors de 3 titularisations sur les 4 de James ... Coïncidence ? Son match à Oyonnax fut remarquable mais les autres ont tous été très moyen voir mauvais. Il cause en partie la défaite face au MHR, à Bordeaux, il a trop souvent (voir tout) relancé à la main, pour hier, j'ai pas vu le match et je ne le regarderai pas. James n'y est pas en ce début de saison et ne pèse plus sur le jeu de l'équipe, du moins de façon positive à commencer par l'occupation du terrain. Manque de temps de jeu, démotivation ?
Un peu d'accord avec toi.
Pour optimiser l'occupation du terrain il vous faudrait le 1/2 d'ouverture de l'équipe d'Allemagne.