Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5667 réponses à ce sujet

#2266 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 331 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2019 - 17:37

Bah voilà. Iturria van tonder Cancoriet, on a la future 3e ligne de l'edf.

Sincèrement cancoriet à mon sens il a vraiment pas le niveau international, ça reste un très bon joueur évidemment mais contre des équipes nationales il ferait vraiment pas peur je trouve

#2267 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 588 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2019 - 17:39

Sincèrement cancoriet à mon sens il a vraiment pas le niveau international, ça reste un très bon joueur évidemment mais contre des équipes nationales il ferait vraiment pas peur je trouve

Je pense tout le contraire.

• frednirom, cetotomatos, Sushi et 2 autres aiment ceci

#2268 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 331 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2019 - 17:42

Je ne dis pas qu'il n'aurait pas sa place dans le groupe France néanmoins, mais je suis pas autant optiste que certains peuvent l'être sur son cas (tant mieux si je me trompe évidemment)

#2269 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2019 - 17:49

Je ne dis pas qu'il n'aurait pas sa place dans le groupe France néanmoins, mais je suis pas autant optiste que certains peuvent l'être sur son cas (tant mieux si je me trompe évidemment)

Reprend ses matchs de phase finale 2017 ou de début de saison. Je vois pas bcp de joueurs français à ce niveau. Il doit encore confirmer sur la durée, ok, mais moi jy crois.
  • twiX, cocotte 63, Eloyan et 1 autre aiment ceci

#2270 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2019 - 21:51

Pour Nakaitaci l'ASM n'a pas perdu au change avec Raka, Betham, Penaud et Grosso.

Pourtant beaucoup ici (moi y compris) on regretté son départ et craint une baisse du niveau à l'aile.

Je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux que Raka-Naka à l'aile. Finalement je pense qu'on au moins aussi bien cette saison.

Bref, totale confiance à l'ASM. Si la prolongation de Yato doit se faire, elle se fera. Sinon le club fera émerger de nouveau jeunes ou recrutera pour remplacer.

Complètement d'accord avec toi. 

Parmi les paramètres à considérer :

• il y a le salaire, c'est certain. Mais d'autres (plus en fin de carrière) ont fait le choix de rester pour d'autres aspects (ambiance du club, protection du joueur et tranquillité de la vie quotidienne, staff, coéquipiers, dont les "iliens"). 
  • il y a la garantie d'être en tête d'affiche. il ne faut pas oublier que Lee n'est pas encore parti ni à la retraite. Donc comment faire en sorte que Yato ait une place majeure (titularisation, matchs importants). Aspect à nuancer car il a beaucoup joué cette saison, et n'a pas été qu'une doublure. En gros, lui promet-on d'être LE 8 de l'ASM ?
  • l'émergence d'autres 3e ligne et la complémentarité : Iturria est là, Cancorier aussi. Lapandry va rester, Fischer émerge à grande vitesse. Lee se dirige tranquillement vers une fin de carrière b(mais on ne sait pas si c'est 2 ans, 3, 4, 5 ans). Quid de Lemardelet, Ruaud ? 
  • dans tout ça, le salary Cap : on en rit, on blague, mais il a une réalité. L'année prochaine, a-t-on assez de marge pour augmenter Yato considérablement ? OK on perd Chouly (salaire sans doute pas négligeable), mais personne d'autre. Sachant que c'est plus l'année suivante qu'on va perdre d'autres gros salaires (Kayser, Zirak ?). 

#2271 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2019 - 22:56

dans tout ça, le salary Cap : on en rit, on blague, mais il a une réalité. L'année prochaine, a-t-on assez de marge pour augmenter Yato considérablement ? OK on perd Chouly (salaire sans doute pas négligeable), mais personne d'autre. Sachant que c'est plus l'année suivante qu'on va perdre d'autres gros salaires (Kayser, Zirak ?). 

On perd aussi FVDM, qui ne doit pas être payé des clopinettes.

#2272 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 273 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2019 - 23:07

On perd aussi FVDM, qui ne doit pas être payé des clopinettes.

Faudrait connaitre le niveau de Merrick ?

#2273 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2019 - 23:13

Complètement d'accord avec toi. 
Parmi les paramètres à considérer :

• il y a le salaire, c'est certain. Mais d'autres (plus en fin de carrière) ont fait le choix de rester pour d'autres aspects (ambiance du club, protection du joueur et tranquillité de la vie quotidienne, staff, coéquipiers, dont les "iliens"). 
  • il y a la garantie d'être en tête d'affiche. il ne faut pas oublier que Lee n'est pas encore parti ni à la retraite. Donc comment faire en sorte que Yato ait une place majeure (titularisation, matchs importants). Aspect à nuancer car il a beaucoup joué cette saison, et n'a pas été qu'une doublure. En gros, lui promet-on d'être LE 8 de l'ASM ?
  • l'émergence d'autres 3e ligne et la complémentarité : Iturria est là, Cancorier aussi. Lapandry va rester, Fischer émerge à grande vitesse. Lee se dirige tranquillement vers une fin de carrière b(mais on ne sait pas si c'est 2 ans, 3, 4, 5 ans). Quid de Lemardelet, Ruaud ? 
  • dans tout ça, le salary Cap : on en rit, on blague, mais il a une réalité. L'année prochaine, a-t-on assez de marge pour augmenter Yato considérablement ? OK on perd Chouly (salaire sans doute pas négligeable), mais personne d'autre. Sachant que c'est plus l'année suivante qu'on va perdre d'autres gros salaires (Kayser, Zirak ?). 

On perd chouly ? C'est fait? Pour moi je croyais qu'il avait une propal del'usap et une de l'ASM et que c'était pas décidé

#2274 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2019 - 23:17

Faudrait connaitre le niveau de Merrick ?

J'ai du mal à croire que Merrick coûte aussi cher qu'un international sud-africain reconnu avec 40 sélections.

#2275 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 517 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 01:24

J'ai beau chercher, je n'ai pas souvenir que les blacks se soient passés de Lomu, pour des raisons autres que sportives!

Je ne vois ce que cela a à voir avec le débat qui se tenait jusqu'à ton intervention. Sportivement la prolongation de Yato ne se discute pas, comptablement cela relève plus de l'appréciation du staff et des dirigeants, me semble que c'est un de tes chevaux de bataille, n'est ce pas?  B)

apparemment y en a qui sont rancunier, même a un âge avancer sur se forum :P

ne pas se vexe, et puis tu me doit le respect, je suis ton ainée, pas de beaucoup mais d'une paire d'année :baby01:  :D ....

d'abord j'ai eu plusieurs intervention dans ce débat, tout lire permet de préciser les choses, mais je vais te les faciliter car il est vrai que cela commence sur le sujet asm 2019/2020 au 28 avril, et d'ailleurs tu a totalement raison sur ta dernière phrases, c'est au staff et au président de déterminer le politique qu'il suivront, je contredisait seulement sur le terme "coute que coute" qui veut dire a tout prix, et non , désolé, j'ai beau adorer Yato et espérer le conserver longtemps dans l'effectif, cela ne peut pas être a tout prix...

quand a Lomu, ça me semblait évidant comme comparaison, qui n'est évidement pas administrative, mais qui remarquait simplement que pour le bien d'un collectif, ont pouvait fort bien se passer d'un joueur même le meilleur du monde, et si prolonger yato doit mettre en danger les finance du club, ou entrainer des poursuite contre lui pour non respect des réglementations , ou briser l'harmonie et la bonne entente du vestiaire, alors cela ne vaudra pas la peine.

et au départ de la discussion, c'était surtout une vaccination préventive, car même si je garde espoir, je ne suis pas très optimiste sur nos chance de le conserver, y a qu'a voire les annonces de Wild pour le stade français; une tentative disai-je que je sais foupoudave, de désamorcer le tombereaux de quolibet qui vas s'abattre sur l'asm si elle échoue a le conserver.....

#2276 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 06:02

Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau. Le club met les billes là où il faut les mettre. Fofana, Vahaamahina, Lee, Parra, Slimani ... Ce sera pareil pour Iturria et Yato.
  • exilé-sud-ouest, Guédel, fab8060 et 1 autre aiment ceci

#2277 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 mai 2019 - 06:39

Ce qui me surprend dans ce dossier, c'est que les dirigeants attendent la fin de contrat pour le prolonger.

Peut être est-ce dû au managment d'Azéma concernant le joueur. A savoir qu'Azéma souhaitait plus d'implication et de constance de la part de Yato. :ermm:

• cetotomatos aime ceci

#2278 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 06:44

Ce qui me surprend dans ce dossier, c'est que les dirigeants attendent la fin de contrat pour le prolonger.

Peut être est-ce dû au managment d'Azéma concernant le joueur. A savoir qu'Azéma souhaitait plus d'implication et de constance de la part de Yato. :ermm:

Yato, perso je le trouve monstreusement monstreux et ce de manière constante...

• Tekila et Sushi aiment ceci

#2279 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 mai 2019 - 07:15

Yato, perso je le trouve monstreusement monstreux et ce de manière constante...

Il a toujours fait de grosses différences. Mais cette année, clairement, il a -je trouve- pris une autre dimension.

Après, je me dis que c'est dommage d'attendre une fin de contrat pour négocier le suivant. Le club se retrouve forcément en concurrence avec les racignes. Après, peut être est-ce le joueur lui-même qui souhaite attendre afin de mieux négocier.

#2280 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 07:19

Peut-être qu'ils sont déjà en train de négocier, mais il n'est pas forcément nécessaire de le crier sur tous les toits.

• djemerj, twiX, Winnie03 et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users